Ombre et mystère, Tome 3 : Fascinée

Description ajoutée par Mono9000 2019-09-21T17:46:32+02:00

En parallèle de son travail à la confiserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Autant dire qu'au cœur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d'une étrange histoire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment parvenir à y pénétrer. Lors d'un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin De Vincent, le frère de Lucian, surnommé "le diable". Si le ténébreux Devlin accepte de l'aider, Rosie pourrait entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé par elle, Devlin se méfie...

- I can’t picture you eating pralines.

- You can’t? One eyebrow rose.

- Yeah, I picture you eating raw vegetables, lots of fat-trimmed steak, and beets.

- Beets? She nodded.

- Isn’t that what people eat when they’re in a permanent state of constipation?

His eyes widened and his mouth went lax.

- Did you just suggest I was constipated?

Mon préféré des trois tomes !

J'ai adoré le personé de Devlin, alors que dans le tome 1 et 2 il était absolument insupportable. Son passé, sa vision de la vie, ses sacrifices... je l'ai trouvé bouleversant et très touchant.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Rosie, elle est totalement décalé, folle, vivante, franche et je trouve qu'elle correspond exactement à la femme dont à besoin Devlin ! Leurs "conversations" étaient un régale !

Une très bonne lecture, une conclusion aux mystères des DeVincent et une pointe au coeur lors des dernières pages !

Dev, mon dieu, j'en veux un !!!! Je crois qu'il est mon frère préféré !!!

Bon, bah je crois que ce sera mon tome préféré de la trilogie <3 Devlin était vraiment le plus sombre et le plus secret des trois frères et je ne suis pas du tout déçue par ce tome qui lui est consacré ! Son duo avec Rosie m'a beaucoup plu, d'autant plus qu'elle a un lien particulier avec le mystère qui entoure les De Vincent. L'étrange prend beaucoup d'importance dans ce tome et on se demande encore à plusieurs reprises si les fantômes sont véritablement présents. Tout se résolve à la fin de ce tome et on en apprend enfin plus sur le suicide qui débutait le premier tome. Je ne m'attendais pas du tout à certaines révélations et j'en suis très satisfaite ! C'est une saga que je relirai sûrement.

J'ai bien aimé ce troisième tome même si je reconnais avoir eu du mal au début avec les personnages qui se criaient dessus. Cependant j'ai adoré tous les rebondissements finaux.

Il me reste néanmoins des points que je n'ai pas réussir à éclaircir ou alors j'ai manqué ces détails :

Spoiler(cliquez pour révéler)Dev dit que ce qu'il a aimé chez Rosie c'est qu'elle lui donne ses pivoines mais on sait que ce n'était pas lui. Pourquoi est ce que ça lui plaît quand même ?? Pourquoi est ce qu'il évoque ça au lieu du fait qu'il a aimé son répondant ? La vraie première fois qu'il l'a vue ?

Deuxième chose : il a changé de réaction après avoir été 1 heure sur le balcon de Rosie puis a indiqué s'être souvenue d'elle. J'imagine qu'il a été averti sur le bacon mais je ne comprends donc pas sa différence de comportement. En soi pour lui qu'est ce que ça changeait à ce moment précis de l'histoire ?

Malgré ces 2 points qui resteront un mystère j'ai vraiment adoré cette lecture et je suis bien triste que la saga soit terminée.

Dans ce dernier tome beaucoup de rebondissements et d’informations

Ce dernier tome clôt merveilleusement bien la série ! Devlin est charismatique et mystérieux. Rosie est exceptionnelle. C’était le tome que j’attendais le plus autant pour les mystères que pour les personnages. J’ai passé un super moment, l’heure des réponses à sonner et cette fin est géniale.

Ce dernier et troisième tome est de loin mon préféré. Je suis tombé amoureuse de Rosie au tome 2 et encore plus dans ce dernier

Un tome un peu en dessous des deux précédents à mon sens mais toujours super, avec quelques scènes qui sont vraiment drôles. Les deux personnages fonctionnaient très bien ensemble. Je recommande.

L histoire de devlin est agréable à lire cependant je suis déçu de la fin que j avait trouvé depuis le début du tome 2 .

Pour moi la fin de cette saga est trop facile et pas assez surprenante

Si dès le premier tome j'avais eu quelques doutes, j'étais loin de me douter de l'ampleur des révélations qui sont faites dans ce tome, ce que j'ai particulièrement apprécié et même si certains éléments semblent tirés par les cheveux ils ne font cependant que démontrer la perversité de certains personnages!

Ombre et mystère, Tome 3 : Fascinée

• France : 2019-10-16 (Français)
  • USA : 2019-01-29 (English)

juglbt l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T15:03:22+02:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T14:47:39+02:00
Orly23 l'ajoute dans sa biblio or