On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2014-01-22T13:00:44+01:00

Résumé: Dublin Street; par Samantha Young.

Hantée par le passé, délivrée par la passion.

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

Extrait ajouté par toutoun 2013-07-14T19:06:04+02:00

Je n'arrivais pas à croire qu'il m'ait piégée de la sorte. L'air menaçant, je rapprochai néanmoins ma chaise de la table.

—  Connard.

—  Pour la peine, j'espère bien que tu refermeras ta bouche grossière autour de ma queue ce soir.

Il me contempla entre ses paupières mi-closes.

Ses dernières paroles ne me laissèrent pas de marbre, en attestèrent mes tétons durcis et ma petite culotte soudain trempée. En dépit de l'incroyable état d'excitation dans lequel je me trouvais, j'étais complètement désarçonnée. Je ne pouvais pas croire qu'il ait déclaré ça dans un restaurant chic où n'importe qui pouvait surprendre notre conversation.

—  Tu plaisantes ?

—  Bébé (son regard suggérait que j'étais complètement à côté de la plaque), je ne plaisante jamais au sujet d'une bonne fellation.

Un ricanement me fit relever la tête. Le serveur s'était présenté à notre table à temps pour entendre ces mots fort romantiques, et ses joues empourprées trahissaient son embarras.

—  Avez-vous fait votre choix ? croassa-t-il.

— Oui, répondit Braden, visiblement parfaitement à l'aise avec la situation. Je vais prendre un steak, à point. (Il m'adressa un sourire avenant.) Et toi ?

Il but une nouvelle gorgée d'eau.

Il se trouvait tellement cool et marrant.

— De la saucisse, apparemment.

Commentaire ajouté par Folize

Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.

Commentaire ajouté par Adèle

J'ai adoréééééééé.

Roman très addictif où l'histoire d'amour est magnifique.

Les personnages sont vraiment attachants, on ressent beaucoup d'empathie pour eux et s'en est parfois déchirant.

Les 100 dernières pages ont failli me briser le coeur.

A lire +++++++

Commentaire ajouté par Esperance 2018-09-01T13:57:21+02:00

Au début de ma lecture, j'étais assez mitigé. L'histoire de la fille torturée et du beau gosse riche qui s'intéresse à elle ça commençait à devenir une habitude dans mes lectures. Finalement je m'étais trompé car ce roman est bien différent des autres. C'est beaucoup plus développé, pas uniquement centré sur le sexe et les personnages ont une vraie répartie entre eux. Une bonne trouvaille qui sort du lot.

Commentaire ajouté par ssws 2018-07-13T16:56:25+02:00

Ce bouquin fait partie du top 5 de mes romances favorites. Je l’adore je l’adore je l’adore.

Commentaire ajouté par Morgane-25 2018-07-11T21:27:29+02:00

Wow quel livre! Auparavant j'avais déjà lu Jamaica Laine de cette saga, que j'avais plutôt bien apprécié, étant pas le premier de la saga j'avais Dublin Street dans ma wishlist depuis un bail. J'ai pas mit longtemps a le sortir de ma bibliothèque une fois qu'il fut entre mes mains. Le petit extrait tout en haut m'avait vraiment donner envie de le lire, je l'avais trouver très drôle, c'est toujours le cas ahah. Les personnages sont vraiment tous charmants, adorables, Unique. J'ai vraiment eu un coup coeur pour le couple Jocelyn & Braden également pour Ellie & Adams. Cette histoires est vraiment addictif, l'histoire est captivante, elle tien haleine jusqu'à fin. C'était vraiment touchant mélangé a de l'humour plutôt érotiques ahah. Je le conseil au amoureux inconditionnel des romance. Par compte si vous aimer pas les scènes érotiques, ce livres en comporte, les personnages ne mangent pas leurs mots comme vous pouvez le voir dans l'extrait.

Commentaire ajouté par Maria06 2018-07-05T01:48:23+02:00

Un livre bien écrit avec un personnage principal torturée mais auquel on s’attache et à qui on souhaite de s’ouvrir à Braden

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-06-02T12:02:07+02:00

J'ai totalement adoré! Il traînait dans ma PAL depuis pas loin de trois ans, mais je ne regrette pas de l'avoir gardé depuis tout ce temps! J'ai beaucoup accroché avec tous les aspects du livres: les personnages et leurs caractères: le terrible Braden, la solaire Ellie, et évidemment l'énigmatique héroïne, Joss. L'intervention de ses séances avec sa psy tout au long du roman aide le lecteur à vraiment la comprendre, et comprendre son passé et à quel point elle change au fil de l'histoire. C'est une véritable métamorphose qui s'opère chez Jocelyn entre le début et la fin.

Le cadre d'Edimbourg apporte de la fraîcheur à des romances qui ont toujours lieu (ou presque) aux Etas-Unis.

Bref, j'ai vraiment adoré, même si je ne lirais probablement pas la suite de la série.

Commentaire ajouté par Margauxkdn 2018-05-27T20:03:55+02:00

Une histoire qui commence sur du cliché, moi qui en raffole, je ne me suis pas arrêtée sur les quelques commentaires négatifs. Pourtant, ça manque cruellement d'intrigue.

L'écriture est de qualité, je ne retire pas le talent de l'auteur pour coucher les mots sur papier. Les personnages sont sympathiques, qu'ils soient secondaires ou principaux. J'ai même envie de lire le Tome 1.5 juste parce que j'ai apprécié les quelques lignes sur ceux concernés par ce dernier. Cependant ça s'arrête là. Ce livre n'a pas grand intérêt, il est plat et rien ne nous pousse à poursuivre la lecture. Pas de secret, pas de problèmes, rien de bien travaillé du moins. Que du superficiel et c'est assez décevant.

Je ne serais pas catégorique en vous conseillant de passer votre chemin, car certains peuvent trouver leur compte dans ce roman. Moi pas, alors je passe ne vais pas insister du tout et je passe ma route !

Commentaire ajouté par Auchama 2018-05-16T07:25:20+02:00

J'ai vraiment apprécié l'histoire, les personnages (dont le passé est vraiment travaillé, notamment pour Jocelyn), même et surtout les secondaires. Ce n'est pas qu'une romance et ça fait du bien.

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-06T20:41:26+02:00

J'ai bien aimé ce livre car il est truffé de phrase d'un humour mordant. J'adore les piques que s'envoient les personnages principaux sans trop en abuser. Ça change des livres érotiques trop sérieux.

Commentaire ajouté par pacoelo 2018-04-18T13:14:29+02:00

Franchement a éviter. On retrouve la trame habituelle de la jeune fille qui a renoncé à l'amour et qui tombe en pâmoison des les premières lignes du grand et costaud et totalement insipide beaux gosse. Le livre tourne en rond, il ne se passe strictement rien pour la bonne et simple raison qu'il n'y a aucune intrigue. J'ai commencé à sauter des lignes des le milieu du livre et je n'ai même pas pu le finir !

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-08T21:00:08+02:00

Livre coup de coeur, une belle histoire, les personnages m'ont fait rire, m'ont émus, bref c'est le livre à lire.

J'ai hâte de lire les autres tomes.

On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

• France : 2013-07-10 (Français)
  • Canada : 2013-08-06 (Français)
  • USA : 2012-08-31 (English)

Nana29 le place en liste or
2018-09-19T11:59:10+02:00
mchrf l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T18:05:54+02:00
mdllv le place en liste or
2018-09-09T18:15:11+02:00

• On Dublin Street - Anglais