On Dublin Street, Tome 1.5 : Until Fountain Bridge

Description ajoutée par cdv25 2015-06-09T21:13:59+02:00

Pour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyperprotecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…

— Non, ne viens pas.

Ma voix était aigüe comme je m’asseyais, mon coeur martelant à la pensée de le voir ici.

— Je ne veux pas que tu viennes.

— Putain, Els…

J’ai tressailli à la douleur dans sa voix.

— S’il te plaît, Adam.

— J’en ai besoin. J’ai besoin d’être avec toi. Je t’aime, Ellie. Je t’aime tellement

Il pleurait.

Je ne l’avais jamais entendu ou vu pleurer avant.

À ses larmes et sa confession franche, j’ai commencé à pleurer aussi et me suis effondrée sur mon oreiller en serrant le téléphone contre mon oreille.

Vraiment trop bon ! Ce tome tient sur 9 chapitres durant lesquels Ellie fait lire à Adam des passages de ses carnets intimes durant les années où elle faisait tout pour attirer son attention et que lui la rejetait (souvent à contrecoeur) parce qu'elle est « la petite sœur de Braden ».

Un petit tome intermédiaire d'une centaine de pages qui relate la relation Ellie/Adam.

Une romance émouvante et touchante.

Ellie Carmichael a toujours eu un crush sur Adam Sutherland, le meilleur ami de son frère Braden. Mais même si Adam a toujours été très protecteur envers elle, il a aussi été clair: il la voit seulement comme une petite soeur.

Au cours des années le crush d’Ellie se transforme en amour et son côté romantique et idéaliste l’empêche d’oublier Adam et d’avancer. Pour ne pas arranger les choses, le comportement d’Adam envers Ellie a changé lorsqu’elle a commencé à vieillir. A l’affection s’est mêlée l’attraction, mais sa loyauté envers Braden et la peur de perdre la seule famille qu’il ait, l’empêche de révéler ce qu’il ressent vraiment pour Ellie.

Mais une nuit, cette attraction est testée et même si Adam voudrait que les choses restent les mêmes tout va changer entre eux à cause d’un simple frôlement des lèvres.

Très vite, le désir, l’amour, la jalousie et les coeurs brisés vont créer des changements dans leur relation et Adam va découvrir de façon brutale que la vie est trop courte pour avoir des regrets.

J’avais découvert la série « On Dublin Street » au mois d’août et je l’avais beaucoup appréciée mais je n’avais pas poursuivie car j’avais d’autres livres à lire, qui attendaient depuis un moment. Mais en parcourant ma wishlist Goodreads l’autre jour, je me suis dit qu’il était temps que je m’y remette et je n’ai pas du tout était déçue de commencer par ce tome intermédiaire. J’avais adoré les personnages d’Ellie et Adam dans « On Dublin Street » et j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur eux. J’ai beaucoup aimé la présentation de ce tome, qui nous permet de découvrir l’évolution de leur relation au travers des souvenirs qu’Ellie a rédigé dans un journal. Cela commence de nombreuses années auparavant et nous permet de découvrir comment tout à commencer entre eux mais aussi de constater les nombreux changements qu’il y a eu que ce soit au niveau de leur relation ou de leurs caractères. Ellie est une jeune femme pleine de vie et extrêmement romantique qui m’a énormément fait rire avec son exubérance et son enthousiasme. Adam lui est plus réservé mais à un côté protecteur qui m’a touché même si cela débordait parfois un peu trop. Malgré les difficultés et les obstacles, on sent qu’ils se portent tous les deux énormément d’attention et d’affection. J’ai également aimé découvrir un peu plus la relation entre Ellie et son frère Braden. C’est un point que j’avais beaucoup aimé dans le premier tome et j’ai adoré le retrouver ici. On en apprend plus sur leur enfance mais aussi sur leur relation avec leur père et j’ai trouvé cela vraiment intéressant.

Ce tome intermédiaire m’a vraiment donné envie de me replonger dans cette série et c’est donc avec plaisir que je me suis mise à la lecture du second tome « Down London Road » qui porte sur Johanna la meilleure amie de Joss (petite amie de Braden et personnage principal du premier tome).

Je suis contente que l'auteure est fait un tome de Ellie et d'Adam. Dommage qu'il soit court.

Tome très sympas, court mais on se replonge dans leur histoire par l'intermédiaire des carnets, original mais top

J'ai vraiment apprécié ma lecture et la façon dont ils se racontent leur amour c'est une lecture original et bien écrite.

pas mal ! un bon petit complément au tome 1

Livre un peu "bâtard" Pas vraiment une suite ! Bizarre ! Cette nouvelle située entre Dublin street et London road est dans la parfaite lignée de ces ainées. On y retrouve les premiers pas de la romance entre Ellie, la soeur de Braden et Adam, son meilleur ami. C'est frais , pétillant et chaud aussi parfois. Une mini romance comme on les aime, un peu courte il est vrai mais suffisamment longue pour qu'on en profite bien.

J'ai trouvé ça hyper bien d'habitude je n'aime pas les flashs back mais je trouve que l'auteur à une façon d'écrire qui nous fait voyager.

Un bon petit tome sur l’histoire de Els et Adam qui étaient un parallèle à l’histoire de Joss et Braden

Une histoire courte et bien amené

J'ai aimé ce livre ... cependant je suis déçue car l'auteur selon moi n'a pas assez approfondi la relation entre Ellie et Adam. c'est dommage parce que je voulais vraiment suivre leur histoire ^^

Un plaisir de retrouver Elie et Adam. Heureuse d'en découvrir plus sur leur histoire commune. ce tome n'est pas essentiel mais vraiment une jolie découverte. Contrairement à beaucoup du même genre je pense qu'il est très réussi et sert vraiment à la série.

On Dublin Street, Tome 1.5 : Until Fountain Bridge

• France : 2015-07-08 (Français)
  • Canada : 2016-07-08 (Français)
  • USA : 2013-06-18 (English)

Ailoune l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T05:48:32+01:00

• One Dublin Street, Book 1.5 : Until Fountain Bridge - Anglais