Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée

Description ajoutée par carohem 2019-06-08T03:31:52+02:00

Nikki, la fille d'employés de maison de longue date du domaine De Vincent, s'est éprise de Gabriel à l'adolescence. Avant qu'elle parte pour l'université, une nuit d'ivresse, elle avait réussi à le séduire. Horrifié d'avoir partagé son lit avec une mineure, Gabriel l'avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki est de retour dans le bayou pour remplacer sa mère malade.

— Tu es ici pour voir Nikki ?

— Oui. Tu vas me laisser entrer ?

Elle bloqua la porte.

— Ça dépend. Tu comptes enfin arranger les choses avec mon amie ?

— Qui est cette femme ? s'enquit Dev.

— Je m'appelle Pat. Pat Tes Oignons, rétorqua-t-elle sans quitter Gabe des yeux.

J'ai adoré le personnage de Nic, je pensais avoir du mal avec les autres frères vu que j'ai adoré Lucian, mais j'ai bien accroché.

J'hésite toujours à lire une nouvelle série de Jennifer Armentrout. Pourquoi ? Et bien, j'en ai lu pas mal et à chaque fois : j'ai eu autant de coups de cœur que de coups d'ennui...

Ici, j'ai du couper la poire en deux puisque j'ai commencé au tome 2. Ce n'est pas forcément l'idéal mais je voyais la série en trois tomes où chacun des trois frères avaient son tome et son histoire sauf que le premier ne me tentait vraiment pas...

Donc, direction le tome 2 et son résumé qui me tentait plus. Je pense que mon choix a été le bon car à part quelques réflexions anecdotiques, la lecture du premier opus n'est pas indispensable.

Malheureusement, ce que je craignais est arrivé. C'est à dire que de nombreux éléments convenus étaient présent à mon grand déplaisir. Les trois frères qui ont des personnalités taillés à la serpe et qu'on pourrait limité a un nom : le dragueur, le sympa et le torturé...Bonjour les stéréotypes....Troublée est donc l'histoire du frère sympa...

Alors, il n'y a pas d’ambiguïté et tout tient dans le surnom que je lui ai donné. Gabriel est sympa comme ces hommes trop beaux qui sont sympas parce que la vie est ...sympa avec eux.

C'est un peu court, me direz-vous...oui et ça ne compliquera guère plus.

Nicole, la fille des domestiques craquent pour le fils du patron de 10 ans son aîné. Elle l'a toujours aimée. Lui, pas vraiment mais les années passants et Nicole devenant un jolie cygne, le bel âtre va réviser son jugement.

Et puis voilà – c'est tout -. Ce n'est pas un spoiler. L'intrigue donnera d'autres éléments mais la trame centrale est là et elle n'est guère plus nourrie.

Est-ce à dire que je n'ai pas aimé ? Non car il est indubitable que l'auteure a de l'or dans les doigts et que l'histoire est assez addictive pour être lu jusqu'au bout de manière addictive. Cependant au vu de son talent, j'aurais aimé qu'elle propose des personnages un peu moins attendus. Je n'étais pas loin de la confondre avec Nora Roberts (que j'adore) mais qui ressasse également les mêmes trames fraternelles depuis des années.

Dans tous les cas comme je le vous disais plus haut, le troisième opus est consacré à Devlin, le torturé...donc je pense que j'irais chercher un peu plus de piment de ce côté là. Je crois les doigts pour le trouver. Je vous dirais ça.

Histoire qui se lit rapidement sans grande surprise

Véritable mélange de tendresse et de passion, cette suite a été vraiment une chouette lecture. Le schéma narratif est presque similaire au premier tome, uniquement les personnages et leurs personnalités étaient différentes. Mais je dois dire qu'ils étaient très attachants ! Une lecture agréable et qui fait passer le temps. Idéale pour se vider la tête.

Un très bon livre encore une fois, où on a envie de secouer les personnages pour qu'ils ouvrent les yeux. Un peu cliché, mais j'ai adoré quand même. JLA sait ce qu'elle fait.

Sa mère malade, Nicky la remplace auprès des De Vincent.

Mais ce retour aux sources est teinté de culpabilité et peuplé de souvenirs pas toujours agréable.

Gabe non plus n'a rien oublié....et sa rancune est tenace.

Autour des De Vincent,les souvenirs et les rancœur entachent les relatons présentes etle temps est loin d'avoir tout effacé.

Un très jolie fin à ce tome.

Un deuxième tome encore plus sombre et sexy que le premier. Gabe est un personnage qu'on aimerait toutes avoir près de nous (sexy, passionné et sombre tout à la fois... le trio gagnant en bref). La plume de l'auteur est toujours aussi addictive.

JLA a encore frappé. Avec une romance, rien de surnaturel (comme on pourrait le croire quand on lit les 4eme de couv).

Ça ressemble franchement à du Wait for you. Rien de mal à ça, j'ai adoré la série ;)

Bref, pour moi, ce 2eme tome est meilleur que le 1er. Probablement parce que je savais à quoi m'attendre en commençant ma lecture mais c'est surtout les personnages qui ont fait la différence ici. Même si Gabe est parfois un peu tordu, ils sont plus attachants, l'histoire est mieux ficelée, plus addictive.

Impatiente de commencer le 3eme tome pour découvrir le monde loufoque de Rosie, lever le voile sur le mystérieux Devlin et voir ce que va donner le choc des deux.

Un peu déçue, car si avec Lux, Covenant et Wait for You, Jennifer L. Armentrout a réussir à me rendre totalement fan, ici, ça n'a du tout été la même chose. Les personnages, l'histoire... j'ai trouvé qu'il manquait un petit truc en plus, je n'ai pas vraiment accroché, je me suis même un peu ennuyée. Selon moi, ça ressemble un peu trop à Wait for You, en moins bien.

Je prendrais surement la suite, parce qu'il s'agit quand même de JLA, mais ça n'a pas été un coup de cœur comme ses trois autres magnifiques séries.

Comme toujours de la part de l'auteure, c'est une réussite, on se contre sur le deuxième frère De Vincent. La relation et les personnalités des personnages sont totalement différentes par rapport au premier tome,ce qui fait que l'on n'a pas une impression de déjà vu et que l'on peut profiter du livre sans s'ennuyer. Comme pour le premier mélange de romance, de suspense et une pointe de surnaturel.

J'ai vraiment apprécié cette histoire, même si pour le moment j'ai une préférence pour le premier tome. Je vais maintenant me lancer dans le dernier et j'ai vraiment hâte de découvrir la personnalité du frère aîné et avoir le fin mot de l'histoire concernant le père De Vincent.

Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée

• France : 2019-08-21 (Français)
  • USA : 2018-06-26 (English)

kersan le place en liste or
2021-07-16T14:18:00+02:00
juglbt l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T15:03:16+02:00

• Moonlight Seduction (De Vincent #2) - Anglais