Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 324
Membres
1 178 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane



Description ajoutée par letty85 2015-06-24T15:46:12+02:00

Résumé

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 469 lecteurs

extrait

-Papa, même si Nate venait me voir demain pour me demander de lui laisser une chance...je dirais non.

-Je croyais que tu l'aimais.

-C'est le cas.Je suis profondément amoureuse de lui.Mais il ne s'autorisera jamais à m'aimer autant qu'il aimait Alana.C'était son grand amour.Je veux être le grand amour de quelqu'un, papa.Je pense que je mérite que l'homme que j'aime m'aime autant en retour.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Jamais déçue par Samantha Young !

J'ai vraiment adoré ce troisième tome. Du début à la fin ! Tout y est bon, de l'écriture à la profondeur des personnages. Ce n'est ni trop rapide, ni trop lent. On s'attache énormément à eux et on retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages des précédents tomes. On voit leur évolution et ce que j'apprécie, c'est que tout ne se passe pas en une semaine. Ce serait vraiment étrange de voir tous ces amis se caser en l'espace d'un mois ^^

L'histoire est bien ficelé. Certes, on se doute de ce qu'il va se passer dès le premier chapitre (le résumé donnant de gros indices aussi !) mais j'ai été embarqué complètement dans le récit. Excellemment bien écrit (et traduit), je n'ai trouvé aucune longueur ou lourdeur. Et les derniers chapitres sont géniaux ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'explique, généralement, il faut moins de deux chapitres et deux minables déclarations pour que la demoiselle tombe dans les bras du beau-gosse. Là, la réaction et le comportement de Liv est totalement génial et justifiée. J'ai lu que certaines personnes n'ont pas "aimé" son obstination mais au moins, ça semble plus vrai que dans la plupart des romans. Qui ne réagirait pas comme elle après avoir eu le cœur brisé ??

Bref, j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite, avec Cole et Hannah surtout ! Cette saga me manquera quand elle prendra fin... Mais bon, en France, c'est pas demain la veille avec un tome par an. Si on a la fin en 2018, on pourra crier de joie (lol)

Cette série est à lire ! Mignonne, émouvante, intense... Elle fait rêver et passer un excellent moment !

8.2/10

Afficher en entier
Or

Après avoir craqué pour le couple Braden/Joss, été attendri par le couple Adam/Ellie, beaucoup apprécié Jo et Cam, me voila telle une guimauve devant Olivia et Nate.

J'ai véritablement adoré Jamaica Lane. A un point auquel je ne m'attendais pas. On était pas loin du coup de coeur. Je pense que c'est le personnage de Liv qui m'a fait passer dans la catégorie supérieure. En fait, j'ai accroché à son personnage dès les premières lignes. Il faut dire que je me suis retrouvée dans pas mal de ses traits. La fille timide, qui n'a aucune confiance en elle. C'est tout moi. Alors forcément, quand on accroche au personnage principal, la suite devient tout de suite plus facile.

Quand à Nate, et bien je dois dire qu'il m'a vraiment plu. Moi qui habituellement n'aime pas les amitiés qui se transforment en romance, là pour le coup, j'ai adoré. Et même plus. Malgré les circonstances peu banales de leur relation, j'ai trouvé que Nate y ajoutait un petit quelque chose d'attendrissant dans sa façon de faire avec Liv. Leurs moments de complicité était un régal. J'ai aimé voir l'évolution de leur relation, qui petit à petit change sans qu'ils en prennent vraiment confiance, ou plutôt qu'ils en parlent. On voit vraiment le comportement de Nate changé, on a envie de le prendre dans ses bras et de ne plus le laisser. Liv aussi, m'a vraiment plu dans ses réactions. Le fait qu'elle ne lâche rien. Que quelques paroles ne suffisent pas à la faire tomber facilement. Du coup, j'ai trouvé que ça rendait leur histoire d'autant plus forte.

Je me suis laissée emportée par leur histoire et trois passages m'ont vraiment beaucoup ému. Je crois que l'auteur aurait continué ses passages là une ou deux pages de plus à chaque fois je serais tombée à la renverse. Oui, oui, je vous l'ai dit, je suis une guimauve. Plus c'est triste, plus c'est poignant, plus les larmes me viennent meilleure en est la note ! Comme quoi, j'étais pas à pas grande. Tellement que je pense me procurer ce tome-ci en format papier, oui, oui, rien que ça !

Vous l'aurez compris, 4 couples, 4 histoires plus loin, je suis conquise !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Contrairement aux deux tomes précédents, j'ai eu un peu de mal à accrocher... Un peu saoulée par tous ces "mon ange" et pas très charmée par l'histoire. Dommage.

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ce livre

Je trouve l’héroïne très courageuse, avec des réels problèmes de confiance en soi du à un corps non mannequin (enfin)

J’ai beaucoup aimé comment Nate a été doux et rassurant avec elle

Tout dans l’histoire est plausible donc cela permet vraiment de pouvoir s’identifier et de se plonger facilement dedans

J’ai vraiment beaucoup aimé comment a été construit le livre

Je recommande

Afficher en entier
Diamant

Jamaïca Lane est vraiment mon préféré dans cette série.

On sait dès le début ce qui va se passer bien entendu mais la lecture n’en reste pas moins addictive. J’adore !

Afficher en entier
Lu aussi

La "Famille" s'agrandit de plus en plus autour des personnages de Dublin street et Nate et Olivia sont plutôt attachants même si tout reste très classique

Afficher en entier
Or

[Relecture] Encore une fois l’auteure nous donne un très bon tome, j’ai adoré ma lecture, l’histoire est prévisible, mais on prend plaisir à la vivre avec Olivia et Nate. Olivia jeune américaine qui est arrivée en Ecosse dans l’opus précédent pour retrouver Jo et Cole, a trouvé avec son père Mitch sa place à Édimbourg, elle a trouvé une famille et des amis, mais c’est une jeune femme qui manque de confiance en elle, surtout en amour. Dès sa première rencontre avec Nate, le meilleur ami de Cam, une amitié est née entre eux, mais l’attirance est là. Quand Olivia lui demande de l’aider à vaincre ses doutes avec les hommes, afin de séduire et tenter quelque chose avec Benjamin un étudiant qui ne la laisse pas indifférente, Nate y voit un moyen de céder à son attirance sans avoir à s’engager. Nate ne veut plus s’engager, on comprend pourquoi en découvrant son histoire, son passé. Quand une belle amitié devient bien vite, une explosion des sens, on sent bien vite arriver la catastrophe, mais l’auteure nous apporte une attirance qui n’a qu’un mot, l'amour qui fait mal mais qui se termine par une belle histoire d’amour. On n'oublie pas la présence des autres personnages qui comme d’habitude apportent de la profondeur à ce groupe magnifique.

Afficher en entier
Bronze

Moins bon que le deuxième tome - qui est mon préféré - mais assez attrayant pour égayer celui qui replonge dans cet univers et retrouver tous ses attachants et splendides personnages. Le temps passe agréablement en compagnie des livre de Samantha Young.

Afficher en entier
Bronze

Un nouveau tome, un peu plus court, autour d'Olivia et de Nate.

Ici, on reprend le schéma des "amis" qui n'osent pas s'avouer qu'ils sont fous l'un de l'autre et des fameuses "leçons" de séduction. Le genre de scénario qui fait lever les yeux au ciel mais qui marche énormément.

J'ai beaucoup aimé.

J'ai également apprécié qu'on continue de suivre de loin les péripéties de Joss et Braden. J'aime beaucoup avoir toujours un œil sur les autres couples dans ce genre de série.

Afficher en entier
Lu aussi

Déception, c'est du vu et déjà vu. Trop de passages narratifs, trop lent et trop prévisible. J'ai été obligée de sauter des pages pour arriver au bout plus vite.

Afficher en entier
Diamant

Que dire de ce troisième tome qui est juste incroyable j’en ai encore les larmes aux yeux!!

Liv et Nate sont fraîchement meilleur amis , tous deux s’entendent à merveille et on une complicité qui peut que nous faire sourire. Liv a perdu sa mère d’un cancer et elle n’a pas fait le deuil de celle ci mais aussi n’a jamais rencontré « LA » personne qui lui fallait pour qu’elle apprenne à s’aimer et à entrevoir un avenir alors sa rencontre avec Nate fait voler toute sa vie , chaque fois quelle le voit elle a ces petits papillons dans le ventre pour autant Nate ne la voit que comme un amis et il est un dragueur qui n’est pas près de se poser avec qui que ce soit. Nate se révélera être extrêmement touchant et m’aura fait verser des larmes plus d’une fois. Leur amitié est si belle Spoiler(cliquez pour révéler)mais leur amour alors la j’en suis tomber également amoureuse, ils ont un lien indescriptible et du début jusqu’à la fin ils m’ont transcendés avec leurs histoires. Un amour unique bien que étrange au départ, les cours de séduction ont su démontrer leurs efficacités ;-) sincèrement j’ai beaucoup aimé ce tome et j’ai adoré retrouver tous les personnages tel que Braden, Joss, Adam, Ellie, Jo , Cam, Hannah ou même Cole. Chaque personnage apporte sa petite touche à l’histoire de tous et on est réellement plongé dans leurs quotidiens, on en vient à faire partie de cette bande de pote, de cette famille que tous on construit. On the Dublin Street était le début d’une grande aventure et plus les tomes avancent mieux leurs histoires s’étoffent

Afficher en entier
Or

Mon ouvrage préféré parmi les 3 premiers de la série, peut-être parce que Liv se décrit comme quelqu'un de quelconque et que Nate est un bourreau des coeur hyper canon, inatteignable et donc juste fantasmé....

Et puis c'est le jeu amène l'amour, l'humour et la gaîté.... Bref mon préféré!!!

Afficher en entier

Dates de sortie

On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

  • France : 2015-07-08 (Français)
  • Canada : 2015-08-11 (Français)
  • USA : 2014-01-16 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Before Jamaica Lane - Anglais
  • On Dublin Street, Book 3 : Before Jamaica Lane - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2469
Commentaires 208
extraits 32
Evaluations 491
Note globale 8.44 / 10