On Dublin Street, Tome 6 : Nightingale Way

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-08-02T23:06:34+02:00

Pour échapper à des parents toxiques, Grace, londonienne d'origine, s'est installée à Édimbourg. Elle est éditrice de romance à son compte, entourée d'amis très proches et habite un appartement qu'elle aime particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n'y manque, peut-être, qu'un petit ami aux qualités essentielles à ses yeux : compréhensif, protecteur et drôle. Tout l'opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, un don juan notoire, est le manager d'une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux, et malgré tout... terriblement séduisant.

— Tu ne me le pardonneras jamais, hein ?

— C’est déjà fait ! hurlai-je, parce que hurler me paraissait mieux que pleurer. Et si je t’ai pardonné, c’est justement parce que je t’aime ! (Prononcer ces mots me procura un intense soulagement.) Je t’aime tant que ça me terrorise, car je t’aime plus que je n’ai jamais aimé personne. Je ne t’ai pas mis à l’écart, Logan, j’ai juste pris le temps de réfléchir. Mais ça… (Je le désignai, sentant mes larmes couler.) … là, tu me tiens à l’écart, et je suis de nouveau terrifiée.

Je n'arrive même pas à croire que la série "Dublin Street" soit terminée... NO WAY!!! Pourquoi ne pas prolonger la chose? Dans ces cas-là, j'ai comme une envie de me rouler parterre!!!

QU'est ce que j'aime cette auteure et cette saga!! Même si je reste braquée sur Braden et Nate, à chaque tome, je fond sur le nouveau mâle que S. Young nous présente, preuve que la dame fait du bon boulot!

Certes, Logan fait peut être moins mâle alpha que les autres à priori et je dis bien à priori mais n'empêche que j'ai apprécié son caractère et même celui de Grace qui envoie de bonnes piques tout au long de l'histoire...

Bref, j'ai aimé me plonger encore une fois dans cet univers et j'en redemande ;-)

Et encore un autre couple a ajouter a cette grande famille tellement aimante et attachant. Je me lasse pas d'eux. J'ai été ravie de tous les retrouver dans ce tome.

j'ai adoré ce tome les deux voisins qui se cherche pour un rien et qui fini en amour.

Le moins bon de tous. Je n’ai pas réussi à être touchée par grâce ou Logan... l’ensemble est assez plat et sans suspens. Peut être le tome de trop.

Je viens de terminer ce 6ème et dernier tome de la saga et je suis conquise !

J'ai suivi les aventures de tous ces personnages pendant des années et voir comment ils ont évolué mais aussi formé leur petite famille en restant très soudés me donne un sentiment d'accomplissement.

Comme toujours, l'auteure nous fait découvrir des personnages attachants, profonds et absolument adorables. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette adolescente de 16 ans du nom de Maia.

Vraiment pas déçu de ce dernier tome même si ce n'est pas mon préféré de la série, cela reste une très belle fin

La dernière partie de la série London Road n'est pas aussi bonne que les précédentes ; les personnages pourraient être mieux pensés et c'est une déception, par rapport aux livres précédents.

Globalement cette série est excellente mème avec un intérêt décroissant vers la fin !!! En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance intense riche émotionnellement et pleine de rebondissements. C'est avec un petit pincement au cœur que je referme ce tome, car cela signifie que la saga est terminée....et c'est dommage elle finit mollement !

Un dernier tome qui m'a beaucoup plu ! L'intrigue est bien menée, même si j'ai noté quelques petites longueurs par moments, mais qui n'entache pas la lecture malgré tout. Des personnages qui m'ont énormément plu, et puis retrouver en fond les autres c'est toujours un plaisir.

La romance est très belle, l'auteure joue avec les émotions, dans ce tome j'ai rit et puis j'ai été parfois très émue par l'histoire de chacun.

En somme il clôture parfaitement cette série coup de coeur, je suis contente d'avoir pu lire le destin de chacun des personnages même si je suis triste de voir cette série finie.

C'est le premier tome de la série que je lis et pour le coup, je n'ai vraiment pas accrocher. L'histoire n'a aucun suspens la jeune fille sage, bien installée dans sa petite routine qui en apparence à l'air d'avoir une vie parfaite ou plutôt tranquille mais qui en réalité a vécu un traumatisme ou a des problèmes familiaux et qui rencontre un bad boy, ou pour le coup un homme sorti de prison qui au final se révèle avoir bon fond et qui finissent ensemble, c'est du déjà vu, j'ai l'impression d'avoir lu ce scénario des dizaines de fois..... Beaucoup de passages sont tellement prévisibles, les personnages sont inintéressants et lassants voir même énervants.

Je n'ai jamais été déçue avec un roman de Samatha Young. Celui-ci ne fait pas exception. Les personnages sont attachants, l'histoire pleine de rebondissements. Un bon moment de lecture. Et un plaisir de retrouver toute la bande de Dublin Street.

Une bonne histoire mais comme avec Nate et Olivia le couple Logan/Grace ne m'a pas autant captivé que les autres.

En fait, la vie de Grace n'est pas vraiment explorée ce qui la rend moins importante. Tout tourne autour de Logan ou de Maïa alors que l'auteur aurait pu exploiter ses problèmes familiaux.

Quant à la romance, elle manque de passion et reste pour beaucoup un mix de toute les autres de la série. Mais bon c'est toujours un plaisir de retrouver la série.

L'histoire commence avec Grace qui est hyper énervée parce que la copine de son voisin de palier, Logan, fait sécher ses sous-vêtements dans les parties communes.

Logan trouve Grace hautaine, méprisante et sûre d'elle, alors que quand on apprend à mieux la connaitre on se rend compte qu'elle est tout l'inverse. Logan, quant à lui, est un vrai homme à femmes.

Cependant, une nouvelle importante va complètement bouleverser la vie et le quotidien de Logan, mais bizarrement, Grace n'hésitera pas une seule seconde à l'aider.

J'ai adoré le personnage de Grace, qui malgré ses blessures secrètes, est quelqu'un d'extrêmement fort. Malgré ses différences avec Logan, elle sera toujours présente pour lui, sans jamais le juger. Elle va lui redonner le sourire, et va également retrouver le sien au passage.

Ils vont apprendre à se connaitre, à s'ouvrir l'un à l'autre, et finalement se rendre compte qu'ils ne se détestent pas tant que ça… Tout cela avec énormément d'embuches évidemment, ça serait trop facile sinon ;)

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Grace. Le style d'écriture de l'auteure est fluide et hyper addictive.

En bref, ce livre est un vrai coup de cœur, j'ai adoré les personnages et leur relation. Le style de l'auteure est incroyable, j'y adhère complètement ! Ce livre a vraiment apporté un gros plus à cette saga, que je conseille sans hésiter.

On Dublin Street, Tome 6 : Nightingale Way

• France : 2019-08-21 (Français)
  • Canada : 2019-10-03 (Français)
  • USA : 2015-06-04 (English)

ValLau l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T18:56:11+02:00
manii l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T22:26:17+02:00
gagy le place en liste or
2020-08-03T23:06:16+02:00

• On Dublin Street, Tome 6 : Moonlight on Nightingale Way - Anglais