On Dublin Street, Tome 5 : Scotland Street

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-06-16T23:41:31+02:00

Shannon MacLeod a toujours flashé sur les bad boys. Jusqu’à ce que son dernier petit ami lui fasse vivre un calvaire, faisant voler ses repères en éclats. Déterminée à faire table rase du passé, elle s’installe à Édimbourg et décroche un job dans le salon de tatouage le plus couru de la ville. Mais voilà, le gérant n’est autre que le diable en personne. Ténébreux, séduisant, sûr de lui, Cole Walker incarne tout ce que Shannon fuit. Hors de question donc, de céder à ses avances. Pourtant, sous ses airs de méchant, Cole est un type bien. Ou plutôt carrément irrésistible…

-J’ai une nouvelle fascination pour le minuscule. (Ses yeux s’embrasèrent tandis que ses mains caressaient l’extérieur de mes cuisses.) Le délicat, le magnifique, le fragile. Je veux te protéger et t’anéantir en même temps, murmura-t-il contre mes lèvres, mais seulement de la meilleure des façons possibles. (La lueur dans ses prunelles me rassura.) Petite, mais bien roulée. (Il prit alors mes seins en coupe pour me caresser les tétons.) La femme la plus sexy avec qui je sois jamais sorti. (Sa main droite disparut entre mes jambes, et il ne me quitta pas des yeux en introduisant deux doigts dans mon sexe chaud et humide.) Aussi belle en haut qu’en bas. (Son souffle était saccadé.) Et putain, être en toi, qu’est-ce que c’est bon !

J'en attendais beaucoup de ce tome ci. Je crois que c'était l'un de ceux que j'attendais avec le plus d'impatience et mis a part la chute de l'histoire qui m'a un peu déçu, cette lecture était un réel plaisir!

Les personnages des tomes précédents sont peu présent dans l'histoire mais je trouve cela bien, parce que de ce fait on découvre de nouvelles personnes comme Rae, Tony, Simon et même Logan.

Je suis contente d'avoir retrouver la bande au grand complet. Cette fois ci l'auteure se penche sur Cole. Un très bon tome. Hate de lire le prochain roman.

Encore un très bon tome avec de très bon personnages, Cole en particulier.

Une belle histoire d'amour.

Impatiente de lire le prochain tome.

Bon je pensais faire un bilan de la saga complète, mais je suis agréablement surprise de voir qu'il y a un nouveau tome dernière.

Je crois que c'est mon livre préféré de toute cette saga fantastique, à quelques points près avec l'histoire de Olivia mais voir le personnage de Cole évoluer autant permet de nouer un lien avec ce qu'il a été et ce qu'il est devenu. J'adore.

Tout comme la nostalgie de voir les anciens personnages principaux aussi heureux et ayant aboutis leurs but et la création de pleins de nouveaux personnages haut en couleur for en caractère. Wow on ne s'ennuie jamais avec cette bande !

En plus la relation entre Cole et Shannon est loin d'être gagné lorsque l'on commence le livre, on en voit toute l'évolution. Et ça j'adore aussi.

Seul bémol a mes yeux, (parce que dans tout livre il y en a un....) J'aurais pensé, de par le tome précèdent, (et ceux même si elle a fondé sa propre famille) que la relation fraternelle entre Hannah et Cole prenne un peu plus de place dans le quotidien de celui-ci.

J'ai hâte de lire le tome 6 en tout cas.

Oh la la

J’adore

Cette saga est vraiment génial

Les points forts de ce livre:

- dans ce tome on voit Cole d’une autre manière et c’est génial

- j’adore les personnages secondaires (Simon, Tony, rae, Logan )

- j’ai adoré retrouver les personnages des anciens livres

Les (peu nombreux) points faibles:

- dans le tome de hannah, on voyait beaucoup la relation fraternelle de Cole avec hannah et dans ce tome on la retrouve pas assez ce qui est dommage.

-Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi elle a pas de bagues quand elle fait la demande à Cole

Sinon ce livre est vraiment sympa

J’ai toujours une préférence pour le tome 1 et le tome 3 ( joss et brayden et Olivia et Nate) mais j’aime tous les personnages et toutes leurs histoires

Cette saga va tellement me manquer quand elle sera fini

Bref à lire absolument

J'ai beaucoup aimé ce livre.

J'adore cette série et j'adore Cole.

Cela faisait tellement longtemps que j’attendais pour lire ce livre !

J’ai l’impression que Shannon est quelqu’un qui a facilement un coup de cœur pour un homme, et le plus souvent -si ce n’est pas dire tout le temps- pour le mauvais type d’homme.

Leur rencontre était tellement adorable. On pouvait sentir la tension, l’attraction entre eux. Cela m’a fascinée. L’auteure a vraiment su créer une atmosphère.

J’aime retrouver Cole. Dans les tomes précédents, je l’aimais déjà beaucoup, et j'étais impatiente de savoir comment il avait grandi.

On découvre aussi ses amis : j’adore Rae. J’adore son franc parlé et sa personnalité.

J'ai beaucoup aimé le développement de la relation entre Cole et Shannon, et je n'avais vraiment pas vu le fait Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle le demande en mariage, même si je pense que ce n'est pas la solution pour régler un problème dans un couple. Par contre, j'avais vu le fait qu'il la "demande' aussi en mariage après.

C'était vraiment bizarre de se dire que tout le monde a vieilli,Spoiler(cliquez pour révéler) que Braden a 42 ans !

Avec ce que j'ai vu de Logan, j'attends juste que le prochain tome soit traduit en Français pour pouvoir le lire.

J’ai longtemps hésité à le lire ce livre. Je ne sais pas, le résumé ne m’attirait pas mais je l’ai enfin lu. Mes doutes sont confirmés, ce livre n’est pas à la hauteur du précédent ni des autres. Je m’attendais à mieux surtout pour le livre de Cole.

Shannon a un passée douloureux, son frère est en prison par sa faute, elle a subi des choses traumatisantes et a des parents odieux. Cole est le bad-boy parfait.

Cole et Shannon se sont rencontré plus jeune et ont « discuté » seulement quelques secondes, des secondes marquantes pour nos deux personnages. Neuf ans plus tard, suite à ses problèmes Shannon décide d’emménager à Scotland Street. Elle est engagé comme assistante admisnatrive où Cole travaille en tant que ménager chez INKarnate.

Le plus dans cette histoire est qu’on rencontre de nouvelles têtes telles que Rae, Mike, Simon ... Et le fait de voir l’evolution des différents personnages des tomes précédents (Braden a 42 ans dans ce tome :o).

Malheureusement (?) pour moi, je suis directement tombée sur ce tome. De ce fait, je n'ai pas lu les précédents.

Je ne sais pas si je le ferais, c'est assez étrange de retourner en arrière.

Ceci étant dit, bien que l'histoire paraît trop parfaite sur certains points, je découvre cette auteure et j'ai trouvé que c'était divinement bien écrit.

C'est maîtrisé, contenu. J'ai beaucoup aimé.

5e tome de la saga On Dublin Street de Samantha Young débutée en janvier 2014, un bail ! Sous le charme des premiers protagonistes, j'ai poursuivi ma lecture de cette saga jusqu'au tome 3, puis je suis passé à autre chose. C'est le risque quand il faut attendre trop longtemps pour lire les opus suivants. Et, je n'ai pas fait les choses dans l'ordre. Non, je suis passée du tome 3 au 5, et ceci sans raison aucune. Cependant, ce n'a pas gêné ma lecture, cette saga peut se lire sans ordre particulier après avoir lu le premier volet, chaque tome étant consacré à un personnage précis. Ici, Cole, le frère de Johanna rencontrée dans le tome 2. Cole n'y était qu'un enfant. L'idée de le lui concocter une aventure est originale et de ce fait nous retrouvons autour de lui, la tribu, avec tous les personnages des opus précédents. Bon, c'est clair qu'il est préférable de les suivre dans l’ordre de parution, pour une meilleure compréhension.

Cole adulte est particulièrement séduisant, dans tous les sens du terme, mais sa profession, tatoueur, super sexy de surcroît, renvoie une image erronée de sa personnalité. Un Bad boy, c'est ce que voit Shannon quand elle le regarde, dès leur première rencontre, le mec dont il lui faut se méfier, le genre de mec pour lesquels elle a un penchant notoire et dont la dernière relation a été plutôt néfaste à son équilibre mental avec des conséquences fâcheuses sur ses liens familiaux.

Une première rencontre qui n'en n'est pas une, puisque que les 2 jeunes gens se sont croisés durant leur adolescence. L'alchimie qui les avaient attirés l'un vers l'autre durant cette brève rencontre existe toujours. Afin de tenir à distance Cole, Shannon fait mine de ne pas s'en souvenir. mais, elle ne dupe pas le jeune homme. Elle ne sera pas tendre avec le jeune homme, alors que les intentions vis à vis de la jeune fille sont plus qu'honorables.

Préjugés, à priori, violence faites aux femme, manque de confiance, emprise manipulations psychologique, reconstruction, sont les thème forts du roman. Mais également, l'amour, l'amitié, l'esprit de famille. Des sentiments que Shannon ne connait pas.

Persuadée que le bonheur ne dure jamais longtemps, sujette aux doutes, au manque de confiance en elle et en les autres aussi, Shannon parviendra-t-elle à croire aux sentiments de Cole à son endroit ?

Fera-t-elle les bons choix au nom de l'amour familial, au risque de perdre ce qu'elle a de plus précieux au monde ?

La plume de l'auteure est fluide, plaisante et addictive. Cependant, il manque un je-ne-sais-quoi, par rapport aux autres opus. Bien que sous le charme de Cole, ce petit quelque chose qui fait toute la différence pour vous émouvoir, ou des personnages trop lisses à mon gout, peut-être, malgré des passés et des épreuves difficiles vécues par Shanon, ont fait que j'ai eu du mal dans cette histoire.

Néanmoins l'ambiance familiale, les relations amicales donnent l'illusion, d'un groupe d'amis crédibles, d'une famille que l'on aimerait bien intégrer d'autant que l'auteure nous incite à voir au delà des apparences, nous pousse à nous interroger sur nos choix. Quelle aurait été la vie de Shannon si elle avait choisi une autre route, le soir de sa toute première rencontre avec Cole ?

"Tandis que son tas de ferraille m'éloignait de Scotland Street, j'avais l'impression que le destin venait de me tendre 2 verres et que comme une idiote, j'avais bu dans le mauvais."

J'avais vraiment hâte de lire ce tome sur Cole. Cependant je suis un peu déçue de ce qu'en a fait l'auteure. Cole est devenu un jeune homme bien sous tout rapport malgré ses airs de bad boy, il est tombé amoureux de Shannon 9 ans plus tôt malgré le fait qu'il ne l'ait vu que quelques minutes. Shannon est une jeune femme qui a de gros soucis de confiance à la fois en elle mais surtout envers les autres. Pour moi c'est une tête à claques qui ne mérite pas que Cole la regarde.

Bref la plume de l'auteure était toujours aussi plaisante à lire, cela m'a fait plaisir de retrouver les personnages des anciens tomes mais le couple Shannon/Cole ne m'a pas fait rêver. Dommage j'attendais mieux de ce tome.

On Dublin Street, Tome 5 : Scotland Street

• France : 2017-07-12 (Français)
  • Canada : 2017-08-15 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

Selmah le place en liste or
2019-05-21T07:43:30+02:00
Eva-77 l'ajoute dans sa biblio or