Livres
613 147
Membres
710 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane



Description ajoutée par letty85 2015-06-24T15:46:12+02:00

Résumé

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 340 lecteurs

extrait

-Papa, même si Nate venait me voir demain pour me demander de lui laisser une chance...je dirais non.

-Je croyais que tu l'aimais.

-C'est le cas.Je suis profondément amoureuse de lui.Mais il ne s'autorisera jamais à m'aimer autant qu'il aimait Alana.C'était son grand amour.Je veux être le grand amour de quelqu'un, papa.Je pense que je mérite que l'homme que j'aime m'aime autant en retour.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Jamais déçue par Samantha Young !

J'ai vraiment adoré ce troisième tome. Du début à la fin ! Tout y est bon, de l'écriture à la profondeur des personnages. Ce n'est ni trop rapide, ni trop lent. On s'attache énormément à eux et on retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages des précédents tomes. On voit leur évolution et ce que j'apprécie, c'est que tout ne se passe pas en une semaine. Ce serait vraiment étrange de voir tous ces amis se caser en l'espace d'un mois ^^

L'histoire est bien ficelé. Certes, on se doute de ce qu'il va se passer dès le premier chapitre (le résumé donnant de gros indices aussi !) mais j'ai été embarqué complètement dans le récit. Excellemment bien écrit (et traduit), je n'ai trouvé aucune longueur ou lourdeur. Et les derniers chapitres sont géniaux ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'explique, généralement, il faut moins de deux chapitres et deux minables déclarations pour que la demoiselle tombe dans les bras du beau-gosse. Là, la réaction et le comportement de Liv est totalement génial et justifiée. J'ai lu que certaines personnes n'ont pas "aimé" son obstination mais au moins, ça semble plus vrai que dans la plupart des romans. Qui ne réagirait pas comme elle après avoir eu le cœur brisé ??

Bref, j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite, avec Cole et Hannah surtout ! Cette saga me manquera quand elle prendra fin... Mais bon, en France, c'est pas demain la veille avec un tome par an. Si on a la fin en 2018, on pourra crier de joie (lol)

Cette série est à lire ! Mignonne, émouvante, intense... Elle fait rêver et passer un excellent moment !

8.2/10

Afficher en entier
Or

Après avoir craqué pour le couple Braden/Joss, été attendri par le couple Adam/Ellie, beaucoup apprécié Jo et Cam, me voila telle une guimauve devant Olivia et Nate.

J'ai véritablement adoré Jamaica Lane. A un point auquel je ne m'attendais pas. On était pas loin du coup de coeur. Je pense que c'est le personnage de Liv qui m'a fait passer dans la catégorie supérieure. En fait, j'ai accroché à son personnage dès les premières lignes. Il faut dire que je me suis retrouvée dans pas mal de ses traits. La fille timide, qui n'a aucune confiance en elle. C'est tout moi. Alors forcément, quand on accroche au personnage principal, la suite devient tout de suite plus facile.

Quand à Nate, et bien je dois dire qu'il m'a vraiment plu. Moi qui habituellement n'aime pas les amitiés qui se transforment en romance, là pour le coup, j'ai adoré. Et même plus. Malgré les circonstances peu banales de leur relation, j'ai trouvé que Nate y ajoutait un petit quelque chose d'attendrissant dans sa façon de faire avec Liv. Leurs moments de complicité était un régal. J'ai aimé voir l'évolution de leur relation, qui petit à petit change sans qu'ils en prennent vraiment confiance, ou plutôt qu'ils en parlent. On voit vraiment le comportement de Nate changé, on a envie de le prendre dans ses bras et de ne plus le laisser. Liv aussi, m'a vraiment plu dans ses réactions. Le fait qu'elle ne lâche rien. Que quelques paroles ne suffisent pas à la faire tomber facilement. Du coup, j'ai trouvé que ça rendait leur histoire d'autant plus forte.

Je me suis laissée emportée par leur histoire et trois passages m'ont vraiment beaucoup ému. Je crois que l'auteur aurait continué ses passages là une ou deux pages de plus à chaque fois je serais tombée à la renverse. Oui, oui, je vous l'ai dit, je suis une guimauve. Plus c'est triste, plus c'est poignant, plus les larmes me viennent meilleure en est la note ! Comme quoi, j'étais pas à pas grande. Tellement que je pense me procurer ce tome-ci en format papier, oui, oui, rien que ça !

Vous l'aurez compris, 4 couples, 4 histoires plus loin, je suis conquise !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Moins bon que le deuxième tome - qui est mon préféré - mais assez attrayant pour égayer celui qui replonge dans cet univers et retrouver tous ses attachants et splendides personnages. Le temps passe agréablement en compagnie des livre de Samantha Young.

Afficher en entier
Lu aussi

Déception, c'est du vu et déjà vu. Trop de passages narratifs, trop lent et trop prévisible. J'ai été obligée de sauter des pages pour arriver au bout plus vite.

Afficher en entier
Diamant

Que dire de ce troisième tome qui est juste incroyable j’en ai encore les larmes aux yeux!!

Liv et Nate sont fraîchement meilleur amis , tous deux s’entendent à merveille et on une complicité qui peut que nous faire sourire. Liv a perdu sa mère d’un cancer et elle n’a pas fait le deuil de celle ci mais aussi n’a jamais rencontré « LA » personne qui lui fallait pour qu’elle apprenne à s’aimer et à entrevoir un avenir alors sa rencontre avec Nate fait voler toute sa vie , chaque fois quelle le voit elle a ces petits papillons dans le ventre pour autant Nate ne la voit que comme un amis et il est un dragueur qui n’est pas près de se poser avec qui que ce soit. Nate se révélera être extrêmement touchant et m’aura fait verser des larmes plus d’une fois. Leur amitié est si belle Spoiler(cliquez pour révéler)mais leur amour alors la j’en suis tomber également amoureuse, ils ont un lien indescriptible et du début jusqu’à la fin ils m’ont transcendés avec leurs histoires. Un amour unique bien que étrange au départ, les cours de séduction ont su démontrer leurs efficacités ;-) sincèrement j’ai beaucoup aimé ce tome et j’ai adoré retrouver tous les personnages tel que Braden, Joss, Adam, Ellie, Jo , Cam, Hannah ou même Cole. Chaque personnage apporte sa petite touche à l’histoire de tous et on est réellement plongé dans leurs quotidiens, on en vient à faire partie de cette bande de pote, de cette famille que tous on construit. On the Dublin Street était le début d’une grande aventure et plus les tomes avancent mieux leurs histoires s’étoffent

Afficher en entier
Or

Mon ouvrage préféré parmi les 3 premiers de la série, peut-être parce que Liv se décrit comme quelqu'un de quelconque et que Nate est un bourreau des coeur hyper canon, inatteignable et donc juste fantasmé....

Et puis c'est le jeu amène l'amour, l'humour et la gaîté.... Bref mon préféré!!!

Afficher en entier
Argent

Lecture agréable, mais je l’ai trouvé un peu en dessous des tomes précédents.

Un peu moins addictif mais des personnages intéressants.

Afficher en entier
Diamant

Samantha Young sait vraiment s’y prendre avec les mots!

Encore une histoire prenante addictive et attachante. On découvre un nouveau couple tout en suivant l’évolution des personnages que l’on aime déjà.

L’histoire en elle-même n’a rien de vraiment nouveau mais le style et les personnages sont tels que ne peut ne pas accrocher! Belle histoire fortement recommandée

Afficher en entier
Bronze

Waouw, premier roman que je lis de cette auteure et c’est chaauud… et trèès détaillé. Éducation sexuelle et amoureuse des deux héros, chacun dans leur psychologie. Parfois le consentement est un peu limite: même très amoureuse, on n’a pas tout le temps envie de sexe. Mais il y a de belles valeurs à retenir pour les filles timides: apprendre son corps et son plaisir, découvrir ce qu’on aime.

Ici notre héroïne est un peu ronde, bibliothécaire, nature et pleine d’autodérision. Dommage que le ressenti du beau héros ne soit pas plus détaillé, on aimerait son point de vue de temps en temps, voire sa version de l’histoire.

Les habituels « Jouis pour moi » et « Tu es mienne », mais pas de truc dark ni louche, la lecture était revigorante.

Afficher en entier
Or

Très bon livre. L'histoire est un peu du vu et revu mais joliment entourée. La fille qui manque de confiance en sa sexualité et son ami qui lui donne des leçons de séduction, et ils tombent amoureux. En revanche, et heureusement, ils sont entourés d'une belle bande d'amis, ils ont une douleur commune, un point commun qui les rapproche. Ce n'est pas un coup de coeur mais c une bonne petite lecture.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire dans la même ligne que les deux premiers où on suit les aventures de Liv et Nate, où on apprend plus sur le passé du jeune homme rigolo, comme quoi le coeur peut cacher ce que ses traits ne reflètent pas.

L'histoire est belle, mais pas prenantes, d'ailleurs elle ne a pas laissé un souvenir intarissable, mais ça reste agréable à lire, même si a certains moments on a envie de distribuer des claques.

Afficher en entier
Argent

Pour l'instant le roman que je préfère de la série. J'adore le couple Nate/Olivia.

Afficher en entier

Dates de sortie

On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

  • France : 2015-07-08 (Français)
  • Canada : 2015-08-11 (Français)
  • USA : 2014-01-16 (English)

Activité récente

Ana80 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-13T18:50:29+02:00
Gatoo l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-09T10:51:19+02:00
Lol2089 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T20:03:04+02:00

Titres alternatifs

  • Before Jamaica Lane - Anglais
  • On Dublin Street, Book 3 : Before Jamaica Lane - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2340
Commentaires 204
extraits 32
Evaluations 475
Note globale 8.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode