On Dublin Street, Tome 2.5 : Castle Hill

Description ajoutée par cdv25 2016-06-09T18:20:42+02:00

Au côté de Braden, Joss a enfin laissé derrière elle son passé au profit d’un avenir radieux. Néanmoins, leur relation est mise à mal par certains démons qui la hantent et dont elle ne parvient pas à se défaire, comme cette profonde angoisse de perdre les gens qu’elle aime. Alors que Braden s’apprête à la demander en mariage, Joss va-t-elle prendre peur au risque de gâcher leur bonheur ? Parviendra-t-elle au contraire à lâcher prise et à donner libre court à sa folle passion pour lui ?

« Je renifle, passant mon bras sous le sien comme nous commençons à flâner en descendant la colline du château.

— Quand j’ai merdé, tu as plaisanté là-dessus de façon inappropriée pendant des mois, puis tu l’as ensuite retiré quand tu as en faire un point.

Il grogne.

— Je te permettrai de me manipuler émotionnellement pendant une semaine.

— Une année.

— Un mois.

— Une année.

— Six mois.

J’y pense. C’est une assez longue période de torture et elle s’adapte probablement mieux avec nos délais de grossesse.

— D’accord, six mois. Mais je dois t’avertir que ça inclura plus que gérer mes émotions.

— Élabore.

Je lui souris.

— Je suis enceinte. Mes demandes, mes envies irrésistibles, elles peuvent devenir un peu scandaleuses.

Son corps se tord de rire.

— Tu portes mon enfant. J’assumerais probablement la responsabilité si tu assassines quelqu’un.

— Tu le ferais probablement de toute façon, enceinte ou pas.

Braden me souris tendrement.

— Aucun doute à ce sujet.

Riant, je le tiens plus serré.

— Je vais t’emmener faire du shopping avec moi pour des vêtements de maternité.

— Je peux gérer. En fait, je suis plutôt impatient de te voir avec un ventre.

Il passe une main sur mon ventre, quelque chose qu’il s’est mis à faire souvent.

— Mon ventre ? Pourquoi ?

— C’est un truc d’homme des cavernes, plaisante-t-il.

— Élabore, demandai-je en lui retournant sa demande.

— Je ne suis pas sûr que tu veuilles le savoir. Tu as récemment cessé d’être très en colère contre moi…

— Braden…

Il s’arrête comme nous sommes sur le point de marcher à l’extérieur de l’entrée du château sur l’esplanade. Je le laisse me tirer contre lui comme il se penche pour murmurer sa réponse à mon oreille.

— Quand les hommes verront ton ventre, ils sauront que je suis celui que tu as laissé entrer en toi, ils sauront que tu es à moi et que je suis à toi, et qu’en plus, notre enfant grandit en toi.

Mes lèvres s’entrouvrent comme je m’écarte pour le regarder dans les yeux.

— L’idée du ventre t’excite, dis-je plus succinctement.

Il sourit, impénitent.

Je hausse les épaules.

— Ça me convient. Je commence à grossir pendant mon deuxième trimestre et j’ai entendu dire aussi que je deviendrai excitée comme l’enfer. Braden attrape ma main tandis que nous commençons à descendre l’esplanade.

— Je ferai de mon mieux pour t’accommoder.

— Je m’attends à beaucoup, le taquinai-je. Des commentaires salaces dans les restaurants, du sexe dans les toilettes, les voitures, les ascenseurs, les vestiaires de magasins de vêtements de maternité…

Mon mari se met à rire, lâchant ma main pour envelopper son bras autour de mes épaules et me tirer dans son côté.

— Tu as oublié le canapé, la table de la cuisine, la douche, la baignoire – et le lit pourrait très bien faire l’affaire, tu sais.

— Nous devons prendre un taxi.

Je commence à marcher plus rapidement sur Mile.

Je sens Braden me sourire.

— Les hormones de grossesse ?

— Les hormones Braden, bougonnai-je en hélant un taxi noir s’approchant.

Je me tourne vers lui, les yeux brillants d’anticipation.

— Puisque tu as foutu en l’air la dernière semaine, je suis en manque. Et sur le dessus. Nous verrons comment ça ira ensuite.

Il pousse un profond soupir, comme si c’était une telle privation.

— Ah, alors c’est ainsi que ça commence. »

Hey que c'est bon, ce petit tome ! Un vrai délice !

Le mariage est magnifique, les discours... wow ! Ce qui arrive par après... un moment hyper difficile... mais la fin m'a tiré une p'tite larme. À lire absolument !!

Bonus que j'ai dévoré, j'aurais voulu que ce soit un tome entier tant j'aime nos deux héros Joss et Braden. J'aime le couple qu'il forme, leur humour, leur amour en bref TOUT. Ce tome se situe pendant London Road et Jamaica Lane ce qui est plutot sympathique.

Dans ce bonus, les démons intérieurs de Joss vont refaire surface et mettre en péril son couple avec Braden mais on se dit que pour une fois lequel des deux est le plus tourmenté ?

J'ai eu un petit pincement au coeur quand il m'a fallu les quitter mais j'ai hâte de découvrir le prochain couple : Olivia et Nate !!

Des petites histoires sur l'après On Dublin Street. On y retrouve le couple phare : Joss et Braden dans leur nouvelle vie de couple.

[Relecture] j’appelle ça des moments volés dans la vie de nos personnages, bien après leur opus. ici nous suivons Joss et Braden, sur une période importante de leur vie, leur mariage, lune de miel et un moment important pour un couple. Une incompréhension, un manque de confiance en soi, en eux et un moment qui aurait pu être heureux devient un moment douloureux quelque temps.

C'est peut-être le livre-off que j'ai le moins aimé pourtant j'adore les personnages principaux...

mais même en l'écrivant, j'avoue rester sous le charme de cette série et de ces "à-côté".

On aimerait que l'auteure revienne sur ces couples qui vieillissent, malgré tout....

Livre inutile.

Petit bonus sympa. La romance de Brad et Joss devient plus sérieuse avec le mariage et bien plus encore.

En toute franchise, cette nouvelle n’est pas essentielle. On peut très bien continuer l’exploration de cette saga sans la lire.

Il se peut cependant, que lors de la lecture de Jamaica Lane, vous vous posiez quelques questions sur certains moments que vivent Joss et Braden, comme le mariage et la petite crise que subit le couple. Et bien, ce récit met en lumière ces instants.

On découvre toute l’étendue des angoisses toujours présentes mais moins handicapantes que vit Joss. Elle s’en sort pas toujours très bien et cela va forcément faire des tensions dans son couple. Mais ils ressortent plus fort de cette épreuve.

C’était plutôt sympa à lire, toujours très sensuel, toujours très touchant. J’ai apprécié de retrouver ce couple, leur complicité, leur amour. Une petite pause parfaite quand on a envie d’un texte court pour passer la soirée.

C'est toujours un plaisir de retrouver Jocelyn et Braden. D'ailleurs, l'auteur aurait très bien pu écrire un second tome sur eux. En tout cas, cette petite nouvelle est super.

J'ai bien aimé retrouvé ce couple et en savoir plus sur leur évolution.

c'est sympa de voir l'évolution du couple braden et joss, mais avec la traduction je suppose mal faites et les chapitre passé trop vite je ne vois pas trop l'intérêt, autant en faire un tome complet au lieu d'un énième résumé.Franchement je m'attendais a mieux très déçu mais comme je le dis a chaque fois a vous d'en avoir votre propre jugement.

Une suite agréable. J’ai eu plaisir à retrouver Braden et Jocelyn et à connaître le discours de mariage, le voyage de noce mais aussi la première épreuve du couple avec l’arrivée de l’enfant. Un bonus qui remplit son office.

On Dublin Street, Tome 2.5 : Castle Hill

• France : 2016-07-06 (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)

anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:55:14+01:00
Karo69 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T22:07:22+01:00
Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T04:11:18+02:00
Nadali l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T08:01:12+02:00

• On Dublin Street, Book 2.5 : Castle Hill - Anglais