Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 033
Membres
1 009 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On dirait que je suis morte



Description ajoutée par Root 2019-01-01T23:21:31+01:00

Résumé

Quand un coup de foudre au détour d’une rue bouscule la vie d’une jeune femme de ménage à la morale assez particulière.

Mona a vingt-quatre ans, une vie cabossée, une âme pure et une intuition désastreuse lorsqu’il s’agit de se construire une vie meilleure. Le jour, Mona fait des ménages pour gagner sa vie, vidant au passage les tiroirs d’anxiolytiques de ses riches clients. Le soir, elle distribue des seringues aux junkies de Lowell, Massachusetts. C’est là qu’elle tombe amoureuse de M. Dégoûtant, un artiste raté et sans dents.

C’est le début d’une odyssée trash et burlesque qui la mènera jusqu’au Nouveau-Mexique. Là-bas, au milieu de loufoques en tout genre, elle s’évertuera, à force de cuvettes à récurer, de drogues plus ou moins douces et d’introspections un brin erratiques, à trouver sa place dans le monde.

Un premier roman poignant et drôle, qui donne vie à un personnage hors norme et extrêmement attachant.

(Source : 10/18)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Root 2019-03-30T18:32:40+01:00
Lu aussi

Mona aime les aspirateurs — elle en a quatre. Avec Gertrude, un Hot Shot 1423 rouge déniché en solde, ç’a été le coup de foudre immédiat. Elle le préfère désormais au Hoover Aero-Dyne qui avait pourtant toute son affection. À travers les luxueuses demeures dont on lui confie le ménage, Mona apprend à connaître les gens. La solitude du job ne la dérange pas, au contraire. Une poubelle ne pose pas de questions, mais elle peut révéler bien des choses… Mona est une drôle de nana, qui observe, déduit, conclut… un peu trop vite parfois. Sur son temps libre, elle est bénévole dans une association et distribue des steribox. C’est en infirmière de la rue qu’elle rencontre celui qu’elle surnomme « Monsieur Dégoûtant ». Un étrange conte de fées, une ballade de marginaux. Ensemble, ils rient, philosophent à leur façon, et rêvent d’ailleurs. Mais Monsieur Dégoûtant est instable (accessoirement sale, et toujours défoncé), et Mona n’est pas résolue à se laisser bouffer par ce parasite sentimental. Avec l’envie de se (re)construire, c’est seule, finalement, qu’elle prend la route pour le Nouveau-Mexique, où l’attendent des personnages ébouriffants.

Mona s’est vite attiré ma sympathie. Sa vision de la vie complètement décalée, son dévouement aux autres et à son job, sa perspicacité teintée tantôt de candeur tantôt de pessimisme. Elle m’a arraché de vrais sourires, lancée à sa suite dans ses péripéties ménagères. J’ai souri aussi de son malaise en société, son incapacité à se comporter « normalement ». Les soirées qu’elle passe avec ses nouveaux voisins, Yoko et… Yoko (Mona a un don pour les surnoms), sont particulièrement… farfelues, sans parler de la mission, aussi prenante que surprenante, dont la pauvre héroïne se voit investie par l’une de ses clientes.

L’auteur aurait pu se contenter de rester dans un humour un peu potache, jouant sur les difficultés d’adaptation d’une jeune femme en manque de repères familiaux, mais il a insufflé, par nombre de réflexions et de petits gestes, une poésie certaine à ses personnages. Une poésie qui a le goût amer de la pellicule brillante qui enrobe les médicaments. Pied de nez aux convenances, On dirait que je suis morte est un joli mélange de (dés) illusions, de charmante vulgarité et de doigts pointés sur les travers de chacun. Un premier roman qui mérite qu’on garde à l’œil Jen Beagin.

Afficher en entier

Dates de sortie

On dirait que je suis morte

  • France : 2019-01-03 (Français)
  • France : 2020-02-20 - Poche (Français)

Activité récente

bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-01T13:55:18+01:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode