Oméga

Description ajoutée par Gkone 2022-02-17T20:24:31+01:00

Bearcreek, Montana.

Dernier recensement : soixante-dix-neuf habitants. Ou plutôt, soixante-dix-huit loups. Des loups de la meute de Split Jenkins... Et Lexi, qui reste désespérément humaine malgré les lunes qui défilent.

Pourquoi est-ce que Lexi ne se transforme pas ?

Pourquoi a-t-elle les yeux bleus alors que ceux des autres sont noirs ?

Qui est-elle vraiment ?

Par choix, Hunter refuse de vivre avec la meute. Assister aux réunions, accepter les jobs qu’on lui propose ? OK. Mais rien de plus.

C’est un paria, comme Lexi. Et quand il prend la jeune femme comme coloc, il découvre qu’ils sont semblables : tous les deux sont des brebis galeuses au milieu de la meute parfaite de Bearcreak.

Lexi est rejetée et révoltée.

Hunter est indépendant et rebelle.

Tous les deux cachent de lourds secrets.

Entrez dans la meute de Bearcreek, ses luttes de pouvoir, ses faux-semblants et ses zones d’ombre.

Extrait ajouté par Mjey 2022-05-24T13:35:29+02:00

— Ce que je veux ? Être avec toi quoi qu’il arrive. Pour le restant de mes jours. Alors, si pour cela on doit en passer par là, peu importe, je suis prête. C’est ce que je désire plus que tout, depuis ce jour où tu es venu t’asseoir à côté de moi. Je suis à toi, Hunter.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2022-08-04T19:08:31+02:00

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Le retour de la fille prodigue… ce n’est pas pour Lexi, non elle revient en se cachant de toutes et tous dans la seule idée de rendre hommage à celui qui l’a toujours protégée, l’alpha décédé. Ses parents : un père violent, une mère absente et une sœur qui s’éloigne un peu. La vraie famille c’est la meute et elle n’en a jamais fait partie puisqu’elle ne s’est jamais révélée. Elle était à part comme Hunter l’oméga, seulement voilà son retour ne va pas passer inaperçu…

Tous les ingrédients d’une histoire de métamorphes sont réunis, une meute de loups, des sorcières et des vampires. Tout l’intérêt de ce roman va être la manière dont l’auteure traite le sujet. La subtilité d’Alixia Egnam est de dévoiler peu à peu les mystères cachées et d’axer son scénario sur les différences. Oui Lexi est présentée comme une petite chose sans défense, malmenée par les méchants et ne devant sa survie qu’à la protection du grand et fort Hunter. Il est fort probable qu’elle vous étonne avant la fin.

Une autre chose intéressante dans ce livre est la romance entre les deux héros, elle n’est pas torturée, comme souvent dans ce type de lecture, elle n’a de limites que celles données par les protagonistes. Elle est simple, évidente. L’écriture est adaptée au sujet, pas de dialogues abscons ou métaphysique, très naturelle.

Enfin, dernier point et d’importance : c’est un one shot, pas de fin en suspense, pas de longs mois à attendre la suite, un produit rare dans le genre et pour le coup c’est assez satisfaisant. Le sujet étant travaillé sous toutes ses coutures depuis un moment, il reste difficile de se démarquer, pourtant un angle différent apporte un plus au roman d’Alixia Egnam, j’ai aimé.

Commentaire ajouté par cyn79 2022-07-30T21:50:17+02:00

Une lecture sympathique et sans prise de tête. Ça se lit vite, c'est bien écrit et c'est en un seul tome. Pas un coup de coeur mais il y a de l'action et des personnages intéressants. Hunter est vraiment un homme en or. Patient, à l'écoute, tendre, protecteur, attentionné. Il fera tout pour sauver Lexi. Quand à Lexi, ce n'est peut-être pas une guerrière mais elle évolue au fil des chapitres et fini par avoir confiance en elle et ses pouvoirs.

Commentaire ajouté par anonymoous 2022-07-18T22:24:43+02:00

Une chose que j'ai beaucoup apprécié est le caractère de Hunter, ce loup qui n'hésite pas à assumer ses sentiments et qui donne tout pour protéger sans devenir ce mâle alpha et macho.

En revanche j'ai eu beaucoup de mal avec le caractère de Birdy, Hunter a beau prétendre qu'elle est forte et je reconnais que vu sa vie elle est effectivement résistante mais qu'est-ce qu'elle peut être frustrante, elle passe son temps à dire "je ne vais pas me laisser faire, je vais agir, je ne serai plus passive" et finalement elle ne fait rien, absolument rien jusqu'à la toute fin du livre où enfin l'héroine se sort (pardonnez-moi l'expression) les doigts du *** sinon le reste du livre elle le passe cachée derrière les autres.

Ce que je regrette est qu'on reste figé, l'histoire n'avance pas vraiment (surtout avec les nombreux flashbacks) et commence à prendre un vrai rythme et devenir vraiment intéressante à la fin.

Au delà du caractère de l'héroine et de ce côté figé de l'histoire, j'ai vraiment adoré les caractères des autres perso et cette solidarité. On retrouve aussi les changements et évolutions avec la meute qui se met à réfléchir à ses actions. Enfin, autre gros bonus : la simplicité des relations avec l'amour entre les protagonistes qui ne se cachent pas leurs sentiments, l'amitié entre espèces et avec d'autres espèces (vampires, loups, sorcières) est un gros plus pour moi !

On est sur une lecture relativement facile sans être un coup de coeur, je recommande !

Commentaire ajouté par DanaR 2022-06-09T21:20:59+02:00

Un coup de coeur. J'ai été happée du début à la fin. Les nombreux flash back sont très bien maniés. Les personnages.... Que dire, j'ai adoré les deux principaux ! Je m'y suis attachée tout de suite. Hunt est adorable, le genre d'homme que j'adore dans les romances. Et Lexi, un personnage féminin fort, comme je les aime également.

Je découvre la plume de l'auteure avec ce livre, et je n'ai qu'une hâte : en lire d'autres !

Commentaire ajouté par AlexiaT 2022-06-09T16:54:32+02:00

Au vu de la taille assez petite du livre j'avais quelques réserves sur le contenu étant donné que c'est une romance fantastique. Généralement, il faut un grand nombre de pages pour poser le contexte, l'univers, le fonctionnement de la meute pour les loups etc. Cependant, Alixia a réussi l'exploit de faire rentrer tous les points importants d'une bonne romance bit-lit sans qu'il ne manque quelque chose ! Les chapitres flashbacks nous permettent de comprendre la nature de la relation entre Hunter et Lexie tout comme la genèse du combat à venir. J'ai adoré que pour une fois les différentes communautés ne soient pas ennemies : les vampires, les loups et les sorcières cohabitent dans une forme de paix et de services rendus. Qu'on se le dise ... J'ai craqué très rapidement pour Hunter ! Ce loup est parfait : il est loyal, protecteur, attentionné et juste. L'étoffe d'un vrai Alpha ! Outre la romance (et quelle romance!) on a une histoire qui tient la route avec des secrets qui vont mettre à mal la meute et surtout la paix dans les alentours. Même si le roman est assez court, il n'y a pas de précipitations ou de scènes bâclées. Chacun à son importance. Le personnage de Lexie va devoir mûrir, prendre confiance en soi et ne plus se cacher derrière Hunter. La révélation de sa vraie nature va donner un réel tournant à l'histoire. Ma lecture était addictive et rythmée, Alixia a pris les codes de la bit-lit mais à ajouté sa petite touche comme j'aime dans ses livres. Tension, actions, secrets mais aussi amour, amitié et humour sont au cœur d'Oméga. Je ne peux que vous conseiller cette lecture même si vous n'êtes pas friand de ce genre car le genre est dosé pour ne pas prendre le pas non plus sur la romance principale. Oméga fût une super découverte et je n'aurai pas dit non à quelques chapitres de plus ... ou à un spin-off sur Cami ! Ou encore Cage ! Enfin bref, un spin-off pour retrouver ma meute quoi ...

Commentaire ajouté par flofra65 2022-06-08T12:15:48+02:00

Nous rencontrons une meute de loups dans le Montana.

Bearcreek, petite ville de 79 habitants, 78 loups et Lexi qui Malgres les lunes ne se transformes pas et pourquoi à t elle les yeux bleu envoûtant alors que tous les autres ont les yeux noirs ?

Quel secret se cache derrière cette anomalie?

Et Hunter? Paria pour beaucoup de sa meute, à décidé de vivre à l écart d elle, ne participe presque jamais au conseil, mais que cache sa tristesse et sa soumission ?

Nous rencontrerons d autre surnat mais on ne se mélange pas entre espèce.

Sauf quand sa arrange les affaires.

Alixia a réussi à m envoûter des les premiers mots, sa plume est fluide et légère et manie à la perfection les émotion.

Les persos sont complexe mais si attachant, même ceux que l ont devrait détester.

Hate de découvrir la suite des tes aventures. 😍 😍 😍 😍 😍

Commentaire ajouté par FraisySarcasm 2022-06-05T21:53:12+02:00

Je m'attendais à plus avec le résumé, du moins, je m'attendais pas à ça. Mais j'ai quand même assez aimé la chose. J'ai trouvé cependant que les flashback étaient beaucoup trop nombreux. Parce que flashback dans un flashback, ça devient intense. J'ai trouvé aussi que c'était limite facile et rapide. Mais ça demande pas trop de cerveau pour tout comprendre. Un p'tit bouquin quoi.

Commentaire ajouté par danielditmumu 2022-06-04T21:54:14+02:00

Un urban fatansy avec des personnages attachants !

Pour être honnête, au début de l'histoire, j'étais perplexe. On commence les premières pages en pleine action, on découvre Lexi alors qu'elle est se réfugie chez Hunter, pourchassée par des loups. Puis, au fur et à mesure des pages, le lecteur découvre de très nombreux flashbacks. Si ces derniers étaient très bien maîtrisés par l'auteure, j'ai été un peu perturbée, voire lassée. C'était original, je le reconnais mais je n'ai pas accroché avec ce côté là du roman.

J'ai aimé découvrir les personnages de Lexi et de Hunter par leurs narrations. Les deux ont souffert, ont de terribles secrets et se sont reconstruits ensemble. Si on a assisté, par le biais des flash backs, aux prémices de leur histoire, j'ai apprécié les retrouvailles et l'amour qui les unit. Pour une fois, on a des personnages qui s'aiment dès le début du roman et leur amour ne se construit pas au fur et à mesure. Il est déjà présent, l'auteur nous donne juste quelques cartes pour qu'on le comprenne.

Lexi a grandi au sein d'une meute de loup-garous et, pourtant, elle n'est pas un métamorphe. Elle a les yeux bleus. Les autres, les prunelles sombres. Son père est un être vile, violent, manipulateur. Lorsqu'il devient l'Alpha de la meute, on sent que ça va être compliqué. Que de terribles choses vont se passer. Si le père de Lexi est un méchant digne d'un film, je n'ai guère compris avec exactitude quel était son objectif. Renforcer la meute ? Oui, cela va de soi. Mais j'ai été un peu perdue à la fin. Pareillement pour le sort d'un personnage qui a trahi les siens. La bataille finale était intéressante, entre trahisons et changements d'alliances. Pourtant, quelques points de vue sont allés, à mon goût un peu vite.

J'ai grandement apprécié le coven de sorcière et tout ce qui allait avec. J'aurais voulu en lire plus sur le sujet ! Peut-être un spin off sur ces dernières ? :)

En bref, un urban Fantasy original, avec une belle maîtrise des flash-backs et des personnages vraiment attachant. On a envie, dès le début du roman, qu'ils aillent bien et qu'ils vivent une belle histoire. A titre personnel, quelques détails m'ont chiffonné, des maladresses aussi mais je pense que l'histoire pourra plaire aux amateurs du genre.

Commentaire ajouté par Vanessa-283 2022-06-02T13:05:54+02:00

En un mot comme en cent, c’est un coup de cœur

J’ai lu cette histoire à la vitesse de l’éclair ! Alors oui, la structure courte des chapitres n’y est pas pour rien, mais c’est surtout l’intrigue qui m’a tenue en haleine du début à la fin.

J’adore les histoires de loup-garous, mais c’est vrai qu’on en a lu pas mal sur le sujet. Difficile dans ce cas d’être original. Et pourtant Alixia y parvient en nous proposant une histoire centrée sur deux personnalités singulières, hors du groupe et qui trouvent dans cette exclusion des points communs.

Hunter et Lexi sont des personnages profonds, attachants, creusés. On ne peut que s’attendrir de leur histoire personnelle et commune. Leur romance est tendre, évidente, adorable. Et leurs rapports aux autres est particulièrement bien travaillé. Chaque personnage tisse la toile de l’intrigue et nous emporte vers des ramifications plus importantes et plus tendues qu’on ne le suppose de prime abord, jusqu’à une lutte épique mêlant magie et créatures surnaturelles.

L’univers dans lequel Alixia nous plonge est riche et dépaysant, sombre aussi. Une lutte de territoires entre loups, vampires, sorcières. En l’espace de quelques pages, l’auteure réussit à construire une politique très complexe et rythmée qui ne nous laisse pas le temps de respirer, sans pourtant nous abrutir.

J’ai particulièrement adoré les flash-backs qui nous permette de tout appréhender sans deviner les aboutissements. Pour moi la façon de construire l’histoire est particulièrement ingénieuse et maîtrisée de main de maître.

En gros, c’est un carton plein pour moi. Romance, action, magie, dépaysement, ce livre coche toutes les cases. Alors si vous souhaitez plonger dans une histoire de loup garou originale en one-shot, n’hésitez plus, Omega est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2022-05-30T16:28:21+02:00

Alexia Egnam est une Auteure que je ne connaissais pas, Oméga m’a permis de la découvrir.

Je crois que je deviens exigeante au niveau de mes lectures bit-lit. Pourtant la couverture est sympa. L’histoire sans être original est bien écrite mais les tout ne m’a pas convaincu.

Je n’ai pas réussi à me transporter au cœur de la meute Bearcreak.… Il me manque le petit plus pour faire chavirer mon petit cœur.

Oméga est une histoire de lutte de pouvoir mais aussi de famille et d’exclusion. Lexy une humaine ne s’est jamais sentie à sa place dans sa meute, Hunter lui est un oméga est là qui vit à Part. Tous les deux vont développer plus que des sentiments amitiés mais tous les deux ont des secrets.

J’ai trouvé Lexy intéressante. L’auteur la fait mûrir tout le long de son histoire elle devient forte. Hunter lui est Hunter : doux, protecteur, gentil et viril. Les secrets et les révélations rendre le récit vivant le duo fonctionne mais malgré tout ça il me manque l’étincelle.

L'écriture est agréable, sans prise de tete et accessible.

Au final une belle histoire avec de l'action, des secrets, des révélations mais une histoire qui me laisse comme un goût de pas assez!!!!

"Oméga" est sorti 2022-05-30T07:29:31+02:00
background Layer 1 30 Mai

Oméga

• France : 2022-05-30 (Français)