on enferme les animaux la nuit

Description ajoutée par christophebrugalle 2011-09-08T15:02:15+02:00

A neuf ans,Jennings Burch entre dans un orphelinat de Brooklyn.Il va découvrir le sadisme,la peur,la solitude,la détresse..

Confié à un couple,il est battu et privé de nourriture.Puis,il reprend le chemin des institutions.Quelques rares moments d'amitié et son attachement pour un chien en peluche éclaireront son existence malheureuse.Un témoignage authentique.Criant de vérité.

Extrait ajouté par Vivi_Black 2017-11-02T12:11:16+01:00

Il ignorait sans doute qu’une séparation fait autant de mal à celui qui part qu’à celui qui reste.

Commentaire ajouté par alain42 2020-03-22T10:08:59+01:00

beaucoup d'émotion dans ce livre , je ne comprends pas qu'on fasse du mal à un enfant, ce livre nous montre ce que subissent certains enfants et c'est vraiment triste

Vous savez, il y a des livres comme ça, lorsque vous les lisez, vous sentez qu'il s'infiltrent doucement dans votre coeur. C'est subtil, un flux qui se déverse en vous au fil des pages. À la fin, ils ont gravé leur nom en vous et se sont fait une place, une minuscule, ridicule place, dans votre mémoire. Et à ce moment là vous comprenez. Vous comprenez que vous allez avoir un temps fou à vous en remettre. Eh bien c'est exactement ce qu'il s'est passé avec celui-ci.

Commentaire ajouté par chriss234 2017-02-05T18:49:30+01:00

Bonjour,

Ce livre est un cri déchirant d'un enfant balloté d'institution en institution. J'ai versé des larmes, j'ai rit aussi, mais surtout ce roman m'a touché !

Je ne peux pas comprendre que l'on puise traiter un enfant de la sorte. C'est une honte de la part des dirigeantes de ces endroits.

Commentaire ajouté par ally08 2016-10-16T20:00:22+02:00

j'ai adoré ce livre. dés les premières pages j'ai accrocher. je me suis vraiment attaché a jennings, ce petit garçon qui a endurer dés son plus jeune age. il ma fais sourire et verser aussi quelques larmes. une triste réalité dans les institutions malheureusement on continue encore ce qui est pas normal. je ne comprends pas pourquoi on leur fait ça alors qu'ils sont déjà très malheureux et ne connaisse pas tous la douceur et la gentillesse. certains sont placés justement pour éviter la violence de la famille.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-11T19:48:40+01:00

Livre qui parle de la triste réalité de ces enfants ballottés institutions en famille d’accueil.

Le seul lien d'affection pour cet enfant est son chien en peluche.

Commentaire ajouté par Shiguree 2012-07-27T19:22:18+02:00

Trés belle histoire d'un petit garcon que la vie n'a pas vraiment gaté mais qui tout au long de son calvaire trouvera sur chemin des personnes qui lui donnerons un peu de réconfore.

"Dis bonjour, Doggie."

Ce livre révèle une triste vérité que trop d'enfant connaisse aujourd'hui,c'est une thérapie pour celui qui arrive à parler de sa souffrance intérieure.Les enfants sont l'avenir du monde,ne les faisons pas souffrir ...

on enferme les animaux la nuit

• France : 1998-03-18 - Poche (Français)

Lise-79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T20:11:05+02:00