Ombre et mystère, Tome 3 : Fascinée

Description ajoutée par carohem 2019-06-08T03:28:29+02:00

En Louisiane, Rosie fait partie d'une famille de chasseurs de fantômes. Une étrange histoire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent la pousse, lors d'un bal masqué, à entrer en contact avec Devlin De Vincent, frère de Lucian. Le ténébreux jeune homme accepte de l'aider à pénétrer dans la demeure hantée.

Dernier volet de la saga.

- I can’t picture you eating pralines.

- You can’t? One eyebrow rose.

- Yeah, I picture you eating raw vegetables, lots of fat-trimmed steak, and beets.

- Beets? She nodded.

- Isn’t that what people eat when they’re in a permanent state of constipation?

His eyes widened and his mouth went lax.

- Did you just suggest I was constipated?

Ce tome est de loin le meilleur des trois. Découvrir Devlin était incroyable, et que de rebondissements ! On est en haleine jusqu’à la toute fin.

Jennifer L. Armentrout est définitivement une auteure incroyable.

J'ai lu ce livre d'une traite, je n'ai pas pu le lacher. Il etait 4h du matin quand je l'ai fini, c'est dire! Le lire en anglais ne m'a pas du tout ennuyé surtout que le vocabulaire n'etait pas si compliqué que ca. Ce tome 3 est une superbe cloture et definitivement mon favori (et le meilleur des trois) !

les personnages principaux en jettent avec leur caractère bien trempé, surtout Rosie ! A lire :)

C'est rare les derniers tomes d'aussi grande qualité.

Scénario parfait, des réponses aux questions qu'on a depuis le premier tome.

Je crois que Dev est mon frère préféré suite à la lecture de ce tome.

Beaucoup de rebondissements. Des choses dont on se doutait Spoiler(cliquez pour révéler)Lawrence/Stefan, les montres tout ça tout ça et d'autres sorties de nulles part et qui nous mettes sur le cul Spoiler(cliquez pour révéler)Peytton.

Bref. Série à lire. Toujours un plaisir de lire J.L. Armentrout ?

Mon tome préféré de toute la série ! J'ai adoré Devlin alors que je ne m'y attendais pas du tout. J'ai bien ri aussi !

Le meilleur des trois. J'avoue que depuis le début je voulais savoir ce qui faisait que Devlin soit comme il est.

Je l'attendais ce tome avec impatience. De tous les De Vincent, Devlin est le frère qui m'intriguait le plus. Au début de la série il me faisait peur et il avait une aura très sombre. J'avais hâte de connaître son histoire. Pour vous avouer j'ai beaucoup aimé ce tome même s'il y avait quelques trucs qui me manquaient et d'autres trucs qui m'avaient déçues. Parlons d'abord de l'atmosphère. Le mystère qui entourait la famille et la propriété des De Vincent m'a vraiment séduite dans le premier tome. Mais maintenant je trouve que l'auteure en a fait trop et pas assez à la fois. C'est comme si elle a poussé les mauvais boutons. Je trouve que dans ce tome, le côté "paranormal" frôle le ridicule… Avec le premier tome même s'il n'était pas parfait, j'ai eu les frissons. C'était une belle intrigue avec un zeste de paranormal. C'est ce zeste qui a donné un cadre original à l'atmosphère. Dans ce troisième opus, plus l'histoire avançait, plus les horreurs s'accumulaient, à un certain moment on est un peu perdus. Bref, pour résumer tout ça je dirais que ce tome est "too much". Et même avec toutes ses horreurs et ses crimes, Devlin ne m'a pas fait peur tant que ça dans ce tome. Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié le personnage, c'est juste que je trouve qu'il est différent du portrait sombre que l'écrivaine a brossé initialement. Peut être c'est parce qu'on a suivi l'histoire de son point de vue, peut être que parce que l'auteure a voulu le démystifier et l'humaniser. Je ne sais pas, j'ai beaucoup apprécié Devlin même si je suis un peu déçue qu'il n'avait rien d'extraordinaire. Concernant les péripéties de l'histoires il y avait eu deux grandes révélations dans ce tome mais il y a juste une seule qui m'a surprise. Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup que Lawrence soit vivant et qu'il a pris la place de son jumeaux, je le suspectais depuis le deuxième tome. L'auteure a quand même glissé des indices. L'autre révélation, "le jumeaux caché", je ne m'y attendais pas. Après réflexion c'est parce que c'est un peu tiré par les cheveux. Enfin bref, je ne vais pas résumer toute l'histoire dans ce commentaire. Je pense que c'est une histoire très émouvante, avec une très belle romance mais je pense que l'auteure aurait pu avoir de la retenue côté thriller. Comme je le dis souvent, le plus grand piège de ce genre c'est tomber dans la caricature en essayant de choquer les lecteurs. Pour moi, plus c'est réaliste, plus ça fait de l'effet.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4Mc

Si Jennifer L. Armentrout fait partie de mes auteurs préférés c'est pour une bonne raison. C'est que non seulement elle n'a pas son pareil pour m'emporter dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles. Mais en plus elle arrive toujours à me prendre au dépourvu au moment où je m'y attends le moins ! Et elle le prouve comme il se doit avec "Moonlight Scandals". Car si j'ai réussis à deviner la plupart des sombres mystères cachés de cette famille "maudite". Il n'y a qu'un seul que je n'ai pas du tout vu venir ! Et je suis restée sans voix en le découvrant ! Alors Mme Armentrout, un grand BRAVO pour ce coup de génie ! C'est tout simplement brillant ! Enfin, je terminerai avec une très bonne nouvelle pour les lectrices françaises ! Le tome 1 paraîtra en VF très prochainement...

Oh mon Dieu, je voue un culte à la ô génialissime Jennifer L. Armentrout. Nous avons le même âge, j’imagine que nous avons grandi avec les mêmes références et sommes peut-être ainsi branchées sur la même longueur d’ondes, en tout cas, j’adhère complètement à ce qu’elle écrit. Je lui érige un temple et je la remercie pour tout ce qu’elle a créé jusqu’à présent, en commençant par la passionnante série Lux, puis la saga « Covenant » sans oublier la série « Wait for you » (même si je la trouve un peu en dessous) et pour finir, avec cette superbe trilogie « De Vincent » dont aucun tome n’a encore été traduit en français. Mais la lecture en anglais ne me freine pas, bien au contraire, la version originale étant souvent plus authentique, au plus près des pensées de l’écrivain.

J’apprécie beaucoup l’univers dépeint dans cette série, je trouve qu’il contient le parfait équilibre entre descriptions/intrigue/romance/mystère. Le cadre de cette série est planté en Louisiane, à la Nouvelle Orléans… Cet endroit, depuis toujours, nourrit mon imaginaire et attise ma curiosité. Donc, un très bon point pour entrer dans cette lecture.

Et puis, Jennifer L. Armentrout maîtrise l’art de faire naître de sa plume des héros charismatiques (je repense souvent à Demon de la série Lux), arrogants et dotés d’une part « sombre ». Nous sommes servis comme il se doit dans cette série, chaque frère De Vincent étant doté d’une personnalité à part et d’un physique à tomber ce qui est toujours très… Enthousiasmant !

Dès le premier tome, la personnalité de Devlin m’a intriguée, je dois dire que l’auteure a su faire monter la mayonnaise jusqu’à la sortie de ce dernier tome : les répliques cinglantes, sèches et sans concession de notre héros, sans parler de sa beauté implacable, de son besoin de tout contrôler émoustillaient ma curiosité ! Alors, évidemment, j’ai été grassement servie dans ce tome 3.

Imaginez d’un côté un trentenaire glacial, imperturbable, sceptique et calculateur à l’apparence divine et de surcroît multimillionnaire et, de l’autre, une femme sexy, belle, chaleureuse, loufoque, pleine de vie, de folie, dingue de fantômes et issue de la classe moyenne… Évidemment, on assiste à un choc thermique incroyable !

J’ai adoré la personnalité de Rosie qui, malgré le décès de son premier mari survenu dix ans auparavant, continue à vivre et profiter de ce qui l’entoure tout en protégeant ceux qu’elle aime… Malgré ses trois diplômes, elle travaille dans la boutique de pralines familiale tout en se vouant à sa passion : la chasse aux esprits au sein d’une petite entreprise « NOPE » (saisissez bien l’humour de ce nom atypique). Et puis… elle répond avec un tel aplomb au « Diable » qu’on ne peut que l’apprécier ! Devlin a effectivement débusqué une femme à sa hauteur, ne le craignant pas et capable de lui tenir tête.

Leurs confrontations font naître des dialogues aux réparties épiques, surréalistes et franchement drôles ! Car ces deux-là, évidemment, ne s’entendent sur rien… Et on adore ça ! Cela fait naître des moments si réjouissants (on en voudrait encore plus!) et une tension sexuelle latente. Je pense notamment à ce passage hallucinant portant sur les « beaded curtains » alias « rideaux de perles » décorant l’appartement de Rosie et qui ne sont pas du goût de monsieur (totalement décalés par rapport à son monde si guindé) …

Bref, je n’en dis pas plus…

Un seul petit bémol : je n’ai pas spécialement apprécié les passages décrivant l’activité de Rosie au sein de son équipe de chercheurs de fantômes… Je me suis demandée, à la fin de ma lecture, en quoi ils avaient servi le récit… Et J’espérais aussi que le poids pesant sur les épaules de Devlin ne serait pas si pesant…

Pour conclure, ce roman est une pépite, on y trouve enfin les réponses aux questions que l’on se pose depuis le début de la série. Foncez si vous aimer lire en anglais (les tomes sont pour le moment tous en VO, le premier tome paraîtra en français le 17 avril 2019).

Bilan plaisir : yeah baby!!!

Ah, et puis... L'auteure nous réserve quelques surprises dont l'une nous permet d'espérer un tome 4!

J'ai lu cette longue histoire (6437 pages sur mon Kindle !) en 3 jours seulement…

Sortie prochaine

"Ombre et mystère, Tome 3 : Fascinée" sort 2019-10-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Octobre

Ombre et mystère, Tome 3 : Fascinée

• France : 2019-10-16 (Français)
  • USA : 2019-01-29 (English)

Saelya l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T13:08:33+02:00

• Moonlight Scandals (De Vincent #3) - Anglais