On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

Description ajoutée par letty85 2015-06-24T15:46:12+02:00

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

-Papa, même si Nate venait me voir demain pour me demander de lui laisser une chance...je dirais non.

-Je croyais que tu l'aimais.

-C'est le cas.Je suis profondément amoureuse de lui.Mais il ne s'autorisera jamais à m'aimer autant qu'il aimait Alana.C'était son grand amour.Je veux être le grand amour de quelqu'un, papa.Je pense que je mérite que l'homme que j'aime m'aime autant en retour.

Jamais déçue par Samantha Young !

J'ai vraiment adoré ce troisième tome. Du début à la fin ! Tout y est bon, de l'écriture à la profondeur des personnages. Ce n'est ni trop rapide, ni trop lent. On s'attache énormément à eux et on retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages des précédents tomes. On voit leur évolution et ce que j'apprécie, c'est que tout ne se passe pas en une semaine. Ce serait vraiment étrange de voir tous ces amis se caser en l'espace d'un mois ^^

L'histoire est bien ficelé. Certes, on se doute de ce qu'il va se passer dès le premier chapitre (le résumé donnant de gros indices aussi !) mais j'ai été embarqué complètement dans le récit. Excellemment bien écrit (et traduit), je n'ai trouvé aucune longueur ou lourdeur. Et les derniers chapitres sont géniaux ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'explique, généralement, il faut moins de deux chapitres et deux minables déclarations pour que la demoiselle tombe dans les bras du beau-gosse. Là, la réaction et le comportement de Liv est totalement génial et justifiée. J'ai lu que certaines personnes n'ont pas "aimé" son obstination mais au moins, ça semble plus vrai que dans la plupart des romans. Qui ne réagirait pas comme elle après avoir eu le cœur brisé ??

Bref, j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite, avec Cole et Hannah surtout ! Cette saga me manquera quand elle prendra fin... Mais bon, en France, c'est pas demain la veille avec un tome par an. Si on a la fin en 2018, on pourra crier de joie (lol)

Cette série est à lire ! Mignonne, émouvante, intense... Elle fait rêver et passer un excellent moment !

8.2/10

Après avoir craqué pour le couple Braden/Joss, été attendri par le couple Adam/Ellie, beaucoup apprécié Jo et Cam, me voila telle une guimauve devant Olivia et Nate.

J'ai véritablement adoré Jamaica Lane. A un point auquel je ne m'attendais pas. On était pas loin du coup de coeur. Je pense que c'est le personnage de Liv qui m'a fait passer dans la catégorie supérieure. En fait, j'ai accroché à son personnage dès les premières lignes. Il faut dire que je me suis retrouvée dans pas mal de ses traits. La fille timide, qui n'a aucune confiance en elle. C'est tout moi. Alors forcément, quand on accroche au personnage principal, la suite devient tout de suite plus facile.

Quand à Nate, et bien je dois dire qu'il m'a vraiment plu. Moi qui habituellement n'aime pas les amitiés qui se transforment en romance, là pour le coup, j'ai adoré. Et même plus. Malgré les circonstances peu banales de leur relation, j'ai trouvé que Nate y ajoutait un petit quelque chose d'attendrissant dans sa façon de faire avec Liv. Leurs moments de complicité était un régal. J'ai aimé voir l'évolution de leur relation, qui petit à petit change sans qu'ils en prennent vraiment confiance, ou plutôt qu'ils en parlent. On voit vraiment le comportement de Nate changé, on a envie de le prendre dans ses bras et de ne plus le laisser. Liv aussi, m'a vraiment plu dans ses réactions. Le fait qu'elle ne lâche rien. Que quelques paroles ne suffisent pas à la faire tomber facilement. Du coup, j'ai trouvé que ça rendait leur histoire d'autant plus forte.

Je me suis laissée emportée par leur histoire et trois passages m'ont vraiment beaucoup ému. Je crois que l'auteur aurait continué ses passages là une ou deux pages de plus à chaque fois je serais tombée à la renverse. Oui, oui, je vous l'ai dit, je suis une guimauve. Plus c'est triste, plus c'est poignant, plus les larmes me viennent meilleure en est la note ! Comme quoi, j'étais pas à pas grande. Tellement que je pense me procurer ce tome-ci en format papier, oui, oui, rien que ça !

Vous l'aurez compris, 4 couples, 4 histoires plus loin, je suis conquise !

Lecture agréable, mais je l’ai trouvé un peu en dessous des tomes précédents.

Un peu moins addictif mais des personnages intéressants.

Samantha Young sait vraiment s’y prendre avec les mots!

Encore une histoire prenante addictive et attachante. On découvre un nouveau couple tout en suivant l’évolution des personnages que l’on aime déjà.

L’histoire en elle-même n’a rien de vraiment nouveau mais le style et les personnages sont tels que ne peut ne pas accrocher! Belle histoire fortement recommandée

Waouw, premier roman que je lis de cette auteure et c’est chaauud… et trèès détaillé. Éducation sexuelle et amoureuse des deux héros, chacun dans leur psychologie. Parfois le consentement est un peu limite: même très amoureuse, on n’a pas tout le temps envie de sexe. Mais il y a de belles valeurs à retenir pour les filles timides: apprendre son corps et son plaisir, découvrir ce qu’on aime.

Ici notre héroïne est un peu ronde, bibliothécaire, nature et pleine d’autodérision. Dommage que le ressenti du beau héros ne soit pas plus détaillé, on aimerait son point de vue de temps en temps, voire sa version de l’histoire.

Les habituels « Jouis pour moi » et « Tu es mienne », mais pas de truc dark ni louche, la lecture était revigorante.

Très bon livre. L'histoire est un peu du vu et revu mais joliment entourée. La fille qui manque de confiance en sa sexualité et son ami qui lui donne des leçons de séduction, et ils tombent amoureux. En revanche, et heureusement, ils sont entourés d'une belle bande d'amis, ils ont une douleur commune, un point commun qui les rapproche. Ce n'est pas un coup de coeur mais c une bonne petite lecture.

Une histoire dans la même ligne que les deux premiers où on suit les aventures de Liv et Nate, où on apprend plus sur le passé du jeune homme rigolo, comme quoi le coeur peut cacher ce que ses traits ne reflètent pas.

L'histoire est belle, mais pas prenantes, d'ailleurs elle ne a pas laissé un souvenir intarissable, mais ça reste agréable à lire, même si a certains moments on a envie de distribuer des claques.

Pour l'instant le roman que je préfère de la série. J'adore le couple Nate/Olivia.

Parce qu'on est tous un petit peu Liv, ou on l'a deja été.

Parce qu'on aimerait tout avoir un Nate

Encore une fois j’ai passé un très bon moment à découvrir l’un des couples de cette série. J’ai eu du mal à lâcher le livre avant de l’avoir terminé.

Je pense que comme beaucoup de lectrices je me suis retrouvée dans le personnage d’Olivia. Malgré ses complexes c’est une femme forte et j’ai particulièrement apprécié Spoiler(cliquez pour révéler) qu’elle ne cède pas aux premiers mots doux de Nate pour la reconquérir.

Que j’aime cette saga depuis que je l’ai commencé. Je ne regrette rien jusqu’à maintenant et je remercie ma copinaute Sophie SoSweet SoCrazy d’avoir insisté !!

Honnêtement, je n’avais pas spécialement d’attente. Je me disais qu’une romance simple entre deux copains serait tout simplement agréable et doux et ce fut le cas.

Olivia est adorable. Elle est bibliothécaire et un peu geek sur les bords. C’est bien pour ça qu’elle s’entend merveilleusement avec Nate. Ils ont énormément en commun. Ce qui les rapproche encore plus, c’est l’épreuve qu’ils ont vécu chacun. Ils se comprennent. Mais là où Olivia a réussi à avancer, non sans mal, Nate lui en souffre toujours. C’est pour ça qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Si Nate va aider Olivia a s’épanouir et s’affirmer, la jeune femme va aider notre tombeur à accepter son passé et tourner la page (sans forcément oublié).

Ce tome est très sensuel, très amusant. Samantha Young m’a fait fondre dès les premières pages (encore une fois). J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs petits jeux (coquins ou pas), leurs états d'âme. Ils s'adorent et ça se sent.

L'autrice n'en oublie pas le reste du groupe. On suit leur évolution de loin, car quoi qu'il arrive, il reste un grande et belle famille soudée. J'ai vraiment eu un petit crush pour ce récit, qui m’a littéralement fait rêver. Vivement la suite !

Nouvelle histoire d'amour entre Nate et Olivia dans la série On Dublind street de Samantha Young. Personnages tourmentés par leur passé respectif, ils ont beaucoup de difficultés pour s' avouer à eux-mêmes leur sentiment d'amour profond.

On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

• France : 2015-07-08 (Français)
  • Canada : 2015-08-11 (Français)
  • USA : 2014-01-16 (English)

Ma2l l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T04:08:50+01:00