Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée

Description ajoutée par carohem 2019-06-08T03:31:52+02:00

Nikki, la fille d'employés de maison de longue date du domaine De Vincent, s'est éprise de Gabriel à l'adolescence. Avant qu'elle parte pour l'université, une nuit d'ivresse, elle avait réussi à le séduire. Horrifié d'avoir partagé son lit avec une mineure, Gabriel l'avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki est de retour dans le bayou pour remplacer sa mère malade.

— Tu es ici pour voir Nikki ?

— Oui. Tu vas me laisser entrer ?

Elle bloqua la porte.

— Ça dépend. Tu comptes enfin arranger les choses avec mon amie ?

— Qui est cette femme ? s'enquit Dev.

— Je m'appelle Pat. Pat Tes Oignons, rétorqua-t-elle sans quitter Gabe des yeux.

Très sincèrement j'ai trouvé ce tome meilleur que le premier sachant que je l'avais déjà classé dans mes coups de cœur, alors celui-là a en été un énorme ! Je me suis sentie davantage happée par ce récit palpitant et la romance entre Gab et Nikki. J'ai ressenti davantage d'émotions en les suivant. Comme toujours la plume de Jennifer L Armentrout est fortement addictive et très fluide. On retrouve ici Nikki la fille d'employés dans la famille De Vincent, après avoir terminé ses études, elle décide de retourner au manoir afin d'y remplacer sa mère dont la santé a empiré. Dès le début une sorte de jeu du chat et de la souris entre la jeune femme et son amour d'ado pas si secret que ça s'installe. Le couple naissant est extrêmement attachant, Gab l'est encore plus quand on apprend au final le lourd secret qu'il tend désespérément de cacher. Il apprend peu à peu voir Nikki comme une jeune femme et non l'ado qu'il avait connu et qui essayait de lui avouer avec difficulté ses sentiments naissants. J'ai même eu beaucoup de peine pour lui en apprenant la vérité qui l'entoure. Un détail intéressant à souligner aussi, malgré les révélations du tome 1, un doute sur la possible présence de fantôme sur les lieux continue de subsister. Le danger autour de cette famille aristocratique prend plus d'ampleur. Le côté obscur des marécages ne donne que plus d'impact à ce récit déjà fort prenant. Tout ce que je peux vous dire sans vous spoiler c'est que la fin débouche parfaitement sur une transition vers le dernier tome qui se concentra cette fois-ci sur Devin, le plus et mystérieux des trois frères De Vincent. Mention spéciale à un personnage que j'ai jamais apprécié dans l'histoire et qui a eu le sort qu'elle méritait (sans être trop méchante).

Ce 2ème tome est touchant! Nic a toujours été amoureuse de Gabe. Quand ils se retrouvent 4 ans plus tard, le courant entre eux est toujours présent mais Gabe ne s'autorise pas cet amour. A lire

Ce tome est mieux que le premier selon moi, quelques longueurs comme dans le premier mais ça ne m'a pas dérangé.

Alors autant j’ai trouvé le 1er Rome long, autant j’ai dévoré celui ci ! L’histoire m’a bcp plus plue et je me suis vraiment attachée aux personnages. J’attaque le 3e tome dès maintenant ;)

Sans surprise, j'ai adoré ce tome, autant que le premier, même si on retrouve moins l'aspect fantastique lié aux fantômes et qu'on le gobe moins du fait des révélations du tome 1. Cela dit, je suppose que l'auteure a encore de belles surprises à nous offrir dans le dernier volume, que je vais m'empresser de lire !

Un tome qui nous plonge cette fois dans l'univers de Gabe et du lourd passé de sa relation avec Nikki.

Si celle-ci n'a en effet pas été très longue, elle a toutefois laissé des stigmates indélébiles au regard de la manière dont elle s'est terminée.

Et pourtant, pourquoi ne pas imaginer reprendre les choses à zéro lorsque la jeune fille va revenir au domaine des De Vincent pour assister ses parents dans leurs tâches ?

L'ambiance est toujours aussi paranormale, avec des éléments un peu inquiétants et d'autres qui relèvent du folklore.

Les personnages sont attachants et le déroulement de l'histoire donne envie de lire la suite.

Par curiosité, je terminerai la série avec le troisième tome, qui aborde Devlin.

Encore meilleur que le premier, on en apprend plus sur l'intrigue familiale. J'ai hâte de lire le dernier tome.

Jennifer L Armentrout a un talent. A peine, on lit la première livre de ses romans, on y plonge immédiatement. Je vous conseille cette saga.

Ce deuxième tome souffre un peu de ne plus surprendre le lecteur avec son ambiance inquiétante au coeur du bayou.

Les 2 personnages m'ont moins attirée que Lucian et Julia.

Les hésitations de Gabe m'ont parues bien fades et dignes d'un jeune ado alors qu'il est sensé être un homme plein de charisme.

Par contre, j'ai hâte de lire le 3ème Tome et découvrir ce que nous réservent Devlin et Rosie, il va y avoir des étincelles !

J'ai moins accroché à ce tome, parce que les deux personnages ne m'ont pas fait rêver... Pas autant que Lucian (même si le début du tome sur Lucian je trouvais que l'auteure en faisait trop...), et on arrive pas à se mettre autant à la place de l'héroïne que Julia.

En fait ce qui m'a dérangée c'est déjà le résumé mensonger "Gabriel horrifié d'avoir partagé son lit avec une mineure..." je m'attendais à quelque chose du genre elle avait 15-16ans, mais non elle en a 18 ! Oui 18 ! Alors oui aux USA dans cet état ce n'est peut-être pas 18 mais 21 je ne sais pas, m'enfin faire touuuuuut un plat parce qu'elle avait cet âge-là au point de s'en vouloir à mort pendant des années (que ce soit l'un ou l'autre) je trouve ça quand même abusé !!

Quant au secret de Gabe je trouve qu'il ne sert strictement à rien, à part être la cause de dispute principale,mais en dehors de ça, il est inutile...

J'ai trouvé le tome plus fade que le précédent tout simplement parce qu'on sait déjà qui sont les méchants, et comment ça va se finir à l'avance, contrairement au tome un qui m'avait surprise !

Par contre j'espère aucune déception du dernier tome de la trilogie car Devlin me fascine !!!

Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée

• France : 2019-08-21 (Français)
  • USA : 2018-06-26 (English)

• Moonlight Seduction (De Vincent #2) - Anglais