Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée

Description ajoutée par marionlxclt 2018-01-10T12:42:29+01:00

The de Vincent brothers are back—and so is the intrigue that surrounds them—in New York Times bestselling author Jennifer L. Armentrout’s sizzling new novel...

Nicolette Bresson never thought she’d return to the de Vincents’ bayou compound. It’s where her parents work, where Nikki grew up... and where she got her heart broken by Gabriel de Vincent himself. Yet here she is, filling in for her sick mother. Avoiding Gabe should be easy, especially when so much of Nikki’s time is spent trying not to be stabbed in the back by the malicious hangers-on who frequent the mansion. But escaping memories of Gabe, much less his smoking-hot presence, is harder than expected—especially since he seems determined to be in Nikki’s space as much as possible.

Gabriel spent years beating himself up over his last encounter with Nikki. He’d wanted her then, but for reasons that were bad for both of them. Things have now changed. Gabe sees more than a girl he’s known forever; he sees a smart, talented, and heartbreakingly beautiful woman... one who’s being stalked from the shadows. Now, Gabe will do anything to keep Nikki safe—and to stop the de Vincent curse from striking again.

Nikki reached the top of the stairs and started to step down. A floorboard creaked behind her. Someone was up here? She turned.

Weight slammed into her back, between her shoulder blades. Shoved hard, her foot slipped on the edge of the step. A startled scream punched out of her as she tipped over. There wasn’t enough time to drop the flowers so she could grab the railing. She pitched forward, into the air and then down, over the steep, hard stairs.

Les frères de Vincent sont de retour - tout comme l’intrigue qui les entoure - dans le nouveau roman brûlant de Jennifer L. Armentrout, best-seller de l’auteur du New York Times ...

Nicolette Bresson n’a jamais pensé retourner dans l’enceinte du bayou de Vincents. C’est là où travaillent ses parents, où Nikki a grandi ... et où elle a eu le cœur brisé par Gabriel de Vincent lui-même. Pourtant, la voici qui remplace sa mère malade. Éviter Gabe devrait être facile, surtout quand Nikki consacre une grande partie de son temps à essayer de ne pas se faire poignarder dans le dos par les cintres malfaisants qui fréquentent le manoir. Mais échapper aux souvenirs de Gabe, et encore moins à sa présence brûlante, est plus difficile que prévu - d’autant plus qu’il semble déterminé à se trouver autant que possible dans l’espace de Nikki.

Gabriel a passé des années à se battre pour sa dernière rencontre avec Nikki. Il la voulait alors, mais pour des raisons qui étaient mauvaises pour eux deux. Les choses ont maintenant changé. Gabe voit plus qu’une fille qu’il connaît depuis toujours; il voit une femme intelligente, talentueuse et d'une beauté déchirante… une femme traquée dans l'ombre. Désormais, Gabe fera tout pour protéger Nikki - et pour empêcher la malédiction de Vincent de frapper à nouveau.

Nicolette Bresson n’a jamais pensé retourner dans l’enceinte du bayou de Vincents. C’est là où travaillent ses parents, où Nikki a grandi ... et où elle a eu le cœur brisé par Gabriel de Vincent lui-même. Pourtant, la voilà qui remplace sa mère malade. Éviter Gabe devrait être facile, surtout quand Nikki consacre une grande partie de son temps à essayer de ne pas se faire poignarder dans le dos par les cintres malfaisants qui fréquentent le manoir. Mais échapper aux souvenirs de Gabe, et encore moins à sa présence brûlante, est plus difficile que prévu - d’autant plus qu’il semble déterminé à se trouver autant que possible dans l’espace de Nikki.

Gabriel a passé des années à se battre pour sa dernière rencontre avec Nikki. Il la voulait alors, mais pour des raisons qui étaient mauvaises pour eux deux. Les choses ont maintenant changé. Gabe voit plus qu’une fille qu’il connaît depuis toujours; il voit une femme intelligente, talentueuse et d'une beauté déchirante… une femme traquée dans l'ombre. Maintenant, Gabe fera tout pour protéger Nikki - et pour empêcher la malédiction de Vincent de frapper à nouveau.

Une suite bien meilleure, que j’ai dévoré en un rien de temps. C’est confirmé, les frères de Vincent et leurs secrets m’ont complètement conquise.

J’ai retrouvé cette atmosphère « creepy » que j’ai tant aimé dans le premier, et bien plus. Le mystère autour des de Vincent s’épaissit. Leurs secrets restent encore flous mais des pistes apparaissent. On apprend des choses qui viennent tout faire éclater. C’est finalement bien plus tordu et néfaste qu’il n’y parait. Je prends un malin plaisir à naviguer dans tout ça et à découvrir, couche après couche, les secrets de cette famille. Ce tome laisse à voir des éléments déjà bien croustillants mais je m’attends à encore plus dans la suite.

Les trois frères ne dérogent pas à leur réputation. Je suis toujours aussi fan et accro aux interactions entre eux. Il y a des non-dits, des liens très forts entre la fratrie. Je savoure chacun de ces moments. Je trouve fascinant de les voir ensemble. Je trouve que c’est là où ils se révèlent le plus, là où on voit leur vrai visage. Tous ont le même but, protéger leur famille, mais chacun a sa méthode et ses propres limites.

Ce second tome met l’accent sur Gabe. Il donnait l’impression d’être le plus posé mais détrompez-vous. Il a ses propres démons et pas des moindres. J’ai été assez surprise par son histoire. Ce n’est pas l’homme parfait mais il m’a bien plu. Il est plein de petites attentions très sympas. J’ai retrouvé Lucian avec plaisir mais celui qui ne cesse de m’intriguer, et maintenant encore plus, c’est Devlin. Je mise énormément sur lui. Hâte de faire connaissance avec le « Diable » en personne.

Notre héroïne, Nikki, possède un passé avec les frères et j’ai trouvé ça adorable. On a pu ainsi découvrir comment ils étaient étant plus jeune et déjà à ce moment-là, les liens étaient solides. Autrement, bien qu’elle soit jeune, j’ai adoré son tempérament. Elle ne se laisse pas dicter sa conduite facilement. Je me suis d’autant plus attachée à elle, qu’elle ne mérite pas ce qui lui arrive. Elle est embarquée dans une intrigue qui la dépasse mais elle s’en sort très bien et conserve un bon état d’esprit. En même temps, elle est bien entourée par ses amies, dont Jodie. Cette dernière est unique en son genre et il me tarde de la découvrir davantage dans le prochain tome

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-47M

Retour avec les frères de Vincent dont les vies semblent être entourées que de scandales, de tragédies et d’une malédiction. Une série très différente des autres écrits de Jennifer L. Armentrout mais qui reste toujours autant palpitante qu’addictive.

Bien que cela soit un second opus « Moonlight Seduction » peut être lu indépendamment de l’autre. S’agissant de l’histoire d’un autre frère de Vincent, cela n’est nullement dérangeant. Et je peux vous garantir qu’à aucun moment vous n’aurez cette sensation d’être perdue ou d’être passé à côté de quelque chose. Puisque l’auteure introduit les éléments clés du mystère qui entoure la famille de Vincent au bon moment.

Cette fois-ci, nous allons suivre l’histoire de Gabe & Nikki. Deux forts caractères qui vont faire beaucoup d’étincelles et qui vont pour surprendre par bien des manières.

Lui n’est qu’autre que le frère cadet de Vincent surnommé « Demon » par les médias et il a tout fait pour garder ses distances avec elle. Elle n’est qu’autre que la fille des employées de cette richissime famille. Elle a toujours eu le béguin pour ce dernier et qui a eu le cœur brisé. Quatre ans plus tard, les voilà à nouveau réunis. Si elle va tout faire pour ne pas se trouver sur son chemin. Lui par contre n’a aucune intention de rester loin d’elle…

Comme la plupart des héroïnes de Jennifer L. Armentrout, j’ai adoré Nikki. C’est le genre de nana qui cache une certaine vulnérabilité mais qui a la tête sur les épaules et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds surtout face à ceux qui veulent la blesser.

Quand à Gabe, bien qu’au début il m’a plus que tapée sur les nerfs par son comportement exaspérant, très vite il a su me prouver qu’il en valait largement la peine. Et croyez-moi vous allez littéralement craquer pour ce spécimen ultra-sexy.

En bref… Une fois n’est pas coutume, j’ai succombé à la plume si fine et exceptionnelle de Jennifer L. Armentrout. « Moonlight Seduction » est l’une de ces enivrantes et captivantes histoires de seconde chance sur fond de suspens qui vous happent dès les premières pages et qui vous fera vibrer de la meilleure façon qui soit. Vous ne connaissez pas encore les légendaires frères de Vincent ? Laissez-vous tenter ! Vous allez vous régaler !

Sortie prochaine

"Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée" sort 2019-08-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Août

Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée

• France : 2019-08-21 (Français)
  • USA : 2018-06-26 (English)

• Moonlight Seduction (De Vincent #2) - Anglais