On Dublin Street, Tome 2 : London Road

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-05-20T14:07:11+02:00

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

— Jo et moi sortons ensemble.

Nous venions d’arriver chez les Nichols et étions encore debout dans leur salon devant la famille au grand complet, à laquelle s’ajoutaient Adam, Braden et Joss. Tous nous dévisageaient. Cam avait effectué cette déclaration en réponse au « Alors, comment ça va ? » d’Ellie.

Un coup bas. Je dardai sur lui un regard incrédule.

— Tu n’as rien écouté de ce que je t’ai expliqué dans le bus, ou quoi ?

Il m’adressa son large sourire apaisant qui me remuait les sens.

— J’ai une ouïe sélective, ma beauté. (Il me posa une main sur la hanche et tenta de m’attirer contre lui.) Heureusement, sans quoi mon cerveau m’aurait dégouliné par les oreilles. Je ne pensais pas qu’une bouche humaine était capable de prononcer tant de mots à la minute.

Je me tournai vers mes amis, qui nous contemplaient avec des moues amusées.

— Cam et moi venons de rompre.

L’intéressé éclata de rire et me serra contre son corps.

Je m’offusquai en essayant vainement de me libérer.

— Qu’est-ce que tu fais ?

— Je nous remets ensemble.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:04:04+02:00

Mon tome préférée de cette saga !

Johanna est une femme extrêmement courageuse qui utilise ces charmes pour subvenir au besoin de son petit frère qui est tout pour elle et aide sa mère alcoolique qui a cessé de se battre pour eux. Jo n’a connue que des relations avec des hommes riches du qu’elle tirait des profits. Au fond c’est une fille qui n’a aucune estime d’elle même et qui ne sait pas comment faire autrement, Cam va alors bouleverser tout ce quelle a connu et si il y a bien une chose que je retiendrai d'elle c’est cette phrase : « Certains naissent au sein d’une famille, d’autres doivent se la construire.» et c’est exactement ce quelle a fait la vie ne lui a jamais fait de cadeau et sa famille a été la cause de ces plus grandes souffrances des le plus jeune âge et pourtant elle n’a cesser de se battre et c’est construit une famille à elle qu’elle aura choisi avec soin

C'est le tome de la série que j'ai le moins apprécié... après les personnages secondaires sont sympas....

Bref on passe un bon moment mais rien de bien excitant!

Juste waw! J’ai tout simplement adoré… je suis passée par tellement de phases

J’ai méprisé Cam au début avec ses commentaires deplacés, j’ai compati avec Jobet ce qu’elle a vécu , je suis tombée amoureuse d’elle et de Cam, j’ai été prise par leur histoire d’amour nessante. Puis j’ai detesté Cam, tellement!! Pour ensuite retombée amoureuse encore!

Ce livre est un vrai coup de coeur du début à la fin! À lire

Ayant lu la série Dublin Street au complet je peux affirmer que London Road est pa préférée, et elle a été mon premier coup de coeur.

Ce sentiments est du a plusieurs caractères entremêlés entre l'histoire l'écriture le suspens en bref c'est un tout.

On suit dans ce tome l'histoire de Johanna "Jo" et Cameron. Si au début la propension de Johanna a s'afficher avec une certaine catégorie homme m'a dérangé au fil des pages on comprend son besoin de subvenir au besoin de sa famille a travers ces relations même si ça lui donnait une certaine étiquette de vendeuse de charmes, ce qui d'ailleurs créera d'emblais des préjugés de la part de Cameron.

On voit a travers les pages les deux héros apprenant à dépasser les préjugés a se remettre en question et a se pardonner pour donner une histoire tendre douce et affectueuse.

L'histoire est pleine de surprises, et ce serait biaisé de ma part de dire ça vu que est l'un de mes livres préférés, mais lisez le, c'est une belle histoire.

Un peu trop long à mon goût mais les personnages sont très attachants. Coup de cœur pour Cam. J'ai adoré.

Histoire qui a été longue a se mettre en place à mon goût, mais plus intéressante à partir du moment où Cam et Jo ont commencé leur idylle. Très belle romance .

Wawwww j’ai adoré !! J’étais un peu réticente face à ce livre je sais pas pourquoi , je voulais pas le lire j’ai lu celui de Olivia avant et franchement je suis sur les fesses lol je pensais pas que j’allais autant adoré le personnage de jo, elle a l’air tellement douce et elle a tellement d’amour à donner

J'avoue au départ ne pas avoir été très fan du personnage de Jo. J'ai d'ailleurs été un peu lassé vers le milieu du roman de ses angoisses permanentes. Mais la dernier tiers m'a vraiment convaincu. J'ai vraiment été émue par certaines scènes.

Cam n'est pas parfait et a un franc parlé assez plaisant. Il m'a pas paru plus réel que les personnages masculins que j'ai l'habitude de rencontrer dans d'autres romans du genre.

Je continue mon aventure à Édimbourg mais cette fois, on change de rue et on va à London Road. En toute franchise, j’avais beaucoup d’appréhension parce que Johanna n’apparaît pas sous son meilleur jour dans le tome précédent.

Elle n’a pas toujours été de bons conseils pour Joss et sa vision de l’amour est biaisée. Comment apprécier une personne qui se sert des hommes pour améliorer sa situation financière ?

Et là, surprise dès les premiers chapitre... Jo ne reflète pas du tout cette jeune femme superficielle qui j’ai aperçu auparavant. Elle m’a littéralement brisé le cœur.

Dès qu’on découvre réellement son quotidien, ce qu’elle endure chaque jour, pour quoi ou pour qui elle se bat, on devient immédiatement admiratif. Je ne sais pas ce qui m’a fait le plus mal : le jugement de Cameron vis-à-vis d’elle, ce qu’elle subit chaque jour ou encore la manière dont elle se rabaisse quotidiennement.

Jo est un magnifique diamant qui n’attend que de briller. Reste à savoir si elle va réussir à lacher prise et à se faire confiance. Parce que s’il y a bien une femme qui mérite d’être choyée, adulée, vénérée c’est bien elle.

Viens le tour de Cameron... On a eu beau me souffler que Cameron était fantastique, j’ai eu envie de lui mettre de claques à plusieurs reprises. Il juge et dénigre tellement facilement que je me suis demandée si j’allais l’apprécier. Et puis, de temps en temps, il montre qu’il n’est pas aussi désagréable qu’il n’y paraît. Il va même aider Jo à s’ouvrir, à s’aimer. Il n’est pas irréprochable, mais ça reste un homme doux, prévenant et attachant.

Ce que j’apprécie encore plus, ce sont tous ces liens qui se tissent au fil des tomes. Le groupe s’agrandit petit à petit et cette unité fait vraiment chaud au cœur.

Et puis, si la complicité entre Ellie et Braden est mignonne, Jo et Cole la surpasse. Jo est une maman de substitution incroyable et son frère lui rend bien. J’ai hâte de savoir ce que ce dernier nous réserve.

Je pense que c’est suffisamment clair, j’ai apprécié encore plus ce tome. Samantha Young m’a encore embarqué avec elle. Sa plume m' envoûté et énormément ému. C’est presque difficile d’attendre mon rendez-vous du week-end avec Kim (avec qui je partage cette lecture) tant je passe d’excellents moments avec la troupe de Dublin Street. Vivement la suite.

On Dublin Street, Tome 2 : London Road

• France : 2014-07-06 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 (Français)
  • USA : 2013-05-07 (English)

1825824 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T19:01:37+02:00
Lisabsk l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T18:28:24+02:00
Junes l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T23:02:12+02:00

• On Dublin Street, Book 2 : Down London Road - Anglais