On Dublin Street, Tome 5 : Scotland Street

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-06-16T23:41:31+02:00

Shannon MacLeod a toujours flashé sur les bad boys. Jusqu’à ce que son dernier petit ami lui fasse vivre un calvaire, faisant voler ses repères en éclats. Déterminée à faire table rase du passé, elle s’installe à Édimbourg et décroche un job dans le salon de tatouage le plus couru de la ville. Mais voilà, le gérant n’est autre que le diable en personne. Ténébreux, séduisant, sûr de lui, Cole Walker incarne tout ce que Shannon fuit. Hors de question donc, de céder à ses avances. Pourtant, sous ses airs de méchant, Cole est un type bien. Ou plutôt carrément irrésistible…

Classement en biblio - 1 347 lecteurs

-J’ai une nouvelle fascination pour le minuscule. (Ses yeux s’embrasèrent tandis que ses mains caressaient l’extérieur de mes cuisses.) Le délicat, le magnifique, le fragile. Je veux te protéger et t’anéantir en même temps, murmura-t-il contre mes lèvres, mais seulement de la meilleure des façons possibles. (La lueur dans ses prunelles me rassura.) Petite, mais bien roulée. (Il prit alors mes seins en coupe pour me caresser les tétons.) La femme la plus sexy avec qui je sois jamais sorti. (Sa main droite disparut entre mes jambes, et il ne me quitta pas des yeux en introduisant deux doigts dans mon sexe chaud et humide.) Aussi belle en haut qu’en bas. (Son souffle était saccadé.) Et putain, être en toi, qu’est-ce que c’est bon !

C'est via ce tome que j'avais découvert la série Dublin Street il ya quelques années. A l'époque je dévorais des romances au kilomètre et j'avais adoré le personnage de Col, même sans connaître son histoire.

Aujourd'hui les romances c'est carrément moins ma came; mais j'avoue que je conserve une tendresse particulière pour Cole et sa tribu, surtout après les avoir vu évoluer au fil des tomes

J'avais hâte de découvrir le tome autour de Cole. Son histoire et celle de Jo était vraiment la plus touchante pour moi de cette série et il avait droit à un jolie tome.

Et bien, voilà chose faite. Et j'ai été vraiment très contente de découvrir le personnage de Shannon.

Shannon, qui a son lot de malheurs aussi, n'est pas exactement comme les autres protagonistes de la série. Elle sait très rapidement ce qu'elle veut et c'est elle qui doit rattraper Cole lorsque, évidemment, un malentendu menace de séparer les tourtereaux. Un bon point pour ce tome.

Cole est un gentil garçon. C'est suffisamment répéter pour que je ne le note pas. De fait, leur relation diffère des précédents tomes, et c'est tant mieux.

Plusieurs années que Scotland Street est dans ma PAL, sans doute même depuis sa sortie en 2017. Et c'est finalement après avoir lu le tome 6 : Nightingale Way en 2019 que je me suis rendue compte que je ne l'avais pas lu. En soit, ce n'est pas si grave, puisqu'il s'agit de tomes compagnons mais... du coup, il était grand temps que j'achève cette série que j'aime beaucoup.

Scotland Street, c'est l'histoire de Shannon et Cole (le frère de Jo, rencontré dans le deuxième tome). Shannon a toujours flashé sur les mauvais garçons. Résultat, elle a subi beaucoup trop par le passé et compte bien prendre un nouveau départ à Edimbourg. Et ça tombe bien car elle décroche un boulot de réceptionniste/assistante dans un salon de tatouage. Mais le gérant n'est autre que Cole Walker, qu'elle a brièvement rencontré par le passé et qui aujourd'hui représente tout ce qu'elle déteste. Ténébreux, sur de lui, tatoué et qui semble vouloir à tout prix la séduire.

Quel plaisir de se replonger dans cette série. Une chose est sûre, j'aime toujours autant la plume de l'autrice. Ca se lit d'une traite et c'est vraiment cool car j'avais vraiment besoin de ça. Nos personnages ne sont d'ailleurs pas en reste.

Cole Walker est d'apparence un bad boy. Et pourtant, c'est tout le contraire. A travers le point de vue de Shannon, on se rend rapidement compte que bien sur, il use de ses charmes, mais en réalité se cache un vrai gentil. Clairement son personnage est le gros point fort du récit. Un personnage masculin avec une âme de romantique, on en croise pas tous les jours. J'ai donc bien apprécié son personnage. Côté Shannon, on a une héroine qui ne veut plus faire confiance. Ses précédentes relations l'ont quasiment détruite et elle aura bien du mal à ne pas voir le mal partout, même quand il s'agit de Cole. C'est donc doucement mais surement qu'elle va s'ouvrir à lui et à toute la bande. D'ailleurs, quelle bouffée d'air frais cette bande de potes ! Bien sur, on retrouve tous les personnages des tomes précédents à quelques moments clés, mais on suit aussi Rae, Stu, Simon, Tony, du salon de tatouage et ça, c'est un vrai plaisir. Car avec leurs personnalités toutes différentes, cela va secouer un peu notre héroine (pour le mieux) et j'ai apprécié cela.

Même si Cole use de tout son charme pour séduire Shannon dès le début, la romance n'ira pas trop vite. Et c'est tant mieux. Parce que cela colle davantage à notre héroine et son passé trouble. J'ai aimé toute cette première moitié qu'on pourrait qualifier d'apprivoisement. Cole se montre plus patient, attentif et très à l'écoute. Ensuite, la relation prend un coup d'accélérateur avec pas mal de scènes spicy et bon, concrètement, j'aurais pu me contenter de moins, mais ça se lit rapidement. Enfin, comme on peut s'y attendre, un petit rebondissement vient bouleverser tout ça et je dois dire que je suis un peu plus mitigée sur le comportement de nos personnages à ce niveau là. J'attendais un peu plus d'émotions et de compréhension de l'un et l'autre et notamment Shannon, mais bon, elle se rattrape bien.

En conclusion, un très bon moment de lecture, notamment la première moitié du roman. Ca m'a donné envie de me replonger dans les tomes précédents, à l'occasion peut-être car j'ai apprécié retrouver toute la bande. Le troisième tome sur Nate et Liv reste mon préféré mais cette série reste vraiment à la hauteur de tomes en tomes. Je les ai tous aimé et ça c'est assez rare. Je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter.

Alors, je viens tout juste de finir cette lecture et j'ai beaucoup apprécié la fluidité présente au sein de cette dernière . L'histoire était intéressante et je voulais à tout pris en savoir la fin , même si cette dernière était prévisible j'ai vraiment aimé. J'ai tout de même moins apprécié le faite qu'il y est peut de moments accrochant .

Un magnifique livre.

Cole est a croquer lol.

Un couple trop adorable et sensuel.

Je le relirais avec plaisir. Le tome que je préfère, jusque là.

👍

J'ai A-DO-RE!!! Les 2 personnages sont très attachants et j'avoue rester sur ma fin quand à la suite de la vie de ce couple....

Découvert un peu au hasard, et sans avoir lu les autres titres de la saga (je découvre qu'il s'agit d'une saga), je me suis laissée emporter par ce roman. Parfait pour une lecture de vacances, sans prise de tête, on suit les errements de Shannon, venue s'installer à Edimbourg pour échapper à un petit ami abusif et une famille toxique.

Elle est embauchée dans le salon de tatouage le plus en vue, et le gérant est un beau gosse ténébreux, tout à fait ce qu'elle s'est juré de ne plus côtoyer. Mais Cole est bien plus qu'il n'y parait, et Shannon devra accepter d'aller aux delà des apparences pour à nouveau connaitre le bonheur et l'amour.

J'aime beaucoup cette série et c'est toujours un régal de se plonger dans un nouvel opus.

Dans celui-ci c'est Cole la vedette. Il est devenu un bel homme tatoué et travail dans un salon de tatouage. C'est dans ce salon que postule Shannon, une jeune femme qui cherche à oublier les erreurs du passé et souhaite un nouveau départ.

Ça a été une lecture en demi-teinte pour moi car si la première moitié de l'histoire m'a bien accrochée, arrivée à la seconde moitié je me suis ennuyée et j'ai été agacée. Si au début le fait que Shannon résiste à l'attirance qu'elle éprouve pour Cole m'a plu, à la fin son attitude n'a fait que m'horripiler. Je conçois qu'il lui soit arrivé des choses très difficiles, mais Cole fait TOUT pour lui apprendre à faire confiance de nouveau. Il se plie en quatre pour elle et certaines des réactions de Shannon m'ont franchement agacées.

Donc si le début est assez accrocheur, le comportement récurrent de Shannon a fait que ce tome m'a moins emballée que les précédents.

Par contre, j'ai adoré revoir toute la joyeuse troupe des tomes d'avant. J'adore voir comment ils évoluent au fil des tomes qui passent.

J'espère que le dernier tome centré sur Logan le frère de Shannon terminera cette série en beauté !

Ah là là! Encore un tome qui me rend toute chose.

Le style de l’auteur est des plus agréable, j’ai vraiment adoré me plonger dans l’histoire de Cole et Shanon tout en suivant aussi l’histoire(secondaire) des personnages tant appréciés des tomes précédents!

L’histoire est facile à lire on s’y prend directement

Histoire agréable et sympathique à lire, j'ai bien aimé ce tome mais sans plus....

On Dublin Street, Tome 5 : Scotland Street

• France : 2017-07-12 (Français)
  • Canada : 2017-08-15 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:57:12+01:00
Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T00:45:44+02:00
Myrahe l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T01:11:40+02:00

• On Dublin Street, Book 5 : Echoes Of Scotland Street - Anglais