On Dublin Street, Tome 2 : London Road

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-05-20T14:07:11+02:00

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

— Jo et moi sortons ensemble.

Nous venions d’arriver chez les Nichols et étions encore debout dans leur salon devant la famille au grand complet, à laquelle s’ajoutaient Adam, Braden et Joss. Tous nous dévisageaient. Cam avait effectué cette déclaration en réponse au « Alors, comment ça va ? » d’Ellie.

Un coup bas. Je dardai sur lui un regard incrédule.

— Tu n’as rien écouté de ce que je t’ai expliqué dans le bus, ou quoi ?

Il m’adressa son large sourire apaisant qui me remuait les sens.

— J’ai une ouïe sélective, ma beauté. (Il me posa une main sur la hanche et tenta de m’attirer contre lui.) Heureusement, sans quoi mon cerveau m’aurait dégouliné par les oreilles. Je ne pensais pas qu’une bouche humaine était capable de prononcer tant de mots à la minute.

Je me tournai vers mes amis, qui nous contemplaient avec des moues amusées.

— Cam et moi venons de rompre.

L’intéressé éclata de rire et me serra contre son corps.

Je m’offusquai en essayant vainement de me libérer.

— Qu’est-ce que tu fais ?

— Je nous remets ensemble.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:04:04+02:00

Ce second est bien mais manque de passion par rapport au premier. Jo et Cam sont bien assorti, du coup la romance est là et elle est prenante.

Par contre, la fin aurait mérité des rebondissements plus originaux.

j'ai eu du mal a me mettre dans le bouquin, peut être de l'appréhension du fait de devoir relire la même histoire.Bref, je ne sais lequel j'ai préférée mais j'avoue que je me suis plus identifié a jo que joss.Il y a une moralité dans chaque tome lorsqu'on fait attention, l'histoire est prenante comme tout les tomes de dublin, il faut juste s'accrocher au départ pour ma part.Je le conseil pour tout ceux qui aiment les histoire d'amour, après je pense que ce sont des livres occasionel pour changer un peu d'univers le temps de quelques heures et j'avoue que le fais de ne pas continuer avec le même personnage ne me motive pas même si l'on retrouve joss ce n'est pas pareil.Peut être es ce du fait que l'on nous est habitué a ce qu'un tome commencé fini avec les mêmes perso va savoir...

J’ai préféré le premier tome dans lequel je me suis plus retrouvée. Néanmoins l’histoire est plaisante, les personnages bien développés et le final bien amené. Petit plus : on continue de suivre le couple Braden/Joss découvert dans le premier tome.

J'ai préféré ce tome au précédent. Jo et Cam se détestent en premier lieu, malgré la tension sexuelle qui palpite entre eux. Puis ils apprennent à se découvrir et peu à peu, Cam apprend à Jo à être elle-même. Une histoire qui n'est pas de tout repos pour nos deux protagoniste mais c'est une lutte qui valait amplement la peine d'être vécue... Je n'en dirait pas plus ;)

Sous airs de croqueuse de diamants Jo est une fille bien plus profonde qu'il n'y parait, n'ayant pas grandi avec des parents normaux, elle se bat pour mener une vie meilleure à son frère Cole même si ça passe par la recherche de mec fortunés qui recherche une escort à leurs bras jusqu'au jour où elle tombe sur le mec qui va tout changer dans sa vie. En bref une belle histoire avec un joli happy end

Une romance sympathique mais quelque peu trop tragique par moments, néanmoins j'ai trouvé que l'évolution des personnages était bien menée puisqu'on part de loin au début, malgré quelques longueurs cela reste un pur produit New romance qui à défaut de surprendre fait son job.

J'ai eu un peu de mal à commencer à cause du personnage de Jo qui m'énervait un peu, je la trouvais superficielle. Mais finalement c'est un très bon livre ! J'ai changé d'avis sur Jo, elle n'a aucune confiance en elle et elle se cache derrière un masque de "bimbo". Cam est un petit coup de cœur, malgré son manque de tact. Au final j'ai dévoré ce 2ème tome où on retrouve aussi avec plaisir Joss et Braden !

Enfin un livre avec des personnages ayant de l'épaisseur, une histoire. Même les personnages secondaires. Des scènes de sexes certes mais pas que (enfin) car l'histoire de Jo et Cam est plus présente ainsi que leur vie. Merci.

J’ai tellement adoré le tome 1!!! Je l’ai même relu une deuxième fois et toujours autant apprécié.

Mais celui là... j’ai plus apprécié le personnage de Jo dans ce tome que dans le précédent mais le personnage de Cam ce n’est pas possible. Il juge les gens de manière horrible et ce sans même les connaître, puis retourne complètement sa veste.

Je n’ai pas pu le terminer, je ne me suis pas attaché aux personnages et à l’histoire, j’en suis la première déçu tellement j’adore le tome 1.

Quand les apparences sont trompeuses quand on crois que l'on a rien à offrir alors que l'on a l'essentiel..dure situation pour Jo qui doit s'occuper de son frère et sa mère. Encore une fois on suit l'évolution du cercle d'ami et des personnages qui nous embarquent dans leur histoires simples et quotidiennes.

On Dublin Street, Tome 2 : London Road

• France : 2014-07-06 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 (Français)
  • USA : 2013-05-07 (English)

suzyy76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-16T16:42:51+01:00
elhuna l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T19:07:47+01:00

• On Dublin Street, Book 2 : Down London Road - Anglais