Livres
455 000
Membres
404 061

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

À minuit trente-neuf sur la vidéo, il n'avait rien de nouveau à se mettre sous la dent. Thierry se rongeait les ongles en regardant les secondes défiler. C'était rageant de faire chou blanc si près du but.

Soudain, une faible lueur apparut sur l'image. Il mit en pause. Ses mains tremblaient. Un passant s'était arrêté devant la vitrine pour s'allumer une cigarette à minuit cinquante, éclairant par ce fait son visage. Son coeur s'accéléra. Il devait garder l'esprit clair. Il pouvait s'agir d'un simple clochard qui passait par là et qui s'allumait une clope, comme de leur assassin ! Il zooma l'image comme il put. Ce n'était pas de la haute définition, mais le rendu s'avérait lisible. Le résultat le laissa sans voix. Cette personne, ce n'était pas possible. Il devait y avoir une explication.

Afficher en entier

Il avait alors décidé de passer en entretien directif. Il n'avait plus attendu que Gabrielle s'exprime librement et avait commencé à lui poser une série de questions précises. Si ces premières interrogations pouvaient sembler anodines, au vu de la bombe que lui avait lancée quelques minutes plus tôt la jeune femme assise en face de lui, elles avaient toutes un but précis. Pour le psychiatre, il était important de tester le niveau de cohérence du discours raconté. Gabrielle avait répondu calmement, en pleurant doucement. Son histoire était restée claire, ordonnée et rationnelle. Les faits étaient simples d'après elle : son mari, un avocat reconnu...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode