Ombres

Description ajoutée par Gladhelea 2019-10-14T19:58:49+02:00

Le sang est une arme.

Celle des Ombres.

Ces créatures sans visage qui détruisent les Hommes.

Quel lien les unit à Kira ? Le seul et unique soldat capable de les anéantir afin de protéger l’espèce humaine, cloîtrée sous terre, régie par la terreur.

Seulement voilà, tout pouvoir demande des sacrifices. Et Ellis, jeune recrue, est désignée pour devenir sa nouvelle Source, celle dans laquelle il plongera sans hésitation pour se nourrir de l’énergie nécessaire pour alimenter son pouvoir… même si pour cela, il doit lui voler sa vie.

Extrait ajouté par kmrct89 2021-06-12T11:45:19+02:00

- Si on doit travailler ensemble, il faudra bien que tu me parles tôt ou tard, lancé-je d'une voix plus sûre.

- Mes Sources ne vivent pas assez longtemps pour obtenir ce privilège.

J'ai envie de lui coller mon poing dans la figure.

- Cela ne dénote-t-il pas ton manque de compétence ? lâché-je avec colère.

Commentaire ajouté par on-line_reader 2021-04-09T15:13:14+02:00

Le Bruit.

La Puanteur.

La foule.

Le silence et la solitude qui ne pointent jamais le bout de leur nez.

Une vie sans perspective d’avenir, enfermée dans une prison.

L’humanité a construit sa propre cellule pour survivre.

Le monde extérieur lui est hostile.

Les Ombres règnent.

S’emparent de leur vitalité.

Combattent par le sang.

Massacre par soif de pouvoir.

Les Ombres sortent de vos pires cauchemars.

Ellis détient la vie.

Kira absorbe la vie.

Elle a le devoir de le servir, de se sacrifier.

Il a le rôle de protéger l’humanité.

Mais …

Pour qui se bat-t-il ?

En quoi s’est-il transformé dans cette cité Ombre ?

Un être SANS amour, joie, tristesse, colère … un vide

Une vie qu’on lui a volé.

Une part d’Ombre qui met a profit pour la regagner.

Ensemble, ils sont la clé pour un renouveau.

Les erreurs seront effacées.

Le récit se divise en deux partie, deux atmosphère.

La première nous fait découvrir la vie dans les fosses.

Une vie où on se terre, où on n’a perdu le goût de vivre.

Le seul chemin à suivre est de devenir soldat, de la chair à canon pour les Ombres.

Kira fait parti de la Cohorte Morte, première Légion.

Celle qui se met au-devant du danger.

Qui voir la Mort en face.

Qui sont les seuls à voir le soleil, sentir le vent sur leur peau. `

Les seuls à avoir un semblant de vie.

Ellis découvre sa nouvelle vie dans la Cohorte.

Celle d’invisible.

De Garde manger.

Pour le tueur d’Ombre.

Leurs passés.

Leurs rêves.

Leur blessures.

On les découvre.

Dans le deuxième partie.

Le premier rôle est donné aux Ombres.

Ces êtres dont on ne croise qu’une seul fois le chemin.

Une rencontre qui se finit par le sang et la mort.

Aucune trêve.

Une guerre éternelle où nous n’avons aucune chance.

Mais qui sont-elles ?

D’où viennent-elles ?

Comment inverser le rapport de dominances?

Une entrée dans une cité Ombre qui nous montrera les tréfonds de l’horreur qui s’y cache.

Je ne m’épancherai pas sur la romance qui se met en place.

Qui pour moi ne pourrait ne pas être présente que je ne le remarquerai même pas.

Leur situation de couple est nécessaire dans l’intrigue.

Ce qui fait qu’on peut avoir l’impression qu’elle est là juste dans cet perspective.

Mais finalement,

Relation amoureuse.

Ou

Amitié, (ce que j'aurai préféré: plus authentique, vrai)

Qu’importe, c’est le lien qui se crée entre Ellis et Kira qui aura son importance.

Et ce lien est magnifique et fort en émotion.

Ellis est téméraire apeurée pleine d’empathie

Kira est écorché

rescapé

brut

Deux innocents aux mains d’êtres retors et arrogants qui se sont perdus.

Deux innocents soutenus par des personnalités fortes, un brin détestable mais toujours valeureuses.

Une écriture aux vocabulaires riches.

Des moments contemplatives où les émotions nous envahissent.

Des actions poignantes où le chao se déchaine ainsi que la mesquinerie.

Un univers qui ne vous laissera pas indifférent.

Qui pose les bases d’une réflexion sur l’IMMORTALITÉ.

Commentaire ajouté par Jenny-22 2021-04-07T13:13:45+02:00

J'ai tout simplement dévoré ce roman, qui m'a d'ailleurs laissé un petit arrière goût de trop peu. J'ai découvert la plume de Angel Arekin dans le porteur de mort, et ce nouveau roman est une nouvelle fois une petite pépite. L'originalité, l'écriture des personnages, les scènes d'action, il y a tout ce qu'il faut pour nous transporter dans cet univers post-apocalyptic fantasy. Je n'ai qu'une seule chose à dire, j'espère qu'il y aura une suite, car je me suis attachée à nos deux héros/anti-hero et je suis persuadée qu'il nous reste une foule de choses à découvrir sur eux.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-04-01T22:38:46+02:00

Un très bon livre de Fantasy extrêmement original avec un univers extrêmement riche qui le rend réaliste et intense j ai passé un très bon moment de lecture. Les seuls bémols pour moi et la fin trop abrupte a mon goût et l absence de scène de sexe qui aurait rendu la relation entre lira et Ellis plus tangible à mon sens

Commentaire ajouté par farahAnah 2021-03-26T04:07:40+01:00

Je suis triste ! Émue. Retournée.

J'ai terminé ma lecture.

Je ne lis jamais de fantasy (du moins jamais jusqu'au bout... ) c'est un genre dont je raffole, mais seulement en film/serie/manga. Enfin... Je crois finalement que je n'étais pas tombée sur les bons bouquins, car Ombres est devenu mon livre préféré de l'auteure!! Qu'est ce que c'était bien !!

Qu'est ce que j'ai adoré les personnages, la richesse de l'univers (je me suis crue dans un manga d'ailleurs, je veux qu'il soit adapté en animé ) L'histoire en elle-même. C'est dynamique, addictif, impossible de reprendre son souffle. On est emporté, on se sent épris, on se sent trahi, intrigué, en colère.

Cela dit, je m'attendais à trouver beaucoup moins de romance dans ce bouquin. Même si elle ne répond pas forcément à tous les codes qu'on connaît, pour moi, l'histoire "d'amour" (si on peut appeler ça ainsi) est bel et bien présente et même prégnante (pour mon plus grand plaisir ! Mais forcément, avec un héros comme Kira et une Source féminine, impossible de ne pas évoquer d'attirance ou de sentiments !) parlons-en de Kira ! (mais pas trop pour ne pas gâcher la découverte) un héros sombre et cynique, badass comme on adore, et arrogant au possible ! D'ailleurs, Ellis est super, elle aussi.

Comme dans beaucoup de fantasy, on trouve dans cette histoire des reflexions sur notre société, et j'aime le ton avec lequel elles ont été traitées, je me demandais comment Angel allait clôturer cette histoire, et j'ai trouvé ça juste parfait !

Bref bref bref, c'est un gigantesque coup de coeur !

Commentaire ajouté par tekyla 2021-03-09T20:25:13+01:00

J'ai adorer cette histoire que je trouve très bien construite. Kira est une personne détestable, mais que l'on apprend à apprécié tout au long de la lecture. Alors qu'Ellis est un personnage à laquelle on s'attache dès le début. Les combats sont bien faites et nous immerge sans problème et l'intrigue se développe en même temps que la relation entre nos protagonistes.

J'ai vraiment adorer cette histoire qui est une dystopie bien mené et bien rythmé.

Commentaire ajouté par Shannakellya 2021-02-10T22:14:15+01:00

Poulalalalalaaaa. Je viens de finir ma lecture, et oh mon dieu qu'elle coup de cœur ❤️❤️❤️

Le premier véritable de 2021 (il y a eu des pépites biensur) mais dans le style fantasy il va être dur à égalé. J'adore cette auteure et je ne sais pas comment ce petit bijoux a réussi à passer à la trape de mes lectures. J'ai tout adoré, vraiment. Pour moi il n'a aucun défaut. On en redemande encore et encore. Ça va être difficile de passer à autre chose pour moi...

Commentaire ajouté par Nene33 2021-01-24T21:58:08+01:00

Decevant… J'ai été complètement embarquée par l'univers fantastique de ce roman pendant le 1er tiers du livre. La plume d'Angel Arekin dont je suis fan habituellement tant elle est fluide et addictive y est pour beaucoup! Mais petit à petit cela s'est étiolé : Kira est un personnage trop vide et trop froid pour être réellement attachant. La romance n'est pas assez aboutie ; le fait qu'il n'y ait rien sur les relations intimes des 2 héros est un vrai manque. Tout se joue sur cette énergie qui circule entre eux, entre leur corps et de ne rien avoir sur leurs échanges charnels laisse un gout d'inachevé.

J'ai persévéré mais le rythme ralentit ; trop de descriptions, de longueurs... Bref j'ai abonné à 75% du livre

Commentaire ajouté par Elisee-2 2021-01-11T17:15:41+01:00

J'adore "Le Porteur de Mort" donc tout naturellement j'avais hâte de livre cette nouvelle histoire d'Angel Arekin !

Malheureusement, j'ai été moins séduite que ce que j'espérais. Peut-être que j'avais trop d'attentes justement ?

L'histoire qui m'avait intrigué à la base s'est finalement retrouvée lourde à lire .. J'ai terminé les derniers chapitres en accélérant le rythme parce que je voulais vite finir ... L'idée est intéressante mais je ne saurais trop expliquer ce qui m'a dérangée tout le long de l'histoire.

Ce n'est pas une mauvaise histoire ! Mais pour ma part, sans plus

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-01-10T20:54:30+01:00

Dans cet univers la, les personnages vivent majoritairement sous terre : ils se protègent des Ombres qui tentent de les tuer . L'univers est très riche en détail et description de tout ce qui les entoures, tant dans l'architecture que dans l'ambiance.

Les seuls personnages qui sortent régulièrement en surface sont les membres la cohorte Mort avec a leur tête Kira - le seul qui a survécu en territoire des ombres et en est revenu. Bon gres mal gres rien n'est moins incertains. Les autres membres sont Vins, Alicia, Hermine - les quatre amis d'enfance, ainsi que Hamett et la dernière source en date : Eliss.

De nombreuses intrigues se mettent en place sur la constitution des cités, sur les Ombres, sur l'identité d'Éliss et sur le rôle de Kira - et ce qu'il est.

Eliss voit Kira tel qu'il est maintenant, et non avec cette idée de l'homme qu'il était avant comme c'est le cas de ses compagnons. Ce combat permanent entre les deux parties de lui-même s'apaise à son contact.

Il ne se sent plus homme, il ne ressent plus rien , il a laissé ses émotions et ma trahison de ses camarades à Templora - la cité des ombres.

La romance couve depuis le début, mais c'est loin d'être un long fleuve tranquille.

Il ne veut pas de faiblesse.

Elle donne tout ce qu'elle peut.

Entre ombre et humain

Entre noirceur et lumière

Entre émotions et vide

J'ai adoré les deux personnages principaux. Ils étaient vraiment complémentaires : sur les émotions, leurs devoirs respectifs, leur forces et faiblesses, leur part de tourments. C'était une romance belle à voir.

Tout une dynamique hyper intéressante qui va tenir en haleine du début à la fin.

La fin m'a clairement frustrée : j'en voulais plus. Tellement plus.!

Cette histoire a des moments assez sombre - surtout à Templora, sans être " trop" l'ensemble est bien ficelé.

La narration est à la première personne, avec certains passages au passé mais majoritairement c'est au présent. Au début j'ai eu du mal à entrer dedans mais quand j'ai été lancée c'était bon.

Cette histoire change de ce que j'ai pu lire, avec cette histoire d'Ombre, le fonctionnement des cités et l'ensemble des éléments.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-12-29T20:29:59+01:00

Une première de fantasy pour moi, déjà lu quelques unes mais jamais de ce genre.

J ai bien accroché. Je me suis attendue à quelques trucs mais certainement pas aux plus gros rebondissements.

Il y a quelques trucs a plus que j aurais aimé avoir mais dans l.ensemble c était quand même une très bonne lecture.

La plume d Angel est toujours aussi sublime, et le style soutenu.

Je vais tenter son autre de fantasy, à savoir le porteur de mort.

Ombres

• France : 2020-11-03 (Français)