On a tué mes enfants

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-06-29T15:45:48+02:00

On à tué mes enfants

«On a tué mes enfants !» hurle Diane Downs en se précipitant aux urgences. Un homme brun aux cheveux longs l’a menacée d’une arme, a tiré sur elle, ses deux filles et son fils. La petite Cheryl succombe peu après à ses blessures, les pronostics médicaux pour Christie et Danny ne sont guère optimistes : ils seront sans doute handicapés à vie.

Devant ce crime révoltant, la police se lance à la poursuite du mystérieux suspect. Dans une Amérique transportée d’indignation, seul Fred Hugi, un procureur zélé, ose envisager un scénario improbable, de ceux qui soulèvent le cœur et suscitent l’incrédulité générale… La ravissante, l’adorable Diane Downs serait-elle une Médée des temps modernes, capable de reprendre la vie autant que de la donner ?

Ann Rule, ancien inspecteur des forces de l’ordre de Seattle, forme des policiers et collabore à la traque des serial killers. Elle nous entraîne ici dans le gouffre terrifiant des noirceurs de l’âme humaine.

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-09T16:17:15+01:00

Sur les bancs de la défense, Diane écarte une mèche de son front d'un mouvement de tète, tout en jouant avec son crayon. Elle est sereine, à moins qu'elle ne possède une capacité presque surhumaine de simulation.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-04-15T17:58:27+02:00

Une histoire passionnante, terrifiante, et extrêmement bien écrite par Ann Rule. Elle a su retranscrire cette histoire avec les mots juste.

Cette histoire fait froid dans le dos, d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vrai. J'ai beaucoup de peine pour Christie, Danny et Cheryl.

Heureusement Christie et Danny auront la chance d'être adopter par une bonne famille. Par des gens qui vont les aimer, les chérirs, les protégés, leurs apporter de la joie et tout ce qu'il faut pour qu'ils vivent une belle vie. Malgré leurs handicaps ils auront une seconde chance dans la vie. Même si Christie devra se souvenirs toute sa vie de cette terrible nuit, ou sa '' mère '' à tué sa petite sœur.

J'ai d'ailleur énormément de tristesse pour Cheryl qui, elle, n'aura pas droit à une seconde chance, comme son frère et sa sœur. Elle ne recevra jamais l'amour qu'elle aurait méritée, elle ne vivra pas l'enfance qu'elle aurait méritée, et elle ne connaîtra jamais le sentiment d'être en sécurité, d'avoir des parents qui l'aiment, qui la protéger, qui la chéri, et lui apporte toute l'attention et le bonheur dont elle a besoin. Elle aurait mérité d'avoir une seconde chance, afin de vivre et de grandir auprès de sa grande sœur et de son petit frère dans une famille aimante. Malheureusement la vie, et surtout, Diane Downs, en avait décidé autrement...

J'espère qu'il y a une vie après la mort, et que cette petite fille est heureuse la ou elle se trouve.

A la fin de chaque histoire comme celle-ci je ne peut m'empêcher de me dire. '' Mais comment peut-on faire souffrir ainsi ses propres enfants ? ''

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-01T21:11:25+02:00

Diane Downs arrive aux urgences de l'hôpital McKenzie-Willamette dans l'Oregon en hurlant "on a tué mes enfants!"

La petite Cheryl a déjà succombé à ses blessures, les deux autres enfants, Christie et Danny sont grièvement blessés et resteront handicapés à vie...

La police est sur les dents pour retrouver le mystérieux inconnu aux cheveux longs qui a, selon la mère, tiré sur les enfants et puis sur elle, la blessant au bras.

L'indignation est à son comble dans la région mais Fred Hugi, le procureur, envisage un autre scénario, se pourrait-il que la séduisante Diane soit la coupable?

Ce livre relate des faits réels et même si c'est un peu long parfois, on est pressé d'en savoir plus et de connaître le dénouement.

Commentaire ajouté par PaulineC 2016-03-18T18:27:13+01:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps, j'étais jeune et il m'a beaucoup marqué. L'histoire est très bien détaillé par l'auteur. C'est horrible de se dire que c'est une histoire vraie. Je me suis sentie triste pour les enfants. Il y a un téléfilm en 2 parties de cette histoire.

Commentaire ajouté par Feemusty 2016-01-05T09:20:45+01:00

C'est un très bon livre. Le récit est long et détaillé. Anne Rule décrit les faits avec l'objectivité d'une journaliste. Ce livre permet de comprendre les anomalies et dysfonctionnements du système judiciaire américain.

Le pire dans cette histoire est qu'il s'agit d'une histoire vraie. Ce n'est pas un roman! Diane Downs est une sociopathe, histrionique et narcissique qui grâce à son intelligence a presque commis un crime parfait.

Commentaire ajouté par ama74 2015-09-21T14:51:55+02:00

J'ai lu ce bouquin juste parce que une de mes sœurs à vu le film est qu'elle l'a adoré ... je ne connais pas le film mais elle m'avait déjà dis la fin donc peut etre de ce fait je n'ai pas accroché ou est ce que c'est parce que j'ai trouvé la mère un peu lente d'esprit et pas si machiavélique ...

Commentaire ajouté par KarelleCharlize25 2015-09-09T21:48:05+02:00

Ce livre est vraiment un de mes livres préférés, j'avais vu le téléfilm étant enfant et lire le livre une fois adulte fut passionnant. La force des enfants, la perséverence du procureur, la froideur du coupable, ce livre tient en haleine du début à la fin

Commentaire ajouté par Cup_Cake_ 2015-08-24T16:10:27+02:00

Je suis toujours étonnée du peu de lecteurs que récolte Ann Rule. Pourtant ses livres sont poignant, d'une atroce vérité !

Celui-ci fait parti de mes favoris !

Commentaire ajouté par Katheriina 2015-05-23T23:19:28+02:00

Une histoire vraie à faire froid dans le dos, vraiment bien racontée. On a du mal à croire qu'une femme puisse tirer sur ses propres enfants pour l'amour d'un homme.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-04-28T21:39:10+02:00

Ce livre est une histoire vrai et c'est horrible! Comment une mère peut=elle être capable de se débarasser de ses enfants pour un homme? terrifiant

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-09T16:09:31+01:00

Ce roman est l'histoire vrai de Diane Downs, une femme cyclothymique, histrionique et sociopathe qui pour gagner l'amour de son amant a décidé de tuer ses propres enfants et qui n'a jamais avoué avoir commis ces horreurs malgré toutes les preuves contre elle. On a du mal à croire qu'une femme puisse faire ce genre de chose innommable qui malheureusement fascine les êtres humains.

On a tué mes enfants

• France : 2003-03-15 - Poche (Français)

MeguyC le place en liste or
2019-04-15T17:46:00+02:00
Ctella l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T19:25:17+02:00