On Dublin Street, Tome 2 : London Road

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-05-20T14:07:11+02:00

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

— Jo et moi sortons ensemble.

Nous venions d’arriver chez les Nichols et étions encore debout dans leur salon devant la famille au grand complet, à laquelle s’ajoutaient Adam, Braden et Joss. Tous nous dévisageaient. Cam avait effectué cette déclaration en réponse au « Alors, comment ça va ? » d’Ellie.

Un coup bas. Je dardai sur lui un regard incrédule.

— Tu n’as rien écouté de ce que je t’ai expliqué dans le bus, ou quoi ?

Il m’adressa son large sourire apaisant qui me remuait les sens.

— J’ai une ouïe sélective, ma beauté. (Il me posa une main sur la hanche et tenta de m’attirer contre lui.) Heureusement, sans quoi mon cerveau m’aurait dégouliné par les oreilles. Je ne pensais pas qu’une bouche humaine était capable de prononcer tant de mots à la minute.

Je me tournai vers mes amis, qui nous contemplaient avec des moues amusées.

— Cam et moi venons de rompre.

L’intéressé éclata de rire et me serra contre son corps.

Je m’offusquai en essayant vainement de me libérer.

— Qu’est-ce que tu fais ?

— Je nous remets ensemble.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:04:04+02:00

Je continue mon aventure à Édimbourg mais cette fois, on change de rue et on va à London Road. En toute franchise, j’avais beaucoup d’appréhension parce que Johanna n’apparaît pas sous son meilleur jour dans le tome précédent.

Elle n’a pas toujours été de bons conseils pour Joss et sa vision de l’amour est biaisée. Comment apprécier une personne qui se sert des hommes pour améliorer sa situation financière ?

Et là, surprise dès les premiers chapitre... Jo ne reflète pas du tout cette jeune femme superficielle qui j’ai aperçu auparavant. Elle m’a littéralement brisé le cœur.

Dès qu’on découvre réellement son quotidien, ce qu’elle endure chaque jour, pour quoi ou pour qui elle se bat, on devient immédiatement admiratif. Je ne sais pas ce qui m’a fait le plus mal : le jugement de Cameron vis-à-vis d’elle, ce qu’elle subit chaque jour ou encore la manière dont elle se rabaisse quotidiennement.

Jo est un magnifique diamant qui n’attend que de briller. Reste à savoir si elle va réussir à lacher prise et à se faire confiance. Parce que s’il y a bien une femme qui mérite d’être choyée, adulée, vénérée c’est bien elle.

Viens le tour de Cameron... On a eu beau me souffler que Cameron était fantastique, j’ai eu envie de lui mettre de claques à plusieurs reprises. Il juge et dénigre tellement facilement que je me suis demandée si j’allais l’apprécier. Et puis, de temps en temps, il montre qu’il n’est pas aussi désagréable qu’il n’y paraît. Il va même aider Jo à s’ouvrir, à s’aimer. Il n’est pas irréprochable, mais ça reste un homme doux, prévenant et attachant.

Ce que j’apprécie encore plus, ce sont tous ces liens qui se tissent au fil des tomes. Le groupe s’agrandit petit à petit et cette unité fait vraiment chaud au cœur.

Et puis, si la complicité entre Ellie et Braden est mignonne, Jo et Cole la surpasse. Jo est une maman de substitution incroyable et son frère lui rend bien. J’ai hâte de savoir ce que ce dernier nous réserve.

Je pense que c’est suffisamment clair, j’ai apprécié encore plus ce tome. Samantha Young m’a encore embarqué avec elle. Sa plume m' envoûté et énormément ému. C’est presque difficile d’attendre mon rendez-vous du week-end avec Kim (avec qui je partage cette lecture) tant je passe d’excellents moments avec la troupe de Dublin Street. Vivement la suite.

J'avais lu le premier tome que j'avais adoré. Avec celui-ci je n'ai pas été déçue. L'écriture est très fluide et empreinte d'une délicatesse très agréable. Et les histoires de Samantha Young nous laisse à la fin avec un sourire rêveur. Bref je l'ai adoré et je le recommande à ceux qui cherche une belle histoire à lire.J'ai adoré ce livre qui reste dans la continuité du premier volet "Dublin street", quelle joie de retrouver les anciens personnages et de découvrir de nouveaux tout aussi intéressant.

j'ai passé un très bon moment, beaucoup d'émotions, bonnes ou mauvaises.

J'ai été déçue par le premier tome de ce fait je n'étais pas très motivée à l'idée de poursuivre cette série....Puis, au final j'ai bien aimé le tome 2, cette histoire est riche en rebondissements et assez addicte.

une belle histoire entre jo et cam. en plus voici l'ex qui débarque et fou son bordel c'est du déja vu mais on aime bien.

Enfin un livre avec des personnages ayant de l'épaisseur, une histoire. Même les personnages secondaires. Des scènes de sexe, certes, mais pas que (enfin) car l'histoire de Jo et Cam est plus présente ainsi que leur vie.On aime rapidement Jo qui est forte et fragile dans un monde où l'argent est roi pour ceux qui n'en ont pas. Après les préjugés de Cam vont installer l'histoire dans son ensemble. Une lecture romantique sans chichi et qui se lit sans réfléchir sous soleil à une terrasse ou bien dans un bon fauteuil quand il pleut avec une bonne tasse de café fumant !!!

Ce second est bien mais manque de passion par rapport au premier. Jo et Cam sont bien assorti, du coup la romance est là et elle est prenante.

Par contre, la fin aurait mérité des rebondissements plus originaux.

j'ai eu du mal a me mettre dans le bouquin, peut être de l'appréhension du fait de devoir relire la même histoire.Bref, je ne sais lequel j'ai préférée mais j'avoue que je me suis plus identifié a jo que joss.Il y a une moralité dans chaque tome lorsqu'on fait attention, l'histoire est prenante comme tout les tomes de dublin, il faut juste s'accrocher au départ pour ma part.Je le conseil pour tout ceux qui aiment les histoire d'amour, après je pense que ce sont des livres occasionel pour changer un peu d'univers le temps de quelques heures et j'avoue que le fais de ne pas continuer avec le même personnage ne me motive pas même si l'on retrouve joss ce n'est pas pareil.Peut être es ce du fait que l'on nous est habitué a ce qu'un tome commencé fini avec les mêmes perso va savoir...

J’ai préféré le premier tome dans lequel je me suis plus retrouvée. Néanmoins l’histoire est plaisante, les personnages bien développés et le final bien amené. Petit plus : on continue de suivre le couple Braden/Joss découvert dans le premier tome.

J'ai préféré ce tome au précédent. Jo et Cam se détestent en premier lieu, malgré la tension sexuelle qui palpite entre eux. Puis ils apprennent à se découvrir et peu à peu, Cam apprend à Jo à être elle-même. Une histoire qui n'est pas de tout repos pour nos deux protagoniste mais c'est une lutte qui valait amplement la peine d'être vécue... Je n'en dirait pas plus ;)

On Dublin Street, Tome 2 : London Road

• France : 2014-07-06 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 (Français)
  • USA : 2013-05-07 (English)

Rylia l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-29T17:35:57+01:00
Naita l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-15T22:34:17+01:00
koko20 l'ajoute dans sa biblio or