On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

Description ajoutée par letty85 2015-06-24T15:46:12+02:00

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

-Papa, même si Nate venait me voir demain pour me demander de lui laisser une chance...je dirais non.

-Je croyais que tu l'aimais.

-C'est le cas.Je suis profondément amoureuse de lui.Mais il ne s'autorisera jamais à m'aimer autant qu'il aimait Alana.C'était son grand amour.Je veux être le grand amour de quelqu'un, papa.Je pense que je mérite que l'homme que j'aime m'aime autant en retour.

Jamais déçue par Samantha Young !

J'ai vraiment adoré ce troisième tome. Du début à la fin ! Tout y est bon, de l'écriture à la profondeur des personnages. Ce n'est ni trop rapide, ni trop lent. On s'attache énormément à eux et on retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages des précédents tomes. On voit leur évolution et ce que j'apprécie, c'est que tout ne se passe pas en une semaine. Ce serait vraiment étrange de voir tous ces amis se caser en l'espace d'un mois ^^

L'histoire est bien ficelé. Certes, on se doute de ce qu'il va se passer dès le premier chapitre (le résumé donnant de gros indices aussi !) mais j'ai été embarqué complètement dans le récit. Excellemment bien écrit (et traduit), je n'ai trouvé aucune longueur ou lourdeur. Et les derniers chapitres sont géniaux ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'explique, généralement, il faut moins de deux chapitres et deux minables déclarations pour que la demoiselle tombe dans les bras du beau-gosse. Là, la réaction et le comportement de Liv est totalement génial et justifiée. J'ai lu que certaines personnes n'ont pas "aimé" son obstination mais au moins, ça semble plus vrai que dans la plupart des romans. Qui ne réagirait pas comme elle après avoir eu le cœur brisé ??

Bref, j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite, avec Cole et Hannah surtout ! Cette saga me manquera quand elle prendra fin... Mais bon, en France, c'est pas demain la veille avec un tome par an. Si on a la fin en 2018, on pourra crier de joie (lol)

Cette série est à lire ! Mignonne, émouvante, intense... Elle fait rêver et passer un excellent moment !

8.2/10

on fait la connaissance de nate et olivia, deux personnages attachants. chaque tome on revoit les autres personnages et on sait ce qu'il devient.

Après Dublin Street et London Road, ce nouvel opus reste à la hauteur.

Toujours autant de sentiments et un super happy end.Les scènes sensuelles, quant à elles, ne sont pas vulgaires, elles ont juste ce qu'il faut pour appuyer la relation entre Cam et Jo. Dès la première rencontre la tension sexuelle est là, et ne fait que croître à mesure qu'ils se rapprochent. Enfin, on retrouve avec plaisir Joss et Braden, qui sont très présents dans ce tome, tout comme Olivia et Nate qui seront les héros du prochain tome!

C'est romantique et sexy en diable, et la tension entre Cam et Jo est juste magnifique. Une véritable romance contemporaine qui mérite vraiment d'être lue!

Plus d'humour que dans les tomes précédents mais malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché au couple Olivia/Nate. L'histoire est quelque peu banale même si on retrouve l'érotisme et la passion du premier tome qui manquaient au second.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de liv et Nate, elles sont toutes différentes mais je ne pense pas continuer la série.Bien sure en retrouve nos ancien protagonistes mais lire a chaque bouquin une histoire d'amour ne me plait pas autant que cela, mais ce fut un intermède sympa avec une bonne histoire.

Ça faisait longtemps qu'une histoire ne m'avait pas fait autant palpiter et je me suis très facilement mise à la place de l’héroïne.

Pour aider son amie Liv, qui n'a aucune expérience de la vie amoureuse et de la séduction, Nate veut bien lui enseigner ses connaissances et partager son expérience, lui qui séduit une fille presque tous les soirs.

Mais voilà leur amitié risque de voler en éclats sauf s'ils décident dès le début de ne rien laisser paraître, et de prendre ça vraiment comme des cours de sexualité.

Une romance comme je les aime, qui se passe en douceur et qui monte crescendo, avec une bonne dose d'humour, et beaucoup d'amour, avec des personnages principaux qui vous touche et qu'on a envie d'avoir dans notre entourage.

On retrouve les protagonistes des tomes précédents et ça étoffe un peu notre histoire principale.

Ce n’est pas mon préféré de la série, je n’ai pas vraiment accroché avec le principe des leçons. En revanche j’ai bien aimé la psychologie des personnages confrontés au deuil. Cette série me fait de plus en plus pensé à la série Patience avec la possibilité de suivre l’évolution des couples découverts dans les précédents tomes.

C'est pas le meilleur des trois. L'histoire est bien écrite bien évidemment (bravo à l'auteure) mais ça manque cruellement d'originalité pour ma part (ce n'est que mon opinion personnelle bien évidemment). Néanmoins, cela ne m'empêchera pas de dévorer les suivants !!

Nate et Olivia ont chacun leurs problèmes émotionnelles et les abordent différemment, néanmoins ensemble même si au départ c'est un service que rend Nate envers Olivia, des sentiments vont naître entre eux

Un très bon tome, facile à lire et sans prise de tête. Olivia est très attendrissante et on sent un gros manque de confiance en elle. Son évolution est impressionnante mais elle arrive quand même à rester elle-même. Et évidemment c'est toujours un bonheur de retrouver tous les personnages des tomes précédants, ils continuent à se développer et donnent plus de fond à l'histoire.

On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

• France : 2015-07-08 (Français)
  • Canada : 2015-08-11 (Français)
  • USA : 2014-01-16 (English)

• Before Jamaica Lane - Anglais
  • On Dublin Street, Book 3 : Before Jamaica Lane - Anglais