Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 486
Membres
1 006 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ombreuse

Extraits de livres par ombreuse

Commentaires de livres appréciés par ombreuse

Extraits de livres appréciés par ombreuse

Une œuvre intéressante qui nous fait réfléchir sur la démocratie d'avant, mais aussi celle de maintenant. Tocqueville nous donne une réflexion actuelle et profonde de ce système politique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux pièces assez divertissantes qui nous laisse entrevoir ce qu'était Athènes à l'époque d'Aristophane.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre court mais très émouvant. On s'attache très facilement aux personnages et on est pris par l'histoire de Jean et de sa famille de la première à la dernière page. A lire sans hésiter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'intrigue n'est pas aussi centrée sur le couple que les tomes précédents, ce qui parfois agréable... Découvrir Fhurie m'a beaucoup plus, d'autant qu'il est assez transparent avant qu'il ne se propose pour être le Primâle.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup apprécié qu'il ait réussi à se défaire de ses addictions et que lui et Cormia aient réussi changer la fonction de Primâle en quelque chose de plus moderne, si on peut dire les choses ainsi. La naissance se Nalla m'a également beaucoup plus et je suis contente que Zadiste (qui reste mon personnage préféré) chante à nouveau..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tome assez intéressant, je suis contente d'en avoir appris plus au sujet de Viszs.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, la "fantomatisation" de Jane est bizarre, j'ai eu l'impression que l'auteure s'est rappelé, après l'avoir tuée, que ces personnes avaient besoin de Doc Jane et que Viszs avait besoin de sa compagne... Du coup, on nous a fait une sauce "transformation en fantôme, ni vu ni connu, je t'embrouille". C'est dommage, la fin aurait pu être meilleure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me souviens avoir adoré cette série, ses personnages et son dénouement. Je l'ai lue il y a très longtemps, mais j'en garde un très bon souvenir et la conseille bien volontiers, d'autant plus qu'elle nous permet de découvrir le Japon, les samouraïs et bien d'autres choses encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série dont rien ne se détériore, action ou personnages, au fil des tomes. A lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup d'action et des personnages attachants. Je garde un excellent souvenir de cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu cette série il y a vraiment longtemps, et je l'avais litéralement dévorée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai assez apprécié ce tome mais il reste très prévisible.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Marissa et Butch vont finir ensemble, ils doivent finir ensemble. Oh zut, Butch est un humain... C'est pas grave, il a du sang de vampire (qui remonte à plusieurs siècles) donc on peut le transformer en vampire. Génial, on a résolu le problème ! Je ne comprends pas l'oméga... Il a précipité sa perte en mettant un morceau de lui dans Butch. Il croyait quoi ? Le faire devenir mangeur de vampires ? il n'a pas plus de cerveau que ses éradiqueurs, en fait...[/spoiler] J'aimerai bien que l'histoire de John avance un peu... [spoiler]On a tous compris qu'il est la réincarnation de Audaz, faudrait passer la seconde maintenant.
J'aimerais en savoir plus sur V. et sur le frère de Bella...
Bref, ce tome n'est pas le meilleur que j'ai lu pour le moment. Je vais lire la suite, mais l'histoire de Butch et de Marissa n'y est pas pour grand chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pas vraiment de surprise dans ce tome. On a un retour des vampires qui aident ou pas -volontairement ou pas- les héros-elfes dans leur bataille. On assiste à des vampirisations-dévampirisations à n'en plus finir, à des combats (L'Arène 2 : le retour des gladiateurs) et à une sorte de bataille entre les deux sœurs dont l'une n'a plus de dieux... Vraiment, personne ne s'y attendait !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sylnor meurt, comme on s'y attendait. Tous les gentils elfes qui se sont rendus à la tour reviennent vivants et normaux, comme on s'y attendait. La tour s'effondre, tuant ainsi drows et vampires jusqu'aux dernier. Problème réglé, comme on s'y attendait !
C'est un peu dommage que cette série se termine de manière si prévisible mais je ne suis pas l'auteure donc ce n'est pas moi qui choisi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon alors... Entre un histoire d'amour qui tourne un peu mal, une autre qui commence mais qui est trop rapide, des états d'âmes sentimentaux à n'en plus finir, des dieux méchants, des dieux gentils et le grand manitou pervers, je ne sais pas trop quoi penser de ce tome...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kendhal et Luna ? Il devient pénible, elle se pose trop de questions. Luna et Ethel ? Leur histoire est beaucoup trop rapide et on n'y croit pas une seconde. Ambrethil ? Parfois on se demande ce qui lui passe par la tête. Le royaume des dieux n'apporte pas grand chose si ce n'est que Loth disparaît dans le Néant (dont le maître prend un malin plaisir à emm... embêter les deux adolescents). Sylnor devient la vraie maîtresse des drows mais ne sait plus quoi faire sans sa déesse tyrannique.
Finalement, ce tome pourrait se résumer en une phrase : attention, combat final entre les deux sœurs dans le prochain tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui m'a paru un peu plus long que les autre. Hormis le fait que les elfes trouvent une terre d'accueil et que les drows ont un petit soucis d'invasion, rien de bien nouveau sous le soleil. Luna sauve -encore- tout le monde d'une situation délicate
Spoiler(cliquez pour révéler)
(une sombre histoire d'esprit malveillant qui veut se venger sur des elfes alors que sa condition est due aux humains...)[/spoiler], rien qui ne change de l'ordinaire. Ceux qui changent, ce sont les drows. [spoiler]Face aux hommes-rats, ils apprennent à s'entraider... Finalement, l'invasion les aura aidés ! Le plan de matrone Sylnor marche in extremis et Loth paraît moins puissante.
A suivre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonne suite, on découvre les océanides et leur monde. On découvre aussi les fées et les abysséens. Sylnor est de plus en plus pénible et je la supporte de moins en moins. Heureusement, elle était moins présente dans ce tome. Luna... J'espère qu'elle va grandir dans sa tête pour les derniers tomes sinon, elle sera moins attachante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bonne fin pour cette petite série sur le corps humain. On apprend beaucoup et on s'amuse ! À lire absolument...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD des plus enrichissantes qui nous permet d'alier plaisir de lire et envie de comprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours aussi intéressant. On s'attache même aux cellules de ce corps humain en plus d'en apprendre davantage sur elles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome m'a beaucoup plus happée que le précédent. L'intrigue se dévoile et on veut tout savoir. Même si certains personnages restent pénibles et agaçants, on a envie de les découvrir encore plus.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dieu me pose beaucoup de questions... et je suis heureuse l'évolution de la relation Thorn/Ophélie.
je pleure d'envie de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai mis du temps à me décider et ce livrable laisse un sentiment étrange. Étrange parce que je ne l'ai pas vraiment apprécié et pourtant, je voulais la suite. Étrange parce que malgré des personnages parfois pénibles, je me suis pourtant attachée à eux. Ma curiosité a raison de moi, la suite m'appelle. Je lui tends les bras.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des trois premiers, c'est mon préféré ! On découvre des choses sur les personnages principaux (et surtout sur Azamoon, ce qui n'est pas négligeable), il y a plus d'action que dans les deux tomes précédents et
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dwirek à un dragon (ce qui est absolumentgénial) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08-2019
Je suis tombée par hasard sur ce premier tome de trilogie. J'ai apprécié Sefia et Archer et je lirai la suite. L'histoire est intéressante et les personnages mystérieux (mention spéciale pour l'équipage de pirate), on a envie d'en savoir plus sur presque tout les personnages et surtout sur l’organisation qui pourchasse les deux protagonistes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un dernier tome que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a beaucoup faite rire malgré quelques morts que je déplore... Je suis un peu triste de devoir quitter ces personnages mais toute les bonnes choses ont une fin... Peut-être que je reviendrai voir Ambremer, mais je ne suis pas prête d'oublier Louis Denizart Hyppolite Griffont et Isabel de Saint Gil !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome aux côtés d'un duo explosif, quoi de mieux pour les vacances ? On retrouve l'univers riche et les personnages géniaux de Pierre Pevel. Ce deuxième tome -même s'il est légèrement moins bien que le premier, reste vraiment drôle et je me suis régalée en le lisant. On retourne dans le passé, on découvre la première rencontre du mage et de la baronne... Le dénouement est un peu complexe mais bien ficelé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre me tendait les bras depuis presque un an et je n'ai pas été déçue. Des personnages attachants, drôles et mystérieux (mention spécial à Azincourt), une intrigue intérssante et assez rocambolesque... On ne s'ennuit pas et même si lire la suite n'est pas nécessaire, on aime retrouver notre duo de choc Griffont/Saint Gil pour de nouveaux mystères ! J'ai beaucoup apprécié l'univers et la plume de Pierre Pevel, il nous donne un monde complètement différent et pourtant, pas si éloigné du notre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un suite très intéressante et riche en rebondissements ! Les personnages n'ont pas trop changé mais reste attachants,
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est juste dommage que les nains soient presque tous morts... Va-t-il y avoir un massacre à chaque fois que le groupe trouve un des objets ?
J'aime bien la rivalité entre Dwireck et Azamoon qui les rend très amusants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-07-2019
Un livre très intéressant et original. J'ai été un peu déçu par la fin... C'est le problème avec les fins ouvertes, ça donne un côté "pas fini" au livre et ce n'est pas ce que je préfère... L'histoire est tout de même prenante et les personnages attachants.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été très déçue que Kana ne soit pas réelle et il me semble bizarre que personne ne trouve étrange que Dylan soit tout le temps avec sa fiancée illusoire sans que personne ne s'en rende vraiment compte.
Le dénouement est assez déroutant, je le trouve un peu tordu mais pourquoi pas...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode