O.M.B.R.E., Tome 1 : Lucas

Description ajoutée par CaroD 2019-01-20T02:03:20+01:00

Lucas Lambert accepte un contrat pour O.M.B.R.E. — l’entreprise de mercenaires Supras qu’il a montée avec ses frères —, afin de retrouver une femme ayant été enlevée en se servant de ses « talents » particuliers. Rien de plus simple. Par contre, les choses se corsent lorsqu’il se retrouve face à un facteur important qui n’avait pas été pris en considération au départ : Violette Charlebois. Cette femme le rend dingue! Elle est tellement collet monté, tellement sérieuse… tellement brûlante. Mais Lucas ne demande rien de mieux que de titiller le volcan étouffé sous le contrôle maniaque de Violette. Quelle meilleure occasion pour y arriver que de lui coller au train, afin de la garder en vie?

Violette Charlebois aime l’ordre, la structure. Contrairement à ce qu’elle a connu dans sa jeunesse, elle a choisi de se fixer des objectifs stricts dans tous les départements de sa vie. Malheureusement pour elle, sa vie si bien construite se retrouve bousculée lorsqu’elle se fait enlever et séquestrer, pour ensuite être secourue par une bande composée d’antihéros bien décidés à s’immiscer dans son intimité sous prétexte de la « protéger ». Et que dire de l’homme à la tête de cette équipe envahissante! Lucas Lambert : un beau parleur, un séducteur invétéré, un gamin incapable de prendre la moindre chose au sérieux, mais surtout, un homme qui risque de mettre à mal tout ce pour quoi elle a travaillé si fort. Peu importe ce qu’il parvient à allumer en elle, Violette n’a pas de place dans sa vie pour un homme tel que lui. Mais la détermination de Violette à le jeter hors de sa vie sera confrontée à celle de Lucas, qui n’entend pas s’éclipser de sitôt.

Extrait ajouté par Justine-176 2020-06-27T22:08:54+02:00

O opiniâtres

M mythiques

B batailleurs

R renversants

E émérites

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-01-19T16:01:40+01:00

Une série vraiment sympa, un peu à la sauce Marvel, mais version romance. L'histoire se lit d'une traite, sans prise de tête et l'on passe un bon moment. Les dialogues sont drôles et les personnages ont des caractères bien affirmés.

Je lirai la suite avec plaisir.

Je n’ai pas apprécié ce livre. Le sujet de base est grave et les personnages prennent ça presque à la légère... Je n’ai pas trouvé les réactions crédibles.

Les deux personnages principaux sont fous l’un de l’autre au premier regard, pour ne pas dire avant pour le personnage masculin... Je les ai trouvé immatures dans leurs réflexions.

Les « méchants » sont sans subtilité.

J’ai du stopper ma lecture au 3/4, car ce n’est pas la lecture à laquelle je m’attendais en lisant les commentaires.

Je pense que ce n’est qu’une question de goût étant donné que ce livre a de bonnes notes. Je n’étais surement pas le public cible de ce roman.

Commentaire ajouté par eola 2019-10-14T18:34:50+02:00

J'ai adoré cette série ! J'aime beaucoup tous les personnages d'O.M.B.R.E.

Pour en revenir à ce tome, je suis tombée sous le charme de Lucas, beau intelligent et avec un humour décapant. Violette sous ses airs de femme indépendante m'a parfois gonflée avec son idiot de petit ami.

L'intrigue est quand à elle vraiment sympa. Dommage qu'elle ne soit pas assez développée et accentuée dans le livre.

Malgré quelques bémols, j'ai totalement accroché avec cette série. J'attends avec beaucoup d'impatience la suite de cette série.

Commentaire ajouté par merlin63 2019-08-21T16:32:28+02:00

L'histoire est très belle et super drôle avec pleins de rebondissement, j'ai adoré !!!

J'ai lové Lucas et Violette,

Mais j'ai aussi adoré chaque personnage secondaire, ils sont super attachants et drôles !

La fin est subime !

L'écriture est fluide, j'ai passé un très bon moment !

Vivement le tome 2 !!!

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2019-08-19T12:55:50+02:00

J'ai voulu changer un peu de style.

Histoire sympa. J'ai eu un e impression de déjà vu mais bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Vtas 2019-07-25T22:23:42+02:00

Une lecture très sympa avec beaucoup d’humour j’ai beaucoup ri. Les personnages ont pas mal de répartie et je dois dire que je le suis bien amusée.

Commentaire ajouté par SuBla65 2019-07-08T09:54:07+02:00

Une belle découverte que ce livre de Caroline Dontigny. Un soupçon de polar, d'histoire de super pouvoir, plus un côté romance d'amour. Les personnages sont tous un peu "fous fous" , mais tellement attachants.

Ça été une lecture agréable du début à la fin.

Commentaire ajouté par fadabook 2019-07-07T14:23:57+02:00

Moins aimé que d'habitude... Je pensais en lisant le synopsis, trouver des héros avec un peu plus de caractères. Je me suis un peu ennuyée et déçu.

Commentaire ajouté par Folize 2019-07-03T15:51:21+02:00

Lucas a créé O.M.B.R.E, une société de mercenaires Supras. En tant que Supra, son don est de retrouver n’importe qui, c’est pour cela qu’un homme fait appel à sa société pour retrouver sa fille Violette qui a été kidnappée. Dès qu’il voit sa photo, Lucas ne pense qu’à une chose : la sauver et la conquérir… Bof. J’ai eu du mal à accrocher avec Violette que je trouve un peu cruche notamment avec son fiancé avec qui elle ne vit même pas ! Bref pas transcendant.

Commentaire ajouté par doucine76 2019-06-26T16:55:44+02:00

j'avoue m'être un peu ennuyée pendant cette lecture action lente, pas séduite par les personnages. A mon gout pas assez développé