Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il prit ma figure entre ses mains et posa son front contre le mien.

— Putain, j’ai envie de te connaître, Jocelyn Butler.

Je l’enlaçai alors.

— Et si ce que tu découvrais ne te plaisait pas ?

Une lueur inquiète sembla brûler dans son regard, mais je chassai cette pensée. Braden Carmichael n’était sans doute pas du genre à s’inquiéter.

— Je ne pense pas qu’il existe une réalité dans laquelle je ne t’aimerais pas. Même si tu me rends la tâche impossible.

Afficher en entier

Percevant ma fascination, Braden me lâcha la main, et je fus aussitôt attirée par l’étagère la plus proche. Je parcourus du regard les vieilles reliures en cuir et en tissu, ouvrant de grands yeux ébahis chaque fois que je découvrais des éditions vraiment anciennes.

Les livres sont merveilleux.

Évidemment.

Mais les livres anciens… Il y avait quelque chose d’extraordinaire dans le fait de se saisir d’un vieil ouvrage, sachant qu’une personne l’avait compulsé un siècle avant votre naissance. Un vieux livre était une histoire dans une histoire – celle racontée dans ses pages, mais aussi celle de tous ceux qui l’avaient feuilleté, de tous ceux qu’il avait d’une manière ou d’une autre influencés.

Afficher en entier

— Il faut que tu me croies, insistai-je. Il faut que tu me croies quand je t’affirme que je suis amoureuse de toi. Que tu me fasses confiance pour Abby et toi. Et quand je traverserai des périodes difficiles, quand ma poitrine se comprimera tant j’aurai la trouille de te perdre, que je sache que tu seras là pour moi, que ça ne te fera pas fuir. Parce que si tu fuis, je fuis. Je ne suis pas parfaite, Braden, et j’ai déjà beaucoup souffert. Ce qui signifie que j’ai besoin d’un homme qui se battra à mon côté, surtout les jours où j’aurai peur de me battre.

Afficher en entier

En réalité, il est difficile de décrire un cœur brisé. Une douleur inimaginable naît dans votre poitrine et en irradie, un élancement violent et perpétuel qui vous paralyse presque. Mais ça ne s’arrête pas là. Un sentiment de déni se loge dans votre gorge, et cette boule est elle-même douloureuse. Et puis il y a ce nœud à l’estomac, un nœud qui se contracte et se dilate, jusqu’à ce que la nausée vous gagne et menace de prendre le dessus.

Par miracle, je parvins à m’abstenir de vomir et à conserver un semblant de dignité.

Je quittai alors l’hôtel sans rien ajouter.

Afficher en entier

— Et si tu trouves cette femme sérieuse, mûre et équilibrée… (Il leva alors les yeux vers moi, l’air particulièrement agacé.)… tu es convaincu qu’elle se pliera à tes exigences, c’est ça ? Tu es intimidant, Braden. Tu es un chien de meute, un mâle dominant, et il faut que tout se déroule à ta manière. Mais ça ne peut pas se passer comme ça. On s’ennuierait trop. En plus, tu aurais l’air d’un gros con. Qui que tu choisisses… elle ne te défiera jamais. Elle ne te rendra jamais dingue. Elle ne te remettra jamais les pieds sur terre quand tu en auras besoin. Et elle ne saura jamais quand tu auras vraiment besoin de soutien, car elle sera trop occupée à se plier à tous tes désirs pour analyser ce que tu pourras dire ou faire. Évidemment, elle comprendra que tu es un bon père. Ça saute aux yeux. Mais elle ne se rendra pas compte que tu es prêt à sacrifier ton bonheur pour celui de ta fille, ce qui fait de toi le meilleur des pères. Elle s’apercevra que tu es confiant, mais elle ne remarquera même pas que tu es arrogant – ce qui est aussi sexy qu’insupportable.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler) — Et si tu trouves cette femme sérieuse, mûre et équilibrée… (Il leva alors les yeux vers moi, l’air particulièrement agacé.)… tu es convaincu qu’elle se pliera à tes exigences, c’est ça ? Tu es intimidant, Braden. Tu es un chien de meute, un mâle dominant, et il faut que tout se déroule à ta manière. Mais ça ne peut pas se passer comme ça. On s’ennuierait trop. En plus, tu aurais l’air d’un gros con. Qui que tu choisisses… elle ne te défiera jamais. Elle ne te rendra jamais dingue. Elle ne te remettra jamais les pieds sur terre quand tu en auras besoin. Et elle ne saura jamais quand tu auras vraiment besoin de soutien, car elle sera trop occupée à se plier à tous tes désirs pour analyser ce que tu pourras dire ou faire. Évidemment, elle comprendra que tu es un bon père. Ça saute aux yeux. Mais elle ne se rendra pas compte que tu es prêt à sacrifier ton bonheur pour celui de ta fille, ce qui fait de toi le meilleur des pères. Elle s’apercevra que tu es confiant, mais elle ne remarquera même pas que tu es arrogant – ce qui est aussi sexy qu’insupportable.

» Elle saura même que tu es excellent au lit, mais je ne suis pas certaine, quand elle te regardera dans les yeux lorsque tu seras en elle, qu’elle éprouvera l’extase et la terreur qui accompagnent le fait qu’on vient de rencontrer l’homme avec lequel on a envie de passer le reste de sa vie. (Il me considéra avec une forme d’émerveillement lubrique.) Et elle verra que tu as réussi dans la vie, sans comprendre que tu le dois uniquement à ta quête permanente de l’inaccessible. Et si je sais exactement ce que tu ressens, c’est parce que je ressens la même chose. Et peut-être, Braden… peut-être même qu’à cet instant précis, on regarde tous les deux dans les yeux ce qu’on a cherché toute notre vie.

» Ou peut-être, conclus-je avec un sourire triste, peut-être que je suis la seule à avoir cette certitude.

Afficher en entier

Je pris une brusque inspiration et me forçai à regarder mon cavalier. Il enfonça ses doigts dans mes hanches et m’attira plus près de lui. Dans un état second, je lui passai les bras autour des épaules et me laissai bercer par la musique.

John se révéla également être un peloteur. On ondulait ensemble depuis moins d’une minute que sa main glissa vers le bas de mon dos pour se poser sur mes fesses.

Je me crispai et haussai un sourcil.

— Sérieux ?

Il me décocha son sourire puéril.

— Tu as un joli cul.

— Et tu as besoin de doigts en bon état pour jouer de la guitare, non ?

Afficher en entier

Et si, et si, et si ? Je suis sûre que nous nous posons tous cette question au moins une fois dans notre vie. J’imagine qu’on s’interroge là-dessus plus souvent qu’à notre tour. Avant mes vingt-deux ans, cette question me hantait, au point que je confondais vivre et exister. Puis j’ai rencontré un homme et une femme en particulier, le même jour… Un jour qui bouleverserait irrémédiablement ma vie.

Dès cet instant, je me suis posé cette question beaucoup moins souvent. Et depuis quelques années, plus du tout.

Jusqu’à ce que quelqu’un me le demande.

Et si ?

Afficher en entier

Résumé

Afficher/masquer le résumé

Joss and Braden Carmichael are blissfully married living in their townhouse on Dublin Street with their three beautiful children. It's a life Joss never expected to have, and one she's grateful for every day.

But... what if she never met Braden and Ellie Carmichael on that fateful day when she was only twenty-two years old?

When Joss is asked to write a story about how her life might have turned out if a pivotal moment in it never happened, she thinks of the day she met both Braden and Ellie Carmichael. If she had never met them where might she have ended up? Joss believes no matter where life may have taken her it would have inevitably led her to Braden. But what if she was thirty instead of twenty-two when they met? How would she have felt about risking her heart then?

And even if she was older and wiser and ready to fall madly in love, what if too much had happened to Braden to make him the man that would risk his heart to save hers?

Will time be their enemy... or is it possible that two souls are meant for one another in any reality?

Stars Over Castle Hill is an alternative reality novella of the #1 international bestselling romance On Dublin Street, a story that captured the hearts of readers all over the world. Joss and Braden are back with a tale that is just as emotional, passionate and sexy as their first!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode