On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

Description ajoutée par letty85 2015-06-24T15:46:12+02:00

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Classement en biblio - 1 597 lecteur

Extrait ajouté par micaroval 2015-07-13T21:17:02+02:00

-Papa, même si Nate venait me voir demain pour me demander de lui laisser une chance...je dirais non.

-Je croyais que tu l'aimais.

-C'est le cas.Je suis profondément amoureuse de lui.Mais il ne s'autorisera jamais à m'aimer autant qu'il aimait Alana.C'était son grand amour.Je veux être le grand amour de quelqu'un, papa.Je pense que je mérite que l'homme que j'aime m'aime autant en retour.

Est-ce moi ou Samantha Young se surpasse à chaque tome?! ♥

Jamais déçue par Samantha Young !

J'ai vraiment adoré ce troisième tome. Du début à la fin ! Tout y est bon, de l'écriture à la profondeur des personnages. Ce n'est ni trop rapide, ni trop lent. On s'attache énormément à eux et on retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages des précédents tomes. On voit leur évolution et ce que j'apprécie, c'est que tout ne se passe pas en une semaine. Ce serait vraiment étrange de voir tous ces amis se caser en l'espace d'un mois ^^

L'histoire est bien ficelé. Certes, on se doute de ce qu'il va se passer dès le premier chapitre (le résumé donnant de gros indices aussi !) mais j'ai été embarqué complètement dans le récit. Excellemment bien écrit (et traduit), je n'ai trouvé aucune longueur ou lourdeur. Et les derniers chapitres sont géniaux !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je m'explique, généralement, il faut moins de deux chapitres et deux minables déclarations pour que la demoiselle tombe dans les bras du beau-gosse. Là, la réaction et le comportement de Liv est totalement génial et justifiée. J'ai lu que certaines personnes n'ont pas "aimé" son obstination mais au moins, ça semble plus vrai que dans la plupart des romans. Qui ne réagirait pas comme elle après avoir eu le cœur brisé ??

Bref, j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite, avec Cole et Hannah surtout ! Cette saga me manquera quand elle prendra fin... Mais bon, en France, c'est pas demain la veille avec un tome par an. Si on a la fin en 2018, on pourra crier de joie (lol)

Cette série est à lire ! Mignonne, émouvante, intense... Elle fait rêver et passer un excellent moment !

8.2/10

Commentaire ajouté par Smellie 2018-02-07T02:19:05+01:00

Après Braden et Joss, j'ai eu un second coup de coeur pour Liv et Nate! Ce tome déborde d'humour, d'une solide amitié et de beaucoup d'amour dans la continuité de ce qu'on vit avec leurs précédents amis!!

Un tome qui se dévore comme les précédents!!

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-01-30T01:11:59+01:00

En lisant le résumé j'ai de suite voulu le lire, et j'ai tout de suite accroché avec les personnages qui sont juste trop mignons mais au delà de sa il y a une réelle construction dans leur histoire ainsi qu'une évolution des deux côtés.

J'ai passé un super moment et on s'attache très vite au personnages de cette série ce qui nous pousse inévitablement à vouloir en lire d'avantage sur les autres personnages!

Ce tome est une merveille.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-01-27T16:16:49+01:00

Encore plus additif est ce possible?

Commentaire ajouté par Alya19 2018-01-01T16:51:09+01:00

Probablement mon préféré de la série. Nate et Olivia sont super attachants. Leur histoire d'amour est belle et on n'a aucun mal à rentrer dans la peau des personnages. Merci à l'auteure!

Commentaire ajouté par Morgane-25 2017-10-26T19:20:45+02:00

Je suis tombé par hasard sur ce livre, le résumé m'avait beaucoup plus, la raison de mon achat. J'ai trouvé le début un peu lent, puis j'étais perdu avec tous ces noms de personnages mais au fil de la lecture je commençais à m'y retrouver. J'ai beaucoup apprécie ma lecture, ainsi que les personnages j'ai hâte de lire le tome 1 pour m'aventurer dans chacune de leurs histoires. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Topnounoute 2017-10-22T22:51:24+02:00

Encore un très bon moment lecture! Merci à l'auteure....

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-30T11:53:18+02:00

je pense que je deviens de plus en plus addictive à cette série. J'ai adoré, nate est touchant et liv adorable. Une histoire dès plus touchante.Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par V-A07 2017-08-17T11:23:46+02:00

Pourquoi ai-je mis de côté cette série?

Quel plaisir de retrouver la plume de Samantha, qui nous fait rêver, rire et pleurer dans une même histoire.

Le couple Olivia et Nate est super, unis dans leur délire, leurs passés difficiles qui fait que leurs complicités est juste génial.

Mais là encore Nate ne détrône pas Braden ni Cam!

Et quel plaisir de retrouver les protagonistes des opus précèdent.

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2017-08-07T12:57:26+02:00

Pas mal du tout pour un 3ème tome comme celui-ci ! Olivia est un personnage qui a beaucoup de complexes, c'est bien de trouver des personnes ayant les mêmes problèmes que nous ! Aussi, j'ai beaucoup aimé

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fin, elle ne retombe pas direct dans ses bras, et ça, ça rajoute du suspens !
Par contre, l"idée de donner des cours de séduction....C'est un peu du réchauffé, heureusement que le style de l'auteure est excellent !

Commentaire ajouté par MissSam83 2017-07-28T16:23:56+02:00

Quand j'ai fait la connaissance de Nate et Olivia dans London Road je ne pensais pas qu'ils entreraient dans mon coeur aussi profondément. Et pourtant , le génie de Samantha Young a opéré et je suis tombée profondément "amoureuse" de ces 2 personnages tant ils sont touchants, drôles, émouvants, humains, naturels .... Nous avions entraperçu le début de leur amitié dans le tome 2, et celle ci est déjà forte dès le 1er chapitre de celui ci. Nate et Olivia sont pourtant très différents : elle est américaine, petite, brune, avec des formes, geek et bibliothécaire ; lui est écossais, grand, beau gosse, sportif, photographe, blogueur et coureur de jupons. Pourtant, ils sont inséparables et on sent une alchimie entre eux tellement forte qu'il serait même criminel de les imaginer avec quelqu'un d'autre. Pourtant, Nate s'interdit d'aimer et Olivia se sent incapable d'entretenir une relation tant sa timidité la paralyse.

C'est comme cela qu'elle va lui demander de l'aider en tout points pour qu'elle puisse dépasser ses complexes afin d'inviter l'un des étudiants sur qui elle craque , Ben. Ce cheminement intérieur d'Olivia nous fait réfléchir sur nos propres complexes, nos propres freins à avancer humainement et c'est là toute la force de cette saga, elle nous pousse à nous poser les bonnes questions. Joss et Jo m'avaient beaucoup touchées par leur histoire mais Olivia elle, je me retrouve en elle en tout points, elle m'a donc tout plus émue que nos 2 héroïnes précédentes. Malgré tout ce qu'elle va vivre avec Nate et les multiples rebondissements, elle va prendre en caractère et s'affirmer en tant que femme et revendiquer ce qu'elle veut et non revenir à plat ventre dès que son homme le veut. La magie Dublin Street a encore opéré, Nate et Olivia me manque déjà et je n'ai qu'une hâte les retrouver tous dans India Place.

On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

• France : 2015-07-08 (Français)
  • Canada : 2015-08-11 (Français)
  • USA : 2014-01-16 (English)

Lecteurs 1 597

• Before Jamaica Lane - Anglais