Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
760 629
Membres
1 195 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ombres



Description ajoutée par servalent 2024-09-19T14:55:57+02:00

Résumé

Les humains se sont retranchés dans des bases souterraines pour fuir les Ombres qui se nourissent de leur vitalité... Le sang est une arme. Celle des Ombres. Ces créatures sans visage qui détruisent les Hommes. Quel lien les unit à Kira ? Le seul et unique soldat capable de les anéantir afin de protéger l'espèce humaine, cloîtrée sous terre, régie par la terreur. Seulement voilà, tout pouvoir demande des sacrifices.

Et Ellis, jeune recrue, est désignée pour devenir sa nouvelle Source, celle dans laquelle il plongera sans hésitation pour se nourrir de l'énergie nécessaire pour alimenter son pouvoir... même si pour cela, il doit lui voler sa vie. Découvrez un univers post-apocalyptique sombre qui interroge l'humanité et son intemporelle hiérarchisation des pouvoirs !CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEL'univers de Angel Arekin est très très sombre, sanglant, et tellement vaste.

Afficher en entier

Classement en biblio - 135 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par servalent 2024-09-14T15:12:49+02:00

Puis elles ont commencé à m’assoiffer jusqu’à ce que je supplie à nouveau pour quelques gouttes d’eau. Ma bouche était en feu. Je ne pouvais pas bouger, attaché à cette chaise, elle-même vissée au sol. Je ne pouvais que hurler la douleur. Je perdais chaque jour un peu plus de courage, de détermination, de dignité.

La troisième fois qu’elles sont venues, elles sont restées à mes côtés pour m’empêcher de dormir. J’ai cru devenir fou. Les voir tourner sans cesse autour de moi, me houspillant, me parlant, cherchant à entrer dans ma tête. Encore et encore. Jusqu’à ce que leurs voix percent, envahissent mon cerveau. J’étais tellement crevé, le menton pendant sur la poitrine, que leurs voix ressemblaient à des pics de fer perforant mes tempes. Mes paupières étaient si lourdes qu’elles ont fini par les coller pour les maintenir ouvertes. Par moments, je parvenais à isoler ma conscience dans la somnolence, mais quand elles s’en rendaient compte, elles me frappaient durement.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Qu'on se le tienne pour dit, ce roman est une bombe atomique et une véritable drogue: impossible de le lâcher à tel point que j'aurais pu tout aussi bien avoir de la glue sur les doigts!

Ce one-shot de dingue nous plonge dans un univers sombre, limite post-apo où l'humanité se terre sous la surface pour échapper aux créatures qui cherchent à la détruire. L'apparition des Ombres remonte bien au-delà des méandres de la mémoire, mais le quotidien de la race humaine, lui, est terriblement bien réel alors que celle-ci vit cloîtrée sous terre pour survivre, dans la cité souterraine d'Aslamine.

Ellis appartient à la troisième légion composée des gardes qui protègent la cité de l'invasion des Ombres. Le danger est présent chaque jour, toutefois, il n'est rien à côté de ce que vit la Première légion Mort. Ces guerriers montent à la surface, milités pour détruire les Ombres et sacrifient tout ce qu'ils sont pour le salut d'Aslamine.

Parmi eux, Kira Dante est sans doute le dernier espoir des Hommes. Capturé 3 ans plus tôt par les Ombres, ayant subi de tortures innommables entre leurs mains, l'homme qu'était Kira est mort là-bas. Celui qu'il est devenu, mi-Homme, mi-Ombre possède le pouvoir unique de manipuler l'essence de ce que leurs ennemis ont instillé en lui, devenant ainsi capable de les détruire. Mais cette puissance nécessite un sacrifice : une Source d'énergie pour alimenter ce pouvoir redoutable qui est le sien. Après la mort de la précédente source de Kira, c'est Ellis que ce dernier va désigner pour puiser en elle l'énergie dont il a besoin, même si pour cela la vie d'Ellis ne doit plus tenir qu'à un fil. Qui est-elle ? Pourquoi semble-t-elle différente de toutes les sources qui l'ont précédée alors que son énergie ne fait que croître en écho à la puissance de Kira ? Alors qu'Ellis agite le coeur vide de Kira, réveillant la minuscule étincelle de ses émotions mortes 3 ans plus tôt, leurs vies semblent inextricablement liées. Pour le meilleur ou pour le pire ?

C'est à Templora, la grande cité des Ombres, que sommeillent les réponses et les secrets d'un passé lointain, oublié, où la guerre que se livre l'humanité et les Ombres prend ses racines dans les arts alchimiques, le terrible héritage des Hommes et le mystère des runes. Là où il y a de l'Ombre, il y a aussi de la Lumière...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par readerotter 2024-09-15T17:27:31+02:00
Or

OᗰᗷᖇEᔕ ~ La dualité

🦦

𝘗𝘳𝘰𝘵𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘴𝘰𝘶𝘴-𝘵𝘦𝘳𝘳𝘢𝘪𝘯𝘦 𝘦𝘵 𝘦𝘹𝘵𝘦́𝘳𝘪𝘦𝘶𝘳 𝘳𝘦𝘥𝘰𝘶𝘵𝘢𝘣𝘭𝘦

Ellis, jeune soldate, protège un des nombreux souts et n'ajamais vu le soleil.

Kira instaure la peur et le respect. Seul soldat pouvant détruire les ombres, il doit puiser sa force dans quelqu’un. Lorsque sa précédente source périt, il choisit Ellis comme suivante ... L’un est fait de noirceur et l’autre est d’une vitalité sans pareille. Le contraste promet des étincelles ✨️

Mais les Ombres ont aussi leur secret et leur projet..

Si tu es intrigué.e, que tu l’as lu ou qu’il est dans ta PAL, met un 🍂 en com

𝘚𝘢𝘳𝘤𝘢𝘴𝘮𝘦 𝘦𝘵 𝘣𝘳𝘦̀𝘤𝘩𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘢 𝘤𝘢𝘳𝘢𝘱𝘢𝘤𝘦

Nos personnages sont tant dans la fuite que dans l’ouverture à l’autre, à se titiller et à se refermer lorsque l’autre s’approche. Ce jeu m’a conquise car, malgré tout, leur rapport se construit et s’alimente avec les obstacles dans leur quête, et croyez-moi, il y en a !

Bien que leur relation pourrait s’arrêter au professionnel, Ellis va réveiller chez Kira des émotions quasi éteintes des années plus tôt, lorsque ce dernier a été enlevé et torturé par des ombres.

L’attention apportée à la cohérence et à l’approfondissement des personnages et de leur relation a été pour moi une raison d’un coup de cœur.

𝘌́𝘵𝘢𝘵 𝘥’𝘪𝘯𝘤𝘦𝘳𝘵𝘪𝘵𝘶𝘥𝘦

L’intrigue se délie au fil du roman et a pris une tournure inattendue. Au fur et à mesure de leur sortie, le duo découvre de nouvelles particularités à leur ennemie. Ils vont devoir redoubler de prudence et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Pour s’en sortir, ils vont se retrouver au centre du monde des Ombres ... Et les découvertes vont vous ébranler. L’intrigue instaure des questions sur la suprématie et son impact.

Fort d’un dynamisme et d’une immersion, l’autrice a directement réussi à m’impliquer. Mon cerveau était dans ces souterrains en se questionnant sur le futur. La surprise m’a tenue plusieurs fois. Grâce à l'intrigue travaillée et profonde, j’ai été tenue en haleine jusqu’à la dernière page (j’avais des attentes pour l’épilogue)

Cette lecture m’a fait vibré tant au niveau de la fantasy que de la romance. Le résultat de cette intrigue travaillée, les personnages profonds, la cadence des rebondissements et l’objet livre magnifique m’a fait passer un moment épique !

https://www.instagram.com/p/C_8UT0AtP9B/?img_index=1

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2024-06-25T14:08:25+02:00
Diamant

J'ai adoré les personnages principaux. Ils étaient vraiment complémentaires : sur les émotions, leurs devoirs respectifs, leur forces, leur part de tourments. C'était une romance belle à voir.

Un livre hyper intéressant qui va tenir en haleine du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jen000 2023-06-11T21:03:36+02:00
Lu aussi

J’avais envie de lire une romantasy , mon choix s’est arrêté sur ombres d’angel arekin .

C’est la première fois que je découvre l autrice dans ce genre et autant vous dire qu elle a beaucoup beaucoup d’imagination . On est dans une dystopie futuriste ou notre civilisation vit sous la terre car a sa surface dés créatures étranges ont pris possession des lieux . Pour survivre il faut les combattre et Kira est le meilleur pour ca , sa réputation le précède et kira est le seul etre humain à le pouvoir car il est mi ombre , mi humain . Pour cela il a besoin d une source d’énergie et c’est Ellis qui va choisir parmis les soldats de l armée pour devenir sa source . Une romance va débuter entre les deux protagonistes . J’ai aimé le coté romance ? Le coté fantaisie un peu moins . C’était vraiment trop science fiction pour moi . Néanmoins ce roman au fil de son histoire a su m’étonner a plusieurs reprises . Un sympathique moment de lecture .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaMagieDesLivres 2023-03-30T12:12:26+02:00
Or

Ombres est un roman qui m'intriguait depuis un moment. J'ai donc profité de la période d'Halloween pour le découvrir.

" Les humains ont été poussés à vivre sous terre dans les souts. Ellis est l'une d'entre eux. Désignée pour devenir la Source de Kira Dante, elle devra monter à la surface et l'aider à combattre les Ombres, en lui laissant prendre son énergie."

J'étais impatiente de découvrir l'histoire que nous cachait ce roman et surtout qui étaient ces créatures qui détruisaient les hommes.

Ombres est un one shot avec une histoire originale que j'ai dans l'ensemble adoré. La chose qui m'a dérangé est l'histoire d'amour dans la première partie. Trop prenante, j'ai trouvé qu'elle ralentissait l'histoire alors que j'aurais aimé plonger plus dans l'action.

Cependant, l'auteur s'est rattrapé dans la deuxième partie. Action, rebondissement et retournement de situation sont enfin présents et là, ma lecture a été plus passionnée. Je n'ai pas réussi à lâcher mon livre tellement je voulais savoir comment l'histoire allait se finir.

La fin est improbable et parfaite. Elle conclut parfaitement l'histoire.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas été spécialement fan de nos héros.

Kira Dante est détestable, insupportable et ce côté bad boy ne m'a pas vraiment plus. Alors oui, ça va bien avec l'histoire mais personnellement son jeu de chat et souris avec Ellis m'a un peu soulé. Par contre, le fait qu'il est le seul à être sortit vivant de son emprisonnement avec les ombres, m'a beaucoup intrigué.

Par contre, j'ai adoré Vins. Même s'il n'est pas aussi mis en avant que Ellis et Kira, je l'ai trouvé vraiment attirant.

Un gros point positif également c'est que l'auteur nous conte l'histoire du point de vue de ces trois personnages.

J'ai connu l'auteur grâce au premier tome de la saga "Le Porteur de Mort". Sa plume est vraiment passionnée et originale. J'ai bien aimé le principe des Ombres et leur histoire.

Pour résumé, Ombres est un livre original et prenant. Malgré ce jeu de séduction qui ralentit un peu l'action, l'histoire vaut vraiment le coup d'être découvert. Je vous le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuSoGi 2023-01-20T10:06:50+01:00
Or

Ombres, c’est l’histoire de Kira et Ellis, mais aussi celle de créatures mystérieuses, ou encore celle d’Hermine, Vins,… C’est une vraie fantasy avec une histoire d’amour. Ne vous attendez pas du olé olé, ce n’est pas la question ici. En revanche, si vous aimez vous creusez la tête, les connards arrogants et badass, les filles au fort caractère, les univers où il faut se battre pour sa survie, alors bingo ! ce roman est fait pour vous.

« Ça ne sert à rien de jouer les héros. Brûlé avec les honneurs dans le four crématoire, on te pleure deux minutes pour que tu ne voies jamais l’ombre de ta médaille. Un héros, c’est un foutu cadavre en puissance. Point final. »

Kira, c’est lui le connard arrogant. On l’aime aussi pour ça. Dans la première partie, on se pose énormément de questions sur lui et sur son passé. On obtient quelques réponses, mais rien de comparable avec ce qui nous tombe sur la tête dans la deuxième partie. On a autant envie de le frapper que de l’embrasser. Et ce n’est pas Ellis qui dira le contraire. Il est tout en paradoxe, il dit ne rien ressentir et c’est vrai, par moment du moins. Son humanité ne l’a pas totalement quitté. Il va avoir des sursauts. Encore faut-il réussir à l’identifier et l’accepter.

« Ellis m’attire en mon entier, toute mon ossature, toute mon âme, qu’elle soit monstrueuse ou mortelle. »

Ellis est loin d’être la fille naïve. Elle veut se battre pour vivre, mais elle n’est pas folle non plus à courir au-devant du danger. Elle connaît le célèbre Kira et elle est intriguée, mais franchement, quel connard ! 🤣 Elle est la seule qui va réussir à décrypter certaines de ses réactions. Ça ne l’empêchera pas d’avoir de sacrées surprises.

« Cette fille est un monstre de vitalité, là où je suis un monstre de noirceur. Je suis comme un vampire avide de goûter sa chair, son souffle vital, sa frêle existence. »

Comme je vous l’ai dit, ce roman est divisé en deux parties. La première plante tout. On pourrait penser que c’est lent et « prévisible » : FAUX ! Il y a plein d’actions, et des choses 😱 déjà. On est vite accroché et on veut connaître la suite, tout en la redoutant. La deuxième partie est 😱😱. Il y a énormément de révélations et là, ça devient impossible de lâcher le livre. Préparez-vous à y laisser quelques heures de sommeil.

"- Kira ?

- Oui ?

- Je n’ai pas l’intention de mourir. Débrouille-toi avec ça. »

En bref, j’ai adoré cette fantasy parfaitement menée. J’aimerais bien retourner dans cet univers d’ailleurs, mais je ne crois pas que ce soit au programme de l’autrice 😂. Je ne peux que vous conseiller de le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice_en_blanc 2023-01-19T18:54:22+01:00
Diamant

Ellis est une femme qui survit dans les souts, soldat des sous terrains qui se retrouvent du jour au lendemain, la source de Kira, un homme mi humain, mi ombre. Elle qui n’a jamais vu la lumière du jour va être propulsé à la surface, obligé de se battre aux côtés de la cohorte morte et de faire face à leurs ennemis jurés. Les ombres. Ses créatures étranges dont seul les murmurent les décrivent.
 Ce livre m’a transporté dès les premières lignes. La plume est toujours aussi fluide, aussi addictive. Le monde qu’elle a crée est une grandiose, la compréhension est facile, les personnages sont bien travaillés. Un subtil mélange qui m’a transporté tout le livre.

Le roman a un rythme parfait entre rebondissements, révélations, combat, complot et rapprochement. Si Ellis est une fille forte avec ses fragilités, elle doit relever un défi de taille. Kira. Cette homme transformé depuis trois ans. Un subtil mélange d’ombre et d’humain aux pouvoirs atypiques. Froid, arrogant, prétentieux, apathique. Il est parfait en tout point pour qu'on l'aime autant qu'on le déteste. Touchant aussi, de part son histoire. Il va embarquer Ellis contre son gré, lui faire vivre des aventures hors du commun et chacun va être bouleversé par cette rencontre.

C’est un excellent mélange entre un univers fantaisie rempli d’ombres, de combats, de défi et une romance douce, insidieuse, révélatrice aux joutes verbales amusantes. Une histoire d’amour parfaitement dosé dans cette univers incroyable.

L’histoire des ombres étaient incroyables, celle de Kira déchirante et celle d’Ellis si énigmatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaarliie 2023-01-01T13:37:50+01:00
Diamant

Encore un chef d'oeuvre tout droit sortit de l'imagination d'Angel Arekin et accessible grâce à sa plume magnifique.

J'ai avalé cette fantaisie en 3 jours tellement j'étais subjuguée dans cet univers incroyable. Encore une fois, l'auteur m'a littéralement bluffé en me baladant à sa guise au fil des pages, me laissant prendre à ses manipulations mesquines destinée à égarer ses lecteurs. Et moi j'ai couru , n'ayant rien vu venir de ce qu'elle nous préparait ! Du pure Angel Arekin, comme d'habitude je ne sais jamais à quoi m'attendre au cours de mes lectures !

Je conseille d'autant plus cette romance fantaisie car contrairement au porteur de mort, elle est très facile à lire, pas du tout lourde ni complexe dans le vocabulaire et dans le contenu de l'histoire.

J'ai adoré les personnages et le contenu créatif et inédit pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2022-09-20T17:18:12+02:00
Pas apprécié

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)

"Qui baigne ses mains dans le sang les lavera dans les larmes"

Dans ce one shot prenant place à Aslamine, cité souterraine divisée en plusieurs Souts, on suit Ellis, jeune recrue de la cohorte garde et Kira soldat membre de la cohorte Mort. Ce dernier n'est pas un soldat comme les autres, capturé deux ans plus tôt par des Ombres, créatures qui se nourrissent des humains, il en est revenu changé tant physiquement que psychologiquement. Pour se battre contre ces Ombres Kira a besoin d'une Source mais problème celles-ci ne tiennent pas longtemps et meurent rapidement à ses côtés. Cela change lorsqu'il choisit Ellis comme nouvelle Source car la jeune femme se révèle différente des précédentes.

J'ai trouvé l'idée de base intéressante, la vie sous terre, les Souts et j'ai aimé les combats qui sont bien décrits. Mais malgré tout ça ne l'a pas fait pour moi, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je n'ai pas non plus trouvé le récit si dark que ça. Je l'avoue je m'attendais à autre chose et je suis un peu déçu. Par contre je pense que cette histoire aurait été meilleure si elle n'avait pas été aussi condensé en un one shot (ce n'est que mon avis bien sûr). J'ai aussi aimé la Cité des Ombres, Templora que je suis parvenue à imaginer tant les descriptions sont précises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shivalee 2022-09-08T00:39:00+02:00
Pas apprécié

J'ai abandonné, mais c'est de ma faute, dans un sens. Je l'ai essayé, sans me douter une seconde que la romance serait aussi présente. En fait, à la base, je pensais qu'il n'y en avait pas du tout, du moins, pas entre Kira et sa source. Je pensais que les deux étaient des hommes et comme je savais que ce n'était pas un roman LGBTQ, je pensais que l'histoire n'aurait pas ou très peu d'histoire de cœur. Quand j'ai vu que la source était une fille, je me suis inquiété, mais le concept et l'univers m'attiraient toujours, donc j'ai persévéré. Hélas, même si je comprends l'attrait que peut avoir ce livre, pour ma part, la dynamique Ellis/Kira ne peut éventuellement me séduire que si c'est gay. XD Ce genre de relation, en version hétéro, me crispe et m'agace, bien que je reconnaisse que pour les fans de cette dynamique, elle me semble plutôt bien menée. 

Kira est juste "too much" et je n'ai pas réussi à le trouver "crédible, à cause, de ça. Dès que je pensais pouvoir m'accrocher à quelque chose, ça disparaissait presque aussitôt. Et c'était la même chose pour les moments de tensions avec Ellis ou la personnalité de cette dernière. Ce n'est pas une demoiselle en détresse ou une super badass, mais j'avais quand même l'impression qu'on avait pioché dans les deux cases et essayé d'en faire quelque chose. Ça fonctionne pour certains, mais j'ai plus souvent finie blasée qu'agréablement surprise. 

Ce n'est simplement pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaenaBZH 2022-07-23T13:11:01+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé l'histoire, seulement, la fin ma laissé sur ma... Faim justement. Je n'aime pas trop le concept de "fin ouverte", car on ne sait pas ce que l'auteur voualit finalement. Pour moi, ce livre n'est pas terminé. Mais il est super quand même !

Afficher en entier

Date de sortie

Ombres

  • France : 2020-11-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 135
Commentaires 35
extraits 22
Evaluations 65
Note globale 8.29 / 10