Commentaires

Oméga

Commentaire ajouté par Liz-1 2023-06-19T14:46:35+02:00

La vie n'est pas facile à Bearcreek, encore moins quand on n'est pas un loup. Premier roman de l'auteure que je lis et j'ai été conquise par la mise en place de l'histoire qui se fait judicieusement par des sauts de puce dans sa timeline. Les personnages sont intéressants, variés, et agréables à suivre. L'action est présente sans être lourde. Un joli dosage. Une lecture très agréable :)

Commentaire ajouté par AlexandraTooLove 2022-12-31T00:52:30+01:00

Merci à l’auteure et la maison d’édition After Real pour ce service presse.

Une découverte pour moi, je ne connaissais pas l'auteure.

Dans ce roman nous rencontrons une meute de loups dans le Montana. Nous découvrons des personnages attachants, singuliers et atypiques, dont nos deux protagonistes sur qui l’histoire est centrée grâce aux alternance de point de vue.

Une humaine, Lexi, qui ne se transforme pas en louve et un loup oméga, Hunter, qui ne se mêle pas au groupe. Ils font de leur exclusion un de leur point commun.

Action, suspens, secrets et belles émotions sont les ingrédients fort de cette romance fantastique.

La plume de l'auteure est addictive, dès les premières phrases nous sommes happés par l'histoire. En peu de temps nous nous posons de nombreuses questions et l’auteure a su garder le suspens et nous tient en haleine grâce à de nombreux rebondissements.

L’auteure a créé en Hunter et Lexi des personnages attachants, creusés et profonds

Côté romance, cela reste tendre et un brin évident pour moi.

Je recommande donc ce roman à tous ceux qui aiment les meutes de loups, des personnages avec de lourds secrets, des faux semblants et du mystère.

Commentaire ajouté par Wit06 2022-12-16T21:52:16+01:00

Dans cette petite ville du Montana, il n’y a que des loups, ceux de la meute de Split Jenkins, et puis il y a Lexi, l’anomalie du coin, celle qui a les yeux bleus, qui ne se transforme pas, et qui ne comprend pas pourquoi elle est différente. Méprisée et bien plus par ceux de sa meute et sa famille, elle est presque seule au monde, jusqu’à ce qu’elle emménage chez Hunter. Lui aussi est un peu un paria parmi les loups, vivant loin d’eux, n’étant jamais proche de la meute ou presque, il est craint tout autant qu’il est pris de haut par tous les loups « parfaits » de la meute, ceux qui se rangent dans le rang préétabli. Deux personnes différentes des autres, deux rejetés, des secrets qui ne se ressemblent pas, mais qui sont lourds à porter… tout cela va-t-il les éloigner, ou les rapprocher ?

Ce livre m’intriguait beaucoup et, étant une fan de livres avec des loups, je n’ai pas hésité un seul instant à le lire ! Je dois dire qu’au début, la temporalité du livre, les nombreux flash-back et retours en arrière m’ont quelque peu perturbé. Mais j’ai rapidement fini par m’y faire, surtout que l’intro est vraiment captivante ! Il y a de nombreux mystères, des non-dits qui ont une grande importance, et surtout, beaucoup de sentiments qui ont rendu mon cœur aussi fondant que de la guimauve sur le feu ! Oui, les personnages m’ont fait fondre, et d’autres m’ont donné des envies de jouer au Lego avec leurs restes. J’ai vraiment apprécié la plume de l’auteure qui est très fluide, et qui m’a aidé m’a me retrouver dans les flash-back. Le scénario m’a beaucoup surprise et j’ai adoré ça !

Lexi, cette jeune femme m’a vraiment touchée. Dès le départ, on sent qu’elle a traversé des épreuves qui auraient détruit la plupart des gens. Son existence a été plus que difficile, et ce, depuis toujours. Pourtant, il y a ce truc en elle qui attire, qui m’a donné envie de me mettre entre elle et tous ceux qui lui voudraient du mal. Mais au fil des pages, elle grandit, elle avance, on la voit prendre un peu plus confiance, elle évolue, mais à son rythme. Elle n’oublie pas, elle trace son chemin, et je l’ai admiré pour sa force intérieure, pour sa façon de tenir le coup, pour sa douceur et cette manière bien à elle de nous amener à l’adorer !

Et puis, il y a Hunter. Pfiou, ce type ! Je l’ai adoré presque dès les premières lignes, dès qu’on le rencontre. Il est touchant, protecteur, à part, loyal, il n’a pas peur des autres et essaye de tenir ses promesses, même quand elles sont difficiles. Il a de nombreux secrets que je n’ai pas vus venir avant un bon moment, et cela apporte une autre dimension au récit. Il y a de la force en lui, mais aussi une montagne de sentiments qui m’a donné envie de le serrer dans mes bras, lui, les loups presque solitaires et paria de la meute. Et surtout, je plains celui qui aura le malheur d’appeler Lexi « Birdy » ! Une seule personne en a le droit ! C’est simple, je suis tombée sous son charme !

Et puis, pour ce qui est des personnages secondaires, beaucoup m’ont agacé et même énervé, je dois dire, mais avec raison ! D’autres encore que j’ai beaucoup aimés, comme Dereck, l’ami de Hunter, que j’aurai aimé voir encore plus souvent, ou Cami, la copine de Lexi qui est super ! Mais j’ai aussi eu un profond respect pour Nora !

En conclusion, si le début m’a un peu perturbé, j’ai fini par être prise dans l’histoire originale et captivante, où l’intrigue a une grande place et où je me suis posé de nombreuses questions, dont les réponses m’ont surprise pour certaines ! Les personnages m’ont beaucoup touché et ému, et cela a été un moment superbe de lecture qui m’a fait sourire et grimacer, mais dont les personnages m’ont profondément touché !

Commentaire ajouté par Juky 2022-12-13T07:32:03+01:00

Une histoire qui m'a subjuguée très rapidement. Lexie et Hunter ont su captiver mon attention, ils cachent des secrets et je voulais les connaître. Au début on oscille entre passé et présent, afin de combler quelques mois de séparation et de nous replacer dans le contexte de l'histoire. J'ai été un peu déstabilisée dans un premier temps, mais très vite les questionnements prennent le dessus et j'ai tourné les pages afin de connaître au plus vite tous leurs secrets.

On intègre une meute, mais surtout on se rapproche de Lexie et Hunter, qui sont plutôt à l'écart a cause de leur différence, des genres de parias ne trouvant pas leur place au cœur de leur communauté. Ce point commun les rapproche dans leur solitude et leur lien est d'autant plus fort, chacun respectant les silences de l'autre. J'ai bien ressenti cette connexion entre eux, l'instinct protecteur de Hunter est un élément qui m'a particulièrement charmée.

Certains secrets sont dévoilés, du changement au coeur de la meute vient tout perturber, beaucoup de choses sont en train de changer dans cette communauté. De fil en aiguille, une certaine tension commence à gonfler, la testostérone animale gronde, parfois grisée ou même apeurée je n'avais qu'une hâte c'était d'aller à la confrontation qui devient inéluctable. L'action est rondement menée, j'avoue que la louve en moi aurait appréciée un peu plus de percussions, disons que je dois être sadique, à vouloir plus de souffrance 😅

Un one shot, dont j'aurais volontiers pris une dose supplémentaire. J'ai dévoré cette histoire. Je suis tombée amoureuse de Hunter, je ne saurais l'expliquer, ce mélange de mâle alpha, protecteur et attentionné me fait totalement craquer. Et puis j'ai rencontré des personnages secondaires que j'ai tout autant apprécié. Bref, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2022-11-30T15:07:56+01:00

~ Je découvre la plume de l’auteure avec ce roman fantasy , ce fut une belle découverte. J’apprécie de plus en plus ce genre de romance, surtout quand on parle de métamorphes et de sorcières, en plus on y croise des vampires ce qui est nouveau pour moi. J’ai apprécié en apprendre plus sur les us et coutumes de chaque clan, pour mieux comprendre la hiérarchie.

~ Lexi vit au sein d’une meute de loups avec sa famille, mais elle n’est pas vraiment intégrée, car elle n’a jamais trouvé sa place. Effectivement elle n’a pas encore subit sa métamorphose, elle est d’ailleurs en marge de sa meute et subit la méchanceté des autres mêmes de sa propre famille. Sa seule lueur d’espoir est son ami Hunter, ils se comprennent sans avoir besoin de se parler. Une amitié forte s’est installé entre eux dès le début mais de nouveaux sentiments s’installe bien vite.

~ Hunter est l’Omega de la meute il vit isoler du reste des loups, il a son propre territoire et personne ne peut venir l’importuner. La seule qu’il accepte sur ses terres c’est son amie Lexi, il ressent beaucoup d’amitié pour elle mais plus encore. Il ne comprendra pas son abandon qui le laisse sans l’ombre d’une explication. Mais quand elle va revenir il est prêt à tout pour son bonheur et pour cela il devra faire des choix difficiles. Il est prêt à tout pour la protéger et même si pour cela il doit prendre la place qui lui revient.

~ Une romance qui unit Hunter et Lexi depuis longtemps, mais ils ne se révèlent leur sentiments que tardivement. Un roman pleins d’actions et de suspenses qui montent crescendo, avec les multiples personnages de race magique différentes. Un petit bémol pour les flash back qui m’ont un peu perdu dans la chronologie au début. Cela reste une belle lecture et une belle découverte.

Commentaire ajouté par ToBook2Go 2022-11-15T21:29:34+01:00

Honnêtement, je suis bon public, mais avec ce bit-lit vous m'avez perdu. L'histoire est bancale, les personnages sont vides et même la romance ne m'a pas vendu de rêve. Pour tout avouer, j'ai même pas fini de lire le roman. L'intrigue est plate et la chronologie pas ouf. Bref, je ne recommande pas vraiment

Commentaire ajouté par Celine-359 2022-11-07T18:59:14+01:00

Un livre tout en douceur ! Hunter est un amour ! L’autrice m’avait prévenu et c’est vrai ! C’est un loup mais tellement doux envers Lexi que c’est mignon. On passe un bon moment de lecture.

Petit bémol pour moi, les allée retour dans le passer mon un peu perdu… et j’aurai aimé avoir un début plus concret. Sinon un livre super !

Commentaire ajouté par Laurence-22 2022-10-10T21:30:31+02:00

Lexi est la fille du bêta de la meute mais elle est traite différemment par celui ci : avec violence. De plus, contrairement aux autres elle a les yeux bleu, un trait qu'aucun des autres métamorphes ne possède. Elle est une paria mais ne s'apitoie pas sur son sort d'autant qu'elle a toujours pu compter sur hunter, elle est déterminée et indépendante un peu égoïste par fois...

Hunter est un métamorphe qui vit à l'écart de la meute, il a son propre petit territoire. Le fils héritier le déteste ainsi que beaucoup de monde surtout parce qu'il est un étranger et qu'il se mêlé peu aux autres. C'est un personnage assez secret, loyal et compréhensif. Hunter est une personne sur qui on peut compter, qui malgré ses secrets parvient à mener sa vie.

La romance est relativement rapide dans la temporalité actuelle mais avec les flashbacks nous découvrons les antécédents qui lient nos deux personnages.

Pour les personnages secondaires nous avons les amies de Lexi qui sont des sorcières, puis les vampires du côté de Hunter, c'est un ensemble intéressant d'autant que les relations diffèrent de ce ce nous connaissons classiquement.

Nous avons la narration des deux personnages.

C'est une histoire que j'ai trouvé relativement lente à démarrer mais que j'ai bien aimé lorsque les intrigues et actions se mettent en place. Pour moi le point fort c'est la diversité des espèces magiques et l'exploration peu communes de celles ci (les vampires et leurs failles, les métamorphes et le commerce illégal, les sorcières et le lien aux métamorphes... ). En ce qui concerne les personnages, j'aurais préféré qu'ils soient un peu plus creusés, que les événements qu'ils traversent aient des conséquences concrètes. Pourquoi pas un spinoff sur Nora ?

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2022-09-14T10:35:50+02:00

Alixia Egnam s'aventure dans les secrets d'une meute. Et le moins qu'on puisse vous dire, c'est que les révélations vous laisseront bouche bée ! 🫣

Lexi est une jeune femme qui essaie désepéremment de s’intégrer à un monde dans lequel elle n’arrive pas à déterminer ce qu’elle est. Sa louve ne veut pas sortir, pourtant elle devrait bien s’exprimer au sein de la meute un jour, non ? 🤔

Elle trouve chez Hunt sa zone de réconfort, l’endroit où elle peut se réfugier. Mais ce beau mâle tatoué ne provoque pas qu’un sentiment de plénitude dans son petit cœur. Et il lui faudra comprendre qui elle est, et la puissance de son lien avec ce loup, avant de pouvoir enfin embrasser sa nature 💕

Commentaire ajouté par selmaaaa 2022-08-28T19:30:39+02:00

Lien vers la chronique : https://www.l-antre-des-7.com/post/om%C3%A9ga-%C3%A9crit-par-alixia-egnam

Je remercie les Editions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Alixia pour cette belle histoire.

Comme vous le savez déjà très chers lecteurs, jugé un livre par sa couverture n'est pas très conseillé, mais que voulez vous je fonctionne ainsi. Je dois dire qu'ici la couverture est juste trop belle, j'adore le mélange de couleur et de mystère qui entour la jeune fille en premier plan. C'est une couverture qui attire clairement le regard et qui donne envie de découvrir ce qu'il se cache derrière cette beauté envoutante.

L'auteure nous plonge dans un univers fantastique et sombre. On y fait la rencontre de Lexi une jeune femme considérée comme une paria par sa meute et Hunter un beau loup rejeté également par la meute de Split Jenkins. Mon résumé s'arrête là, car évitons de commettre un spoil qui pourrait vous gâcher le plaisir de découvrir cette très joli Urban Fantasy.

Nous avons une intrigue qui est bien construite, tout est cohérent et clair. Il nous est facile de plonger dans cette meute et ses loups et on comprend assez facilement tout le schéma politique que l'auteur a ficelé dans sont récit. Il y a une part d'ombre dans la meute de Split Jenkins qui se camouffle derrière une couverture de meute parfaite, mais tout n'est pas tout rose et une lutte de pouvoir va venir fissurer se semblant de perfection.

La construction des personnages est primordiale dans une histoire, cela permet à vous mes chers lecteurs de vous identifier et de ressentir les émotions des différents protagonistes. Ici, vous allez être comblé car les Hunter, Lexi et les autres sont vraiment bien ficelés. On s'attache facilement aux personnages et on qu'une envie se mêler à eux et partir à l'aventure. Pour celles est ceux qui n'aiment pas les romances trop rapide, ici elle est bien amenée et vraiment très mignonne, ce qui permet de bien ressentir les sentiments des principaux héros.

En conclusion, j'ai passé un bon moment auprès de Hunter et Lexi. C'est un one shot qui se lit vraiment très bien sans prise de tête et qui est surtout très agréable. Je recommande !