On Dublin Street, Tome 4 : India Place

Description ajoutée par cdv25 2016-03-22T17:43:44+01:00

Lorsque ses désirs deviennent réalité...

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…

Extrait ajouté par weareallmadhereokay 2016-08-06T17:22:10+02:00

-Beth, mange tes légumes. C'est bon pour la santé. Allez, finis tes petits pois.

-Mais j'aime pas, geignit-t-elle en repoussant son assiette. Ce sont des petits enfoirés.

La pièce sembla se figer. Le hoquet de surprise de ma mère flotta longuement dans l'air.

Le rire qui se forma dans ma gorge ne manqua pas d'exploser quand Cole ne put plus se retenir. Je m'effondrai sur lui, la tête sur son épaule, et ris à m'en faire mal au ventre.

Tout le monde était plié en deux, sauf Joss, qui semblait morte de honte.

J'essuyai mes larmes avant de l'interroger:

-Comment? dis-je seulement en espérant qu'elle comprendrait le sens de ma phrase.

[...]

-J'ai fait tomber une boite de petits pois un jour, et je croyais les voir tous ramassés quand j'ai repéré quelques rebelles un peu plus tard. J'avais oublié que Beth était là.

-Petits enfoirés, s'empressa de compléter Beth, qui se souvenait manifestement très bien de l'instant où sa mère les avait retrouvés.

Lu au jour de sa sortie, je vais essayer de rendre justice à ce tome qui est aussi bon que les précédents, si ce n'est meilleur.

On suit Hannah Nicols et Marco D'Alessandro, dont on avait déjà entendu les débuts hésitants à travers l'histoire de Jo et Cam.

Je pensais que l'écart de cinq ans entre les deux tomes serait difficile à avaler, mais il n'en est rien. On retrouve tous les personnages des premiers tomes, en couple, heureux, avec leurs enfants plus ou moins nombreux, et cette manière de l'auteur de renouer passé et présent est particulièrement touchante. J'ai particulièrement apprécié le développement de Cole en tant que jeune adulte, j'espère qu'on continuera à le voir ainsi.

Nous avions laissé Hannah encore jeune, à peine sortie de l'adolescence, marquée par le rejet de son grand amour Marco, et on la retrouve en tant que jeune femme affirmée, entourée, professeure d'anglais prometteuse.

Il est néanmoins difficile, dès les premières pages, de manquer l'ombre qui l'entoure, et sa mise en retrait par rapport à sa famille, et Samantha Young sait nous happer très vite dans le mystère qu'est Hannah. À la fois forte et fragile, avec un passé clairement douloureux, c'est une héroïne au caractère généreux et intense qui sait tirer des lecteurs autant de larmes que de rires.

Marco est lui de retour après un passé clairement mouvementé, et son histoire, loin d'être éclipsée par celle d'Hannah, est tout aussi émouvante à sa manière. S'il répond au modèle des autres hommes de la série - dominant, protecteur, jaloux - il est unique à sa manière, et c'était une excellente surprise que de découvrir un nouveau personnage unique.

Car ce qui fait le talent de Samantha Young, c'est de créer des individus originaux, proches de nous, cohérents, avec un passé et les conséquences qui en découlent. Son écriture est aussi intense que dans les tomes précédents, et comme pour les autres livres, la sûreté du couple n'est pas acquise, Hannah et Marco se déchirant à plusieurs reprises de manière douloureuse - et on ne peut que souffrir avec eux.

Un tome tout aussi excellent que les autres donc, à dévorer sans hésitation, qui fait pleurer et rire, avec une écriture magique.

Commentaire ajouté par Adèle

J'adore.

Quel plaisir de retrouver la plume de Samantha Young.

J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages.

Les sentiments sont toujours aussi bien exploités.

Bref, c'est toujours un plaisir de retrouver la saga Dublin street.

Commentaire ajouté par VirginieW 2017-08-04T14:46:14+02:00

Apparement, ce tome est le moins apprécié mais c'est justement celui que j'ai le plus apprécié. je n'ai pas pu m'arrêter de lire! Un livre addictif comme on les aime! PS : Si vous n'avez pas lu les autres tomes, cela ne pose aucun soucis pour comprendre celui-ci! D'ailleurs je les aient tous lu selon mon ordre de préférence :)

Commentaire ajouté par Bazz 2017-08-02T04:38:48+02:00

Bon, j'ai pleuré comme un bébé à plusieurs reprises dans ce tome. J'ai aimé qu'on nous parle de la relation que Hanna a avec ses étudiants. Il y a plus qu'une histoire d'amour dans ce roman. Il y a l'attachement d'un prof. avec ses étudiants, d'une amie avec un ami et du rôle d'une famille qui se soutient. J'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par kalou44 2017-07-12T02:43:36+02:00

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai mis du temps a acheter ce tome. Alors que j'ai adoré les 3 précédents.

Finalement me suis décidée, plus parce-que le 5 ème va sortir et que j'avais peur de ne pas tout comprendre.

Mon impression s'est confirmée à la lecture, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Le début est trop long, c'est sympa de revoir les autres personnages mais cela donne des passages assez lourds par moment. Ainsi que les retours dans le passé.

Hannah et Marco sont de bons personnages, avec un passé qui rend leur histoire prenante et belle ( comme à chaque fois avec cette auteure) mais là, je trouve que Young s'est ratée. Elle n'a fait qu'effleurer les conséquences des événements , tout arrive d'un coup, comme ça, alors que ça fait 3 plombes qu'on attend. Cela rend tout trop rapide après.

Un tome qui se lit bien sûr, mais pas le meilleur.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-04T15:58:43+02:00

Une super saga pleine de rebondissements ! Des personnages hauts en couleurs, du suspens... une fin haletante!

Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-06-04T21:15:58+02:00

Ah Oui Quand Même :0

Le couple Marco/Hannah est vraiment génial. Il arrive au même niveau que celui de Braden/Joss

Dans les tomes précédent on voit l'évolution de l'amour qu'Hannah ressent pour lui. Puis ce tome nous raconte la fuite de Marco

Au début on pige pas vraiment pourquoi elle si blessée de le revoir, au point de lui filée des crises de panique

Puis au file de l'histoire on sens le drame poindre le bout de son nez...

Et quel drame... J'ai usé une bonne boîte de mouchoir ;)

Mais comme je disais pour le tome 1, le héro est carrément a mon goût. Le type possessif que rien n’arrête...Pfff...J'adore

Et le petit aperçut que l'on a de Cole nous donne envie de nous précipité sur la suite

Commentaire ajouté par Lolita54 2017-06-01T19:26:39+02:00

Encore un livre de Samantha Young juste génial !! L'histoire de Hannah et Marco est magique, simple mais aussi compliqué dans un autre sens. J'adore retrouver les autres personnages des livres précédent qui sont toutes la famille de Hannah ! Super !

Commentaire ajouté par nadoss 2017-05-28T19:47:53+02:00

De nouveau une bonne suite mais pas aussi bonnes que les 2 premieres

Dès les premières pages j 'ai été embarqué malgré que j'ai du faire un énorme effort de souvenirs pour me rappeler de tous les personnages lors des dej du dimanche :)

Hannah et Marco ont une histoire compliquée ! qui traîne depuis le collège et franchement le coup ou il se casse pour la 1er fois mon dieu c'est dégueulasse !

Et donc malgré ses excuses je n'ai pas pu accroché avec Marco!

Toujours une préférence pour le couple Joss/Braden

Commentaire ajouté par weareallmadhereokay 2017-04-20T17:51:44+02:00

J'avais vraiment hâte de lire l'histoire d'Hannah et Marco car on en avait eu un aperçu dans les tomes précédents et j'avais envie de découvrir plus amplement cette romance.

Leur histoire est compliquée. Hannah aime Marco depuis des années, elle était alors au lycée, et ses sentiments ont pris de l'ampleur au fur et à mesure. Après une relation complexe et le départ précipité de Marco, plusieurs années sont passées et ils se retrouvent... ENFIN ! Mais Hannah a grandi, elle est plus mature et elle n'est plus aussi facile à séduire. Ils réapprennent à se connaître mais Hannah, troublée par le passé, et Marco, ayant un secret qu'il n'est pas encore prêt à lui confier, vont avoir quelques difficultés à se rapprocher. Ils se déchirent, s'aiment... et sont toujours aussi touchants!

On continue à assister aux histoires des personnages des tomes précédents : Joss et Braden, Jo et Cam... et c'est toujours agréable de voir l'évolution de ces couples.

J'ai beaucoup aimé Hannah, elle est très tendre, gentille mais avec son caractère quand même et je l'ai mieux découverte grâce à ce tome qui lui est dédié. Elle est également très proche de sa famille. Quant à Marco, on comprend mieux les réticences qu'il a pu avoir, son histoire n'est pas simple et c'est un personnage très touchant... Mais grâce à des flashbacks, on découvre des petites anecdotes sur ce qu'ils ont vécu il y a quelques années.

Hannah est également amie avec Cole, le petit frère de Jo. Ils sont très proches et elle peut lui confier ses sentiments, ses ressentis... Cole est un personnage que j'adore ! J'ai hâte de lire le prochain tome qui lui est dédié ^^

Encore un coup de cœur pour cette série et Samantha Young qui exploite toujours aussi bien les sentiments. Une très belle romance.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-04-14T18:01:05+02:00

Ô Samantha Young, l'auteur qui te glisse des thématiques incroyables et des problématiques humaines et sociales féroces dans une petite romance qui l'aire de rien devient rapidement piquante.

Ici, elle nous parle de violence physique, psychologique et émotionnelle à l'encontre des enfants.. Et évidemment, elle ne s'arrête pas là, elle aborde également les conséquences sur le long terme avec les séquelles que ces maltraitances laissent sur l'adulte que l'enfant devient, sa réalisation de soi, son rôle en tant que parent..

Elle nous parle aussi des peurs qui immobiliser après un traumatisme et empêcher les réalisations les plus ordinaires.

Chapeau. Moi qui pensais le sortir de ma PAL pour une petite lecture au soleil, j'ai fini avec un million de questions sur la vie, le couple et l'humain !

Commentaire ajouté par violaineb 2017-03-29T22:59:46+02:00

Un très bonne suite, on peut d'ailleurs y retrouver tous nos héros des premiers tomes. Un coup de coeur pour Samantha Young.

On Dublin Street, Tome 4 : India Place

• France : 2016-07-06 (Français)
  • Canada : 2016-08-09 (Français)
  • USA : 2014-06-05 (English)

vivir le place en liste or
2017-08-18T04:50:49+02:00
AlexDev l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T15:46:20+02:00
Al-99 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T19:23:56+02:00
elokie le place en liste or
2017-08-05T16:11:50+02:00

• India Place - Français