Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Omnomnom : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Liaisons dangereuses Les Liaisons dangereuses
Pierre Choderlos de Laclos   
"Un livre qui brule à la manière de la glace" comme le disait Baudelaire. J'ai adoré ce livre, on est tout simplement subjugué par une telle cruauté... C'est tellement prenant... J'aime les romans épistolaires !

par MFHPT
Riverdream Riverdream
George R. R. Martin   
Une œuvre qui se laisse lire sans pour autant devenir une œuvre majeure .On y retrouve la patte de notre cher Martin ( ce qui n'est pas désagréable ), on y retrouve une de ses oeuvres de jeunesse mais il manque un petit plus à ce livre . L'histoire est assez originale : un vampire voulant fédérer deux espèces différentes pour le bien être de tous tout en voguant sur le Mississippi en l'an 1857, offrant une atmosphère moite et étouffante , des vampires qui ne connaissent pas vraiment leurs propres origines...bref un roman qui se laisse découvrir :)

par Sadess
La Malédiction de Bethany La Malédiction de Bethany
Robert McCammon   
J'ai adorée Ce livre il se laisse lire facilement mais attention si vous craignez d'avoir peur!
Et ben il n'est pas pour vous!
Il y à des secrets qu'ils ne faut pas dévoiler...
Chute j'en dit pas plus il faudra le lire si vous n'avez pas peur de vous lancer hi hi!
Pour finir un excellent livre..
J'ai vraiment adorée angoisser et me faire peur toute seule!
1Q84, Livre 1 : Avril-Juin 1Q84, Livre 1 : Avril-Juin
Haruki Murakami   
Au fur et à mesure que ma lecture progessait, je m'immergeais de plus en plus dans le récit. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et sa plume est réellement envoutante. On sent que chaque détail a son importance et on s'efforce de tout retenir mais l'auteur fait suffisamment de retour en arrière pour qu'on se souvienne de tout.
L'univers est extrémement déstabilisant et les questions augmentent au fur et à mesure du développement du récit.
Vivement que je me procure le tome 2 !
Je reviendrai avec la pluie Je reviendrai avec la pluie
Takuji Ichikawa   
J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ, mais finalement, je ne suis pas déçue d'être aller jusqu'au bout. Ce livre est très poétique et simple. Il ne verse ni dans les bons sentiments ni dans le pathos. J'ai apprécié la justesse du ton.
L'Heure du loup L'Heure du loup
Robert McCammon   
Robert McCammon nous emmène dans les sables mouvants de la Fantasy, du Bit-Lit, du roman d’espionnage et historique sous couvert de la seconde guerre mondiale.
Le héros est un James Bond lycanthrope qui lutte contre les plans machiavéliques d’Hitler.
La sauvagerie de son enfance n’a d’égal que la violence et la folie meurtrière du 3ème Reich.
Action, solidarité, rebondissement, amitié, horreur – peu importe l’ordre – n’ont de valeurs que par ce formidable livre.
Un monument de divertissement avec de surcroit une réflexion non négligeable sur la nature propre de l’homme (le seul animal qui tue par plaisir).
Underground Underground
Haruki Murakami   
Le 25 mars 1995, des membres de la secte Aum Shinrikyo coordonnent cinq attaques au gaz sarin sur différentes lignes du Métro de Tokyo. Le Japon, sous le choc, vient de connaître le plus grave attentat depuis la seconde guerre mondiale : plus de cinq milliers de blessés, douze morts. La secte Aum fut créée en 1984 par Shoko Asahara et est un syncrétisme entre le bouddhisme, l'hindouisme, l'apocalyptisme chrétien. Tirant partie de la quête spirituelle sincère de ses membres, la secte a tout d'abord pratiqué une « politique » d'adhésion agressive ; chaque membre était incité à abandonner la société séculière et de ce fait léguer tous ses biens à Aum. Peu à peu, les dérives criminelles se multiplièrent : fabrication d'armes, extorsions de fonds, intimidations, tortures, meurtres... Mais, ces exactions ne furent malheureusement révélées qu'après l'attentat au gaz du métro.

Haruki Murakami a voulu, par ce livre, comprendre pourquoi un tel drame a pu se produire dans son pays. A travers des entretiens avec plusieurs victimes ainsi que plusieurs membres de la secte, on vit l'horreur crue des symptômes d'une attaque au gaz sarin (sensation d'étouffement, contraction des pupilles qui vous plonge très vite dans une sorte de cécité jusqu'à une mort douloureuse si aucun traitement n'est administré), mais aussi les premières réactions souvent indifférentes face aux victimes, ou au contraire celles extrêmement dures pour les membres « de base » de la secte.

Aujourd'hui, que penser d'une société où un groupe religieux, dont tous les cadres dirigeants sont par ailleurs des gens éduqués et diplômés, arrive à convaincre ses membres que tuer une personne équivaut à lui rendre service et contribue à préserver son « karma » ?
Toute cette souffrance n'aurait-elle pas été évitable, car l'attentat du métro de Tokyo ne fut à vrai dire pas le premier méfait de la secte qui s'attaqua bien avant, avec ce même gaz sarin, à la ville de Matsumoto en juin 1994 ?

Un regard très intéressant sur la société japonaise, sur les mécanismes d'un attentat. [spoiler][/spoiler]

par ELOPHI
1Q84, Livre 2 : Juillet-Septembre 1Q84, Livre 2 : Juillet-Septembre
Haruki Murakami   
Je me suis encore laissée envoûter par ce deuxième tome, dans lequel les liens entre les deux univers de 1984 et 1Q84 se dévoilent peu à peu. Le rythme est lent mais l'intrigue progresse de façon continue et inéluctable, comme les deux protagonistes vers leur destin. Je reconnais qu'il n'est pas toujours facile de suivre un enchainement logique et rationnel à l'histoire, mais cet univers est tellement singulier , poétique , plein de métaphores , que le lecteur s'y trouve happé, captivé par l'histoire de ces personnages hors normes et tellement attachants.
La Tombe des lucioles La Tombe des lucioles
Akiyuki Nosaka   
ce livre est ... boulversant. C'est à la fois passionant et dur car on sait que c'est une histoire qui a pu arriver. après la guerre, les gens n'avaient plus rien et étaient plongé dans la misère. Ce livre le montre bien

par myra44
1Q84, Livre 3 : Octobre-Décembre 1Q84, Livre 3 : Octobre-Décembre
Haruki Murakami   
J'ai découvert Murakami par le t.1 de 1Q84 qui m'est tombé entre les mains alors que je flânais dans les rayonnages. J'ai été fasciné par les deux personnages principaux que sont Tengo et Aomané. J'étais conquis. Je trouvais ses personnages et cette histoire atypique et intéressante. Entre le t.2 et 3, j'ai lu deux autres romans de Murakami ("Kafka sur le rivage" et "A l'Ouest du Soleil, au Sud de la Frontière"), dés lors, ma vision d'1Q84 a radicalement changé.

Se sont des romans antérieurs à la trilogie, et sans aucune ambiguïté, beaucoup mieux, tant en terme d'écriture, de narration, la finesse des personnages, des cadres majestueux, des ambiances toujours bien posées.
1Q84, (et ma lecture du t.3 me le confirme), c'est une sorte de "popétisation" ou paupérisation de Murakam, qui s'est dilué, ternit. Déçu donc : lisez les précédents.

par moebus