On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

Description ajoutée par letty85 2015-06-24T15:46:12+02:00

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Extrait ajouté par micaroval 2015-07-13T21:17:02+02:00

-Papa, même si Nate venait me voir demain pour me demander de lui laisser une chance...je dirais non.

-Je croyais que tu l'aimais.

-C'est le cas.Je suis profondément amoureuse de lui.Mais il ne s'autorisera jamais à m'aimer autant qu'il aimait Alana.C'était son grand amour.Je veux être le grand amour de quelqu'un, papa.Je pense que je mérite que l'homme que j'aime m'aime autant en retour.

Jamais déçue par Samantha Young !

J'ai vraiment adoré ce troisième tome. Du début à la fin ! Tout y est bon, de l'écriture à la profondeur des personnages. Ce n'est ni trop rapide, ni trop lent. On s'attache énormément à eux et on retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages des précédents tomes. On voit leur évolution et ce que j'apprécie, c'est que tout ne se passe pas en une semaine. Ce serait vraiment étrange de voir tous ces amis se caser en l'espace d'un mois ^^

L'histoire est bien ficelé. Certes, on se doute de ce qu'il va se passer dès le premier chapitre (le résumé donnant de gros indices aussi !) mais j'ai été embarqué complètement dans le récit. Excellemment bien écrit (et traduit), je n'ai trouvé aucune longueur ou lourdeur. Et les derniers chapitres sont géniaux ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'explique, généralement, il faut moins de deux chapitres et deux minables déclarations pour que la demoiselle tombe dans les bras du beau-gosse. Là, la réaction et le comportement de Liv est totalement génial et justifiée. J'ai lu que certaines personnes n'ont pas "aimé" son obstination mais au moins, ça semble plus vrai que dans la plupart des romans. Qui ne réagirait pas comme elle après avoir eu le cœur brisé ??

Bref, j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite, avec Cole et Hannah surtout ! Cette saga me manquera quand elle prendra fin... Mais bon, en France, c'est pas demain la veille avec un tome par an. Si on a la fin en 2018, on pourra crier de joie (lol)

Cette série est à lire ! Mignonne, émouvante, intense... Elle fait rêver et passer un excellent moment !

8.2/10

Commentaire ajouté par JeanGuy 2018-09-14T17:36:30+02:00

J'avais adoré Dublin Street et London road. Je les avais trouvés addictifs d'ailleurs.

En revanche, pour Jamaica Lane, j'ai trouvé que la première partie tirait un peu trop en longueur mais j'ai beaucoup plus apprécié la deuxième partie. Il m'a manqué ce côté addictif que j'avais éprouvé pour les 2 tomes précédents. C'est dommage parce qu'au final, ça reste une belle histoire. J'ai aussi été lassé par les nombreuses scènes de sexe. Elles étaient trop nombreuses à mon goût. Qu'il y en ait ne me dérange pas mais trop, c'est lassant, enfin pour moi, carpes toujours justifiées par l'action

Enfin, il m'a été agréable de retrouver les personnages des tomes précédents même s'il m'était parfois difficile de les replacer.

Commentaire ajouté par crapaud19 2018-04-20T09:17:09+02:00

Une superbe histoire ! Mon préféré pour le moment (même si les deux premiers étaient aussi géniaux)

C'est vrai que c'est du déjà vu mais l'écriture est très fluide et addictive !

J'ai passé un super moment en compagnie de ces deux personnages, une belle histoire d'amitié et d'amour.

J'adore cette bande d'amis on voudrait en faire parti :)

J'ai hâte de découvrir l'histoire d'Hanna maintenant !

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-04-09T16:02:53+02:00

Vraiment belle histoire. J'adore Nate. Il est vraiment drôle. Ensemble, ils sont adorable. Une histoire d'amour légère. Un autre bon tome de cet auteur. J'adore cette série.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-08T21:16:34+02:00

Coup de coeur franchement je ne sais pas si ce tome n'aurait pas surpassé le premier.

Les personnages sont extrêmement attachants, j'ai vraiment aimé Olivia!!!

Et puis le contexte de cette belle romance, cela change et j'apprécie.

Commentaire ajouté par myri425 2018-04-03T21:07:05+02:00

Le meilleur tome de la série jusqu'à maintenant! C'est mon couple préféré. Ami avant d'être amant, cela ajoute du piquant à l'histoire! Un coup de coeur <3!

Commentaire ajouté par BleueLibellule 2018-03-06T10:00:19+01:00

Une petite pépite de sentiments et d'émotions! Ce tome est un vrai moment de plaisir. Liv a du caractère, et ça fait plaisir; Nate est à croquer et on retrouve la bande d'amis au complet pour égayer le tout. A lire bien sûr:)

Commentaire ajouté par Smellie 2018-02-07T02:19:05+01:00

Après Braden et Joss, j'ai eu un second coup de coeur pour Liv et Nate! Ce tome déborde d'humour, d'une solide amitié et de beaucoup d'amour dans la continuité de ce qu'on vit avec leurs précédents amis!!

Un tome qui se dévore comme les précédents!!

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-01-30T01:11:59+01:00

En lisant le résumé j'ai de suite voulu le lire, et j'ai tout de suite accroché avec les personnages qui sont juste trop mignons mais au delà de sa il y a une réelle construction dans leur histoire ainsi qu'une évolution des deux côtés.

J'ai passé un super moment et on s'attache très vite au personnages de cette série ce qui nous pousse inévitablement à vouloir en lire d'avantage sur les autres personnages!

Ce tome est une merveille.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-01-27T16:16:49+01:00

Encore plus additif est ce possible?

Commentaire ajouté par Alya19 2018-01-01T16:51:09+01:00

Probablement mon préféré de la série. Nate et Olivia sont super attachants. Leur histoire d'amour est belle et on n'a aucun mal à rentrer dans la peau des personnages. Merci à l'auteure!

On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

• France : 2015-07-08 (Français)
  • Canada : 2015-08-11 (Français)
  • USA : 2014-01-16 (English)

JeanGuy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-14T17:34:10+02:00

• Before Jamaica Lane - Anglais