Ombre et Lumière, Tome 1 : La Proie de l'ombre

Description ajoutée par Sky00 2020-01-28T13:06:12+01:00

On ne s’attend pas à être fauchée et à vivre dans un petit studio de la taille d’un placard à balai quand on est chasseuse d’élite comme moi. Mais figurez-vous que traquer les démons et les sang-mêlé n’est pas aussi reposant qu’un boulot tranquille de neuf à dix-sept heures avec toutes sortes d’avantages. Les horaires sont longs et la paye est franchement minable.

Je commençais à craindre de ne pas réussir à payer mon loyer du mois quand le Conseil, le groupe d’anges qui m’avait tourné le dos des années plus tôt, m’a proposé un emploi – un emploi lucratif. Je pouvais les envoyer se faire voir ou accepter la mission. D’après vous, qu’est-ce que j’ai fait ? Je l’ai acceptée, évidemment.

Tout se serait déroulé à merveille si le Conseil ne m’avait pas forcée à travailler sur cette affaire avec Jax – un ange guerrier presque trop beau pour être vrai. Il s’avère que Jax n’en fait qu’à sa tête et qu’il semble déterminé à faire de ma vie un enfer, mais je suis coincée avec lui. Pour le moment.

La situation n’a cessé de se dégrader quand j’ai découvert que le démon que je traquais était en réalité un démon majeur. Et pour couronner le tout, il me traque, lui aussi. Génial.

Brightness obscured my vision. I turned at the sudden illumination across from me and saw a ball of light in Degamon's hand. I retched as the demon ingested Cindy's soul. It caught me watching and grinned in delight.

J'ai bien aimé, je me suis laisser porter en relisant le premier tome une deuxième fois pour enchainer sur la suite. On ne sait plus trop quoi penser du bien et du mal à la fin de ce premier tome et on se demande ce que nous réserve la suite. Affaire à suivre !

La couverture donnait envie de même que le résumé mais je suis tellement déçue de l'histoire :(.

Trop d'incohérences, de stéréotypes, de gamineries (alors que les personnages ont 24 ans), de saute d'humeur soudaine ,…

L'histoire n'était vraiment originale. Bref déçue.

Premier livre que je lis de cet auteur et franchement c'était pas mal du tout.

Je sais que les tomes suivants ne sont pas encore disponibles en français pour le moment, mais je pense que je vais lire les tomes suivants en anglais, car je ne veux pas attendre si longtemps pour lire la suite.

Livre sans grand intérêt

Divertissant mais sans plus.

La couverture est sublime et le résumé alléchant mais le livre en lui-même est assez décevant dans l'ensemble.

En fait, c'est du vu et du re-revu. Les personnages sont assez insipides, sauf Tyrian qui sort du lot.

L'intrigue n'a rien d'exceptionnelle mais elle se laisse lire.

En revanche certaines tournures de phrases laissent à désirer et la façon dont l'héroïne à de répéter sans arrêt "nom d'un mistigri" est vraiment agaçant.

Je ne sais pas si je lirais la suite.

Quand même un bon livre plein d'action, une enquête plutôt intrigante, mais je trouve que ça manque de profondeur. Ça reste toujours un peu superficiel.

Et puis, il y a un archange qui est plutôt du genre démon et un démon qui est plutôt du genre gentil...

Il y a aussi de l'humour et une légère romance.

Ombre et Lumière, Tome 1 : La Proie de l'ombre

• France : 2020-02-12 (Français)

joie12 le place en liste or
2020-07-07T22:18:53+02:00