Lorsque Jocelyn (Joss pour les intimes) était adolescente, un drame lui a pris tous ses proches. Ballotée par les affres de la peine, elle enchaîna les conneries. Avant qu’un nouveau drame ne survienne.

Âgée de 22 ans, Joss décide de prendre un nouveau départ. Elle quitte les États-Unis pour l’Irlande, terre natale de sa mère. Mais depuis que la vie lui a tout pris, elle se renferme sur elle-même et préfère garder les autres à distances pour ne pas les perdre. Pour lutter contre les crises d’angoisse qui la terrassent, elle va même jusqu’à occulter son passé.

En Irlande, elle répond à l’annonce d’Ellie Carmichael, qui recherche une colocataire pour son immense appartement de Dublin Street. Cette jeune femme est tout son opposé : enjoué, aimante, adorable, ouverte à tous, avec un énorme cœur qu’elle tient à bout de bras et offre sans compter. Immédiatement, Ellie s’éprend d’amitié pour Joss, malgré sa discrétion.

Joss rencontre également Braden, un peu par hasard, et la tension entre eux est palpable. Braden, le frère d’Ellie, digne successeur de la filiale multimillionnaire de son père, beau, riche et arrogant. Mais également gentil et protecteur envers ceux qu’il aime.

Malgré son désir de ne s’attacher à personne, Joss sent bien qu’Ellie et Braden creusent peu à peu un sillon dans son cœur. Pourra-t-elle lutter contre ?

Ce roman tire sa grande force de la qualité et profondeur de ses personnages. L’écriture est fluide, l’histoire tient la route. Entre perte, désir de reconstruction et peur de s’attacher, l’auteur nous mène par le bout de sa baguette, au gré des états d’âme de Joss. L’histoire est aussi bien ficelée que le caractère vrai de ses protagonistes. On y croit, on s’attache à eux, et on ne veut plus les lâcher.

Réponses au commentaire de Jessica-Lumbroso