Ombre, Tome 2 : Inoxydable

Description ajoutée par cdv25 2015-09-04T17:24:34+02:00

« Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants. La vérité, je ne sais pas. Mais ils ont parfois des idées qui méritent d'être réfléchies. Du moins c'est ce que me souffle le fond de ma bière brune.

Tout a commencé par une conversation anodine, lors d'un barbecue chez Abel, mon meilleur ami et associé.

― Pourquoi tu es tout triste ? me demande Adam, ses grands yeux me scrutant avec intensité.

― Je ne suis pas triste, je suis juste fatigué, soufflent mes lèvres avec peu de conviction.

― Ben moi, je dis que t'as la tête toute triste, ajoute le bambin en plantant ses deux baskets fermement dans le sol devant moi.

― Je t'assure Adam, je vais bien, répètent mes lèvres en esquissant un sourire rassurant, espérant le faire décamper rapidement.

D'habitude, j'aime bien venir chez Abel et prendre du temps pour jouer avec son fils. Ce môme est marrant, et plutôt intelligent pour ses cinq ans. Mais là je le trouve juste exaspérant. Je veux finir tranquillement ma bière, déguster les burgers de Kim et pourquoi pas me resservir une stout...

― Dans ma classe, je suis chef de rang. Je dois régler les problèmes avec les copains.

― Je ne suis pas à l'école avec toi. Et je suis un adulte.

― Oui, mais tu es mon copain quand même. Alors ça marche pareil.

Son discours me laisse muet. Il a le regard de sa mère, tout en douceur et qui vous perce à nu.

― J'ai perdu mon ombre, murmurent mes lèvres à contrecoeur.

Adam m'observe et m'offre un sourire de connivence avant de s'asseoir au sol à mes côtés.

― Alors, je sais comment faire. Tu dois l'attraper et la recoudre avec du fil et une aiguille, comme Peter Pan !

Son raisonnement m'arrache un sourire amusé. L'attraper et la recoudre... »

Je ne peux dessiner ce qui n'est qu'ombre

Griffonné sur une feuille de papier à croquis, c'est tout ce qu'Ombeline lui a laissé en guise d'explication à son départ, à peine le glas du onzième jour ayant retenti. Elle s'est évaporée, comme au premier soir de leur rencontre. Cette disparition subite ronge Logan. Il veut savoir, comprendre, et décide de la prendre à nouveau en chasse. Quitte à aller débusquer la louve dans sa tanière.

Commentaire ajouté par Celence 2016-09-19T21:55:46+02:00

On commence à obtenir quelques réponses aux nombreux mystères de cette histoire. Logan est toujours aussi tête à claques, mais on apprend à mieux le connaître et à l'accepter avec ses défauts. Ombeline toujours aussi fuyante mais leur duo est irresistible.

Commentaire ajouté par princesseplume35 2016-06-09T19:30:12+02:00

Deuxième tome très bon et captivant. Ce tome nous permet de mieux connaître les personnages principaux. Pas de temps mort la lecture est fluide, rapide. J attends la suite avec impatience.

Ombre, Tome 2 : Inoxydable

• France : 2015-09-03 (Français)