On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

Description ajoutée par letty85 2015-06-24T15:46:12+02:00

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

-Papa, même si Nate venait me voir demain pour me demander de lui laisser une chance...je dirais non.

-Je croyais que tu l'aimais.

-C'est le cas.Je suis profondément amoureuse de lui.Mais il ne s'autorisera jamais à m'aimer autant qu'il aimait Alana.C'était son grand amour.Je veux être le grand amour de quelqu'un, papa.Je pense que je mérite que l'homme que j'aime m'aime autant en retour.

Jamais déçue par Samantha Young !

J'ai vraiment adoré ce troisième tome. Du début à la fin ! Tout y est bon, de l'écriture à la profondeur des personnages. Ce n'est ni trop rapide, ni trop lent. On s'attache énormément à eux et on retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages des précédents tomes. On voit leur évolution et ce que j'apprécie, c'est que tout ne se passe pas en une semaine. Ce serait vraiment étrange de voir tous ces amis se caser en l'espace d'un mois ^^

L'histoire est bien ficelé. Certes, on se doute de ce qu'il va se passer dès le premier chapitre (le résumé donnant de gros indices aussi !) mais j'ai été embarqué complètement dans le récit. Excellemment bien écrit (et traduit), je n'ai trouvé aucune longueur ou lourdeur. Et les derniers chapitres sont géniaux ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'explique, généralement, il faut moins de deux chapitres et deux minables déclarations pour que la demoiselle tombe dans les bras du beau-gosse. Là, la réaction et le comportement de Liv est totalement génial et justifiée. J'ai lu que certaines personnes n'ont pas "aimé" son obstination mais au moins, ça semble plus vrai que dans la plupart des romans. Qui ne réagirait pas comme elle après avoir eu le cœur brisé ??

Bref, j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite, avec Cole et Hannah surtout ! Cette saga me manquera quand elle prendra fin... Mais bon, en France, c'est pas demain la veille avec un tome par an. Si on a la fin en 2018, on pourra crier de joie (lol)

Cette série est à lire ! Mignonne, émouvante, intense... Elle fait rêver et passer un excellent moment !

8.2/10

Sous ses airs sociable, Olivia cache en réalite un grand manque de confiance en elle en particulier quand le sexe opposé est concerné. Elle n’ose jamais approché les garçons qui l’intéresse. Mais lorsqu’elle prend un nouveau départ à Edimbourgh et qu’un étudiant en master lui tape dans l’oeil, elle décide qu’il est temps de ne plus se laisser guider par ses peurs et de faire ce qu’il faut pour obtenir ce qu’elle veut.

Nate est un coureur de jupons très sexy qui ne s’engage jamais mais qui est très proche de ses amis et extrêmement loyal. Alors quand Olivia se tourne vers lui à propos de ses problèmes relationnels, il propose de lui apprendre l’art du flirt et de l’aider à prendre confiance en elle.

Leur éducation en séduction qui était au départ amicale se transforme en très vite en quelque chose de bien plus fort et plus intense. Seulement cela pourrait bien avoir un impact sur leur amitié et ils vont devoir battre tous les deux leurs démons ou ils pourraient bien risquer de tout perdre…

J’ai bien aimé ce troisième tome mais ce n’est pas mon préféré. En dépit des sujets abordés je l’ai trouvé beaucoup moins intense et moins prenant que les deux premiers et je n’ai pas réussi à être aussi emportée que je l’avais été avec « Down London Road ». Je ne sais pas si cela est dû au fait que j’avais beaucoup d’attentes pour ce livre ou simplement parce que je l’ai trouvé un peu trop classique à mon goût… Les deux meilleurs amis qui tombent amoureux après avoir tenté de mettre en place des leçons de séduction j’en ai déjà lu plusieurs. J’aime bien ce thème mais cette fois je m’attendais à quelque chose de plus parce que Samantha YOUNG nous a habitué à des livres très forts et touchants et je l’ai moins retrouvé dans « Before Jamaïca Lane ». Cependant cela reste une bonne lecture. J’ai beaucoup aimé les personnages de Nate et Olivia et en particulier l’amitié qui les lie. Olivia est une jeune femme joyeuse, ouverte et assez sociable qui cache son manque de confiance en elle et une blessure causée par la disparition de sa mère. Nate lui est un séducteur qui ne se pose jamais mais c’est aussi quelqu’un de très fidèle en amitié et son entourage sait qu’ils peuvent compter sur lui. Lui aussi cache des blessures de son passé qui impactent fortement sur ce qu’il est aujourd’hui et explique beaucoup son refus à s’engager dans une relation amoureuse… J’ai trouvé que Nate et Olivia se complétait parfaitement et que leur passé les aidaient énormément à se comprendre et à se soutenir. Un autre point que j’ai aimé c’est que l’on retrouve régulièrement le reste du gang: Joss et Braden, Ellie et Adam, Jo et Cam, Cole, Hannah, la famille Nichols… Etant donné que ce sont des personnages que j’ai adorés j’ai été ravie de les revoir et de découvrir l’évolution de leurs histoires personnelles. J’ai d’ailleurs trouvé que cela apportait un vrai plus au roman.

Cela me donne très envie de lire la suite qui portera cette fois sur Hannah la demi-soeur de Braden et Ellie et Marco un garçon qu’elle aime beaucoup. De ce que j’ai lu du résumé leur histoire est loin d’avoir l’air simple. Je pense me plonger très bientôt dedans même si pour le moment je suis en train de lire une autre saga que j’affectionne énormément. Mais il sera certainement lu dans le mois, après avoir bien entendu lu la nouvelle concernant Joss et Braden qui m’attire beaucoup également.

Toujours aussi bien, j'avais aimé les 2 premiers et même si je reprends la série des années après je ne suis pas décue, au contraire j'ai adoré !

Belle romance avec une touche d'humour.

j'ai un énorme coup de coeur pour le couple Olivia et Nate. La saga est géniale.

une bonne histoire mais elle m'a moins inspiré que les précédents couple.

Un gros coup de cœur pour ce troisième tome, je ne sais même pas si je le préfère au premier tome.

La romance est fantastique, les personnages attachants.

J'ai ris et ai été profondément émue.

Alors oui c'est un énorme coup de cœur.

Je crois bien que c'est mon tome préféré de la saga tant il fait passer quelque chose, je ne sais pas l'expliquer il faut le lire pour comprendre! Entre les réactions de Liv et toute l'histoire des deux on ne peux qu'être subjugué

Je n'arrive pas à croire que j'ai attendu aussi longtemps afin de lire cette suite . Il faut que je l'avoue le couple du tome 2 Jo et Cam m'a moins fait vibrer que Joss et Braden et qu'Ellie et Adam .

J'ai tout de suite adorer la relation d'amitié qui lie Olivia et Nate car elle est belle et sincère , on sent néanmoins que cela pourrait être encore plus beau . L'auteur n'a pas fait preuve d'une grande originalité pour les pousser dans les bras l'un de l'autre , par contre les scènes à caractères sexuelles sont pleine d'émotion et intense .

Le lecteur comprend vite avant les 2 amants que leur relation n'est pas claire et c'est qui fait le piment de l'histoire . Le personnage torturé ici c'est Nate quant à Olivia au fur et à mesure, elle apparait plus féminine et forte , elle sait ce qu'elle veut .

J'ai tout aimé dans cette histoire , je lirai avec un énorme plaisir la suite de cette série . En effet, je trouve que l'auteur n'a pas son pareil pour nous conter des histoires d'amour belle mais difficile .

Une jolie histoire, on se doute de la fin, mais la réaction de Liv m'a beaucoup plu !

J'ai plus qu'aimé ce tome, certainement à mes yeux le meilleur de la série! Et ce parce que Liv me ressemble beaucoup plus que les autres personnages : pleine de doutes et de complexes, comme la plupart d'entre nous. Son personnage ainsi que celui de Nate sont juste incroyables!

On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

• France : 2015-07-08 (Français)
  • Canada : 2015-08-11 (Français)
  • USA : 2014-01-16 (English)

Selmah le place en liste or
2019-05-13T00:57:00+02:00
Eva-77 l'ajoute dans sa biblio or