Omega Quadrant, Tome 1 : Son Omega de Substitution

Description ajoutée par Valfe 2019-12-15T06:47:46+01:00

Gray Tomlinson est un omega. Il est convaincu qu’il restera toute sa vie non accouplé. Dans la trentaine, il n’a encore été revendiqué par personne et, sans perspectives, il vit confiné le quartier Omega, où il est certain de finir par mourir seul.

Lorsque son frère aîné, Silver, et son alpha perdent la vie dans un tragique accident, les neveux de Gray intègrent son petit monde isolé. Sans alpha, il sait qu’il a peu de moyens pour subvenir aux besoins des garçons. Le seul choix qu’il peut tolérer est d’offrir ses services en tant qu’omega de substitution.

À l’instant où il rencontre Jamie, un omega stérile désespéré à l’idée d’avoir un enfant, il ressent un lien comme jamais il n’en a ressenti auparavant. C’est le coup de foudre fraternel au premier regard, et Gray décide que Jamie est le bon, acceptant de porter son enfant, conçu avec son alpha, Rohan.

Lorsque les circonstances changent, Gray doit faire face à de nouveaux défis, une nouvelle amitié et une bataille pour la vie qui grandit en lui. Après tout, peut-être qu’il y a un alpha pour lui quelque part…

- Tu dois me laisser partir, chuchota Jamie, les larmes dévalant me long de ses joues.

- Tu es peut-être prêt à renoncer, mais pas moi !

- Je n'ai pas abandonné, soupira Jamie. Le cancer est partout, Rohan. Recommencer un traitement pour me donner quelques mois, tout au plus, mais je les passerai malade et tourmenté. Hors de question. J'ai déjà passé bien trop de mois torturé, je ne veux pas partir comme ça. Je tiens à mourir selon mes conditions. Et je voulais trouver un moyen de te sauver dans le processus.

Rohan se mit à pleurer.

- En repoussant la personne qui t'aime le plus au monde ? En le poussant dans les bras d'un autre ?

Jamie porta la main de Rohan à ses lèvres et y déposa un doux baiser.

- Je veux que tu trouves un nouveau chemin... un nouvel amour... une nouvelle vie sans moi. Ce sera moins douloureux si je te tiens à distance.

- Tu es cinglé

- Non. Je vois l'avenir avec plus de clarté que jamais. Savoir que la fin est proche... met beaucoup de choses en perspective. Je sais exactement ce que je fais. Je protège l'alpha que j'aime.

Je découvre cet auteur avec ce tome et je dois dire que j’ai été bien surprise. Je m’attendais à une lecture rapide, sympa, mais sans plus. À la place, j’ai trouvé un roman agréable, plein de surprises et surtout bien poignant.

J’ai facilement suivi Gray, qui doit à présent veiller sur ses neveux. Mais pour le faire, il va devoir prendre de grandes décisions.

Les personnages sont à la fois attachants, pleins d’envie, de rêves, mais aussi d’angoisses et de peurs.

De surprises en découvertes, la lecture m’a à la fois émue, attendrie, attristée ou révoltée.

En résumé, une belle découverte. J’attends la suite avec impatience

Note : 4,5/5

Je voudrais le lire sur mon G-MAIL

C'est un superbe roman. C'est une ode à l'amitié vrai,à l'amour, à la famille, à la gentillesse. C'est un puissant roman qui bouleverse, qui révolte qui réconforte. Nous découvrons l'histoire d'une amitié née dans la douleur de deux hommes et pourtant d'une qualité pure. Gray est un homme magnifique qui selon moi aurait dû être aigri et en colère contre la vie mais je ne connais pas un homme plus altruisme et gentil. Et Jamie quel courage et quel façon d'aimer. Et Rohan....

Pour tout vous dire ce n'est franchement pas l'un de mes tropes préférés le triangle amoureux étant une personne jalouse et possessive mais ici l'auteur a fait un travail magnifique, l'amour entre ses trois hommes était propre et belle.

Écoutez je pourrais dire dire beaucoup de chose de ce roman mais je préfère vous laissez le lire car l'histoire est belle vraiment très belle.

Je pensais lire une romance MM originale mais relativement classique ... que nenni ... l'histoire est complexe du point de vue des sentiments, des actions des personnages, de la société.

Une très belle histoire qui nous fait verser quelques larmes, heuuu ... plusieurs en fait. Mais les sentiments sont tellement beaux, que l'on pardonne la traduction et l'oublie de quelques mots.

Ce livre est une ode aux preuves d'amour sans condition.

C'est très particulier...

Parfois je lis des romances M/M mais là je ne sais pas trop quoi en penser.

L'histoire se lit bien, le sujet de l'infertilité est bien abordé.

Jamie est très touchant avec sa volonté mais impossibilité de donner naissance.

Je n'en dirai pas plus sur ce qui m'a un peu dérangé car chacun son opinion.

Diamant pour moi. L’histoire de Gray et Rohan m’a beaucoup touché. Gray: oméga de 35 ans, célibataire , confiné dans le quartier oméga, se retrouve avec la garde de ses trois neveux suite au décès de leurs parents. Rapidement, avec son neveux Avery ( 19 ans, oméga aussi avec de l’ambition pour une vie meilleure...), ils se rendent compte du manque d’argent...Avery va ,grâce à des moyens détournés et interdits ,aller à l’université en se faisant passer pour un Bêta. Gray ,quant à lui ,décide d’être un oméga de substitution pour un couple (Rohan et Jamie) dont l’oméga est devenu stérile à cause du cancer. Jamie sait au fond de lui qu’il ne s’en sortira pas, et à fait le projet d’offrir un cadeau à son mari alpha : un enfant et un nouveau oméga. Bien sûr le chemin sera semé d’embûches mais tout se terminera bien et le vœux de Jamie ( qui est vraiment adorable) sera exaucé. On découvre dans ce tome des personnages secondaires que l’on retrouve dans le tome suivant. Gray et Rohan sont vraiment attachants, tout les deux combattants leurs sentiments jusqu’à la fin. Première fois que je lis cette auteure , et je ne suis pas déçue.

Dans un monde où les femmes n'existent pas, où les hommes sont divisés en 3 castes : les alphas, les bêtas et les omégas. Petite précision, point de métamorphes, pas de transformations, pas de hurlements à la lune, les termes désignent uniquement le pouvoir et le rôle des individus.

Les alphas sont les maîtres, les dirigeants, les patrons, leur seul but est de trouver leur oméga et de lui faire des bébés (appelés chiots d'ailleurs...), durant les périodes de chaleur. Célibataires, ils vivent dans le quartier Alpha.

Les omégas, parqués dans le quartier Oméga, sans aucun droit ni autonomie, et dont le but ultime est de trouver LEUR alpha et être enfin lié à lui, fonder une famille et élever les bambins.

Les bêtas, sorte d'entre deux, qui peuvent travailler avec les alphas, côtoyer les omégas pendant les chaleurs sans avoir envie de les culbuter, ils ne peuvent pas se lier à un oméga et lui offrir ainsi autonomie et liberté.

Quand un Alpha et un Oméga se lient, ils partent vivre dans le quartier Famille.

Chaque caste ne fréquente finalement que les siens.

Gray Tomlinson, Oméga dans la trentaine, non lié, est résigné : il ne trouvera jamais son Alpha et sa seule joie est de voir son frère et son mari et leurs 3 enfants : Avery, Lake et Auggie. Quand les parents de ses neveux disparaissent dans un accident, il va devoir trouver des solutions pour subvenir aux besoins de la famille. Et il décide de proposer ses services en tant qu'oméga de substitution, acceptant contre rémunération de porter le bébé d'un couple qui ne peut pas en avoir.

D'un milieu plutôt aisé, Jamie et Rohan Parker, Oméga et Alpha en couple depuis une quinzaine d'années, très attachés l'un à l'autre, viennent d'apprendre une bonne nouvelle. Le cancer de Jamie semble en rémission et Jamie va pouvoir enfin réaliser son rêve : donner une famille à son Alpha. Mais n'ayant plus d'utérus suite à sa maladie, leur seule solution est l'oméga de substitution.

Quand Jamie et Gray se rencontrent, c'est en quelque sorte un coup de foudre amical. Gray accepte de porter l'enfant de cet homme qui le touche comme un frère. La rencontre avec Rohan est un peu plus compliquée, il n'est pas totalement emballé par l'idée mais il cède, il aime Jamie plus que tout. Le contrat est conclu et le trio attend dont la prochaine période de chaleurs... sauf que Jamie a une exigence qui va tout remettre en question.

Ce roman est une belle surprise. Je connais déjà l'auteur dont je lis la série Bear Mountain (en me demandant à chaque fois que je lis un tome pourquoi je le lis...), un omégaverse ou chaque tome est juste un prétexte à la formation d'un nouveau trio qui enchaine les scènes de sexe.

Cette série est beaucoup plus fouillée, beaucoup plus élaborée : au-delà de l'histoire de ces 3 hommes, l'auteur nous propose une société où les rôles sont fermement établis et ou on peut se demander pourquoi l'Oméga est cantonné à ce rôle de couveuse sans aucune liberté. Mais où quelques-uns (et peu importe la caste de naissance) pensent qu'il peut exister une autre façon de vivre.

Que dire de Jamie, de Gray et de Rohan ? Pris dans une tourmente, dans le drame de la maladie de Jamie, les 3 hommes vont devoir faire face à une série d'évènements qui, bien que prévisibles, m'ont retourné le cœur. Les personnages secondaires sont attachants : Tensen l'avocat, Wilder le frère de Rohan, Avery le neveu de Gray, son professeur, ... quant aux parents de Jamie, leur attitude est absolument ignoble.

Bref, je suis ravie de cette lecture, qui m'a fait passer par des émotions plutôt intenses, et j'ai hâte de lire la suite, après 2 volumes un peu intermédiaires sous forme de nouvelles si j'ai bien suivi, le tome 2 sera consacré à Avery, personnage assez intéressant dans sa façon de penser et de réagir.

Un livre qui se lit facilement et qui a des moments très touchants. A la base, je partais avec un énorme a priori sur les histoire d'oméga verse. Je ne vais pas dire que j'ai complètement adhéré au genre (je ne supporte pas les castes, viols sous-entendus...) mais j'ai étonnement apprécié ma lecture. Les personnages ont pour la plupart réussi à me charmer et les pages se sont tournés toute seule.

Très bien écrit, différent de sont autre série, mais aussi bien et même mieux car il y a une pointe d'humour qu'il n'y pas dans l'autre. Les personnages sont attachants

Je suis un peu mitigée par cette lecture. J'ai aimé l'histoire de Gray, Jamie et Rohan. Elle est vraiment poignante et on passe avec eu par les différents sentiments que leur inspire leur histoire.

Je crois que ce qui m'a déplu c'est l'univers. Pauvres Bêta qui ne peuvent pas fonder de vraie famille. Pauvres Oméga réduits à des "ventres sur pattes". Seuls les alphas s'en sortent, et encore. Pauvres Oméga en chaleur et Alphas en rut qui ne peuvent pas se contrôler et sont alors assoiffés de sexe. Je crois que c'est en particulier cette dernière partie qui m'a dérangée, bien qu'il n'y ait pas trop de scènes de sexe dans ce livre.

Dans la relation entre Jamie et Rohan on a vraiment l'impression que la tendresse passe automatiquement par le sexe, et cela m'a perturbée.

Donc je suis mitigée parce que je trouve l'histoire très belle, mais en même temps j'ai une vraie aversion pour l'univers ce qui explique le classement de ce livre.

Si vous n'avez pas de problèmes comme moi avec l'univers lisez cette superbe histoire d'amour, d'amitié et de famille.

Ça faisait longtemps qu'une histoire ne m'avait pas aussi touchée que celle de Gray, Rohan et Jaimie ! Plus qu'une énième histoire d'accouplement entre Alpha et Oméga, Kelex nous offre ici une bouleversante histoire de vie, de courage et d'amour !!! À lire !

Omega Quadrant, Tome 1 : Son Omega de Substitution

• France : 2020-01-03 - Poche (Français)

heiko l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T18:30:55+01:00

• His Surrogate Omega (Omega Quadrant #1) - Anglais