On Dublin Street, Tome 6.5 : One King's Way

Description ajoutée par louloute2594 2019-08-12T19:13:03+02:00

Indépendante, courageuse et aimante, Rain a toujours pris soin de sa sœur. Aussi, quand un ex-petit ami humilie publiquement cette dernière, Rain enfile sa robe la plus sexy et, sur les pas de l’odieux personnage, pénètre dans le très prisé Club 39. Rain a une mission : venger l’honneur de sa sœur ! Or son attention est aussitôt détournée par le séduisant barman. Craig incarne tout ce qu’elle aime chez un homme, aussi, lorsqu’il lui propose de se revoir, son cœur balance… Privilégiera-t-elle ses propres désirs au détriment de la famille ?

— Hier soir, je t’ai vu flirter avec toutes tes clientes. Je mettrais ma main au feu que tu leur as dit à toutes qu’elles étaient « belles », « splendides », « magnifiques », que ce soit vrai ou non. Donc, quand tu me fais ce genre de compliment, ça ne signifie rien pour moi. Les palpitations que je pourrais éprouver si un autre homme me disait la même chose, le rougissement que je pourrais subir… rien de tout ça ne se produit avec un mec comme toi, parce que ces mots sont devenus si éculés, si galvaudés, qu’ils s’en retrouvent vidés de leur sens.

Rien de bien palpitant dans ce tome... pas le meilleur que j'ai lu.

Naissance d'un nouveau couple. Le retour de de Joss et Braden en jeune couple

J'ai été ravie de revenir a une époque ou Jo et Braden sortaient ensemble ou il apparaîssent en second plan dans ce tome. L'histoire de Rain et Craig est moderne et touchante.

C'est toujours sympa de retrouver les personnages de la série "Dublin Street". J'ai lu les premiers romans de la saga en 2014, avec un énorme coup de cœur pour le tome 2, LONDON ROAD, car j'avais adoré le couple Jo et Cam.

Des années plus tard, j'ai enfin pris le temps de lire cette petite novella consacrée à Craig, barman collègue de Jo et Joss. Ce n'est pas le personnage le plus emblématique de la série, loin de là, mais c'était sympa de lire un nouveau petit roman de "Dublin street".

J'ai lu ce Tome comme une petite nouvelle sans lien avec la série.

Mignonne, mais pas plus que ça.

Je me suis attachée à Craig, qui est adorable, un peu moins à Rain, que je trouve difficile et un poil trop délicate.

La fin est sympa. Mais au final je n'ai pas réussi à être emporté par ce livre.

J'ai mis un peu de temps pour re-situer les personnages mais c'est une très bon livre.

Quand il n’est pas occupé par son job de barman, Craig consacre son temps à garder un oeil sur sa mère et ses soeurs. Pour ce qui est des relations, il ne veut rien de plus qu’un bon moment. Jusqu’à ce qu’il rencontre Rain Alexander. Le jour où elle rentre dans son bar, il comprend immédiatement, que Rain vaut bien mieux qu’un coup d’un soir…

Quant à Rain, elle regrette profondément de ne pas avoir été présente pour sa soeur dans le passé. Alors lorsqu’un homme humilie publiquement Darcy, Rain décide de venger sa soeur en humiliant l’homme qui l’a blessée. Mais son plan est mis à mal lorsqu’elle rencontre Craig…

L’alchimie entre eux est indéniable, mais Rain veut se venger plus que tout et elle refuse de se laisser distraire par un flirt. Seulement lorsque les choses prennent de l’ampleur, elle devra choisir entre l’homme de ses rêves ou le bonheur de sa soeur…

Ayant adoré la série « On Dublin Street« , c’est avec plaisir que je me suis plongée dans cette novella qui nous permet de nous replonger dans cet univers. Malheureusement je n’ai pas été enchanté par ma lecture. Je l’ai bien aimé mais cela reste en dessous du reste de la série et je pense que cela est dû au fait que j’ai eu énormément de mal avec le personnage de Rain. Je l’ai trouvé souvent égoïste et un peu immature et j’ai souvent eu du mal à comprendre ses décisions. Notamment lorsqu’il s’agit de Craig et de la relation qui se crée entre eux. Contrairement à Rain, j’ai adoré Craig et c’est grâce à cela que ma lecture n’a pas été une déception (encore une). Il apporte énormément à l’histoire et j’ai aimé sa façon d’agir et de penser. Il a un côté playboy mais il est très attentionné envers son entourage et plutôt protecteur. Il m’a souvent fait rire mais m’a aussi beaucoup touché par sa sollicitude envers sa mère et ses soeurs. J’ai aimé son histoire personnelle, et je n’aurai pas été contre en savoir plus sur lui, mais pour une novella, je trouve que ce n’est pas mal du tout. La trame principale est plutôt intéressante et je pense qu’elle aurait eu encore plus de potentiel si Rain n’avait pas été aussi versatile…

J’ai quand même passé un bon moment de lecture (meilleur que lors de mes premières lectures du mois en tout cas) et j’ai adoré retrouvé Joss, Braden, Adam, Ellie et Jo. Ce livre se situant entre le premier et le deuxième tome, on peut retrouver la relation de Joss à Braden à ses débuts, ce qui est plutôt plaisant. Même en temps que personnages secondaires, ils apportent un vrai plus à l’histoire et je me dis que je ne serai pas contre d’autres petites novellas de ce genre pour pouvoir me replonger dans cet univers de temps à autres (il me reste justement deux nouvelles à lire, que je garde de côté pour faire durer le plaisir de cette série).

Toujours un plaisir de lire un petit supplément et de retrouver les autres couples !!!

UN BONUS ADDICTIF !

J’étais ravie de découvrir un bonus sur des personnages gravitant autour des héros de la saga. Ici on suit l’histoire de Craig qui est le collègue de Jo.

Craig est un dragueur invétéré, ce barman sexy ne se refuse rien, et même s’il est vraiment ce que Rain aime, elle a une mission à mener.

Mais saura-t-elle rester insensible aux charmes de Craig ? Se laissera-t-elle détourner de sa vengeance ?

DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS ET SINGULIERS.

Craig est un héros assez classique mais il est très intéressant. Rain est quant à elle, la surprise de cette nouvelle. Enfin une héroïne qui dit directement ce qu’elle pense et ce qu’elle recherche chez un homme. Rain a de l’audace et malgré ses hautes exigences envers la gent masculine, elle ne laisse pas Craig insensible.

Rain est génial, j’ai adoré cette nana déterminée, cette jeune femme qui ne veut que ce qu’elle mérite, un homme qui saura lui donner de l’amour mais pas que… Rain est une héroïne atypique, loin de celles que l’on rencontre dans ce genre de romances. Et c’est ce qui m’a plu !

Ce fut très sympa de retrouver les autres personnages de la série, ils sont tous plus géniaux les uns que les autres.

UNE NOUVELLE EFFICACE ET PLEINE D’HUMOUR.

Nos héros se livrent à un jeu dangereux, celui de la séduction. Rain a beau être sur la réserve, Craig ne la laisse pas indifférente. Cette histoire courte est efficace et pleine d’humour, je vous avoue que j’ai adoré ce moment de lecture.

Le schéma n’est pas des plus classique grâce à notre héroïne, l’autrice a su nous offrir des émotions intenses en peu de pages.

EN BREF :

Un tome bonus qui n’est pas indispensable à la saga mais qui m’a fait passer un excellent moment. J’ai adoré me laisser séduire par Craig et le tempérament de Rain. Samantha Young arrive toujours à m’embarquer dans ses romances addictives et modernes.

On remonte un peu dans le temps ici avec l'histoire de Craig et Rain

On Dublin Street, Tome 6.5 : One King's Way

• France : 2019-08-21 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-03 (English)

Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T06:26:07+02:00
lolok l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-24T13:13:01+01:00

• On Dublin Street, Book 6.5 : One King's Way - Anglais