Ombre et mystère, Tome 3 : Fascinée

Description ajoutée par Mono9000 2019-09-21T17:46:32+02:00

En parallèle de son travail à la confiserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Autant dire qu'au cœur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d'une étrange histoire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment parvenir à y pénétrer. Lors d'un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin De Vincent, le frère de Lucian, surnommé "le diable". Si le ténébreux Devlin accepte de l'aider, Rosie pourrait entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé par elle, Devlin se méfie...

- I can’t picture you eating pralines.

- You can’t? One eyebrow rose.

- Yeah, I picture you eating raw vegetables, lots of fat-trimmed steak, and beets.

- Beets? She nodded.

- Isn’t that what people eat when they’re in a permanent state of constipation?

His eyes widened and his mouth went lax.

- Did you just suggest I was constipated?

J'ai bien aimé ce troisième tome même si je reconnais avoir eu du mal au début avec les personnages qui se criaient dessus. Cependant j'ai adoré tous les rebondissements finaux.

Il me reste néanmoins des points que je n'ai pas réussir à éclaircir ou alors j'ai manqué ces détails :

Spoiler(cliquez pour révéler)Dev dit que ce qu'il a aimé chez Rosie c'est qu'elle lui donne ses pivoines mais on sait que ce n'était pas lui. Pourquoi est ce que ça lui plaît quand même ?? Pourquoi est ce qu'il évoque ça au lieu du fait qu'il a aimé son répondant ? La vraie première fois qu'il l'a vue ?

Deuxième chose : il a changé de réaction après avoir été 1 heure sur le balcon de Rosie puis a indiqué s'être souvenue d'elle. J'imagine qu'il a été averti sur le bacon mais je ne comprends donc pas sa différence de comportement. En soi pour lui qu'est ce que ça changeait à ce moment précis de l'histoire ?

Malgré ces 2 points qui resteront un mystère j'ai vraiment adoré cette lecture et je suis bien triste que la saga soit terminée.

Dans ce dernier tome beaucoup de rebondissements et d’informations

Ce dernier tome clôt merveilleusement bien la série ! Devlin est charismatique et mystérieux. Rosie est exceptionnelle. C’était le tome que j’attendais le plus autant pour les mystères que pour les personnages. J’ai passé un super moment, l’heure des réponses à sonner et cette fin est géniale.

Ce dernier et troisième tome est de loin mon préféré. Je suis tombé amoureuse de Rosie au tome 2 et encore plus dans ce dernier

Un tome un peu en dessous des deux précédents à mon sens mais toujours super, avec quelques scènes qui sont vraiment drôles. Les deux personnages fonctionnaient très bien ensemble. Je recommande.

L histoire de devlin est agréable à lire cependant je suis déçu de la fin que j avait trouvé depuis le début du tome 2 .

Pour moi la fin de cette saga est trop facile et pas assez surprenante

Si dès le premier tome j'avais eu quelques doutes, j'étais loin de me douter de l'ampleur des révélations qui sont faites dans ce tome, ce que j'ai particulièrement apprécié et même si certains éléments semblent tirés par les cheveux ils ne font cependant que démontrer la perversité de certains personnages!

Coup de cœur pour ce dernier tome d'une série qui s'est révélée captivante à chaque nouveau tome.

J'ai adoré l'histoire de Déclin et Rosie. Découvrir enfin la vie du frère le plus mystérieux de la famille. Un tome qui a révélé son lot de surprises et rebondissements,que je n'avais pas pas vu venir. J'ai été captivée par cette histoire. Jennifer Armentrout est décidément l'une de mes autrices favorites, quelque soit le genre littéraire.

Quand Rosie, chasseuse de fantômes à ses heures perdues, rencontre le très imperturbable Devlin De Vincent, cela fait des étincelles.

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit, le feu et la glace,l'ombre et la lumière.

De nouveaux voiles se lèvent sur les secrets des De Vincent, et quels secrets!

Une série riche en mystères et rebondissements qui flirtent avec l'ésotérisme.

Ce dernier tome est sans doute mon préféré. C'est d'ailleurs dans celui-ci où il y a le plus de paranormal. Et puis Devlin est l'atout principal de ce tome 3. Au fil des pages on le voit s'ouvrir, et on commence à comprendre pourquoi cet homme est si froid et distant par rapport au monde qui l'entoure. Rosie est attachante et vraie dans ses sentiments. Ces deux personnages sont très bien construits.

Cette trilogie est vraiment palpitante et le suspens qui y règne est prenant. D'autant plus, que l'atmosphère de ces livres se prête bien au mois d'octobre.

Ombre et mystère, Tome 3 : Fascinée

• France : 2019-10-16 (Français)
  • USA : 2019-01-29 (English)

Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T14:47:39+02:00
Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T13:35:56+01:00
Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-12T19:17:44+01:00
latribu l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-12T18:57:29+01:00
Nirycia l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T19:57:29+01:00
Elifey l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T22:28:12+01:00
kersan le place en liste or
2021-02-03T17:17:53+01:00

• Moonlight Scandals (De Vincent #3) - Anglais