Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 539
Membres
992 974

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Omerta dans la police abus de pouvoir, homophobie, racisme, sexisme



Description ajoutée par newmoon 2010-11-02T11:14:27+01:00

Résumé

Le récit choc du policier Sihem Souid apportant, documents à l'appui, la preuve que la police bafoue régulièrement les valeurs républicaines. L'auteur insiste également sur le pouvoir de nuisance de la hiérarchie policière sur ses subordonnés.

Quatrième de couverture

Abus de pouvoir, corruption, trafic de statistiques mais aussi racisme, sexisme, homophobie, voici la face cachée de la police, telle qu'elle n'a jamais été décrite auparavant. Ou l'histoire d'une femme flic entrée dans la grande maison par vocation et idéalisme, qui déchante progressivement - elle a démissionné d'un emploi de cadre très bien rémunéré dans le privé. Sortie major de sa promotion, elle croyait que la police nationale était au service du public et des citoyens, mais elle s'aperçoit progressivement que l'institution républicaine n'est plus la garante des valeurs qu'elle est censée défendre. Le récit exceptionnel de Sihem Souid apporte, documents à l'appui, la preuve que la police, loin d'être une institution garante des valeurs républicaines, les bafoue souvent. Les coulisses d'un système souvent inhumain sont décrites dans cet ouvrage. Le plus édifiant, c'est que ce récit dissèque le pouvoir de nuisance de la hiérarchie policière sur ses subordonnés. Cette dernière n'hésite pas à user de menaces pour arranger la vérité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Il y a les racistes de circonstance. Le groupe est raciste, ils le sont aussi, sans se poser de questions. Et puis, il y a les autres, qui parlent des «bougnoules» naturellement, mais qui seraient bien étonnés si je leur disais qu'ils sont racistes. Ils le sont sans le savoir. C'est grave. Je ne veux pas généraliser. J'espère simplement que ce racisme inconscient, accepté et impuni ne trahit pas les sentiments profonds de notre société. Je m'interroge pourtant. Et j'ai peur de la réponse. Car lorsqu'en septembre 2009, même si, selon lui, il plaisantait, Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, dit, à propos des maghrébins, que «Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes», est-ce qu'il dit quelque chose de très différent que le «Encore des bougnoules !» d'un simple flic de la PAF ? Si un ministre de la République dit ça publiquement, comment exiger qu'à l'échelon le plus bas de son ministère on pense ou on dise le contraire ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un témoignage important sur les dysfonctionnements graves de la police française. Malheureusement, le style d'écriture est un peu maladroit et manque de force narrative.

Afficher en entier
Bronze

Ce qui étonne le plus c'est la réaction à laquelle se heurte la jeune policière suite à sa plainte. Connue des services pour avoir parlé et dénoncé certains abus aux journalistes, on l'accuse de donner dans le sensationnel et on estime que, après tout, elle n'a qu'à régler tous ses problèmes en faisant appel à la presse... Edifiant !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode