Livres
380 749
Comms
1 331 558
Membres
265 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street



Description ajoutée par phanie-j-c-g 2014-01-22T13:00:44+01:00

Résumé

Résumé: Dublin Street; par Samantha Young.

Hantée par le passé, délivrée par la passion.

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 515 lecteurs

Or
1 249 lecteurs
PAL
444 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par toutoun 2013-07-14T19:06:04+02:00

Je n'arrivais pas à croire qu'il m'ait piégée de la sorte. L'air menaçant, je rapprochai néanmoins ma chaise de la table.

—  Connard.

—  Pour la peine, j'espère bien que tu refermeras ta bouche grossière autour de ma queue ce soir.

Il me contempla entre ses paupières mi-closes.

Ses dernières paroles ne me laissèrent pas de marbre, en attestèrent mes tétons durcis et ma petite culotte soudain trempée. En dépit de l'incroyable état d'excitation dans lequel je me trouvais, j'étais complètement désarçonnée. Je ne pouvais pas croire qu'il ait déclaré ça dans un restaurant chic où n'importe qui pouvait surprendre notre conversation.

—  Tu plaisantes ?

—  Bébé (son regard suggérait que j'étais complètement à côté de la plaque), je ne plaisante jamais au sujet d'une bonne fellation.

Un ricanement me fit relever la tête. Le serveur s'était présenté à notre table à temps pour entendre ces mots fort romantiques, et ses joues empourprées trahissaient son embarras.

—  Avez-vous fait votre choix ? croassa-t-il.

— Oui, répondit Braden, visiblement parfaitement à l'aise avec la situation. Je vais prendre un steak, à point. (Il m'adressa un sourire avenant.) Et toi ?

Il but une nouvelle gorgée d'eau.

Il se trouvait tellement cool et marrant.

— De la saucisse, apparemment.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par Folize
Or

Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adèle
Diamant

J'ai adoréééééééé.

Roman très addictif où l'histoire d'amour est magnifique.

Les personnages sont vraiment attachants, on ressent beaucoup d'empathie pour eux et s'en est parfois déchirant.

Les 100 dernières pages ont failli me briser le coeur.

A lire +++++++

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-08-16T10:18:50+02:00
Diamant

j'avoue que j'ai commencé sans forcément grande conviction puis je me suis retrouvée hapée par ce livre et je n'ai pas pu le reposer , les émotions sont tellement terrifiantes pour Jocelyn qu'elle en fait des crises d'angoisse et avec une carapace de la taille de la muraille de Chine on peut dire que Braden est patient et courageux lui aussi le dernier tiers m'a pas mal remué j'ai même eu quelques larmes heureusement une happy end pour tous les personnages nous met du baume au coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chocochat 2017-08-13T20:49:46+02:00
Argent

Un très bon roman. Ça faisait un petit moment que je devais le lire et je ne suis pas déçue. On s'attache très vite à Joss, grâce à son histoire mais aussi à son humour, et à Ellie et ses amis. Braden arrive à être à la fois énervant et attachant et c'est ce qui donne toujours envie de savoir comment va évoluer sa relation avec Joss. J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce premier tome et je lirais sûrement les prochains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crapaud19 2017-08-01T13:07:51+02:00
Or

Un joli coup de cœur pour ce livre !

Je ne m'attendais pas du tout a autant adoré cette lecture en attaquant ce livre...

J'avais peur de lire du réchauffée et franchement grosse surprise !

Additif, émouvant, sensuel, drôle, triste bref une super histoire... Très triste de quitter nos deux héros !!! Ils vont me manquer :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuSE 2017-07-19T00:04:54+02:00
Bronze

Une lecture agréable !

Je lis ce tome après jamaica lane (coup de coeur) et london road. Je n'avais pas de grandes attentes mais il a été plutôt sympa à lire !

J'ai eu du mal au départ avec Braden presque macho, mais au fil des pages ça s'est atténué et j'ai fini par m'y attacher

Afficher en entier
Commentaire ajouté par deadpoored 2017-07-14T12:36:39+02:00
Or

Une belle histoire d'amour avec des coups de gueules et du rire, je l'ai dévorer (2 fois !) et j'ai même acheter la suite tellement que j'ai apprécier la plume de l'auteur et les personnages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T13:17:28+02:00
Argent

Globalement une bonne lecture, rien de surprenant ou de palpitant. On se laisse tout de même emporter par l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissSam83 2017-07-11T18:25:30+02:00
Diamant

Comme à chaque veille de sortie d'un nouveau tome de cette saga, je me refait un marathon On Dublin Street en relisant tous les tomes précédents et je peux dire que je ne goûte pas mon plaisir avec ce 1er tome qui est un des mes coups de coeur toutes lectures confondues. La rencontre de Braden et Jocelyn est assez surprenante et drôle, leurs échanges le sont tout aussi. L'histoire de Jocelyn nous fait entrer dans le monde de la perte soudaine, du deuil et du vivre après. Braden est aussi un écorché vif malgré son milieu social assez aisé. Les deux héros vont devenir plus proches au fil des pages et on en veut encore et encore . Une histoire que je relirais plus tard et toujours avec plaisir et surtout avec amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eprinali 2017-07-09T08:55:33+02:00
Lu aussi

Mais qu'est ce que ce livre était long.... Je crois en avoir fini 3 ou 4 depuis que j'ai commencé celui-ci, c'est dire à quel point il m'a passionné !

Histoire relativement plate, je n'ai rien ressenti de particulier tout au long de ma lecture. Jocelyn m'a plus que tapé sur les nerf passé le tiers du livre, ok elle à des problèmes mais bon il n'était peut être pas nécessaire de faire durer indéfiniment son "jeu" avec Braden. Quand au retournement de situation avec Els... tellement prévisible, dommage que l'auteur ai intégré une grosse notion de pathos pour atteindre cette conclusion.

Autre point négatif: la fin qui me laisse sur ma faim, pour le coup j'aurai aimé du détail sur ce qui se passe en virginie ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-06T15:54:38+02:00
Lu aussi

Une lecture agréable mais sans plus.

Cela faisait des années que ce roman traînait dans ma bibliothèque, sans que je ne me décide à le lire. Il faut dire que le résumé n'est pas des plus alléchants.

Et puis, je me suis lancée et j'en reste mitigée.

La romance est mignonne tout plein mais alors elle n'a absolument rien d'original. C'est du réchauffé mais très très réchauffé.

Les retournements de situations et l'intrigue sont prévisibles.

Quant aux personnages, ils ne m'ont pas fait grand effet.

Au début Jocelyn est touchante mais plus on avance dans la lecture et plus, elle devient agaçante. Son immaturité est affolante et ses réactions incompréhensibles.

Un roman qui me laisse sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-06-28T15:23:57+02:00
Diamant

< NEW EXTRACT >

—    Je faisais la vaisselle, quand ce salopard s'est glissé derrière moi pour m’étreindre par la taille. Et il m'a embrassée. Juste ici. (Je désignai l'endroit précis sur mon cou.) Je ne peux pas porter plainte contre lui, ou un truc dans le genre ?

Le Dr Pritchard ricana.

—    Pour être tombé amoureux de vous ?

Je me rencognai dans mon fauteuil, secouant la tête de dégoût.

—    Docteur Pritchard, la réprimandai-je doucement, de quel côté êtes-vous ?

—    Du sien.

MAGNIFIQUE. Ce livre est un concentré d'émotions!

Afficher en entier

Dates de sortie

On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

  • France : 2013-07-10 (Français)
  • Canada : 2013-08-06 (Français)
  • USA : 2012-08-31 (English)

Activité récente

Didi20 le place en liste or
2017-08-14T12:50:51+02:00
Armello l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T10:40:09+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 3 515
Commentaires 418
Extraits 57
Evaluations 720
Note globale 8.44 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • On Dublin Street - Anglais
  • On Dublin Street, Book 1 : On Dublin Street - Anglais