On Dublin Street, Tome 5 : Scotland Street

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-06-16T23:41:31+02:00

Shannon MacLeod a toujours flashé sur les bad boys. Jusqu’à ce que son dernier petit ami lui fasse vivre un calvaire, faisant voler ses repères en éclats. Déterminée à faire table rase du passé, elle s’installe à Édimbourg et décroche un job dans le salon de tatouage le plus couru de la ville. Mais voilà, le gérant n’est autre que le diable en personne. Ténébreux, séduisant, sûr de lui, Cole Walker incarne tout ce que Shannon fuit. Hors de question donc, de céder à ses avances. Pourtant, sous ses airs de méchant, Cole est un type bien. Ou plutôt carrément irrésistible…

-J’ai une nouvelle fascination pour le minuscule. (Ses yeux s’embrasèrent tandis que ses mains caressaient l’extérieur de mes cuisses.) Le délicat, le magnifique, le fragile. Je veux te protéger et t’anéantir en même temps, murmura-t-il contre mes lèvres, mais seulement de la meilleure des façons possibles. (La lueur dans ses prunelles me rassura.) Petite, mais bien roulée. (Il prit alors mes seins en coupe pour me caresser les tétons.) La femme la plus sexy avec qui je sois jamais sorti. (Sa main droite disparut entre mes jambes, et il ne me quitta pas des yeux en introduisant deux doigts dans mon sexe chaud et humide.) Aussi belle en haut qu’en bas. (Son souffle était saccadé.) Et putain, être en toi, qu’est-ce que c’est bon !

L'histoire démarre bien mais on s'ennuie très vite : c'est plat, il ne se passe pas grand chose et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux 2 héros qui m'ont plus agacée qu'autre chose tant ils sont indécis. J'en attendais beaucoup et suis extrêmement déçue ! ! ! Le problème fondamental, c’est qu’il n’y a rien à raconter. Enfin, pas assez pour faire un livre un tant soit peu intéressant. C’est l’histoire de madame et monsieur tout le monde, ce qui n’est pas un souci, mais l’auteur se contente de juste nous la raconter.

Et pour combler le vide je suppose, un enchainement de mièvreries affligeantes. Ça dégouline d’idées préconçues et de morale gnangnan. Limite douteuses. L’auteure lance des pistes qui pourraient être intéressantes mais les laisse tomber pour revenir à une histoire cousue de fil blanc. Résultat : un conte pour enfant dans un quotidien déprimant de banalités. C’est mauvais.

Une merveille ce tome ! Retrouver Cole est un vrai plaisir et Shannon est parfaite pour lui.

La romance est passionnante de même que l'histoire. J'ai adoré les références volontaires ou non au premier tome.

Encore un tome de plus de dévoré ! J'ai un peu moins accroché avec les doutes de Shannon alors que sa famille n'a pas été là pour elle dans les moments difficiles. Mais c'est toujours un plaisir de suivre l'évolution des couples découverts lors des précédents tomes.

Aaaaahh j'attendais l'histoire et le Happy End de Cole depuis sa decouverte dans le tome 2. Et quelle joie de voir que c'est avec la belle rousse de la fin du Tome 2 aussi.

En revanche, il y a un passage qui me gêne Spoiler(cliquez pour révéler) le refus de cole concernant la première mise à nu de Shannon dans le bar. Après sa justification, j'ai trouvé Cole un peu égoïste de la rejeter à ce moment là, surtout après tout ce qu'elle lui avait dévoilé dans le passé ; le fait de faire ramper davantage Shannon était inutile pour ma part. Mais Cole reste malgré tout mon chouchou

Comme dans beaucoup d'histoire, les 2 amoureux sont des personnes torturées pour différentes raisons mais au final parviennent à guérir de leurs blessures et vivre le grand amour, cependant on se laisse toujours prendre par l'histoire et y prendre gout

I. LOVE. COLE.

Booknode n'accepte pas les commentaires aussi courts donc je vais rajouter une ligne.

J'avais un peu lâché cette série et je m'y suis remise par hasard. Et ca faisait longtemps que j'avais pas autant accroché avec un livre. J'avais littéralement adoré le 1e tome de la série mais les suivants n'avaient pas pu l'égaler, du coup j'avais décroché. Et c'est avec plaisir que j'ai renouer avec Samantha Young. Je l'ai lu en moins d'une journée et je vais maintenant attaqué le tome 5.

Je me suis enfin décider à finir cette série, je pensais avoir beaucoup plus de mal à me remettre dedans après une pause de 3 ans, et à mon agréable surprise pas du tout.

J’ai retrouvé avec plaisir tous ces personnages.

Avec plaisir j’ai retrouvé Cole qu’on a vu grandir au fil des tomes. Nostalgie on l’a connu adolescent, avec ses blessures, ses douleurs et ici on retrouve un jeune homme de 27 ans, sûre de lui, dans la vie active, manager dans un salon de tatouage, entouré de sa famille agrandit et d’amis. J’ai aimé son assurance, sa joie de vivre. Comme d’habitude l’auteur nous a dépeint un « super mec » comment ne pas craquer pour lui.

Pourtant l’héroïne de ce tome Shannon, malgré son attirance désire résister.

On peut comprendre vu le passé de Shannon, qu’elle est peur de tomber encore sur un Bad boy, j’étais sur la réserve avec elle au début, sa réaction avec Cole m’a parfois agacée mais vu le bagage familiale, ses relations comment lui en vouloir et je ne parle pas de sa culpabilité.

Malgré tout, ensemble Shannon rapprend à faire confiance, à s’ouvrir et à donner sa confiance.

La patience, la sollicitude de Cole auprès de Shannon est attendrissante, le couple est bien assorti. La romance est bien amenée et j’ai eu la sensation de retrouver la plume de l’auteur des deux premiers tomes.

Quand aux personnages secondaires c’est un véritable plaisir de retrouver tous les anciens personnages de Dublin Street quadragénaire ou presque toujours présents les uns pour les autres touchants, aussi proches et surtout entouré de leurs enfants.

Bon moment de lecture.

denier tome de la saga j'ai encore une fois été emporté par l'histoire qui est différente mais qui a toujours en toile de fond le groupe initial qui grandit et evolue super saga

J'ai lu ce livre l'année dernière mais je me souviens d'avoir passé un agréable moment. Je trouve toujours intéressant de voir l'évolution d'un personnage de livre en livre puis de secondaire à principale le temps d'un tome. Je recommande

On Dublin Street, Tome 5 : Scotland Street

• France : 2017-07-12 (Français)
  • Canada : 2017-08-15 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T21:39:30+02:00
Xana82 l'ajoute dans sa biblio or