Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée

Description ajoutée par carohem 2019-06-08T03:31:52+02:00

Nikki, la fille d'employés de maison de longue date du domaine De Vincent, s'est éprise de Gabriel à l'adolescence. Avant qu'elle parte pour l'université, une nuit d'ivresse, elle avait réussi à le séduire. Horrifié d'avoir partagé son lit avec une mineure, Gabriel l'avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki est de retour dans le bayou pour remplacer sa mère malade.

— Tu es ici pour voir Nikki ?

— Oui. Tu vas me laisser entrer ?

Elle bloqua la porte.

— Ça dépend. Tu comptes enfin arranger les choses avec mon amie ?

— Qui est cette femme ? s'enquit Dev.

— Je m'appelle Pat. Pat Tes Oignons, rétorqua-t-elle sans quitter Gabe des yeux.

Un deuxième tome encore plus sombre et sexy que le premier. Gabe est un personnage qu'on aimerait toutes avoir près de nous (sexy, passionné et sombre tout à la fois... le trio gagnant en bref). La plume de l'auteur est toujours aussi addictive.

JLA a encore frappé. Avec une romance, rien de surnaturel (comme on pourrait le croire quand on lit les 4eme de couv).

Ça ressemble franchement à du Wait for you. Rien de mal à ça, j'ai adoré la série ;)

Bref, pour moi, ce 2eme tome est meilleur que le 1er. Probablement parce que je savais à quoi m'attendre en commençant ma lecture mais c'est surtout les personnages qui ont fait la différence ici. Même si Gabe est parfois un peu tordu, ils sont plus attachants, l'histoire est mieux ficelée, plus addictive.

Impatiente de commencer le 3eme tome pour découvrir le monde loufoque de Rosie, lever le voile sur le mystérieux Devlin et voir ce que va donner le choc des deux.

Un peu déçue, car si avec Lux, Covenant et Wait for You, Jennifer L. Armentrout a réussir à me rendre totalement fan, ici, ça n'a du tout été la même chose. Les personnages, l'histoire... j'ai trouvé qu'il manquait un petit truc en plus, je n'ai pas vraiment accroché, je me suis même un peu ennuyée. Selon moi, ça ressemble un peu trop à Wait for You, en moins bien.

Je prendrais surement la suite, parce qu'il s'agit quand même de JLA, mais ça n'a pas été un coup de cœur comme ses trois autres magnifiques séries.

Comme toujours de la part de l'auteure, c'est une réussite, on se contre sur le deuxième frère De Vincent. La relation et les personnalités des personnages sont totalement différentes par rapport au premier tome,ce qui fait que l'on n'a pas une impression de déjà vu et que l'on peut profiter du livre sans s'ennuyer. Comme pour le premier mélange de romance, de suspense et une pointe de surnaturel.

J'ai vraiment apprécié cette histoire, même si pour le moment j'ai une préférence pour le premier tome. Je vais maintenant me lancer dans le dernier et j'ai vraiment hâte de découvrir la personnalité du frère aîné et avoir le fin mot de l'histoire concernant le père De Vincent.

Une suite bien meilleure !!! L'histoire est toujours aussi bien mais encore une fois le thème des fantômes n'est pas assez présent, quel dommage. Le couple est mignon et on a hâte de connaître l'histoire de Devlin.

Un second tome que j'ai préféré au premier. L'histoire mêle habilement suspens et amour. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Gabe et Nikki. Leur couple doit réapprendre à se connaître, avec un passif compliqué. Mais Nikki est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Mais le mystère s'épaissit sur la famille De Vincent, même si d'autres sont résolus. Et on découvre dans ce tome l'héroïne du prochain et qui ne manque pas de caractère ! J'ai hâte. Très bonne lecture.

Livre sympathique mais moins bon que le tome 1 à mes yeux, un peu trop prévisible.

Après un gros manque de motivation pour la lecture (qui n'a rien à voir avec ce livre) je viens enfin de terminer !

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. On retrouve la famille De Vincent et toutes les magouilles qui vont de paire avec leur famille. Mais également de l'humour, du suspens, et bien évidemment de l'amour.

Hâte de lire le troisième tome qui, je pense, sera très intéressant du point de vue de Devlin.

Les personnages sont toujours aussi attachants. On en sait de plus en plus sur les mystères des De Vincent. Un bon moment de lecture.

Bon livre avec des personnages attachants même si j'ai préféré le premier tome car il y avait plus de suspense. Par contre j'ai très envie de lire troisième et dernier tome car Devlin à l'air d'être un personnage beaucoup plus compliqué que ses frères.

Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée

• France : 2019-08-21 (Français)
  • USA : 2018-06-26 (English)

Livia05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-18T13:28:59+02:00
Marefly l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T16:16:38+02:00

• Moonlight Seduction (De Vincent #2) - Anglais