On Fire, Tome 1 : Always and forever

Description ajoutée par DianaM 2016-12-31T20:08:27+01:00

ssue d’une famille italienne mafieuse, Mia Milano tente à sa manière de vivre normalement à l’écart des manigances. Elle tient un restaurant sur Menton, loin des armes, des trafics et de l’ombre de son père.

Elle est célibataire et tient à le rester. Le seul homme qui avait réussi à abattre ses défenses a disparu de son existence depuis longtemps, laissant un trou béant dans sa poitrine. Mais lorsqu’un soir il ressurgit, brisant instantanément les remparts qui servaient à la protéger, elle ressent immédiatement l'attraction troublante et itinérante à sa présence.

Toutefois, leur relation va vite tourner au cauchemar car Victor Milano veille dans l’ombre. Le sang pourrait bien venir entacher leur existence...

— Dylan est arrogant, prétentieux et ne cesse de s’admirer tous les matins dans la glace pendant une éternité, en pensant qu’il est l’homme le plus séduisant. Mais en fait, c’est juste un beau gosse sans cervelle.

— Quant à Mia, c’est toujours la même peste, réplique-t-il. Et si tu me regardais que je puisse voir ton joli minois de grande duchesse de la rhétorique ?

— Sans façon, je ferai assez de cauchemars en ayant entendu ta voix et tes remarques puériles.

Alba a l’air amusée par notre joute, tandis que Nick grogne d’impatience.

— C’est bientôt fini ? Voilà douze ans que vous ne vous êtes pas vus et c’est reparti comme avant... Viens Alba, on va danser pendant que ces deux idiots refont connaissance.

Oh non ! J’essaie d’envoyer des signaux à Alba mais son regard est déjà tourné vers Nick. Ils s’éloignent et j’ai envie de taper du pied comme une gamine qui fait un caprice. Soudain, je sens les mains de Dylan se poser sur ma taille et une onde de chaleur inattendue irradie le long de mon échine.

Ses lèvres frôlent mon oreille, je frissonne. Quelle mouche me pique ?

Pas grand intérêt sur ce livre. L’écriture est un peu trop “parlé “ pour moi. Je ne vois pas trop le fil conducteur ni ne cautionne l violence

On Fire : Always and forever, tome 1 de Faustine M.G

Avant de commenter, j'aimerais tout abord à féliciter l'auteure, car j'ai commencé à lire son histoire sur wattapad et maintenant elle a été publié donc pour cette exploit là, je tiens à lui dire bravo.

Maintenant que cela est dit, revenons au commentaire. Alors, mon appréciation est la suivante : j'ai aimé ce livre. Je dirais même que j'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas mis ce livre dans la catégorie or ou argent, diamant ou bronze pour plusieurs raisons que je vais vous citer dans quelques instants. Pour le moment, j'aimerais faire un petit résumé de cette histoire.

Résumé :

On raconte ici l'histoire de Mia Milano, fille d'un dangereux mafieux et soeur de Nick Milano qui se trouve être l'ami de Dylan, le protagoniste. Ces deux héros se détestent, mais sont attirés l'un vers l'autre. Un jour, lors d'une sortie en boite, Mia va revoir l'homme qu'elle tente d'oublier ( Dylan), malheureusement elle le revoit et c'est ainsi que leur histoire va débuter.

Qu'est-ce que j'en pense ?

Alors comme je viens de le dire un peu plus haut, j'ai aimé voire même beaucoup aimé cette histoire. Mais je n'ai pas mis dans une rubrique plus important à cause de certaines choses que je vais exposer avant de finir sur une note plus positive.

Une des choses qui ont fait que cette histoire n'est pas dans l'argent ou or est sans aucun doute le trop de scène de sexe. Alors, dès le deuxième chapitre si ma mémoire est bonne, ils se sautent dessus. Ensuite, on aura la scène du café où Mia travaille. Il y a beaucoup trop de scène de sexe à mon avis. Je ne dis pas que cela est mal, bien au contraire. On est quand même dans une histoire où la passion domine, mais ce que je veux dire par là est qu'ici, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup, je pense que souvent on pouvait les couper pour mettre plus l'accent sur l'intrigue de l'histoire puisque la jeune femme est quand même la fille d'un mafieux. J'ai trouvé ce petit détail très important et original.

Ensuite, ce qui a fait que je n'ai pas aussi mis dans argent, or ou diamant ou bronze est encore le fait qu'il n'y a pas de réelle intrigue. J'aurais aimé avoir plus d'actions de suspens concernant le monde des malfaiteurs. Un peu d'actions sur ce sujet là et ça aurait été parfait.

Une dernière chose : je n'ai pas beaucoup apprécié le héros. Car, dès le prologue, on le voit comme un homme qui aime beaucoup le sexe et qui couche à droite à gauche. Donc le fait qu'il soit ainsi ne m'a pas beaucoup plus. Mais, pour tout vous dire, je ne l'ai pas beaucoup aimé, mais il avait quand même ce petit truc qui le rend charmant même s'il est beaucoup porté sur le sexe.

Mais, il n'y a pas que des mauvaises choses à dire sur cette histoire car elle est vraiment très bien. Ici, j'ai beaucoup aimé l'héroïne. Certes, Mia cède souvent facilement à ses pulsions, mais elle a du caractère. Elle ne se laisse pas faire et ne pleure pas à tout va et cela a fait que je l'ai beaucoup aimé.

La chose que j'ai plus adoré dans ce livre à part l'écriture est sans aucun doute les dialogues. Ils apportent beaucoup au livre. J'étais dedans du début à la fin, malgré les scènes de sexe. J'ai adoré lire les dialogues entre Dylan et Mia m'ont ravi. J'ai adoré de voir à quel point elle ne se laisse pas faire. Mais, même si je n'ai pas aimé Dylan autant que cela, je dois avouer que ses petites répliques et son air taquin m'a plu.

Mais, il n'y a pas que cela qui a fait que j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai adoré le prologue. Il m'a donné envie de lire la suite, on voyait l'attirance qu'elle ressentait pour lui, mais on a tout de suite compris qu'ils vont se détester donc c'est comme si : la guerre est déclarée, donc je voulais lire la suite. Et, je n'ai pas du tout regretté car la suite m'a beaucoup plu.

Concernant les autres personnages, ici encore l'auteure a fait des merveilles : l'américaine, la copine de Nick, m'a beaucoup plu car elle est douce, gentille et assez rigolote. Concernant Nick, j'ai beaucoup aimé comment il était. Car, il était le grand frère protecteur. On voyait à quel point il tenait à sa soeur et qu'il ne voulais pas qu'elle souffre et encore moins à cause de son ami.

Franchement, l'auteure a vraiment fait du bon boulot. Et particulièrement pour l'écriture. J'ai passé par tous les sentiments grâce à son écriture. Les phrases étaient belles, des belles tournures de phrases et les descriptions. Mon Dieu, j'ai adoré :) L'auteure est vraiment douée surtout pour les émotions et l'écriture des scènes de sexe qui n'ont pas du tout étaient vulgaires. Donc bravo.

Et c'est sans aucun doute que je vais lire le deuxième qui je crois relate l'histoire de Nick et sa jeune américaine.

Mia est une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche, elle a son propre restaurant et travaille avec Alba, la petite amie de son frère Nick dont elle est très proche. Pleine de vie, elle occupe ses journée à travailler et ses soirée à s’amuser au club de son frère et ne cherche pas à se « caser ». Son frère l’a toujours protégé des plans de son père, un membre de la mafia aux activités dangereuses.

Dylan était le meilleur ami de Nick, beau à tomber mais qui collectionnait les filles. Toujours prêt pour une bonne confrontation avec Mia, ces deux là se cherchaient autant qu’ils s’insupportaient.

Pourtant quand il réapparaît au club 12 ans plus tard, leur attirance est trop forte et ils passent une nuit torride en se promettant de tout oublier après !!!

Mais c’est sans compter sur leur désir mutuel qui les attire toujours l’un vers l’autre. Une histoire torride va naître entre nos deux personnages mais elle va aussi les mettre en danger !!!!

Mafia, vengeance, jalousie sont les ingrédients de ce roman.

Ce roman est une suite de rebondissements, entre secrets et passion on ne s’ennuie pas une minute.

Les personnages sont excellents, leur franc parlé rend les échanges piquants mais très drôles. Mia est pétillante, simple, directe, elle dit ce qu’elle pense que cela plaise ou non. Dylan est un jeune homme qui ne pense qu’au sexe (en apparence au moins) et tourne tout à la plaisanterie.

Pourtant derrière ses façades légères, ils portent de lourds secrets et affrontent les dangers afin de protéger les personnes qu’ils aiment.

L’écriture est passionnante et addictive, on est transporté dans cette histoire à 100 à l’heure qui nous entraîne dans un rythme de folie ou les événements et les rebondissements s’enchaînent sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle.

Je ne connaissais pas la Plume de Faustine M.G avant ce roman et c’est une belle découverte. Entre humour et suspense, elle joue avec vos émotions et vous fait vivre un excellent moment.

Je suis mi-figue mi raisin. Cette lecture m’a laissée un petit arrière goût : autant j’ai adoré la relation sulfureuse des personnages, autant le côté suspense m’a déçue. Mais ceci est certainement dû aux exigences que je m’impose lors de mes lectures.

Mya et Dylan sont sans aucun doute le duo parfait. Leur histoire est pimentée par leurs dialogues acerbes et leurs pics incessants. Cette relation à la fois conflictuelle et charnelle donne un rythme soutenue et rend les rebondissements encore plus intéressants. Ils nous offrent des scènes torrides ( mesdames prévoyez un bon rafraîchissement ou bien ouvrez grand vos fenêtres) et sexy où les tabous n’existent plus. J’ai apprécié ce côté familial, que l’on ne retrouve pas toujours les romances actuelles. Bien évidemment l’action du livre ne se focalise pas uniquement sur cette liaison sulfureuse, nos deux personnages doivent faire face à un père, mafieux qui plus est. J’aurai apprécié en connaître plus sur ce Victor Milano et sur ses motivations. Tout au long des pages viennent se greffer des personnages qui enrichissement parfaitement l’univers de l’auteure et donnent le ton.

La plume de l’auteure met parfaitement en valeur les émotions des personnages les rendant ainsi attachant, et que nous ressentons allégrement, pour notre plus grand bonheur.

Je ne termine pas cet article sans évoquer la fin. Une comme je les adore : sur le fil du rasoir nous laissant totalement pantois et frustré. Bien évidemment j’ai hâte de voir ce que nous a réservé Faustine M.G.

Difficile de rester à l’écart quand on a une famille plongée jusqu’au coup dans des affaires louches, mais jusqu’ici Mia a réussi le challenge de mener sa barque toute seule loin de leur micmac, protégée par son frère faisant écran entre elle et son père, membre actif la mafia qui complote de grands projets pour sa belle Mia !

Mia, en jeune femme déterminé et au caractère bien trompé, vit toute seule et heureuse de s’assumer sans avoir un mec collé à ses basques, jusqu’au retour de son amour d’adolescence, l’homme qui l’a trahi de la pire des façons en faisant éclater son jeune coeur en mille morceaux !

Dylan est de retour, toujours aussi arrogant mais d’une beauté à couper le souffle, mais Mia est résolu à ne pas tomber sous son charme ravageur encore une fois, hélas, il est revenu et décidé coûte que coûte à la séduire !

Un duel amoureux volcanique s’en suit entre nos deux jeunes entêtés jusqu’au jour où ils devraient faire face ensemble main dans la main, aux événements sanglants et meurtriers qui menacent leur équilibre nouvellement retrouvé.

une superbe romance au goût de suspense qui m’a maintenue en haleine tout le long de ma lecture, l’intrigue est bien construite et rondement menée avec une suite d’événements qui s’enchaînent crescendo, un dénouement insoutenable et frustrant mais intelligemment abouti, une course contre le temps dont j’ai hâte de connaître la suite !

De l’amour, du spectacle et sensualité à volonté !

Je vous recommande chaleureusement cette lecture très captivante !

Ecrit par Soumya

Waouh que dire de cette lecture si ce n'est qu'elle m'a enthousiasmée à un point pas possible... Entre romance, vengeance, mafia, suspens on n'a pas le temps de s'ennuyer ni de laisser retomber l'adrénaline acquit pendant la lecture.

Mia, notre héroïne est la fille de Victor Milano, parrain de la mafia italienne avec des pratiques pas très légales, a toujours été protégé de ce père et ce milieu par son frère Nick, bien que cette dernière ait un tempérament de feu et ne se laisse surtout pas marcher sur les pieds.... Etant adolescente, elle tombe sous le charme du meilleur ami de son frère, Dylan Reynolds qui l'attire autant qu'il l'énerve car c'est un tombeur sûr de lui, arrogant et du coup agaçant. Mais sous ses attitudes ne cachent-ils pas un secret ? Pourquoi se sont-ils perdus de vue pendant 12 ans ?

Un soir, donc 12 ans après et alors qu'elle se trouve dans le club de son frère Nick en compagnie Alba, la petite-amie de ce dernier, Mia va revoir l'objet de ses "fantasmes". A peine se retrouve-t-il que les joutes verbales fuses à la vitesse de la lumière. Mais ne dit-on pas "qui aime bien châtie bien"... On voit bien que plus ils se disputent ou s'envoient balader et plus leur attirance grandit... Sauront-ils mettre à jour leurs sentiments qu'ils pensaient derrière eux.

Cette attirance va provoquer de nombreuses scènes "caliente" et je trouve que Mia doit avoir des actions dans les sous-vêtements vu le nombre d'entre eux qui seront arrachés par Dylan mdr

Même si le roman est surtout accès sur leur histoire naissante, on découvre beaucoup de zones nombres, de non-dits, de secrets et parfois même un passé sombre.

A cela s'ajoute la jalousie et la vengeance de certaines personnes soit à cause de secrets de famille ou juste parce-que ce n'est pas la personne voulu pour son enfant... et vous avez une intrigue très prenante, captivante... Votre cœur n'aura de cesse d'avoir un rythme haletant avec des rebondissements insoupçonnés, des événements qui donnent parfois la chair de poule. Mais aussi des rires le plus souvent par les échanges entre Mia et Dylan et j'en ai rit aux larmes avec la scène dans une certaine trattoria... Mais je n'en dirai pas plus car pour savoir de quelle scène je parle, faut lire ce super roman.

La plume de Faustine M.G., que je découvre avec ce roman, est passionnante, moderne, fluide et addictive. Par contre, c'est quoi cette fin ??? Mon cœur a failli lâcher. Vite la suite lol

Le résumé était alléchant, et m'avait laissé entrevoir une romance mêlée d'action avec le côté mafia.

Autant dire que je suis plutôt déçue par l'ensemble.

La 1ère partie du livre comprend des scènes de sexe à répétition, je me suis vite ennuyée même si les joutes verbales entre Mia et Dylan sont assez sympa et m'ont permises de ne pas trop décrochée.

La 2ème partie intègre enfin des révélations et des rebondissements, mais ils sont enchaînés les uns derrière les autres, ce qui fait que tout est précipité et du coup peu développés. C'est vraiment dommage car il y avait matière à faire. (Bon je critique mais je suis bien consciente qu'il s'agit d'un premier roman pour l'auteure et que bien évidemment, n'ayant pas de talents d'écriture, je serais incapable de sortir un chapitre....)

Je vais essayer de ne pas spoiler mais certains personnages apparaissent comme par magie et disparaissent de la même façon sans qu'on sache vraiment ce qu'il s'est passé.

Cela aurait mérité d'être plus approfondi.

Le côté mafia n'est pas vraiment visible, et j'ai trouvé que le personnage mafieux qui apparaît à la fin...rhhaa...je peux vraiment rien dire sans spoiler......et bien idem,, on ne sait pas d'où il sort...et bam en 2 phrases il n'existe plus, alors que c'était LE personnage à suivre dans l'ombre.

Quant aux personnages, j'ai trouvé Mia égoÏste et Dylan avec ses airs de machos, a beaucoup d'humour.

Peut-être ai-je été trop exigeante sur cette lecture, cependant la plume de l'auteure est plaisante et peut-être me laisserai-je tentée par le second tome car les personnages secondaires Nick et Alba m'avaient bien plu.

On Fire, Tome 1 : Always and forever

• France : 2016-12-30 (Français)

S3R3NA l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T14:34:40+01:00