Ombre, Tome 1 : Insondable

Description ajoutée par cdv25 2015-06-10T19:07:47+02:00

« Si vous m'aviez demandé, quel légendaire héros grec je voulais incarner étant enfant, j'aurais certainement répondu Achille pour son courage ou Ulysse pour son intelligence.

Mais ce soir, alors que la pluie ruisselle doucement sur les baies vitrées de ma suite, je scrute le reflet du mec qui me dévisage, et c'est Actéon que je vois.

Actéon, le chasseur chassé.

J'avais quatre ans, lorsque ma mère m'a narré son histoire pour la première fois. Je l'avais trouvé drôle à l'époque. Ce soir, elle n'a plus rien de drôle et la colère m'envahit à cette comparaison.

Chasseur légendaire, aucune proie ne résistait à son habileté et à sa meute de chiens. Un jour, Actéon surprit la déesse de la chasse, nue dans son bain. Furieuse, Artémis le changea en cerf. Ses chiens le prirent en chasse, et le mirent à mort.

Mon Artémis est bien mieux cachée. La pénombre est son domaine. Et ma colère me conduit tout droit dans ses bras. »

La nuit qu'il a passée avec cette étrange jeune femme ne cesse de hanter les rêves de Logan.

Le défi dans ses yeux, la sauvagerie tapie en elle, l'ardeur de leurs étreintes, tout l'attire vers elle. La fille lui a offert son corps, puis elle a disparu. Sans un mot.

Homme fortuné, Logan est également très beau. Il a tout pour séduire, et en joue parfaitement, collectionnant les conquêtes d'un soir.

Lorsqu'il décide de retrouver sa mystérieuse amante, il ne se doute pas qu'il vient de prendre en chasse une ombre. Saura-t-il la saisir ? La ramener vers la lumière ?

Extrait ajouté par cdv25 2015-06-10T19:08:12+02:00

"Il dormait profondément, le bras gauche reposant sur ses yeux. Elle l'observait silencieusement depuis le fauteuil où elle avait trouvé refuge. Il était vraiment très beau, même un peu trop, se moqua-t-elle intérieurement. Ses yeux parcoururent la chambre du regard. Tout ici transpirait le luxe. Elle ignorait qui il était, mais elle devinait sans mal qu'ils n'évoluaient pas dans le même monde.

Elle soupira tout doucement. Ce n'était pas un endroit pour elle. Cette nuit était une erreur."

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-29T19:38:46+02:00

Vu le nombre de fautes d'orthographe, de grammaire, toutes les répétitions, les dialogues creux, les mots mal utilisés, j'ai abandonné au quart du roman.

Commentaire ajouté par Celence 2016-09-19T21:43:00+02:00

Un livre définitivement original. On peut dire que les dialogues ne sont pas légion, l'intrigue avance avec lenteur, et ce premier tome ne fait qu'exposer un contexte et ne soulève que des questions, sans apporter beaucoup de réponses. C'est d'autant plus addictif.

Commentaire ajouté par Eolia95 2015-08-01T15:56:45+02:00

Waouh.. Que dire..

Premièrement ne vous fiez pas a la description ci dessus, en la lisant on pourrait penser a un roman lié à la mythologie alors que c'est un roman plutôt réaliste. Il y a en effet beaucoup de métaphore mais rien de plus..

Ce premier tome n'est en fait qu'une mise en bouche, j'en suis d'ailleurs un peu déçu. Pour moi ce roman est trop court (bien qu'attrayant je l'avoue) mais c'est a peine 200 pages qui ne font qu'introduire les personnages et leur relation.

C'est une auréole de mystère qui entoure ces derniers, bien qu'elle se centre surtout sur notre belle Française (et oui notre héroïne est française !).

Je tiens a prévenir tout ceux qui n'aime pas les fins en suspense, s'en est une ! A mon grand damne..

C'est malgré tout un roman qui se lis très vite, addictif et très agréable. Je met cependant le doigt sur la relation en yoyo de nos deux personnages, c'est un peu surréaliste pas moment.. Je veux bien croire en l'attraction physique mais il y a des limites.

J'ai eu aussi un peu de mal a comprendreSpoiler(cliquez pour révéler) les métaphores sur le chasseur et la louve. En effet, ayant une grand passion pour les romans fantastique je me suis posé la question si s'en était un. Notre femme mystère étant une métamorphe louve ou je ne sais quoi.. Mais pas du tout.. c'est juste des méthaphores ^^

Pour ceux n'ayant pas lu le livre et qui ont quand même ouvert le spoile je ne vais pas l'expliquer parce que je penses que c'est une des grandes trame de l'histoire (même si malheureusement elle ne fait que commencer et qu'elle n'est pas développer)

C'est quand même une bonne lecture que je recommandes, mais si il est clair que le tome 2 est attendue impatiemment !

Commentaire ajouté par Gabie2b 2015-06-26T15:20:11+02:00

Excellent livre, j'ai beaucoup

aimé le style.

Et j'attends le tome suivant avec impatience.

Ombre, Tome 1 : Insondable

• France : 2015-06-04 (Français)