On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2014-01-22T13:00:44+01:00

Résumé: Dublin Street; par Samantha Young.

Hantée par le passé, délivrée par la passion.

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

1 278 lecteurs

Extrait ajouté par toutoun 2013-07-14T19:06:04+02:00

Je n'arrivais pas à croire qu'il m'ait piégée de la sorte. L'air menaçant, je rapprochai néanmoins ma chaise de la table.

—  Connard.

—  Pour la peine, j'espère bien que tu refermeras ta bouche grossière autour de ma queue ce soir.

Il me contempla entre ses paupières mi-closes.

Ses dernières paroles ne me laissèrent pas de marbre, en attestèrent mes tétons durcis et ma petite culotte soudain trempée. En dépit de l'incroyable état d'excitation dans lequel je me trouvais, j'étais complètement désarçonnée. Je ne pouvais pas croire qu'il ait déclaré ça dans un restaurant chic où n'importe qui pouvait surprendre notre conversation.

—  Tu plaisantes ?

—  Bébé (son regard suggérait que j'étais complètement à côté de la plaque), je ne plaisante jamais au sujet d'une bonne fellation.

Un ricanement me fit relever la tête. Le serveur s'était présenté à notre table à temps pour entendre ces mots fort romantiques, et ses joues empourprées trahissaient son embarras.

—  Avez-vous fait votre choix ? croassa-t-il.

— Oui, répondit Braden, visiblement parfaitement à l'aise avec la situation. Je vais prendre un steak, à point. (Il m'adressa un sourire avenant.) Et toi ?

Il but une nouvelle gorgée d'eau.

Il se trouvait tellement cool et marrant.

— De la saucisse, apparemment.

Commentaire ajouté par Folize

Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.

Commentaire ajouté par Adèle

J'ai adoréééééééé.

Roman très addictif où l'histoire d'amour est magnifique.

Les personnages sont vraiment attachants, on ressent beaucoup d'empathie pour eux et s'en est parfois déchirant.

Les 100 dernières pages ont failli me briser le coeur.

A lire +++++++

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-10-12T23:14:35+02:00

Bof. L'histoire était pas mal dans son ensemble, mais je n'ai pas été transportée.

Jocelyn était touchante, mais je n'ai pas été plus séduite que ça par Braden, que j'ai trouvé un peu trop bourru par moment.

Et leur histoire ne m'a pas particulièrement fait rêver.

Une bonne lecture pour passer le temps, mais pas transcendant.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-05T20:35:38+02:00

Ce livre est un petit coup de coeur, j'aime l'univers que l'auteur a créé, c'est chaleureux et sa déborde d'amour, Jocelyn est compliquée mais se dévoile au fil des pages et son histoire avec Braden est juste adorable.

Cette lecture vous assure de bons moments et une envie irrésistible d'en savoir plus sur cette magnifique famille!

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-28T09:10:58+02:00

Histoire magnifique même si c'est du déjà vu. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T02:20:09+02:00

Ce livre était vraiment très bon. Des ressemblances avec Désir Fatal (Abbi Glines) pour le côté sensuel, quasi-érotique de la chose. Cette sacrée Jocelyn m'a fait perdre les pédales plus d'une fois. C'est si difficile de suivre des personnages avec des passés troubles et de les voir essayer d'évoluer, en se torturant plus que d'autre chose, et en torturant les autres au passage. En passant, ce Braden est siiii sexy. J'suis en amour ;)

Commentaire ajouté par magielecture 2017-09-04T15:28:46+02:00

Même si ce roman n'a rien de surprenant l'écriture addictif rend l'histoire magnifique....et se lit rapidement sans prise de tête.

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2017-08-27T11:11:29+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, et bien que l'imperméabilité "sentimentale" de Jocelyn soit un peu dure à saisir pour moi, j'ai été touchée par son histoire et j'ai bien aimé son tempérament. Les autres personnages sont top aussi !

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-08-16T10:18:50+02:00

j'avoue que j'ai commencé sans forcément grande conviction puis je me suis retrouvée hapée par ce livre et je n'ai pas pu le reposer , les émotions sont tellement terrifiantes pour Jocelyn qu'elle en fait des crises d'angoisse et avec une carapace de la taille de la muraille de Chine on peut dire que Braden est patient et courageux lui aussi le dernier tiers m'a pas mal remué j'ai même eu quelques larmes heureusement une happy end pour tous les personnages nous met du baume au coeur

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-08-13T20:49:46+02:00

Un très bon roman. Ça faisait un petit moment que je devais le lire et je ne suis pas déçue. On s'attache très vite à Joss, grâce à son histoire mais aussi à son humour, et à Ellie et ses amis. Braden arrive à être à la fois énervant et attachant et c'est ce qui donne toujours envie de savoir comment va évoluer sa relation avec Joss. J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce premier tome et je lirais sûrement les prochains.

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-08-01T13:07:51+02:00

Un joli coup de cœur pour ce livre !

Je ne m'attendais pas du tout a autant adoré cette lecture en attaquant ce livre...

J'avais peur de lire du réchauffée et franchement grosse surprise !

Additif, émouvant, sensuel, drôle, triste bref une super histoire... Très triste de quitter nos deux héros !!! Ils vont me manquer :)

Commentaire ajouté par JuSE 2017-07-19T00:04:54+02:00

Une lecture agréable !

Je lis ce tome après jamaica lane (coup de coeur) et london road. Je n'avais pas de grandes attentes mais il a été plutôt sympa à lire !

J'ai eu du mal au départ avec Braden presque macho, mais au fil des pages ça s'est atténué et j'ai fini par m'y attacher

On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

• France : 2013-07-10 (Français)
  • Canada : 2013-08-06 (Français)
  • USA : 2012-08-31 (English)

4nneso le place en liste or
2017-10-12T22:49:37+02:00
Malilau l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T22:29:29+02:00
cha03 l'ajoute dans sa biblio or