On Dublin Street, Tome 5 : Scotland Street

Description ajoutée par garouette13 2014-09-12T19:59:57+02:00

Shannon MacLeod a toujours opté pour le mauvais type d'homme. Après avoir dérivé d'une relation toxique à l'autre, son dernier petit ami lui a donné un réveil de la pire façon possible. Son monde brisé, elle s'est juré de rester loin des hommes, en particulier des bad boys.

Cole Walker est exactement le genre que Shannon veut éviter-magnifique, tatoué, charmant et arrogant. Mais derrière son apparence rude se cache un homme bon qui est prêt à trouver "la bonne". Il est déterminé à tirer Shannon de sa solitude imposée et à gagner son cœur.

Alors que Shannon s'ouvre face à la dévotion constante de Cole, la passion entre eux s'allume à des niveaux enflammés. Mais lorsque le passé de Shannon revient la hanter, ses craintes peuvent détruire la confiance que Cole a construit entre eux et les déchirer pour de bon. ...

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-07-17T11:06:45+02:00

-J’ai une nouvelle fascination pour le minuscule. (Ses yeux s’embrasèrent tandis que ses mains caressaient l’extérieur de mes cuisses.) Le délicat, le magnifique, le fragile. Je veux te protéger et t’anéantir en même temps, murmura-t-il contre mes lèvres, mais seulement de la meilleure des façons possibles. (La lueur dans ses prunelles me rassura.) Petite, mais bien roulée. (Il prit alors mes seins en coupe pour me caresser les tétons.) La femme la plus sexy avec qui je sois jamais sorti. (Sa main droite disparut entre mes jambes, et il ne me quitta pas des yeux en introduisant deux doigts dans mon sexe chaud et humide.) Aussi belle en haut qu’en bas. (Son souffle était saccadé.) Et putain, être en toi, qu’est-ce que c’est bon !

Commentaire ajouté par danao 2018-02-16T22:54:52+01:00

Quand j'ai commencé cette saga, c'était celui là que j'avais le plus hâte de lire, car je m'étais attachée au petit Cole. Ce tome n'est pas mon préféré (d'ailleurs si je devais choisir je ne saurais pas lequel prendre), mais Cole est un personnage tellement entier que c'est surement mon protagoniste préféré. Je le relirais c'est sûr. Par contre j'ai beaucoup moins aimé Shannon, je trouve que c'est un personnage qui a trop de problème et qui fait beaucoup trop de mauvais choix. Je n'ai pas accroché avec elle.

Commentaire ajouté par Smellie 2018-02-07T02:38:47+01:00

Je ne suis absolument pas déçue de ce tome! On découvre avec plaisir l'univers de Cole et bien que Shannon m'ait agacée par son comportement à certains moments, ce couple reste très attachants! Sans oublié Rae la brute qui apporte une belle note d'humour!

Encore une fois Samantha Young traite d'un sujet sensible qui touche encore trop de personnes de nos jours pour en faire une histoire magnifique!

Commentaire ajouté par MzelleLo 2018-02-02T14:01:38+01:00

J'ai apprécié découvrir l'histoire de Cole et avoir des nouvelles de toute la tribu. Les personnages sont attachants et leur histoire émouvante. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-01-30T10:22:36+01:00

Ce tome n'est pas à la hauteur des 2 premièr mais il se laisse lire facilement. Cole et shannon sont touchants.

Commentaire ajouté par Almayantter 2018-01-14T21:00:49+01:00

Une très bonne surprise! J'avais été extrêmement déçue par le précédent mais là j'ai retrouvé ce qui m'avais tant plus dans les trois premiers! Et le prochain promet d'être pas mal!

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-01-11T18:45:20+01:00

Je dois dire que j’attendais la sortie de ce livre avec beaucoup d’impatience. Ayant eu un vrai coup de cœur pour les quatre premiers livres de cette série, j’avais hâte de lire ce cinquième opus même s’il subsiste toujours la crainte d’être déçue. Mais, à ma plus grande joie, j’ai à nouveau adoré ce livre. Je l’ai dévoré en une journée à peine.

Shannon MacLeod a toujours eu le chic pour s’entourer et s’enticher de bad boys. Alors que son dernier petit ami lui a fait vivre un enfer, elle est déterminée à tourner la page et à recommencer une nouvelle vie loin de chez elle, à Edimbourg. Qui dit nouvelle ville, dit nouveau job. Elle décroche un emploi d’hôtesse d’accueil dans le salon de tatouage le plus prisé de la ville, celui où travaille Cole Walker.

Par le passé Shannon et Cole se sont déjà rencontrés, une brève rencontre qui les a tous les deux marqués. Pourtant quand Cole reconnait Shannon au premier coup d’œil et est heureux de la revoir, Shannon, elle adopte une attitude plutôt froide envers lui. Séduisant, charmeur, ténébreux, Cole incarne tout ce que Shannon cherche à fuir et elle ne se cache pas pour le lui faire comprendre. Une guerre froide s’installe alors entre eux.

Mais obligée de le fréquenter en dehors du travail, elle va rapidement se rendre compte de son erreur de jugement. Et si finalement derrière son look de bad boy, Cole n’était pas le méchant garçon qu’elle croit ? Ne dit-on pas que l’habit ne fait pas le moine ?!

J’adore cette série. Chaque tome se révèle meilleur que le précédent. Encore une fois, j’ai eu un coup de cœur. L’écriture de Samantha Young est tout simplement addictive. Nette, précise, fluide, elle a tout pour nous séduire. J’aime découvrir de nouvelles histoires tout en ayant un aperçu de l’évolution des anciens personnages. Même si cette fois, j’ai pris une claque en me rendant compte que les personnages du début, Jocelyn, Braden, Cam, Jo et les autres ont maintenant la quarantaine.

Cole c’est l’enfant chéri de cette série. Celui que l’on a découvert à l’adolescence et dont on a suivi une partie du parcours au fil des romans. Quel plaisir de le retrouver à l’âge adulte dans ce cinquième tome qui lui est consacré. Il a bien grandi et est devenu un véritable homme. Par le passé, il m’avait déjà ému à plusieurs reprises notamment dans London Road mais aussi séduite dans India Place. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert son histoire avec Shannon.

La particularité du style de Samantha Young c’est de ne livrer que le point de vue de ses héroïnes. Si en temps normal, j’aime profiter du double point de vue et regrette toujours quand il est unique, cette fois cela ne m’a pas dérangé. Il faut dire que l’on connait bien Cole donc ça aide.

Sexy, loyal, prévenant sont à mon sens les adjectifs qui qualifient le mieux le personnage de Cole. Car malgré un look de bad boy et un métier avec une mauvaise réputation, Cole est à l’opposé de l’image que l’on peut se faire d’un jeune homme de son « genre ». Il est loin des clichés du tatoueur. Il a la tête sur les épaules, est entouré de ses amis et de sa famille hors norme. Autrefois renfermé et timide, il a bien changé. Il a trouvé sa voix dans l’art du tatouage et exprime désormais ses sentiments à travers lui.

Shannon est une petite rousse au fort caractère et entêtée. Mais surtout une femme troublée qui masque sa vulnérabilité et ses faiblesses derrière un fort caractère. Elle a une image complètement faussée de Cole. Rongée par l’amertume et l’angoisse elle a des a priori qui l’empêchent de voir la véritable nature du jeune homme. Pourtant, au fil du temps, le charme naturel de Cole va opérer et la jeune fille froide et distante du début va laisser place à une femme plus ouverte et chaleureuse.

La plume de Samantha Young est toujours aussi délectable. Elle nous assure un très agréable moment de lecture et nous donne envie de nous jeter sur le prochain tome de cette série dès sa parution. A suivre…

Commentaire ajouté par titireynies 2017-11-29T11:51:52+01:00

Une fois de plus Samantha Young nous fait ressentir toutes sortes d'émotion et nous emmène dans son univers. On retrouve tous les héros des tomes précédents, un peu plus mûres puisque dans la quarantaine, mais ça fait tellement plaisir. Evidemment, je l'ai lu trop vite et maintenant, il va me falloir attendre un long moment pour la suite. Merci à l'auteur pour cette superbe série.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-10-26T18:03:17+02:00

J’ai ADORE!

J’ai apprécié retrouver cette bande d’amis, avec un coup de cœur particulier sur Cole. Je pense que ce tome fait partie de mon top 3 (sur les 5 parus).

J’ai aimé la manière dont Cole amène Shannon à avoir confiance en elle d’abord et ensuite en lui…

Rae, l’amie de Cole m’a fait rire à bien des moments. Assez brute de décoffrage, elle dit les choses comme elle les pense et n’a pas peur de choquer.

Enfin, j’ai plus qu’apprécié l’univers de Cole. Il faut dire que les personnages sont attachants, drôles et touchants. C’est une lecture facile, sans aucune prise de tête.

Le fait que l’auteure nous -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/09/22/scotland-street-on-dublin-street-tome-5-samantha-young/

Commentaire ajouté par bellajessica 2017-10-24T06:42:04+02:00

Découvrir Cole devenue un homme dans le tome précédent était très plaisant et j'étais curieuse et je dois dire avoir été satisfaite. Une jolie lecture avec un ''bad boy'' et une jeune fille qui découvre ou plutôt redécouvre la confiance. J'ai beaucoup aimé Cole mais je dois dire que parfois Shannon me grrr lol Une belle lecture et bien hâte de lire l'histoire de son frère.

Commentaire ajouté par Nesstinkiete 2017-10-22T11:40:44+02:00

Toujours un plaisir de lire cette série ! Maintenant, au suivant !

On Dublin Street, Tome 5 : Scotland Street

• France : 2017-07-12 (Français)
  • Canada : 2017-08-15 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

Smellie l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T17:25:36+01:00
Bab2556 l'ajoute dans sa biblio or