Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 289
Membres
1 220 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On a tué mes enfants



Description ajoutée par ANGEL66 2011-06-29T15:45:48+02:00

Résumé

On à tué mes enfants

«On a tué mes enfants !» hurle Diane Downs en se précipitant aux urgences. Un homme brun aux cheveux longs l’a menacée d’une arme, a tiré sur elle, ses deux filles et son fils. La petite Cheryl succombe peu après à ses blessures, les pronostics médicaux pour Christie et Danny ne sont guère optimistes : ils seront sans doute handicapés à vie.

Devant ce crime révoltant, la police se lance à la poursuite du mystérieux suspect. Dans une Amérique transportée d’indignation, seul Fred Hugi, un procureur zélé, ose envisager un scénario improbable, de ceux qui soulèvent le cœur et suscitent l’incrédulité générale… La ravissante, l’adorable Diane Downs serait-elle une Médée des temps modernes, capable de reprendre la vie autant que de la donner ?

Ann Rule, ancien inspecteur des forces de l’ordre de Seattle, forme des policiers et collabore à la traque des serial killers. Elle nous entraîne ici dans le gouffre terrifiant des noirceurs de l’âme humaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 114 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-09T16:17:15+01:00

Sur les bancs de la défense, Diane écarte une mèche de son front d'un mouvement de tète, tout en jouant avec son crayon. Elle est sereine, à moins qu'elle ne possède une capacité presque surhumaine de simulation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Christiane-95 2025-01-20T22:28:22+01:00
Diamant

Excellent thriller,

J’ai dévoré ce livre du début jusqu’à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PoppaMN 2024-03-09T04:02:43+01:00
Or

Première fois que je lis un essai criminel. Une très bonne retranscription de l’affaire Downs. Ann Rule fais le choix de ne pas rester neutre ce qui est compréhensible aux vues du dénouement, mais elle nous permet malgré tout de comprendre certains aspect de la personnalité de Diane Downs. Son texte est riche et complet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2022-12-25T15:50:30+01:00
Diamant

A savoir : Ann Rule, ancienne policière, elle a écrit des romans policiers « vrais », connus en anglais sous le terme générique true crime stories.

« On a tué mes enfants » est un essai sur une véritable affaire policière qui retrace l’histoire de Diane Downs, condamnée pour infanticide après la nuit du drame survenu en 1983.

Mon avis : Premier livre et certainement pas le dernier que j’ai lu d’Ann Rule. Déjà le fait que cela relate d’une histoire vraie a attisé fortement ma curiosité. La construction du livre est vraiment très bien car on suit les enquêteurs chargés dans cette affaire : ils piétinent pour trouver des preuves concrètes afin d’arrêter Diane Downs. On apprend aussi beaucoup sur la personnalité de cette dernière, sur son état psychologique et sur son enfance entre autres.

J’ai ressenti beaucoup de peine sur ce qu’ont enduré les enfants de Diane Downs, notamment la plus âgée : Christie, qui elle seule peut témoigner sur ce qui s’est passé cette nuit de 1983.

C’est un récit vraiment très bien écrit et intéressant, et bien qu’il contienne pas moins de six cent pages, à aucun moment je me suis ennuyée à sa lecture.

La partie du procès est très bien explicite notamment sur la tension qui y régnait à ce moment-là mais aussi sur le comportement des témoins et de Diane Downs. Chaque faits et gestes nous sont décrits.

Bref, lire « On a tué nos enfants » c’est se plonger dans une investigation policière du début à la fin et espérer avec les policiers qu’ils réussiront à faire emprisonner la coupable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2022-11-11T19:49:36+01:00
Argent

Un récit crescendo!

C'est toujours difficile de commenter un livre de non-fiction, surtout relatant des faits aussi sordides. Ce n'est pas mon premier livre de true-crime, et je dois dire que je l'ai trouvé particulièrement bien écrit. Malgré l'avalanche de noms, de lieux, de notions, etc., je n'ai pas ressenti de lourdeur et je ne me suis pas lassé du récit. (Contraire à Dévorer les ténèbres, que je n'avais vraaaiment pas aimé!)

De plus, fait qui est rare également dans la non-fiction, j'ai vraiment senti le suspens monter tout au long du récit. Vers le dernier quart, je n'ai pas pu m'arrêter tant je voulais tout savoir sur le procès et la sentence! J'avoue que je voulais surtout savoir si Spoiler(cliquez pour révéler)Christie allait réussir à parler.

Je n'hésiterais pas à lire les autres romans de l'auteure (j'ai déjà celui sur Ted Bundy dans ma PAL), et je le conseille à tous les fans de true crime; c'est une « histoire » très complète et qui nous happe dès le début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie10 2022-01-05T13:09:25+01:00
Or

❤❤ATTENTION COUP DE COEUR ❤❤

Il faut lire ce livre.

Malgré le titre de celui-ci, il nous est impossible de lâcher ce livre.

Cette autrice est tout bonnement génial.

Elle n'as pas son pareil pour nous emporter avec elle à travers ce crime horrible.

Dans ce livre Ann Rule nous dépeints la vie de Diane, avant la fusillade, pour en arrivé au jugement.

Toute la machine judiciaire américaine y est très bien expliqué.

On est plongé dans un grand procès américain en 1984.

On croirais regarder un téléfilm américain des années 80, tellement c'est bien décrit.

Je n'ai qu'une seule chose à dire, lisez ce livre ! Voir moins

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2019-04-15T17:58:27+02:00
Or

Une histoire passionnante, terrifiante, et extrêmement bien écrite par Ann Rule. Elle a su retranscrire cette histoire avec les mots juste.

Cette histoire fait froid dans le dos, d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vrai. J'ai beaucoup de peine pour Christie, Danny et Cheryl.

Heureusement Christie et Danny auront la chance d'être adopter par une bonne famille. Par des gens qui vont les aimer, les chérirs, les protégés, leurs apporter de la joie et tout ce qu'il faut pour qu'ils vivent une belle vie. Malgré leurs handicaps ils auront une seconde chance dans la vie. Même si Christie devra se souvenirs toute sa vie de cette terrible nuit, ou sa '' mère '' à tué sa petite sœur.

J'ai d'ailleur énormément de tristesse pour Cheryl qui, elle, n'aura pas droit à une seconde chance, comme son frère et sa sœur. Elle ne recevra jamais l'amour qu'elle aurait méritée, elle ne vivra pas l'enfance qu'elle aurait méritée, et elle ne connaîtra jamais le sentiment d'être en sécurité, d'avoir des parents qui l'aiment, qui la protéger, qui la chéri, et lui apporte toute l'attention et le bonheur dont elle a besoin. Elle aurait mérité d'avoir une seconde chance, afin de vivre et de grandir auprès de sa grande sœur et de son petit frère dans une famille aimante. Malheureusement la vie, et surtout, Diane Downs, en avait décidé autrement...

J'espère qu'il y a une vie après la mort, et que cette petite fille est heureuse la ou elle se trouve.

A la fin de chaque histoire comme celle-ci je ne peut m'empêcher de me dire. '' Mais comment peut-on faire souffrir ainsi ses propres enfants ? ''

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-01T21:11:25+02:00
Argent

Diane Downs arrive aux urgences de l'hôpital McKenzie-Willamette dans l'Oregon en hurlant "on a tué mes enfants!"

La petite Cheryl a déjà succombé à ses blessures, les deux autres enfants, Christie et Danny sont grièvement blessés et resteront handicapés à vie...

La police est sur les dents pour retrouver le mystérieux inconnu aux cheveux longs qui a, selon la mère, tiré sur les enfants et puis sur elle, la blessant au bras.

L'indignation est à son comble dans la région mais Fred Hugi, le procureur, envisage un autre scénario, se pourrait-il que la séduisante Diane soit la coupable?

Ce livre relate des faits réels et même si c'est un peu long parfois, on est pressé d'en savoir plus et de connaître le dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PaulineC 2016-03-18T18:27:13+01:00
Lu aussi

J'ai lu ce livre il y a longtemps, j'étais jeune et il m'a beaucoup marqué. L'histoire est très bien détaillé par l'auteur. C'est horrible de se dire que c'est une histoire vraie. Je me suis sentie triste pour les enfants. Il y a un téléfilm en 2 parties de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feemusty 2016-01-05T09:20:45+01:00
Or

C'est un très bon livre. Le récit est long et détaillé. Anne Rule décrit les faits avec l'objectivité d'une journaliste. Ce livre permet de comprendre les anomalies et dysfonctionnements du système judiciaire américain.

Le pire dans cette histoire est qu'il s'agit d'une histoire vraie. Ce n'est pas un roman! Diane Downs est une sociopathe, histrionique et narcissique qui grâce à son intelligence a presque commis un crime parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2015-09-21T14:51:55+02:00
Pas apprécié

J'ai lu ce bouquin juste parce que une de mes sœurs à vu le film est qu'elle l'a adoré ... je ne connais pas le film mais elle m'avait déjà dis la fin donc peut etre de ce fait je n'ai pas accroché ou est ce que c'est parce que j'ai trouvé la mère un peu lente d'esprit et pas si machiavélique ...

Afficher en entier

Dates de sortie

On a tué mes enfants

  • France : 2003-01-01 (Français)
  • France : 2003-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-05-05 (Français)
  • Canada : 2005-05-17 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 114
Commentaires 22
extraits 6
Evaluations 22
Note globale 8.57 / 10