Livres
461 303
Membres
417 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/04/ombre-et-mystere-t1-envoutee-de-jennifer-l-armentrout/

Jennifer L. Armentrout est une auteure que j’ai découverte avec grand plaisir à travers la saga Wait for You qui aura été un total coup de cœur pour moi ! Si vous ne connaissez pas, n’hésitez plus et laissez vous tenter. Ici, si vous ne saviez pas trop à quoi vous attendre, le titre est tout à fait à propos et nous prépare parfaitement à l’ambiance de ce premier opus envoûtant.

Les frères De Vincent sont des personnages indéchiffrables, fascinants et un poil dérangés. Ils attirent par ce côté mystérieux qui les caractérisent si bien et dont j’ai été victime. Ils ont une relation fraternelle très étrange emplit de secrets et de non-dits qui n’en est que plus intrigante. Ces prédateurs ont une réputation sombre, ils sont traités en paria et traîne une malédiction qui perdure dans leur famille depuis des générations… les empêchant de s’attacher pleinement à une femme. Lucian De Vincent est le premier personnage masculin mis en scène. Un homme à femmes désinvolte, sûr de lui et au charme magnétique. Cependant, derrière ces traits de caractère, j’ai pu déceler quelqu’un de sensible, perdu et tiraillé entre ses frères et cet être cher qu’il cherche à protéger. Vous allez adorer le détester !

De son côté, Julia est tout le contraire de Lucian. C’est une femme dont la vie amoureuse l’a rendue méfiante et effacée. En acceptant ce poste qui l’emmène loin de sa famille, c’est un défi qu’elle s’apprête à relever. En plus de son emploi d’infirmière, elle va jouer un rôle d’investigatrice auprès de Lucian en l’aidant à élucider toutes ces énigmes. A son contact, elle va enfin se laisser aller à vivre, reprendre confiance en elle et en ses atouts de séduction. Jennifer arrive à maintenir cet esprit mystique dans la romance, ce que j’ai vraiment apprécié ! Lucian parle comme s’il lançait des sortilèges hypnotisant Julia. Le désir crépite, les consume de l’intérieur et sa puissance est telle qu’elle en devient suffocante.

Le vrai, le faux tout se mélange et m’a plongée dans le flou le plus total lors de ma lecture. A qui faire confiance ? Qui croire ? De qui se méfier ? Au rythme de l’intrigue, malgré des indices semés par-ci par-là, qui m’ont donnée l’impression d’être sur la bonne voie, l’auteure arrivait toujours à insinuer une part de doute en moi. Les évènements étranges et inexplicables s’enchaînent, donnent un sentiment d’insécurité et m’ont parfois carrément fait flipper. Mais bon, je suis de nature trouillarde, alors un rien me fait rentrer la tête sous la couette.

Ce premier tome très prometteur tient en haleine du début à la fin avec une atmosphère lugubre et oppressante dans laquelle je me suis prise au jeu et dont j’ai été déconcertée par cette fin aux révélations machiavéliques. Entre malédictions, superstitions et manipulations, votre esprit ne saura plus où donner de la tête. J’attends avec impatience de m’immerger à nouveau dans cet univers avec Gabe De Vincent… Rendez-vous le 21 août 2019 !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode