On Dublin Street, Tome 5.5 : Valentine

Description ajoutée par DarkAthena59 2019-08-21T19:25:16+02:00

C’est la Saint-Valentin ! Pour les six couples qui ont parcouru l’univers de la saga Dublin Street, il s’agit du jour le plus romantique de l’année. Et c’est l’occasion de se retrouver le temps d’une soirée. Pique-nique à la belle étoile, tatouage pour renouveler sa flamme, petits jeux pimentés… Après des années ensemble, l’amour de chacun est-il toujours aussi fort ?

— Na…

Il m’interrompit en m’embrassant derechef.

— Tu te… (il m’embrassa) … rends compte que… (il m’embrassa encore, avant de me retirer mon manteau) … la nuit dernière… (sa bouche me picorait la mâchoire, le cou, et mon manteau tomba au sol) … c’était la première fois… (mes lèvres se retrouvèrent une fois de plus prisonnières des siennes) … depuis des siècles… (il déboutonna mon chemisier) … qu’on prenait le temps… (la fermeture de ma jupe coulissa bruyamment) … de savourer notre plaisir ?

— Tu crois ? tentai-je de répliquer, mais mes mots moururent contre ses lèvres brûlantes.

En fait c'est un spin-off de la série Dublin Street : c'est sympa (parce qu'on retrouve nos personnages favoris) mais sans plus (parce que soit dit en passant que fait-on le soir de la Saint valentin à part..... ).

Mais nos amoureux transis sont toujours là au rendez-vous et on les adore!!!

Ce genre de petit bonus j'adore. Un tour de "table" des couples

C’est un format nouvelle donc ma chronique ne sera pas particulièrement longue pour autant je suis ravie qu’elle ait été écrite car elle est très intéressante contrairement à la précédente.

Je vais me répéter mais j’aime vraiment le principe d’avancer dans le temps avec cette saga. Les personnages vieillissent et on les retrouve à différents stades de leur vie.

A présent plusieurs années ont passé depuis le premier tome et on retrouve tous les couples pour la St Valentin. Ils vont vivre chacun un petit moment un peu particulier, pour certains un moment d’intimité, pour d’autres un besoin de changement ou encore une petite crise de couple. Et, j’ai vraiment apprécié.

Si pour certains couples c’est adorable et amusant, pour d’autres c’est plus touchant comme par exemple Jo et Cam où leur situation n’est pas des plus simples. Mais tous les couples sont solides et ce petit aparté ne fait que nous prouver qu’ils sont tous fait l’un pour l’autre. Vivement mon prochain rendez-vous avec Kim pour découvrir l’histoire de Logan.

Dans cette nouvelle de la série « On Dublin Street » on retrouve chaque couple emblématique de la saga pour la soirée de Saint Valentin. C’est une nouvelle que j’ai adoré découvrir qui permet non seulement de revoir ces personnages que j’aime beaucoup mais aussi de voir leur évolution, de suivre un peu leur vie… Tout n’est pas toujours tout rose, ils ont tous des hauts et des bas et cette soirée pourrait faire réaliser à plusieurs couples ce qui ne va pas et peut-être les aider à améliorer les choses. Cette lecture a été un réel plaisir. C’est à la fois drôle, sexy, touchant, émouvant… On y retrouve le temps d’une centaine pages ce qui fait la force de cette série et qui passe non seulement par des personnages forts et marquants mais aussi la plume de Samantha Young que j’adore et qui donne un vrai plus à chacun de ses romans. Cela m’a donné envie de relire cette série mais aussi de découvrir d’autres de ses oeuvres que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire. J’en ai quelques unes dans ma PAL dans lesquelles je pense me plonger bientôt et d’autres sur ma Wishlist qui me tentent énormément. Je devrais donc reparler de cette autrice et de ses romans aussi puissants que touchants très rapidement! En attendant si vous n’avez pas lu la série « On Dublin Street » je vous la recommande très chaudement. Ce ne sont pas des lectures légères et sans prises de tête mais c’est ce qui fait tout l’intérêt puisque chacun des tomes aborde des thèmes d’actualité tel que le deuil, la maltraitance, les nouveaux départs, les secrets de famille… Et tout cela porté par des personnages qui sont attachants et difficile à oublier une fois le livre fermé.

C'est toujours un immense plaisir de les retrouver tous mais quel dommage que ce soit si court

Je dois avouer que certain personnage je me souvenait même plus d'eux et c’est malheureux car c'est une série très bonne. Sa reste des saint-valentin vraiment mignonne. Une jolie lecture.

Des petites nouvelles plutôt sympa ! De quoi passer un bon moment avec les différents couples de la série.

une journée de saint valentin pour chacun de nos couples

Merveilleuse idée Samantha Young, merveilleuse idée. J'ai adoré retrouver tous nos couples quelques temps après et voir la manière dont ils ont évolué et dont ils gèrent les problèmes du quotidien. Une série très bien clôturée.

Un livre que l'on pourrait qualifier de recueil de nouvelles.

C'est l’occasion de passer un moment avec les six couples de Dublin Street.

C'est avec plaisir que l'on retrouve les premiers couples de cette saga, lors d'une soirée de saint valentin.

Braden et Joss en baby-sitter pendant que les autres couples profitent d'une soirée en amoureux.

Adam avec une Ellie qui souhaite pimenter sa soirée.

Cam avec une Jo qui se sent délaissée, et qui doute.

Nate et Liv toujours aussi joueurs.

Marco et Hannah nostalgique et tellement mignon.

et notre dernier couple Cole et Shannon toujours sur leur nuage.

Tit moment de lecture.

On Dublin Street, Tome 5.5 : Valentine

• France : 2019-09-18 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-12 (English)

lolok l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-23T16:04:41+01:00
betty6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T19:22:25+01:00
Jadoux l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-05T21:32:33+01:00

• On Dublin Street, Book 5.5 : Valentine - Anglais