Omerta, Tome 2 : Dévoilés

Description ajoutée par Bombgirl 2022-09-21T20:30:34+02:00

L'amour triomphera-t-il du danger ? Liam Castelli, le parrain de la mafia italienne à New York, est face à un dilemme. Protéger Joy, celle dont il est tombé amoureux, et l’éloigner de sa vie sombre et chaotique... mais comment rester loin de celle qui fait battre son cœur et hante ses pensées ? Lorsque Joy apprends la vérité au sujet de Liam, elle est effondrée. Comment pourrait-elle accepter d’aimer un homme que son père, mort dans l’exercice de ses fonctions de policier, aurait désapprouvé ? Les révélations s’enchaînent et les ennemis de Liam ne sont pas loin. Parviendront-ils à affronter le danger qui les guette ? Cèderont-ils à la passion dévorante qui les lie ?

Extrait ajouté par blogdelyosa 2022-10-13T18:11:36+02:00

"- Tu ne peux pas m'offrir ça.

- Je peux t'offrir tout ce que je désire et je veux t'offrir le monde.

- Cette robe est sublime.

- Tu l'es bien plus encore."

Si vous aimez les lectures avec du suspense de l'action et pleins d'émotions, cette duologie est pour vous.

J'avais adoré le premier tome mais alors le 2ème est vraiment une pépite. Tout est réuni pour faire de cette lecture, un cocktail explosif.

Dans ce 2ème tome on s'attends au danger, la colère mais également qui se trouve derrière les menaces faites a Liam. Et l'auteure a l'art de jouer avec nos nerfs lol

L'amie de Joy, Tessa, sera plus que présente pour la soutenir dans cette épreuve.

De son côté, Trey, va nous inonder d'humour et ça fait du bien dans ce monde ou règne le danger. Liam pourra compter sur ses proches...

A moins que... qui est ce proche qui va trahir Liam?

La plume est très addictive et fluide. Je suis fan!

J'attends avec impatience une suite ou un spin off avec Trey. Je suis sous le charme de se personnage 😍

Secrets, mafia, trahisons, danger, amitié, émotions, suspense...

Foncez sans plus attendre lire cette duologie 👌

Commentaire ajouté par Chleonick 2022-10-28T23:10:02+02:00

Bien écrit, j'ai adhéré, ça m'a semblé un peu gentillet mais ça le fait même si c'est assez soft avec un parrain de la mafia.

Commentaire ajouté par sassalali 2022-10-21T11:39:01+02:00

J'ai adoré cette suite et fin.

J'ai beaucoup aimé retrouver Joy et Liam à un tournant de leur relation.

En se donnant une seconde chance, Liam va devoir se livrer mais est-il sur que Joy saura accepter sa situation ?

Joy veut connaître le secret de Liam mais arrivera-t-elle à l'accepter.

Joy est toujours aussi attachante, elle va devoir mettre sa curiosité maladive de côté pour vivre une relation avec l'homme qu'elle aime même si ça lui pèse de ne pas connaître la vérité.

J'ai adoré Liam, il est toujours aussi adorable. Il lutte pour garder Joy à l'abri des problèmes de la mafia tout en essayant de la rendre heureuse.

Encore une fois le côté mafia est j'en mis en avant.

Même si je me doutais de l'identité de la personne qui en veut à Liam, j'ai beaucoup apprécié les retournements de situations.

Je ne m'attendais pas à cette fin qui m'a agréablement surprise.

J'ai adoré Trey, le meilleur ami de Liam il est hyper drôle et il apporte une bonne dose d'humour dans le roman. J'ai adoré la relation amicale qui se tisse entre lui et Joy, même si au début ce n'était pas gagné. J'ai vraiment aimé ce personnage.

Je vous conseille cette belle duologie.

Merci à la maison d’édition pour leur envoi.

Sortie le 20 septembre, 521 pages, 16.90€.

Un deuxième tome qui a surpassé le premier. Il est rare que j’emploie ces mots car les deuxièmes tomes sont rarement meilleurs à mes yeux, mais ici, j’ai trouvé que le tome deux été vraiment beaucoup plus exploité que le premier. J’ai beaucoup aimé le premier tome, mais il m’avait manqué de l’action. Ici, niveau action, j’ai été servie.

Ce deuxième tome a été un véritable coup de coeur. On retrouve nos protagonistes principaux : Joy et Liam. Joy est toujours aussi solaire, rusée, stratégique et Liam est toujours aussi mafieux, bad boy.

Ce qui m’a plu et ce que j’ai apprécié dans cette duologie, c’est que le premier tome est plus concentré sur les carrières respectives de nos protagonistes et sur leur relation. Alors que, dans le deuxième tome, ce qui est le plus exploité est le côté mafieux de Liam, les risques, les dangers .. et comment tout cela impact leur relation. Le fait que ce soit ce côté qui soit le plus exploité, on est amené à être plongé dans beaucoup d’actions, de rebondissements, de révélations et j’ai adoré ! On peut sentir les secrets et leur poids qui ont un grand impact sur l’histoire et le dénouement. Une fois que l’on commence le roman, on ne peut plus le lâcher. On veut terminer cette histoire, voir comment elle va se finir.

J’ai complètement adoré l’histoire de ce deuxième tome, qui m’a captivée et qui m’a permis de ne pas m’ennuyer. L’auteure ne nous épargne pas, elle nous fait ressentir beaucoup d’émotions : peur, angoisse, maux de ventre ..

Pour finir, vous l’aurez compris, j’ai été complètement fan de ce roman ! Du début à la fin, j’ai été éprise. Je ne peux que recommander cette superbe duologie. L’auteure a réussi un challenge incroyable avec la trope mafieux, journalisme, .. ! Je vous recommande de foncer sur cette superbe duologie, qui ne vous laissera pas indemne. Et qui vous donnera, peut-être envie, de craquer pour un mafieux.

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-10-19T17:01:53+02:00

Il y a quelques temps, je vous ai parlé du premier tome de « Omerta » écrit par Maurine Métairie qui a été une excellente lecture. Bien évidemment, lorsque j'ai reçu le tome 2, je n'ai pas pu attendre pour le dévorer.

De quoi ça parle ? Je vous fais un petit rappel. Il y a Joy, une journaliste intrépide qui enquête sur un gros cartel de drogue. Puis pouf ! Son projet lui a été enlevé pour le fils du grand patron. Elle va donc se coltiner des interviews d'hommes riches. Quelle plaie ! C'est là, que le beau et séduisant Liam Castelli rentre dans le game ! Mais il a un secret… C'est lui le parrain de la mafia ! Mais comment leur histoire peut-elle fonctionner avec ce non-dit ?

Cette histoire d'amour c'est un sacré bazar. Et qu'est que c'était chouette ! Il y a de la tension, un jeu de séduction, des sentiments incontrôlables et une vie dont on ne peut pas faire abstraction. Ah oui ! J'oubliais le plus important : le danger plane autour de nos héros.

Le tome 1 mettait tous les éléments en place. Maintenant on connaît les enjeux. L'action prend vie. Le palpitant tressaute. L'histoire ne se lit pas : elle se vit.

Qu'est-ce que je pense des personnages ? Joy est une jeune femme incroyable. Elle a un caractère fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais c'est également une personne avec beaucoup de sensibilité et d'empathie.

Liam, c'est le mec mystérieux. Genre le Bad boy qu'il ne faut absolument pas approcher et pourtant, c'est juste plus fort que nous.

Quand on personnages secondaires, ils sont drôles. Personnellement, j'ai bien envie d'avoir un tome sur eux. Je sens qu'il pourrait y avoir des étincelles.

Vous l'aurez sûrement compris : cette trilogie c'est de la bombe ! Entre tension, séduction et action le récit tient en haleine.

Un second tome riche en rebondissements et en action.

La dynamique n’est pas la même que dans le premier tome. Tout s’accélère puissance 10 000: la relation entre Liam et Joy prend un nouveau tournant; le secret grandit encore et encore; le danger est omniprésent. Tout le temps. Partout.

La relation entre nos deux personnages était passionnelle. Liam lutte contre son pire ennemi et contre lui-même. Joy sait que Liam ment et pourtant elle décide de lui accorder sa confiance.

Big applause pour les personnages secondaires Ned, Tessa et Trey qui m’ont fait mourir de rire et Jim. Chacun à leur échelle ont apporté quelque chose à l’histoire.

En toute honnêteté je ne m’attendais pas à cela. Les choses ont pris un tournant que je n’avais pas vu venir. Tellement de possibilités étaient possibles et je ne pensais pas que l’histoire prenait cette direction. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis restée sur ma fin quand même, avec de nombreuses questions sans réponses et des moments un peu en demi-teinte parce que j'ai le sentiment que l'histoire n'est pas achevée. J'espère qu'une suite sera prévue parce que franchement là je ne vois pas comment on peut s'arrêter comme ça !

|Instagram : @blogdelyosa|

Quand le résumé nous promet un univers de mafia, nous sommes obligées de découvrir cette histoire. Et heureusement que nous ne sommes pas passées à côté de cette duologie ! Pour tous ceux qui veulent découvrir une romance dans l’univers de la mafia, sans que ce ne soit trop violent non plus, « Omerta » est juste parfait !

Commençons par notre coup de cœur de cette duologie : Liam. Liam est charismatique, l’auteure arrive grâce aux descriptions à faire dégager une aura importante de son personnage. Puis, il est protecteur. Il n’en faut pas plus pour nous faire succomber. Ce qu’on a aussi beaucoup aimé, c’est son contraste entre sa facette parrain de la mafia et sa facette amoureux. Il est à la fois brutal, autoritaire mais aussi à la fois doux et patient. Quant à Joy, que dire à part qu’elle est tout simplement une femme extraordinaire ? Journaliste, l’auteure développe son caractère curieux, son envie de creuser dessous pour découvrir des choses. Puis elle est courageuse, déterminée et en même temps, tellement fragile.

Concernant la romance, on retrouve donc Joy et Liam dans ce second tome. Les sentiments sont forts, on a adoré ces étincelles entre eux et cette tension même après qu’ils soient en couple. On a toujours cette explosion et on a beaucoup aimé tous les obstacles auxquels leur relation doit faire face. Cela a permis de rendre ce lien entre eux d’autant plus beau et magique.

Comme on vous l’a dit dans la chronique du premier tome, on a adoré un aspect original : le fait que Joy ne sait pas que Liam est parrain de la mafia. Cela a rendu l’histoire plus addictive et plus intrigante. Quant à l’univers de la mafia, Isabelle a adoré le fait qu’il soit bien mis en avant sans que l’histoire devienne trop Dark et sombre. Par contre, Héléna n’est pas du même avis ; elle aurait aimé avoir un peu plus de noirceur et d’actions dans la première partie du roman.

Bref, ce qui est sûr, c’est que nous avons déjà hâte de découvrir les prochains romans de l’auteure !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Le tome 2 est au niveau du 1 ce qui est assez rare pour être signaler, le suspense est à son comble, même si je me doutais de l’identité du « méchant », le scénario est si bien écrit qu’on adhère complètement.

Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par e_liseuse 2022-10-04T13:44:20+02:00

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

----------

Cette duologie m'aura mise KO ! On ne s'ennuie pas et on est vite happé par l'intrigue.

Le tome 1 d'𝑂𝑚𝑒𝑟𝑡𝑎 a été un coup de ♥, j'avais donc hâte de lire la suite, et sans surprise, j'ai adoré ! 🔥

Le 1er livre se concentrait davantage sur la rencontre et la romance naissante entre Joy et Liam.

Le 2e, lui, présente bien plus d'action et de dangers !

Entre manipulation, secret, vengeance, trahison, jalousie, amour, on est servi !

L'intrigue est super bien ficelée, et on découvre les dangers de la double vie de Liam. Ce roman est fort en rebondissements et l'univers de la mafia ressort + 💥

Sans spoiler, je suis d'ailleurs assez contente d'avoir deviné, depuis le tome 1, l'identité de l'ennemi de Liam 😱

Liam est toujours prétentieux, exigeant, arrogant, mais aussi tellement bienveillant, courageux et imprévisible... 😍👀 Bien qu'il essaye de repousser Joy pour la protéger, l'un comme l'autre ne peuvent pas aller contre leurs sentiments réciproques...

Dans cette lecture, on en apprend davantage sur les autres personnages : Trey, Ned, Tessa... qui ont un rôle important ! ✨

L'amitié naissante entre Joy et Trey est d'ailleurs marquante. J'ai adoré voir Trey, encore plus ici, lui qui s'est montré super attachant et protecteur. Et son amitié avec Liam est si belle, et quelle bravoure cet homme !

J'EN VEUX +, c'est possible un spin-off sur Trey ? 😏😂

L'aventure 𝑂𝑚𝑒𝑟𝑡𝑎 est si belle, je vous conseille à tous de franchir le pas.

J'ai hâte de continuer le voyage auprès de toi, Maurine Métairie, avec ce que tu vas nous écrire, encore...? 😉

Commentaire ajouté par Bokoue 2022-10-02T22:36:18+02:00

J'étais impatiente de retrouver Joy et Liam Castelli et j'ai adoré cette suite dans laquelle il y a plus d'actions, d'intensité, d'émotions...

✒La relation entre eux évolue et ils font face à leur sentiments.

Ils se révélent et se dévoilent, ce que tous les deux ont un peu dû mal à faire, surtout Liam, à cause de sa position dans sa vie professionnel.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 que j'ai préféré au tome 1.

✒Les suivre en tant que couple m'a captivée et je suis toujours en crush de Liam Castelli, il est sûr de lui, arrogant, charmeur et est tellement passionné dans sa relation avec Joy, j'ai aimé la force de ses sentiments...

✒On en apprend plus aussi sur les personnes qui gravitent autour de lui tel que Trey, son bras droit et meilleure ami et sur son cousin également... je ne peux pas en dire plus puisqu'il s'agit d'un tome 2...

Ce fût une lecture très addictive et riche en rebondissements qui m'a tenu en haleine tout du long... L'environnement mafieux apporte une tension et une belle intrigue à l'ambiance du récit...

Entre Secret, Trahison et Amour passionné, vous serez totalement captivé par cette suite tant attendue...

"Omerta, Tome 2 : Dévoilés" est sorti 2022-09-20T09:12:14+02:00
background Layer 1 20 Septembre

Omerta, Tome 2 : Dévoilés

• France : 2022-09-20 (Français)