Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée

Description ajoutée par Ju_Books 2019-03-13T17:36:09+01:00

Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle aura pour tache de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’un des hommes qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…

— Lucian, répéta Dev. Je veux que tu la laisses tranquille, tu m'entends ?

— Trop tard, répondit-il.

Dev se crispa. Tandis qu'il le dévisageait, ses yeux s'arrondirent légèrement.

— Où étais-tu, hier ?

Lucian lui fit un clin d'oeil, puis pénétra dans le salon, laissant son frère et ses inquiétudes dans le couloir où était, de toute façon, leur place.

J’aime beaucoup l’auteure mais le livre m’a laissé de marbre... Si on enlevait les scènes un peu « olé-olé » honnêtement vu l’intrigue et les personnages ça passerait facile pour un livre destiné aux 12-14 ans.

Attention le livre est a la troisième personne

Aimant l’écriture de cette auteure j’ai plongé dans cette univers

Bon moment de lecture à lire le développement de la relation entre Lucian et Julia. Mais cela ne m'a pas donné envie de découvrir le reste de la fratrie, héros des tomes suivants.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui je trouve change vachement des écrits de JLA. La romance était super, et j'ai adoré les personnages ainsi que leur alchimie.

Livre sympa. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages mais j'ai apprécié ma lecture. Je continuerais certainement la trilogie car je suis curieuse de voir le développement des autres personnages.

J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire, l'écriture de Jennifer L.Armentrout est comme toujours très fluide et j'aime beaucoup sa plume mais ce livre, cette histoire ne m'a pas vraiment convaincu. J'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages, et certains points de l'histoire été je trouve assez évident à deviner. D'habitude je dévore les livres de Jennifer très rapidement la il m'a fallut plusieurs jours pour lire cette histoire.

Julia part à l'autre bout du pays où elle a accepté un nouveau travail.

La maison des De Vincent baigne dans une aura sombre et mystérieuse.

Parfois angoissant, parfois drôle mais toujours le danger rôde et la malédiction menace.

Secrets, non-dits, révélations, jusqu'au bout le suspens persiste.

J'ai découvert ce premier tome totalement au hasard (et on peut dire que le hasard fait bien les choses). Le résumé m'a tenté alors je me suis lancé. Quelle surprise ! Ce livre est génial et son ambiance nous transporte dans un monde sombre Spoiler(cliquez pour révéler)où fantômes et malédictions se mêlent. Ce livre m'a donné envie d'aller visiter la Nouvelle-Orléans (d'autant plus si je suis accompagné par les frères De Vincent).

L'écriture de l'auteur est fluide et addictive. Le premier tome de cette trilogie nous laisse penser que la suite sera encore meilleure.

Légèrement déçue par l'histoire. C'est peut-être moi qui ai lu trop d'urban fantasy ces derniers temps, mais je n'y ai pas trouvé beaucoup d'actions et j'étais à la limite de l'ennui. Sur la forme, c'est un Armentrout, donc l'écriture sauve le tout et je ne pouvais pas le délaisser ou ne pas lui donner sa chance. Pour le fond, et connaissant cette auteure, je m'imaginais une intrigue un peu plus travaillée, quelque chose qui sorte de l'ordinaire et qui nous emporte vers un monde fantastique. Et non, rien de cela, on flirt avec le fantastique mais on y est pas. Ici, on est plutôt sur la romance qui est plutôt bien faite avec des personnages pas vraiment attachants mais néanmoins intéressants.

Bien évidemment je vais m'attaquer à la suite pour savoir le fin mot de l'histoire et savoir si Spoiler(cliquez pour révéler)les fantômes existent vraiment et si leur famille est réellement maudite.

Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée

• France : 2019-04-17 (Français)
  • USA : 2018-01-30 (English)

isa3357 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T13:42:25+01:00
Mei_S l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-16T10:15:01+01:00

• Moonlight Sins (De Vincent #1) - Anglais