On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

Description ajoutée par letty85 2015-06-24T15:46:12+02:00

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Classement en biblio - 1 552 lecteur

Extrait ajouté par micaroval 2015-07-13T21:17:02+02:00

-Papa, même si Nate venait me voir demain pour me demander de lui laisser une chance...je dirais non.

-Je croyais que tu l'aimais.

-C'est le cas.Je suis profondément amoureuse de lui.Mais il ne s'autorisera jamais à m'aimer autant qu'il aimait Alana.C'était son grand amour.Je veux être le grand amour de quelqu'un, papa.Je pense que je mérite que l'homme que j'aime m'aime autant en retour.

Est-ce moi ou Samantha Young se surpasse à chaque tome?! ♥

Jamais déçue par Samantha Young !

J'ai vraiment adoré ce troisième tome. Du début à la fin ! Tout y est bon, de l'écriture à la profondeur des personnages. Ce n'est ni trop rapide, ni trop lent. On s'attache énormément à eux et on retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages des précédents tomes. On voit leur évolution et ce que j'apprécie, c'est que tout ne se passe pas en une semaine. Ce serait vraiment étrange de voir tous ces amis se caser en l'espace d'un mois ^^

L'histoire est bien ficelé. Certes, on se doute de ce qu'il va se passer dès le premier chapitre (le résumé donnant de gros indices aussi !) mais j'ai été embarqué complètement dans le récit. Excellemment bien écrit (et traduit), je n'ai trouvé aucune longueur ou lourdeur. Et les derniers chapitres sont géniaux !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je m'explique, généralement, il faut moins de deux chapitres et deux minables déclarations pour que la demoiselle tombe dans les bras du beau-gosse. Là, la réaction et le comportement de Liv est totalement génial et justifiée. J'ai lu que certaines personnes n'ont pas "aimé" son obstination mais au moins, ça semble plus vrai que dans la plupart des romans. Qui ne réagirait pas comme elle après avoir eu le cœur brisé ??

Bref, j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite, avec Cole et Hannah surtout ! Cette saga me manquera quand elle prendra fin... Mais bon, en France, c'est pas demain la veille avec un tome par an. Si on a la fin en 2018, on pourra crier de joie (lol)

Cette série est à lire ! Mignonne, émouvante, intense... Elle fait rêver et passer un excellent moment !

8.2/10

Commentaire ajouté par Morgane-25 2017-10-26T19:20:45+02:00

Je suis tombé par hasard sur ce livre, le résumé m'avait beaucoup plus, la raison de mon achat. J'ai trouvé le début un peu lent, puis j'étais perdu avec tous ces noms de personnages mais au fil de la lecture je commençais à m'y retrouver. J'ai beaucoup apprécie ma lecture, ainsi que les personnages j'ai hâte de lire le tome 1 pour m'aventurer dans chacune de leurs histoires. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Topnounoute 2017-10-22T22:51:24+02:00

Encore un très bon moment lecture! Merci à l'auteure....

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-30T11:53:18+02:00

je pense que je deviens de plus en plus addictive à cette série. J'ai adoré, nate est touchant et liv adorable. Une histoire dès plus touchante.Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par V-A07 2017-08-17T11:23:46+02:00

Pourquoi ai-je mis de côté cette série?

Quel plaisir de retrouver la plume de Samantha, qui nous fait rêver, rire et pleurer dans une même histoire.

Le couple Olivia et Nate est super, unis dans leur délire, leurs passés difficiles qui fait que leurs complicités est juste génial.

Mais là encore Nate ne détrône pas Braden ni Cam!

Et quel plaisir de retrouver les protagonistes des opus précèdent.

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2017-08-07T12:57:26+02:00

Pas mal du tout pour un 3ème tome comme celui-ci ! Olivia est un personnage qui a beaucoup de complexes, c'est bien de trouver des personnes ayant les mêmes problèmes que nous ! Aussi, j'ai beaucoup aimé

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fin, elle ne retombe pas direct dans ses bras, et ça, ça rajoute du suspens !
Par contre, l"idée de donner des cours de séduction....C'est un peu du réchauffé, heureusement que le style de l'auteure est excellent !

Commentaire ajouté par MissSam83 2017-07-28T16:23:56+02:00

Quand j'ai fait la connaissance de Nate et Olivia dans London Road je ne pensais pas qu'ils entreraient dans mon coeur aussi profondément. Et pourtant , le génie de Samantha Young a opéré et je suis tombée profondément "amoureuse" de ces 2 personnages tant ils sont touchants, drôles, émouvants, humains, naturels .... Nous avions entraperçu le début de leur amitié dans le tome 2, et celle ci est déjà forte dès le 1er chapitre de celui ci. Nate et Olivia sont pourtant très différents : elle est américaine, petite, brune, avec des formes, geek et bibliothécaire ; lui est écossais, grand, beau gosse, sportif, photographe, blogueur et coureur de jupons. Pourtant, ils sont inséparables et on sent une alchimie entre eux tellement forte qu'il serait même criminel de les imaginer avec quelqu'un d'autre. Pourtant, Nate s'interdit d'aimer et Olivia se sent incapable d'entretenir une relation tant sa timidité la paralyse.

C'est comme cela qu'elle va lui demander de l'aider en tout points pour qu'elle puisse dépasser ses complexes afin d'inviter l'un des étudiants sur qui elle craque , Ben. Ce cheminement intérieur d'Olivia nous fait réfléchir sur nos propres complexes, nos propres freins à avancer humainement et c'est là toute la force de cette saga, elle nous pousse à nous poser les bonnes questions. Joss et Jo m'avaient beaucoup touchées par leur histoire mais Olivia elle, je me retrouve en elle en tout points, elle m'a donc tout plus émue que nos 2 héroïnes précédentes. Malgré tout ce qu'elle va vivre avec Nate et les multiples rebondissements, elle va prendre en caractère et s'affirmer en tant que femme et revendiquer ce qu'elle veut et non revenir à plat ventre dès que son homme le veut. La magie Dublin Street a encore opéré, Nate et Olivia me manque déjà et je n'ai qu'une hâte les retrouver tous dans India Place.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-04T16:03:41+02:00

Je crois que chaque livre de Samantha Young m'aura fait touchée. Celui-ci n'était pas l'exception à la règle. Une histoire touchante avec des personnages émouvants. J'ai dévoré ce livre. Et je me dis que les personnages vont me manquer, j'espère les revoir dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-06-26T07:59:47+02:00

Je continue mon marathon de la saga [On Dublin Street], et je dois vous avouer que c’est toujours aussi bon. Je dirais même que les tomes s’intensifient à chaque fois un peu plus.

On retrouve Olivia Holloway et Nate Sawyer dans cet opus. On comprend très vite de quoi il retourne, le résumé était assez explicite pour que l’on devine aisément ce qu’il va se passer entre eux. Alors, vous allez-vous demander pourquoi je ressors aussi séduite de ma lecture, étant donné que l’intrigue n’est pas des plus originale. Et bien, je ne saurais l’expliquer avec exactitude. Le constat est clair, j’ai dévoré ce roman en moins de trois heures.

Samantha Young aime bien mettre en scène la peur de l’engagement. Ici, c’est de cela qu’il s’agit du côté de notre héros masculin. Nate Holloway a tout pour lui, il est carrément canon, j’ai aimé son côté un peu gamin, il est du genre cool et sans prise de tête. Mais son passé l’a tout de même façonné d’une certaine façon et c’est d’ailleurs pour cela qu’il ne s’engage jamais avec la gent féminine. Cependant, il a une certaine connaissance en matière de relations sexuelles et c’est ce dont a besoin Olivia. Notre héroïne est l’opposé de Nate, son adolescence a fait qu’elle n’a pas vécu comme les autres jeunes femmes de son âge, à vingt-six ans elle se retrouve avec peu d’expérience et une timidité qui la bloque totalement pour faire le premier pas vers les hommes. Elle tombe sous le charme d’un étudiant de troisième cycle, mais elle ne sait pas du tout comment l’aborder et elle va demander un service un peu particulier à son meilleur ami Nate. Mais sait-elle dans quoi elle s’engage ? Arrivera-t-elle à faire la part des choses ? Cela vaut-il le coup de risquer son amitié avec Nate ?

La magie a de nouveau opérée avec moi. Oui l’intrigue est prévisible, il n’y a pas spécialement d’effet de surprise et pourtant je me suis régalée avec cet opus où nous retrouvons tous les personnages que l’on adore et cela contribue aussi au fait que j’ai adoré l’histoire d’Olivia et Nate. J’ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire d’amitié améliorée. Il y a déjà un lien amical très fort entre nos héros, on voit très bien que le courant passe entre eux. Et dès que Nate commence à donner des leçons de séduction à Olivia l’ambiance du roman change du tout au tout. On ressent directement la tension sexuelle qu’il y a entre eux, plus leur jeu avance et plus les sentiments sont palpables. Leurs histoires respectives sont émouvantes, cela rend les personnages plus vivants et plus attachants.

Ce que j’aime en poursuivant cette série c’est que les histoires de tous les personnages se chevauchent. Ici, on commence à s’intéresser à la suite avec l’histoire d’Hannah et Marco. Cole est aussi très présent ainsi que tous nos couples du début. On poursuit de ce fait la continuité de la vie des autres personnages. L’intrigue est axée sur le personnage d’Olivia. De son point de vue, on perçoit la jeune femme qu’elle est et les difficultés qu’elle a à avoir confiance en elle, à prendre de l’assurance. Et Nate va la rendre plus belle encore, il est absolument parfait dans son rôle d’initiateur. Samantha Young nous livre une nouvelle histoire tout aussi captivante qu’elle est sensuelle. Elle met en lumière les personnalités de ses héros en nous plongeant dans les méandres de leur passé. En tissant un lien avec tous les personnages de cette saga.

Le côté sexy du roman est très torride. Je crois bien que l’auteure aime bien titiller ses lectrices, car elle met le paquet avec Olivia et Nate. La température monte progressivement pour se mêler aux doutes de nos personnages.

En bref, une nouvelle fois totalement comblée par cet opus. Nate et Olivia forment un couple parfaitement assorti, et le déroulement de leur histoire est addictif au possible, cela a totalement gommé le fait que l’histoire soit prévisible et qu’il n’y ait aucun effet de surprise. Je me suis simplement régalée avec la plume de l’auteure qui m’a démontré son efficacité. J’ai hâte de poursuivre avec le tome consacré à Hannah et Marco.

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-06-04T23:16:36+02:00

Hum

J'ai eu un peu plus de mal avec celui là

Les répliques sont toujours aussi bonne, leur histoire est plutôt triste, mais on s'ennuie un peu

Je dirais donc que le couple Nate/Olivia n'est pas mon préféré

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-04-29T16:47:21+02:00

J'ai adoré leur relation d'amitiée améliorée. On y retrouve encore la peur de l'engagement

On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

• France : 2015-07-08 (Français)
  • Canada : 2015-08-11 (Français)
  • USA : 2014-01-16 (English)

stena77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-04T15:01:08+01:00
LouLeo le place en liste or
2017-11-15T06:26:39+01:00
cel1208 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-30T21:56:27+01:00
Satigny l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T12:02:42+01:00
Cel-1 l'ajoute dans sa biblio or