Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ombre : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La nounou barbue La nounou barbue
Aloysius Chabossot   
Du rire mais pas que ...

Depuis sa séparation Cathy doit gérer seule l'éducation de ses deux enfants, Pilou et Lucas, et la bonne marche de son salon de coiffure. Un quotidien bien chargé pour elle mais heureusement elle est épaulée par sa tante, Lulu. Mais le jour où celle ci se retrouve plâtrée toute leur organisation tombe en miettes.
Elle doit en urgence trouver une baby sitter mais quand on habite dans un petit coin paumé cela devient vite compliqué . Jusqu'à l'arrivée providentielle d'une candidature pas tout à fait comme les autres, celle d'Elias, un grand barbu plutôt mystérieux.
Dans l'urgence elle n'a d'autre choix que d'accepter. Mais est-il vraiment le bon choix ?

Ayant déjà eu le plaisir de découvrir certains romans d'Aloysius Chabossot je ne pouvais décemment pas manquer celui ci.
Et je dois dire qu'une nouvelle fois je suis tombée sous le charme de sa plume chargée d'humour et d'émotions.

En commençant ce livre on pourrait se dire que l'on est face à une histoire plutôt banale. Une femme divorcée voit inopinément entrer dans sa vie un homme qui lui vient en aide, ils finissent par craquer l'un sur l'autre et hop hop hop ils finissent ensemble et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais en fait c'est loin d'être le cas , nous ne sommes pas dans une bluette sans âme mais dans un roman empli de vrais émotions.

Cathy n'est pas une femme au foyer désespérée qui souhaite à tout prix rencontrer un homme. Non, c'est une femme accomplie , mère de famille , patronne de son salon de coiffure. Elle cherche juste à ce que tout se passe pour le mieux et que ses enfants soient heureux.
La blessure de sa tante fragilise leur équilibre si durement acquis et toute aide est la bienvenue.
Elle ne s'attendait juste pas à ce qu'elle prenne l'apparence d'Elias , un grand barbu qui se propose de devenir le baby sitter de ses enfants. Il ne semble pas fait pour le job et pourtant il va lui être d'un grand secours.

Petit à petit ils vont nouer une vraie relation de confiance et vont apprendre à se connaître. Mais Elias reste sur la réserve et ne se dévoile que peu , il semble vouloir garder un voile sur son passé.
Cela va intriguer Cathy qui va chercher à en savoir plus.
Mais ce qu'elle va découvrir risque de remettre en question la confiance qu'elle lui porte.

La première chose que je peux vous dire sur ce roman c'est qu'il est porteur d'émotions, des émotions brutes et sincères. Aloysius Chabossot nous entraîne du rire aux larmes en quelques pages.
Ce roman qui commençait comme une sympathique comédie à tendance romantique va se révéler beaucoup plus profond, beaucoup plus intense.
On va découvrir des personnages à fleur de peau, des personnages avides de nouvelles émotions mais qui pour certains peuvent être freinés par leur passé et la souffrance qu'il comporte.

Il est souvent difficile de se reconstruire , cela prend du temps et il faut parfois accepter de laisser s'échapper certaines choses pour pouvoir aller de l'avant.
Certaines rencontres peuvent nous y aider, peuvent nous apporter une motivation supplémentaire pour affronter ce qui nous fait mal.

Et c'est ce que nous montre cette histoire, le pouvoir d'une rencontre, le pouvoir de sentiments qui ne demandent qu'à éclore et grandir . Cette histoire nous rappelle également que l'espoir n'est jamais perdu, il est juste parfois bien dissimulé.

Avec humour et émotions, Aloysius Chabossot nous conte une rencontre qui change tout, à jamais.

Un joli coup de coeur que je ne peux que vous recommander.
Un été sans maman Un été sans maman
Grégory Panaccione   
Même si j'avoue n'avoir pas compris quelques pages qui ne me semblait pas aller avec l'interprétation que je me faisait des images (il n'y a quasiment pas de textes, on suit l'histoire grâce aux images), j'ai trouvé cette forme de lecture agréable et surprenante quelques fois.

par lourita08
Alma Cubrae, Tome 1 : Le collecteur d'âmes Alma Cubrae, Tome 1 : Le collecteur d'âmes
Mado Peña    Sergio Sandoval    Gonzalo Torné de la Guardia   
Entrant ici dans un monde qui ressemble à du déjà-vu aux premiers abords, je me retrouve au milieu d'un univers très travaillé et très fourni qui n'est pas ce qu'il paraît aux premiers abords.
Beaucoup d'intrigues, beaucoup de personnages, un monde dont on ne saisit pas encore l'ensemble des tenants et des aboutissants. Les graphismes sont très travaillés.
Les personnages sont tous intéressants, peu complexes et peu travaillés mais une impression de force se dégage de chacun d'eux.
Le tout forme un ensemble quelque peu léger en 60 pages mais j'espère que le deuxième tome n'apportera que du bien et du mieux, pour tenir toutes les promesses qu'offrent ce premier tome.

par Syracuse
Les Campbell, tome 1 : Inferno Les Campbell, tome 1 : Inferno
José Luis Munuera   
Campbell est un pirate renommé...et un père de famille. Pas facile de jongler travaille/famille sans mettre en danger ses deux pirates de filles Genova et Itaca. Il doit élever ses filles seul après la mort de sa femme tout en combattant ses ennemis. Cette BD pour les 12 ans et plus est bon un mélange entre l'aventure et l'humour. J'ai une petite préférence pour les personnages de Genova et Itaca, elles sont très drôles.
Les Campbell, tome 2 : Le redoutable pirate Morgan Les Campbell, tome 2 : Le redoutable pirate Morgan
José Luis Munuera   
http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/01/les-campbell-tome-2-le-redoutable.html

La couverture est très belle et donne envie de nous plonger dans la lecture qu’il contient de suite. Les dessins sont très représentatifs du contenu de la bande dessinée.

Dans ce tome, nous en savons un peu plus encore sur nos personnages et surtout sur le passé du père de famille des Campbell.
Nous faisons un retour en arrière, ce qui est très plaisant car nous pouvons mieux comprendre qui est réellement ce pirate et nous voyions la première rencontre avec sa femme.
Au-delà de ça, nous suivons une autre histoire qui se déroule dans une prison. Les personnages sont très attrayants et un peu simplets dans celle-ci et nous riions assez régulièrement.
Nous nous demandons qui est le pirate Morgan tout au long de l’histoire et l’intrigue sur ce personnage demeure jusqu’à la fin.
De retour dans le temps présent, nous sommes amusés de voir les filles Campbell avec leur petit caractère bien trempé faire des choses que seule elles peuvent faire durant leur promenade en ville. Nous sommes très tristes pour un personnage en particulier mais nous sommes heureux de voir qu’un personnage s’éprend de ce jeune homme et tiens à ce qu’il aille bien.
Les dessins sont très beaux et une fois de plus dès que nous commençons ce livre, nous n’arrivons pas à le lâcher avant la fin.
Nous avons vraiment hâte de lire la suite de cette saga.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée. Les personnages sont drôles et attachants. Même les personnages les plus mauvais nous font rire.
J’ai hâte de lire la suite.
Les Campbell, tome 3 : Kidnappé ! Les Campbell, tome 3 : Kidnappé !
José Luis Munuera   
Arg, déception !!! Et pourtant, je suis un grand fan de Munuera...

D'ailleurs, on retrouve ici son dessins somptueux, bourré de détails, de vie (nan mais les mouvements, c'est trop fort, quoi !!!) et d'humour !

Las, l'histoire m'a perdu... Plusieurs groupes dans plusieurs endroits avec des flashbacks de plusieurs époques concernant divers personnages que l'on revoit dans le présent mais qui ont changé sauf ceux qui n'ont pas changé même si on croit que si...

Le pirate m'a largué en haut trouble (avec en plus la frustration de ne pas savoir ce qu'est devenu sa femme...).

Malgré tout, pour le dessin, je resterai fan de Munuera - s'il pouvait seulement faire des histoires un poil plus linéaires, je lui en serais reconnaissant...
Les Campbell, tome 4 : L'or de San Brandamo Les Campbell, tome 4 : L'or de San Brandamo
José Luis Munuera   
Comme pour les tomes précédents on alterne présent et flashback des frères Campbell. Un peu moins d'humour dans ce tome mais toujours une belle aventure pour le clan Campbell à la recherche de l'or de San Brandamo après la mort du Turc. On reste avec beaucoup de questions, impatiente de lire le tome suivant en espérant avoir quelques réponses à toutes ces questions !

par -Meline-
Valamon, Tome 1 : Profession de foi Valamon, Tome 1 : Profession de foi
Reno    Nicolas Jarry   
Après le massacre de sa famille, Valamon est recueilli par le père Misisandre. Les années passent et l’orphelin, devenu un séduisant jeune homme, semble avoir enterré ce douloureux souvenir. Alors qu’il se prépare à la vie respectable de Père de la Mémoire, son passé le rattrape. Le jour de sa communion, il assassine, à la stupeur générale, le sanctificateur et s’enfuit vers un tout autre destin…

par elbaloo
Little Witch Academia, Tome 1 Little Witch Academia, Tome 1
Keisuke Sato   
J'ai connu cette œuvre d'abord grâce à la série anime. Et bien que le manga soit en noir et blanc, on a l'impression de voir toutes les couleurs flamboyantes de cet univers prendre vie sous nos yeux.

par Auralice
Ce petit quelque chose en plus Ce petit quelque chose en plus
Alessia D'alba   
Mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3mz

Un bien curieux résumé ainsi qu'une couverture so cute qui ont su piquer ma curiosité à vif... Et je peux  d'ores et déjà vous dire que ce petit roman haut en couleurs est agréablement détonnant...

Un univers que je découvre et pour une première rencontre je suis littéralement sous le charme. Avec une plume fluide et pétillante, Alessia d'Alba nous offre une petite comédie unique dans son genre. Une intrigue bien singulière et rafraîchissante où humour, situations cocasses et délirantes, passion et émotions sont bien au rendez-vous... Un ton familier et rafraîchissant et un rythme soutenu où les pages se tournent très vite... Mais la particularité de ce livre c'est cette palette de personnages des plus loufoques...

Entre un héros extravagant et légèrement paumé dans la vie qui a tendance à trop se livrer des monologues exorbitants mais qui en réalité a un bon fond, une soeur excentrique mais aimante, un meilleur ami qui ne sait plus quoi faire pour que sa belle dit oui, une grand-mère fantasque et nympho et un ami des plus séduisants (croyez-moi, pour moi c'est le seul à être normal) on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant...

En bref... Certes j'aurai voulu quelques pages supplémentaires... certes il y a de nombreux clichés homos ... Cependant, je pense que c'est un choix volontaire de la part de l'auteur... Et plus important cela reste pour ma part une délicieuse et flamboyante petite comédie où l'on passe un très bon moment de détente... Une lecture qui vous remonte le moral, qui vous redonne le peps et qui est bien évidemment à découvrir...