On Dublin Street, Tome 6 : Moonlight on Nightingale Way

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-08-02T23:06:34+02:00

Pour échapper à des parents toxiques, Grace, londonienne d'origine, s'est installée à Édimbourg. Elle est éditrice de romance à son compte, entourée d'amis très proches et habite un appartement qu'elle aime particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n'y manque, peut-être, qu'un petit ami aux qualités essentielles à ses yeux : compréhensif, protecteur et drôle. Tout l'opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, un don juan notoire, est le manager d'une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux, et malgré tout... terriblement séduisant.

Certains moments de la vie nous changent irrémédiablement. Parfois, ces moments sont fabuleux et dramatiques, tragiques ou merveilleux par leur intensité. D’autres fois, ils sont discrets et fragiles, tels des bruits de pas s’estompant derrière une porte fermée. La subtilité de ces instants parvient généralement à dissimuler leur impact.

Il arrive aussi que l’impact soit encaissé en profondeur, que la futilité de l’événement échappe à tout le monde autour de soi, ce qui ajoute la solitude à l’équation.

Voilà comment je me sentais le lendemain matin alors que je regardais fixement mon ordinateur.

Je n'arrive même pas à croire que la série "Dublin Street" soit terminée... NO WAY!!! Pourquoi ne pas prolonger la chose? Dans ces cas-là, j'ai comme une envie de me rouler parterre!!!

QU'est ce que j'aime cette auteure et cette saga!! Même si je reste braquée sur Braden et Nate, à chaque tome, je fond sur le nouveau mâle que S. Young nous présente, preuve que la dame fait du bon boulot!

Certes, Logan fait peut être moins mâle alpha que les autres à priori et je dis bien à priori mais n'empêche que j'ai apprécié son caractère et même celui de Grace qui envoie de bonnes piques tout au long de l'histoire...

Bref, j'ai aimé me plonger encore une fois dans cet univers et j'en redemande ;-)

Je termine cette série avec ce tome, et malgré ma longue pause je ressens une nostalgie à me dire que la saga « Dublin Street » se termine.

L’auteur aura su me faire sourire, rire, souffler, agacer par moment avec tous ces personnages. Mais elle termine avec brio car j’ai vraiment été séduite par ce dernier couple et leur histoire.

On a fait la connaissance de Logan dans le tome précédent, c’est le frère aîné de Shannon, et j’étais curieuse de découvre cet homme, et je n’ai pas été déçu.

J’ai aimé sa simplicité, son envie de prendre la vie comme elle vient et qui se retrouve du jour au lendemain à avoir des responsabilités qui le pousse à sortir la tête de l’eau et à s’investir.

Quand à Grace c’est pour moi le personnage féminin le plus abouti, on avait tellement l’habitude d’avoir des « mâle alpha » dans cette sérié que pour une fois c’est vraiment elle la « femelle alpha » malgré un passé torturé, un manque affectif parentale, et l’indifférence de son entourage, elle s’impose, s’engage, et répond présent pour Logan alors qu’entre eux depuis le début c’est l’amour vache.

Les préjugés, les incompréhensions et les non-dits égayent les premiers chapitres de ce livre. Mais au fur et à mesure ils s’ouvrent, se complètent. Ensemble ils se découvrent, avec Logan, Grace ose s’exprimer, s’emporter, être elle tout bonnement.

Grace ne juge pas Logan elle lui apporte de nouveau la sérénité, l’acceptation de ses actes, chasse ces cauchemars et lui redonne le sourire.

Encore un très beau couple qui se sont bien trouvés.

Je referme cette saga avec le sourire aux lèvres.

Je viens de terminer cette lecture quelle dommage que se soit terminé j’ai adoré l’ecriture de cette auteure

Foncez lisez cette série

Tellement déçue que cette saga soit finie... même si les derniers tomes n’étaient pas les meilleurs. J’ai préféré celui mettant en scène l’histoire de Braden et Joss ainsi que Liv et Nate!

Et voilà, Après avoir dévoré Dublin Street il y a quelques années maintenant je viens de terminer le tome 6 de la série.

Une sorte de mesclun de toutes les autres tomes.

Grace est à nouveau une héroïne qui possède des valises lourdes depuis son enfance. Elle s'est faite "seule" et son nouveau voisin lui casse les ovaires ! il boulverse son "quotidien rassurant" , et en plus , il sort de prison?! OMFG!

On cloture ce tome par la vie de toutes les héroïnes des précédents romans , un épilogue "long" .

Ce n'est pas le meilleur de la série, j'en resterai sur DublinStreet en favoris. j'y retournerai bien plonger mon nez d'ailleurs!

Et voilà un tome qui termine cette superbe saga. Ils étaient tous au top et celui la met un point final a cette histoire.

Il ne m'a pas déçu. comme les autres.

Plus de 2 ans depuis le Tome précédent et plus de 4 depuis le 1er Tome de la série. Du coup... je ne me rappelais que vaguement des couples et des histoires précédents.

Mazet, dur de supporter Grace et ces paroles guindées et ses manières de Princesse au tout début.

Sinon c'est une belle histoire, elle ne m'a pas complètement transporté (cela reste assez banale) mais je ne suis pas déçue non plus. En plus je sais qu'il y a plein de minis Tomes qui arrive derrière donc je sais que la série ne s'arrête pas vraiment là.

Fin de la série, l'attente a été longue avant de l'avoir, du coup les souvenirs des autres tomes de la séries sont un peu vagues. Mais l'histoire en elle même n'a pas besoin des autres pour trouver un intérêt. L'attirance entre Logan et Grace n'était pas gagner, ils ne se supportent pas vraiment au départ. Les circonstances de vie vont les rapprocher et l'histoire est belle.

L'épilogue permet d'avoir une conclusion pour tous les couples rencontrés au cours de cette série, ainsi la boucle est bouclée. C'était des très bons moments.

Dernier opus de la saga dublin street et on retrouve tout ce petit groupe d'amis constitué au fil des tomes.Ce dernier volet est consacré au frère de Shanon, Logan qui est sorti de prison et qui va découvrir, sa voisine de palier, sa paternité et...je vous laisse découvrir cette saga coup de coeur ?

Ça me fait de la peine de dire au revoir à une série que j'ai autant apprécié. Le dernier tome qui conclut cette série de livres On Dublin Street a été tout autant bien que les précédents. Les personnages sont attachants et se rencontre à des moments où chacun doit faire face à ses propres problèmes.

Ce que j'aime c'est que l'on retrouve à chaque fois les personnages des tomes précédents qui forment à eux tous une immense tribu.

"On Dublin Street, Tome 6 : Moonlight on Nightingale Way" est sorti 2019-08-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Août

On Dublin Street, Tome 6 : Moonlight on Nightingale Way

• France : 2019-08-21 (Français)
  • Canada : 2019-10-01 (Français)
  • USA : 2015-06-04 (English)

Sorya l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T15:57:22+02:00
cilcee l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-10T10:04:51+02:00
zaza76 le place en liste or