On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

Description ajoutée par letty85 2015-06-24T15:46:12+02:00

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

-Papa, même si Nate venait me voir demain pour me demander de lui laisser une chance...je dirais non.

-Je croyais que tu l'aimais.

-C'est le cas.Je suis profondément amoureuse de lui.Mais il ne s'autorisera jamais à m'aimer autant qu'il aimait Alana.C'était son grand amour.Je veux être le grand amour de quelqu'un, papa.Je pense que je mérite que l'homme que j'aime m'aime autant en retour.

Jamais déçue par Samantha Young !

J'ai vraiment adoré ce troisième tome. Du début à la fin ! Tout y est bon, de l'écriture à la profondeur des personnages. Ce n'est ni trop rapide, ni trop lent. On s'attache énormément à eux et on retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages des précédents tomes. On voit leur évolution et ce que j'apprécie, c'est que tout ne se passe pas en une semaine. Ce serait vraiment étrange de voir tous ces amis se caser en l'espace d'un mois ^^

L'histoire est bien ficelé. Certes, on se doute de ce qu'il va se passer dès le premier chapitre (le résumé donnant de gros indices aussi !) mais j'ai été embarqué complètement dans le récit. Excellemment bien écrit (et traduit), je n'ai trouvé aucune longueur ou lourdeur. Et les derniers chapitres sont géniaux ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'explique, généralement, il faut moins de deux chapitres et deux minables déclarations pour que la demoiselle tombe dans les bras du beau-gosse. Là, la réaction et le comportement de Liv est totalement génial et justifiée. J'ai lu que certaines personnes n'ont pas "aimé" son obstination mais au moins, ça semble plus vrai que dans la plupart des romans. Qui ne réagirait pas comme elle après avoir eu le cœur brisé ??

Bref, j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite, avec Cole et Hannah surtout ! Cette saga me manquera quand elle prendra fin... Mais bon, en France, c'est pas demain la veille avec un tome par an. Si on a la fin en 2018, on pourra crier de joie (lol)

Cette série est à lire ! Mignonne, émouvante, intense... Elle fait rêver et passer un excellent moment !

8.2/10

j'ai un énorme coup de coeur pour le couple Olivia et Nate. La saga est géniale.

une bonne histoire mais elle m'a moins inspiré que les précédents couple.

Un gros coup de cœur pour ce troisième tome, je ne sais même pas si je le préfère au premier tome.

La romance est fantastique, les personnages attachants.

J'ai ris et ai été profondément émue.

Alors oui c'est un énorme coup de cœur.

Je crois bien que c'est mon tome préféré de la saga tant il fait passer quelque chose, je ne sais pas l'expliquer il faut le lire pour comprendre! Entre les réactions de Liv et toute l'histoire des deux on ne peux qu'être subjugué

Je n'arrive pas à croire que j'ai attendu aussi longtemps afin de lire cette suite . Il faut que je l'avoue le couple du tome 2 Jo et Cam m'a moins fait vibrer que Joss et Braden et qu'Ellie et Adam .

J'ai tout de suite adorer la relation d'amitié qui lie Olivia et Nate car elle est belle et sincère , on sent néanmoins que cela pourrait être encore plus beau . L'auteur n'a pas fait preuve d'une grande originalité pour les pousser dans les bras l'un de l'autre , par contre les scènes à caractères sexuelles sont pleine d'émotion et intense .

Le lecteur comprend vite avant les 2 amants que leur relation n'est pas claire et c'est qui fait le piment de l'histoire . Le personnage torturé ici c'est Nate quant à Olivia au fur et à mesure, elle apparait plus féminine et forte , elle sait ce qu'elle veut .

J'ai tout aimé dans cette histoire , je lirai avec un énorme plaisir la suite de cette série . En effet, je trouve que l'auteur n'a pas son pareil pour nous conter des histoires d'amour belle mais difficile .

Une jolie histoire, on se doute de la fin, mais la réaction de Liv m'a beaucoup plu !

J'ai plus qu'aimé ce tome, certainement à mes yeux le meilleur de la série! Et ce parce que Liv me ressemble beaucoup plus que les autres personnages : pleine de doutes et de complexes, comme la plupart d'entre nous. Son personnage ainsi que celui de Nate sont juste incroyables!

Pour l’instant mon préféré de la saga. Je ne sais pas si c’est parce que j’étais sous décontractant en attendant qu’on m’emmène en salle d’op, mais j’ai adoré ce bouquin. Certes la première était assez longue mais une fois les leçons débutées, j’étais plus que subjuguée. Je me suis totalement identifiée à Liv. On aurait dit que l’auteure savait exactement ce que je ressentais Liv. C’était juste logique et tellement fluide. Toujours cette écriture parfaite. Un vrai coup de cœur !

J'avais adoré Dublin Street et London road. Je les avais trouvés addictifs d'ailleurs.

En revanche, pour Jamaica Lane, j'ai trouvé que la première partie tirait un peu trop en longueur mais j'ai beaucoup plus apprécié la deuxième partie. Il m'a manqué ce côté addictif que j'avais éprouvé pour les 2 tomes précédents. C'est dommage parce qu'au final, ça reste une belle histoire. J'ai aussi été lassé par les nombreuses scènes de sexe. Elles étaient trop nombreuses à mon goût. Qu'il y en ait ne me dérange pas mais trop, c'est lassant, enfin pour moi, carpes toujours justifiées par l'action

Enfin, il m'a été agréable de retrouver les personnages des tomes précédents même s'il m'était parfois difficile de les replacer.

Une superbe histoire ! Mon préféré pour le moment (même si les deux premiers étaient aussi géniaux)

C'est vrai que c'est du déjà vu mais l'écriture est très fluide et addictive !

J'ai passé un super moment en compagnie de ces deux personnages, une belle histoire d'amitié et d'amour.

J'adore cette bande d'amis on voudrait en faire parti :)

J'ai hâte de découvrir l'histoire d'Hanna maintenant !

On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

• France : 2015-07-08 (Français)
  • Canada : 2015-08-11 (Français)
  • USA : 2014-01-16 (English)

Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T12:52:28+01:00
Meg55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T16:48:17+01:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T22:45:43+01:00

• Before Jamaica Lane - Anglais