Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée

Description ajoutée par Ju_Books 2019-03-13T17:36:09+01:00

Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle aura pour tache de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’un des hommes qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…

— Lucian, répéta Dev. Je veux que tu la laisses tranquille, tu m'entends ?

— Trop tard, répondit-il.

Dev se crispa. Tandis qu'il le dévisageait, ses yeux s'arrondirent légèrement.

— Où étais-tu, hier ?

Lucian lui fit un clin d'oeil, puis pénétra dans le salon, laissant son frère et ses inquiétudes dans le couloir où était, de toute façon, leur place.

Légèrement déçue par l'histoire. C'est peut-être moi qui ai lu trop d'urban fantasy ces derniers temps, mais je n'y ai pas trouvé beaucoup d'actions et j'étais à la limite de l'ennui. Sur la forme, c'est un Armentrout, donc l'écriture sauve le tout et je ne pouvais pas le délaisser ou ne pas lui donner sa chance. Pour le fond, et connaissant cette auteure, je m'imaginais une intrigue un peu plus travaillée, quelque chose qui sorte de l'ordinaire et qui nous emporte vers un monde fantastique. Et non, rien de cela, on flirt avec le fantastique mais on y est pas. Ici, on est plutôt sur la romance qui est plutôt bien faite avec des personnages pas vraiment attachants mais néanmoins intéressants.

Bien évidemment je vais m'attaquer à la suite pour savoir le fin mot de l'histoire et savoir si Spoiler(cliquez pour révéler)les fantômes existent vraiment et si leur famille est réellement maudite.

Une série qui marque par la qualité de la plume de l'auteur et par son addictivité.

Bien que ce ne soit pas le meilleur roman de celle-ci, il faut admettre que ce premier tome d'ombre et lumière est plus que prometteur. Les personnages sont intriguant, le cadre propice à la création de multiples intrigues... Bref, un mélange qui reste alléchant.

L'auteur ne s'est pas privée de reprendre des recettes qui marchent bien, surtout au niveau de la romance, ce qui fait que la lecture n'est pas transcendante mais le roman reste de qualité.

Un NA qui rempli très bien son rôle . C’est pas transcendant mais c’est très agréable et très sexy tout comme j’aime .

Étant fan de JLA j’adore l’écriture.

En revanche même si l’histoire est pas mal c’est un peu court , je préfère les histoires sur plusieurs tomes ou il y a plus de suspense, là tu sais qu’à la fin du bouquin tout est résolu du coup ça perd de son addictivite et de son suspense.

Mais je conseille pour une lecture sympathique sans prise de tête entre 2 romans plus copieux .

Je n’ai pas enchaîné avec le tome 2 sur le frère , je préférais attendre.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui m'a captivée. Elle est très addictive et c'est un page turner.

Comme à chaque fois avec cette auteur, ça l'a fait avec moi. J'adore ses romans et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu.

Les personnages sont intriguants, surtout Lucian de Vincent. Rien ne lui résiste et Julia, l'héroïne va représenter un nouveau défi pour lui...

On suit Julia, qui vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile chez la famille de Vincent en Louisiane, dans le Bayou.

Quand elle arrive au Manoir De Vincent, elle découvre un lieu empreint de mystères et de secrets. Ce qui la surprend le plus, est Lucian De Vincent, qui n'est autre que l'inconnu qu'elle a rencontré la veille au soir, lorsqu'elle est parti boire un verre avec ses collègues pour fêter son départ...

Commence alors un jeu de séduction entre Lucian et Julia...

Il me tarde de découvrir la suite de l'histoire des frères De Vincent. C'est une série en 3 tomes.

Je vous recommande cette romance qui va vous captiver.

Je suis fan de Jennifer L. Armentrout et chaque fois que je commence un de ses livres je suis partagée entre l'appréhension d'être déçue car je place la barre haute et l'excitation de démarrer un de ses nouveaux livres.

Encore une fois pas de déception, pour les connaisseurs on se rapproche un peu de l'esprit jeu de patience mais avec une intrigue "policière" un peu plus présente, il y a pas mal de mystères autour des De Vincent et c'est présent dans tout le livre. Et on retrouve également une pointe de fantastique.

J'ai vraiment aimé ce premier tome que j'ai lu très rapidement pour pouvoir enchaîner sur les suivants. On a de l'action jusqu'à la fin du livre donc pas le temps de s'ennuyer.

Wahou .

Ce livre porte bien son nom. Il m’a totalement envoûté, impossible de le lâcher. Deux jours m’ont suffit pour le dévorer.

En ce qui concerne le mystère il est présent tout au long de cette histoire. Notamment lorsque l’on est au contacte des frères De Vincent.

J’ai adoré les personnages du livre, que ce soit leur histoire ou leurs caractères, tout ma plus.

Julia est une jeune femme très attachante et sa sympathie ainsi que son empathie sont contagieux. Elle est une femme forte au lourd passé que l’on apprend à connaître tout au long du livre. Sa tendresse envers les membres de cette famille pour qui elle travail est attendrissant.

Quant à la famille des De Vincent, on ressent une certaine ombre peser sur elle. Les secrets de famille sont très nombreux et leur enfance ne fut pas toujours joyeuse ce qui les rend attachants.

Manipulation est monnaie courante dans leur vie et dans leur milieu. Mais la manipulation des sentiments et de l’amour est la pire des manipulations.

Si une personne peut parvenir à percer à jour le mystère des De Vincent et la malédiction qui les entourent, c’est bien Julia.

Pour conclure j’ai vraiment adoré ce livre.

J’ai vraiment hâte d’avoir en ma possession le second tome. Pour pouvoir découvrir la suite de cette histoire. En espérant que cette suite soit aussi envoûtante et me plaise tout autant.

Un très bon roman qui ne tombe pas dans du cliché pour le genre. La lecture fut bien agréable

Moi qui suis une grande fan de cet auteur je suis sincèrement déçu je crois que c'est le premier livre d'elle que je n'apprécie pas. Pourtant j'ai fais mon maximum pour tenir le plus longtemps possible mais je suis a plus de la moitié du livre et sincèrement j'arrête. Je la préfère dans les autres styles de livres qu'elle fait d'habitude.

J'adore JLA, l'histoire est sympa, il y a de l'idée mais, dommage que le thème des fantômes ne soit pas un peu plus présent, l'atmosphère aurait été encore mieux. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bonne et on a envie de connaître les secrets de cette famille pas comme les autres. Je lirai la suite avec plaisir.

Cette autrice est l'une de mes préférées. Elle arrive toujours à mêler romance, intrigue et suspens. Et encore une fois c'est une réussite pour moi, même si cette fois ce n'est pas un coup de coeur.

On y suis Julia, une infirmière à domicile, et Lucian un riche héritier. Tout au long de l'histoire on suis leur alchimie et leur attirance se développer au milieu d'une histoire de meurtre et de disparition.

Comme dans tous ces romans les personnages sont bien construit et on craque pour ce côté taquin de Lucian.

En résumé je dirais un roman simple et efficace.

Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée

• France : 2019-04-17 (Français)
  • USA : 2018-01-30 (English)

Evyl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T22:40:41+02:00
Livia05 l'ajoute dans sa biblio or