Ombre et mystère, Tome 3 : Fascinée

Description ajoutée par Mono9000 2019-09-21T17:46:32+02:00

En parallèle de son travail à la confiserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Autant dire qu'au cœur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d'une étrange histoire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment parvenir à y pénétrer. Lors d'un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin De Vincent, le frère de Lucian, surnommé "le diable". Si le ténébreux Devlin accepte de l'aider, Rosie pourrait entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé par elle, Devlin se méfie...

- I can’t picture you eating pralines.

- You can’t? One eyebrow rose.

- Yeah, I picture you eating raw vegetables, lots of fat-trimmed steak, and beets.

- Beets? She nodded.

- Isn’t that what people eat when they’re in a permanent state of constipation?

His eyes widened and his mouth went lax.

- Did you just suggest I was constipated?

5/5

Fascinée. Oui, je dois bien avouée que j'ai été fascinée par ce dernier tome et par les mystères que Jennifer L. Armentrout a souhaité nous dissimuler jusqu'au bout. Je ne savais plus où donner de la tête. Je n'ai pas arrêté de faire mes propres hypothèses sans savoir si j'étais dans le vrai ou dans le faux. C'est ce que j'ai aimé dans cette trilogie, et plus particulièrement avec le dénouement. Ne pas savoir exactement avec certitude comment allait bien pouvoir se terminer l'intrigue.

Quoi qu'il en soit, j'étais plus qu'impatiente de faire la connaissance de Devlin en sachant que c'était quand même un personnage assez mystérieux en raison de son caractère complètement détaché et son manque d'humanité envers les autres. J'avais hâte de connaître les raisons qui le poussaient à agir de la sorte, et il me tardait aussi de voir sa rencontre avec Rosie (Rosalynn), que nous avions déjà pu apercevoir dans le tome précédent. Meilleure amie de Nicolette, cette dernière fait partie d'un groupe d'investigation sur les phénomènes paranormales. Et tout ce que je peux dire, c'est que la romance entre Devlin et Rosie était pour moi parfaite. J'ai beaucoup aimé le rapprochement progressif entre eux, entre conflits et attirances.

Dans les premiers tomes, je reprochais à Jennifer L. Armentrout de ne pas approfondir beaucoup plus le côté paranormal qu'elle avait installé. Mais finalement, je trouve qu'elle a réussi à doser l'atmosphère comme il le fallait afin de nous laisser un sentiment assez confus. Le fait est qu'on ne saura jamais si tout ce qui se passait était réel de ce côté là, et si ce n'était que des hallucinations. Le paranormal reste inexplicable, et je pense qu'elle a réussi à faire passer le message comme il le fallait avec cette fin. A nous de nous faire notre propre avis sur la question.

En ce qui concerne les révélations, je n'ai pas été surprise de me rendre compte que je n'avais pas été loin de la vérité. J'avais déjà deviné un élément capital avant même la fin du deuxième tome, Spoiler(cliquez pour révéler) à savoir le fait que Lawrence se faisait passer pour Stefan depuis tout ce temps. Il y avait des signes qui ne trompaient pas. Par contre, il y a deux éléments que je n'avais pas vu venir et qui m'ont vraiment laissé sur le cul. Spoiler(cliquez pour révéler) Je n'aurais jamais imaginé que Devlin avait un frère jumeau, et encore moins que c'était lui qu'elle avait rencontré dans le cimetière. Je ne pensais pas non plus que Devlin avait été jusqu'à commettre un meurtre. Tout cela pour dire que le suspense a rendu ce tome encore plus addictif, au point qu'il en devient difficile de s'arrêter pour faire une pause.

Mon petit regret ? Que ce soit la fin. Bien que je n'avais pas spécialement aimé le premier tome, la suite que ce soit avec Nicolette et Gabriel ou même Rosie et Devlin a réussi encore une fois à me montrer combien Jennifer L. Armentrout était une auteure que j'aimais beaucoup. J'ai maintenant plus que hâte de la retrouver.

J'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai apprécié Devlin et Rosie. L'écriture était fluide et facile à lire par contre je trouve que le dénouement de l'histoire est bien trop rapidement expliqué. Entre la relation entre les deux personnages, les révélations faites par Devlin et la scène du bureau, tout est vite expédié. En plus, j'ai trouvé assez dommage que Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire du frère jumeau ne soit pas plus développé

Une merveille !! La palme d'un des tomes les plus drôles de JLA. Sans exagérer. J'ai rarement autant rit en lisant.

Rosie, l'héroïne, est drôle, vivante, spontanée et bien piquante. Son sens de la répartie est hors norme et les joutes verbales avec Devlin sont incroyables.

Devlin est le personnage grincheux personnifié : froid, toujours stoïque, ne laisse jamais paraître ses émotions, ne fais confiance et qui ne tenait jusque là, seulement a ses frères.

Il paraît aux premiers abords insensible mais il est tellement plus complexe. Son évolution a été un vrai plaisir à lire.

Tous les mystères soulevés depuis le tome 1 ont leur réponse et la boucle est bouclée !

Je recommande vivement cette série, et surtout ce tome qui était mon préféré.

Bon bon bon. J'ai enchainé les trois tomes. Et en effet, bien que ce ne soit pas mes personnages préférés, j'ai préféré ce tome aux deux autres. Devlin était touchant et intriguant, tout ce que j'attendais de lui, à vrai dire c'est lui qui fait toute la qualité du récit. Mais le rebondissement de fin? Je ne m'y attendais pas et ça a suffit à me faire adorer ma lecture.

Malgré tout, ce n'est pas du tout les meilleurs de JLA. Au contraire, j'ai trouvé qu'il y avait plein de détails bâclés, que c'était trop facile. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin notamment... Tous ils se sont mariés en un an? Mouais... pas trop fan

J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et malheureusement pas assez d'émotions. En fait, les trois romans suivaient un schéma bien précis et facile à repérer qui m'a mis un doute sur la qualité du travail fourni. Pourtant il y avait beaucoup de potentiel mais tout était trop facile finalement...

Je ne remets pas en cause les talents de l'auteure pour nous pondre des merveilles, elle l'a fait à mainte reprise mais pour le coup cette trilogie ne m'aura pas marqué.

Je quitte cette trilogie avec regret, j'ai adoré suivre ces 3 frères, la fin est parfaite.

Oh mon dieu ! Je suis littéralement tombée amoureuse de ce bouquin.

Si j'avais une légère déception (je dis bien légère) en lisant les deux premiers, ce tome 3 m'a rappelé qu'il ne faut jamais douter du pouvoir de cette auteure.

Dès le premier tome, j'ai été intriguée par Devlin et j'avais hâte de le découvrir. C'était celui des trois frères qui m'intéressait le plus. Et bien, cette fois, aucune déception.

Ce roman là m'a fait passer par une multitude d'émotions : j'ai ri, j'ai été énervée puis frustrée, impatiente, envoûtée, conquise. Il est pour ma part mieux dosé que les autres niveau romance et mystère.

Les réponses sont là, certaines révélations sont surprenantes, m'ont laissée sous le choc. Élaborer des théories tout au long de la lecture m'a aussi beaucoup plu.

Je recommande cette trilogie à 1000%. Nous vous arrêtez pas au premier, continuez !

Ce tome est sans doute celui que j'ai préféré. Rosie est un personnage haut en couleur et pétillant, qui détonne avec les Julia et Nikki. Quand à Dev, son caractère permet de renouer avec le profil "bad guys" qu'on connaissait déjà dans d'autres sagas de l'auteur (Lux par exemple), effet garanti sur les nostalgiques ! Bref, un roman qui permet de passer un agréable moment de lecture et qui se dévore en une journée.

J'ai vraiment aimé cette saga. L'écriture de l'autrice est toujours aussi agréable.

Franchement Devlin n'est pas du tout attachant, froid (voir glacial), pédant. Mais, évidemment j'avais hâte de voir comment Jennifer L'Armentrout allait pouvoir le rendre attrayant.

Surtout sachant que sa partenaire va être Rosie !!!

Dans ce tome-ci on frôle le paranormal, c'est intéressant.

Énormément de vérités dévoilées dans ce tome, peut-être un peu trop, difficile de tout assimiler et d'y croire.

Comme d'habitude, j'aurais aimé un épilogue sur plusieurs années.

Mon préféré deq trois tomes celui de la finalité de l'histoire.

Une superbe livre avec de personnages qui semblent sortis de la réalité.

Un excellent moment de lecture !!

Je termine cette série de livres avec un énorme coup de coeur. J'ai bien aimé les deux en premier tomes et j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire et à découvrir l'histoire des personnages de Lucian, Gabe, Julia et Nikki. Mais vraiment ce troisième tome est pour moi le meilleur. On apprend a connaître l'histoire torturée de Dev. Personnage qui montre plusieurs facettes et qui a pu déjà le montrer dans les tomes précédents. L'histoire de Rosie vient également adoucir ce personnage. Et le développement de Rosie reste également très intéressant.

C'est un très bel épilogue pour cette série.

Ombre et mystère, Tome 3 : Fascinée

• France : 2019-10-16 (Français)
  • USA : 2019-01-29 (English)

adalen l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T12:28:23+01:00
Zoooe l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-05T16:14:17+02:00

• Moonlight Scandals (De Vincent #3) - Anglais