Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un sauvage, un tueur sanguinaire… Voilà l’homme qu’on la force à épouser. Et dire que ce n’est même pas elle qui devait porter cette robe blanche !
Edna est envoyée au casse-pipe à la place d’une autre. C’est sa maîtresse, la belle Ayna, qui l’a forcée à épouser cette brutasse de duc à sa place.
Évidemment, en tant que servante, Edna n’a pas son mot à dire : elle doit se faire passer pour Ayna. Et vu la réputation de son époux, gare à elle s’il devine la supercherie.
Première difficulté, se faire passer pour une aristocrate
Mais à ce petit jeu, il semble qu’Edna soit particulièrement douée. C’est presque à se demander si ça ne lui vient pas naturellement.
D’ailleurs, elle est aussi exceptionnellement douée en équitation pour une domestique…
Une histoire très sympathique ou l'on voit enfin une femme forte qui se bat et ne fait pas que "mourir" d'amour pour les héros.Spoiler(cliquez pour révéler)je suis un peu déçue q'Edna ne dise pas clairement qu'elle a reconnu Elay comme lui l'a fait
Le graphisme est vraiment de toute beauté et vient porter une intrigue intéressante dans un univers fictif moyen-âgeux. On va rencontrer Edna, une servante, qui se retrouve contrainte de prendre la place de sa maîtresse promise à un duc à la réputation tyrannique.
J'ai apprécié le personnage d'Edna pour son courage, sa volonté d'aider autrui. Son passé lui donne davantage d'épaisseur et de mystère même si celui-ci aurait pu être révélé plus tard afin de laisser plus de suspense. Cependant, après des débuts chaotiques avec le duc qu'elle doit épouser, j'ai trouvé un peu dommage qu'elle tombe si vite sous son charme alors qu'il l'a quand même violenté au départ...
Même problème avec lui ! D'ailleurs, Elay ne m'a pas convaincu. On connaît assez rapidement son passé qui l'a conduit sur un tel chemin. Je trouvais qu'il avait un réel potentiel au départ. Toutefois, j'ai eu du mal à croire en son évolution. Il est tyrannique pendant 3 jours puis change du jour au lendemain pour les beaux yeux d'Edna... Cela manque clairement de réalisme pour moi...
En revanche, si on est plutôt dans huis clos pour l'instant sur les terres du duc, je pense que l'univers peut nous surprendre.
De plus, l'intrigue a su m'embarquer et je me demande où nous conduira la suite !
Pour conclure, ce premier opus est en demi-teinte pour moi ! Je n'ai trouvé cohérent que l'un des deux personnages mais je serais curieuse de découvrir le tome 2 pour me faire un avis plus poussé sur cette saga !
Je remercie Babelio et la maison d'édition pour l'envoi de ce tome que j'ai apprécié.
J'avais déjà lu cette partie en numérique mais ça ne m'a empêché d'aimer la relecture le personnage principale est intéressant Edna est combative malgré son passé difficile et n'hésite pas d'aller chercher des solutions par elle même et d'affronter le duc qui est pourtant assez hostile à son égard.
Mme si le personnage du duc peut paraître assez flou et un peu rustre par son côté je suis un guerrier il n'est pas méchant bien qu'il ne soit pas dupe envers l"heroine et essaye de la piéger tout au long du tome pour que son masque tombe il reste à l'écoute d'Edna et devient un vrai partenaire de vie pour elle.
Ce premier tome est assez introductif et on sent un petit côté féministe avec l'heroine qui est forte mais tout en étant touchante malgré les traumatismes qu'elle a subi tout au long de sa vie.
Concernant les dessins ce n'est pas les plus beaux que j'ai vues le webtoon date de 2016 alors ils ont un peu vieilli mais il reste tout de même appréciable et renforce bien les émotions de l'héroine et des personnages.
Le 1er tome "d'Ombres et Lumière" et je l'ai adoré! J'avais essayé de le lire en ligne il y a quelques années mais la qualité était très mauvaise, donc quand j'ai vu qu'il sortait en français et en format papier cet été, je n'ai pas hésité, je l'ai tout de suite acheté et je l'ai lu d'une traite!
"Ombres et Lumière" m'a laissé sur ma fin dans le bon sens, j'ai juste envie d'en savoir plus à la fois sur Edna et les secrets qu'elle cache, mais aussi sur Elay.
Leur relation ne commence pas tres de bien (voir est même catastrophique) car Edna se fait passer pour Ayna la fille qu'Elay devait épouser, mais cette dernière n'avait aucune envie d'épouser un roturier devenu Duc à la réputation de barbare féroce, donc elle a forcé sa servante Edna a prendre sa place.
Quand à Elay, disons qu'il a passé trop de temps sur le champ de bataille, car pour la 1ere nuit avec sa fiancée, il n'est pas doux, ni romantique en fait il confirme les soupçons qu'avait Ayla sur lui: un barbare violent!
Cependant au fil des jours, Edna et Elay commencent à gérer leur domaine qui à cruellement souffert de la guerre et de la famine; ils vont se découvrir l'un l'autre de nouvelles facettes de leurs personnalités; Elay s'interroge sur Edna et vuce versa.
C'est un bon 1er tome, j'ai juste hâte que le 2ème volule sorte!
Je n'ai pas compris l'engouement autour de ce webtoon. C'était bien mais sans plus. Ce n'est pas une histoire que j'aurais envie de relire, il n'y avait rien d'exceptionnel
Edna est désignée pour remplacer sa maîtresse dans le mariage prévu par le roi avec le héros de la nation. Malheureusement, ce héros devenu duc est une personne violente et sans respect pour les autres. Dès l’arrivée de la jeune fille, Elay (le duc) se montre violant Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu’il la viole immédiatement. Edna, Spoiler(cliquez pour révéler)de naissance royale et élevée comme un garçon, va négocier pour obtenir le mariage et du pouvoir pour aider le peuple. Seulement, tout cela se fait à condition qu’elle se livre au bon vouloir de son mari.
🚨Trigger Warning🚨
Spoiler(cliquez pour révéler)viols, maltraitance, famine
Les points positifs
✨ L’enfance d’Edna est intéressante et change de ce qu’on peut voir habituellement.
✨ Edna est combative. Elle sait ce qu’elle veut et fait tout pour l’obtenir.
✨ Les graphismes sont beaux.
Les points négatifs
💥 Le viol est banalisé dans ce manhwa. Vu l’époque ce n’est pas étonnant d’en retrouver, ce qui me choque c’est plutôt la manière dont il est traité. Spoiler(cliquez pour révéler)Edna passe très vite au-dessus et apprécie même le deuxième. Qu’une femme puisse éprouver du plaisir lors d’un viol malgré elle oui mais qu’elle soit sous le charme de son mari parce qu’il a été doux avec elle pendant qu’il la prenait de force non.Je trouve le personnage trop peu torturé psychologiquement pour être crédible j’ai donc eu du mal à m’y accrocher.
💥Je n’ai pas compris le personnage d’Elay. Il violente sa femme et se demande pourquoi elle ne l’apprécie pas et pourquoi elle a peur lorsqu’il s’approche d’elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour qu’elle s’attache davantage à lui, il la viole mais « avec douceur » ?!
💥 Absence de trigger warning sur la version papier.
En résumé, j’ai apprécié certains aspects de l’histoire mais la trame principale m’a gênée dans son traitement. L’absence de trigger warning est également un gros point noir pour moi car le viol est un sujet qui peut vraiment être dur à aborder pour certain.e.s et sa banalisation ici peut culpabiliser certaines personnes qui l’ont subi. Je lirai peut-être la suite pour voir l’évolution, peut-être que ce tome d’introduction était juste maladroit et que la suite développera les points de l’histoire qui m’intéressent.
Ombre & Lumières est le premier webtoon au format papier que je lis. À la base, le résumé annonçait une histoire assez classique, mais la période estivale étant propice aux lectures légères et sans prise de tête, je me suis laissée tenter. J'ai été agréablement surprise.
Dès le début, je m’attendais à une narration un peu simpliste et clichée, avec des scènes de violence et de smut pouvant être mal gérées, voire apologétiques du viol. Mais j’ai été agréablement étonnée. Oui, il y a de la violence, mais celle-ci est traitée avec beaucoup d’intelligence et de sensibilité. Au final, la relation qui se développe est belle et promet une évolution phénoménale dans le prochain tome. J’ai très hâte de voir ce qu’il va advenir des sentiments d’Edna et du comte.
Que ce soit Edna ou le comte, ce sont des personnages très mystérieux. Au début, on ne sait rien d’eux, ni de leur passé, ni de leur caractère. Mais au fil des pages, leurs vérités se dévoilent petit à petit. Edna est particulièrement attachante, non seulement par sa force de caractère, mais aussi par son passé douloureux. C’est une femme déterminée à gagner son indépendance, et je suis impatiente de voir comment elle y parviendra.
Les graphismes du webtoon sont simples mais très efficaces. Les couleurs sont généralement sombres, créant une atmosphère particulière, tandis que la chevelure flamboyante d’Edna ressort avec éclat. Cela semble intentionnel, probablement pour la mettre en avant et accentuer son importance dans l’histoire.
Je ne regrette pas ma lecture et suis curieuse de découvrir la suite.
Résumé
Ne sous-estimez pas le destin !
Un sauvage, un tueur sanguinaire… Voilà l’homme qu’on la force à épouser. Et dire que ce n’est même pas elle qui devait porter cette robe blanche !
Edna est envoyée au casse-pipe à la place d’une autre. C’est sa maîtresse, la belle Ayna, qui l’a forcée à épouser cette brutasse de duc à sa place.
Évidemment, en tant que servante, Edna n’a pas son mot à dire : elle doit se faire passer pour Ayna. Et vu la réputation de son époux, gare à elle s’il devine la supercherie.
Première difficulté, se faire passer pour une aristocrate
Mais à ce petit jeu, il semble qu’Edna soit particulièrement douée. C’est presque à se demander si ça ne lui vient pas naturellement.
D’ailleurs, elle est aussi exceptionnellement douée en équitation pour une domestique…
Cacherait-elle un autre secret ?
(Delitoon.com)
Afficher en entier