Commentaire de ChroniquesDeCeline

On a tué mes enfants

Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2022-12-25T15:50:30+01:00

A savoir : Ann Rule, ancienne policière, elle a écrit des romans policiers « vrais », connus en anglais sous le terme générique true crime stories.

« On a tué mes enfants » est un essai sur une véritable affaire policière qui retrace l’histoire de Diane Downs, condamnée pour infanticide après la nuit du drame survenu en 1983.

Mon avis : Premier livre et certainement pas le dernier que j’ai lu d’Ann Rule. Déjà le fait que cela relate d’une histoire vraie a attisé fortement ma curiosité. La construction du livre est vraiment très bien car on suit les enquêteurs chargés dans cette affaire : ils piétinent pour trouver des preuves concrètes afin d’arrêter Diane Downs. On apprend aussi beaucoup sur la personnalité de cette dernière, sur son état psychologique et sur son enfance entre autres.

J’ai ressenti beaucoup de peine sur ce qu’ont enduré les enfants de Diane Downs, notamment la plus âgée : Christie, qui elle seule peut témoigner sur ce qui s’est passé cette nuit de 1983.

C’est un récit vraiment très bien écrit et intéressant, et bien qu’il contienne pas moins de six cent pages, à aucun moment je me suis ennuyée à sa lecture.

La partie du procès est très bien explicite notamment sur la tension qui y régnait à ce moment-là mais aussi sur le comportement des témoins et de Diane Downs. Chaque faits et gestes nous sont décrits.

Bref, lire « On a tué nos enfants » c’est se plonger dans une investigation policière du début à la fin et espérer avec les policiers qu’ils réussiront à faire emprisonner la coupable.

Réponses au commentaire de ChroniquesDeCeline