Omerta, Tome 2 : Dévoilés

Description ajoutée par Bombgirl 2022-09-21T20:30:34+02:00

L'amour triomphera-t-il du danger ? Liam Castelli, le parrain de la mafia italienne à New York, est face à un dilemme. Protéger Joy, celle dont il est tombé amoureux, et l’éloigner de sa vie sombre et chaotique... mais comment rester loin de celle qui fait battre son cœur et hante ses pensées ? Lorsque Joy apprends la vérité au sujet de Liam, elle est effondrée. Comment pourrait-elle accepter d’aimer un homme que son père, mort dans l’exercice de ses fonctions de policier, aurait désapprouvé ? Les révélations s’enchaînent et les ennemis de Liam ne sont pas loin. Parviendront-ils à affronter le danger qui les guette ? Cèderont-ils à la passion dévorante qui les lie ?

Extrait ajouté par blogdelyosa 2022-10-13T18:11:36+02:00

"- Tu ne peux pas m'offrir ça.

- Je peux t'offrir tout ce que je désire et je veux t'offrir le monde.

- Cette robe est sublime.

- Tu l'es bien plus encore."

Commentaire ajouté par mcp_books 2023-09-18T18:30:53+02:00

J'ai tout autant aimé ce 2ème tome. Il est prenant et fluide. On retrouve nos 2 protagonistes la ou on les avaient laissé dans le 1er tome ce qui est très appréciable.

Toutefois, l'action est arrivé un peu tard dans le livre pour ma part. Cependant, cela n'enlève en rien à l'ambiance du livre.

Une suite tout aussi addictive que le premier tome. Ce tome confirme seulement que c’est une duologie incroyable ! Les personnages ont d’avantage évolué dans ce deuxième tome, et je me suis attaché à eux plus que je l’étais déjà. Bref, une super lecture !

Commentaire ajouté par iamdidine 2023-06-07T21:30:19+02:00

J'ai l'impression de ne pas avoir le même livre que les autres. Je trouve que l'héroïne "boude" pou rien, Spoiler(cliquez pour révéler) quand son homme part au travail par exemple . Je ne plus l'aspect du journalisme que je trouvais pourtant intéressant au départ. J'ai eu beaucoup de mal à le finir, néanmoins, Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que son cousin soit le traitre (ce qu'on commence à comprendre au fur et à mesure), est un bon rebondissement pour l'histoire.

Beaucoup plus d'action dans ce t2, des révélations, des rebondissements, beaucoup de moments drôles. Le plot twist était en fait facile à deviner mais ça va c'est pas le genre de livre où tu peux te permettre d'arrêter une fois que t'as deviné l'intrigue. C'est plutôt bien arrangé d'ailleurs. Les éléments sont apportés petit à petit. J'aime beaucoup le personnage de Trey, très good mood, incroyable. Toujours une bonne vibes, à lire.

Je ne sais pas quoi penser de ce tome. Il y a des passages que j’ai aimé, d’autres se sont laissés lire. Par contre, une chose est sur, pour moi les deux tomes étaient nécessaire.

J’ai apprécié les nombreux rebondissements qui ont tous leur place dans l’histoire. Le suspens est présent. Malgré les doutes, j’ai démasqué à la fin celui qui convoite tant la place de Liam. J’ai eu un peu de mal avec le caractère de Joy, que j’ai trouvé un peu immature. J’ai aimé le personnage de Liam que j’ai trouvé touchant, attentionné et dévoué à son héritage.

J’ai trouvé sympa le fait d’avoir des chapitres sur les personnages autres que les protagonistes. Pour moi, cela reste une belle histoire qui m’a fait serré le cœur par moment et dont je ne pouvais pas lever les yeux pour connaître la fin. Malgré tout, il ne m’a pas transporté plus que ça sauf à la fin.

Je reste convaincu que le tome 1 à un pouvoir pour qu’il se lise aussi rapidement 😅

L'histoire reprend directement après la fin du tome 1. On retrouve Joy, Liam et leurs amis pour la suite de l'intrigue.

La première rencontre entre Tess, Liam et Trey est assez drôle. La meilleure amie de Joy n'hésite pas à sortir les griffes pour la défendre et j'ai adoré.

Joy m'a agacée par moment. Elle est dépeinte comme forte, déterminée et j'ai trouvé qu'elle courbait facilement l'échine, que sa confiance en elle s'était envolée.

Liam est toujours aussi exigeant, arrogant et protecteur. Il se révèle plus dur et intransigeant lorsqu'il s'agit de protéger la femme la plus importante de sa vie, Joy

C'est un récit que j'ai trouvé à la fois très long et en même temps court. Certains passages du livre n'étaient, pour moi, pas nécessairement utiles à l'intrigue. Ça pose un peu plus le contexte mais ça n'apporte pas plus de développement à l'intrigue qui pourtant devrait monter crescendo.

Ce n'est que passé les 50% que le rythme s'accélère et qu'on obtient enfin des réponses.

J'aime bien aimer à partir de ce moment-là. Tout se met en place, se révèle au lecteur et j'ai trouvé que c'était habilement écrit. C’est le moment de vérité, celui où tout devient clair grâce aux révélations de nos personnages.

Pour conclure, c'est une duologie intéressante, qui saura plaire à plus d'un. C'est une lecture agréable, fluide et bien écrite malgré quelques points qui m'ont dérangée.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2022-12-27T00:53:19+01:00

J'étais heureuse de retrouver l'univers de la mafia italienne. J'ai mis plus de temps à lire la première partie du roman tandis que j'ai dévoré la seconde. La révélation finale ne m'a pas énormément surprise puisque je l'avas devinée au début du roman.

J'ai tout de même adoré ma lecture car grâce aux multiples événements qui adviennent, on ne s'ennuie pas.

De plus, j'ai apprécié voir le développement des sentiments entre nos deux protagonistes. Leur amour est fort (un peu trop parfois).

Pour ma seconde découverte littéraire au cœur de la mafia, je peux vous dire que j'aime vraiment cet univers. Quand l'histoire est bien écrite et bien construite comme celle-ci, on ne peut qu'apprécier.

Si vous aimez les lectures avec du suspense de l'action et pleins d'émotions, cette duologie est pour vous.

J'avais adoré le premier tome mais alors le 2ème est vraiment une pépite. Tout est réuni pour faire de cette lecture, un cocktail explosif.

Dans ce 2ème tome on s'attends au danger, la colère mais également qui se trouve derrière les menaces faites a Liam. Et l'auteure a l'art de jouer avec nos nerfs lol

L'amie de Joy, Tessa, sera plus que présente pour la soutenir dans cette épreuve.

De son côté, Trey, va nous inonder d'humour et ça fait du bien dans ce monde ou règne le danger. Liam pourra compter sur ses proches...

A moins que... qui est ce proche qui va trahir Liam?

La plume est très addictive et fluide. Je suis fan!

J'attends avec impatience une suite ou un spin off avec Trey. Je suis sous le charme de se personnage 😍

Secrets, mafia, trahisons, danger, amitié, émotions, suspense...

Foncez sans plus attendre lire cette duologie 👌

Commentaire ajouté par Chleonick 2022-10-28T23:10:02+02:00

Bien écrit, j'ai adhéré, ça m'a semblé un peu gentillet mais ça le fait même si c'est assez soft avec un parrain de la mafia.

Commentaire ajouté par sassalali 2022-10-21T11:39:01+02:00

J'ai adoré cette suite et fin.

J'ai beaucoup aimé retrouver Joy et Liam à un tournant de leur relation.

En se donnant une seconde chance, Liam va devoir se livrer mais est-il sur que Joy saura accepter sa situation ?

Joy veut connaître le secret de Liam mais arrivera-t-elle à l'accepter.

Joy est toujours aussi attachante, elle va devoir mettre sa curiosité maladive de côté pour vivre une relation avec l'homme qu'elle aime même si ça lui pèse de ne pas connaître la vérité.

J'ai adoré Liam, il est toujours aussi adorable. Il lutte pour garder Joy à l'abri des problèmes de la mafia tout en essayant de la rendre heureuse.

Encore une fois le côté mafia est j'en mis en avant.

Même si je me doutais de l'identité de la personne qui en veut à Liam, j'ai beaucoup apprécié les retournements de situations.

Je ne m'attendais pas à cette fin qui m'a agréablement surprise.

J'ai adoré Trey, le meilleur ami de Liam il est hyper drôle et il apporte une bonne dose d'humour dans le roman. J'ai adoré la relation amicale qui se tisse entre lui et Joy, même si au début ce n'était pas gagné. J'ai vraiment aimé ce personnage.

Je vous conseille cette belle duologie.

Omerta, Tome 2 : Dévoilés

• France : 2022-09-20 (Français)