On la trouvait plutôt jolie

Description ajoutée par x-Key 2017-07-06T17:31:01+02:00

Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits...

Un suspense renversant et bouleversant.

« – Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.

– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.

Elle ferma les yeux. Il demanda encore :

– Qui l'a lancé, ce sortilège ?

– Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire. »

(Source : Presses de la Cité)

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-11-07T21:32:15+01:00

La mer, c'est dégueulasse, les migrants crèvent dedans.

Commentaire ajouté par Martineb9 2019-01-13T20:46:18+01:00

Un peu difficile d'entrer dans l'histoire, mais j'ai tout de même appréciée la lecture de ce livre jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Loba21 2019-01-12T14:04:39+01:00

C'est la première fois que je n'adhère pas totalement à un roman de Michel Bussy. Il n'y a pas la magie habituelle. Je reconnais qu'il y a un gros travail de recherche sur le fond. On apprend beaucoup de choses sur les filières mafieuses qui s'enrichissent sur le dos des malheureux qui cherchent à fuir leur pays mais cela ne suffit pas.

Commentaire ajouté par Cricol 2019-01-08T23:10:41+01:00

Un coup de ❤️. Cet auteur à l'art de nous mener en bateau. On sent le travail de recherches sur le sujet. Et des personnages très attachants

Commentaire ajouté par Mi_klima 2019-01-06T14:20:39+01:00

Je ne connaissais pas cette structure de roman policier. J'ai appris plein de choses au niveau de l'immigration et la fin est très déroutante.

Commentaire ajouté par Docniort 2018-11-26T18:08:30+01:00

Très mauvais Bussi

On ne reconnaît pas du tout le brillant auteur des nympheas’ noirs

Très ennuyeux et confus

Le livre est rempli d’incohérences et d’inexactitudes

L’heroine Se fait opérée d’une greffe de cornée pour retrouver la vue alors que c’est sa rétine qui est touchée

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-11-05T15:01:44+01:00

Pour cette histoire de « On la trouvait plutôt jolie », Michel Bussi nous offre une multitude de thèmes rendant presque inclassable ce roman. En effet, sur un sujet profondément humain et contemporain, on distingue une touche de politique, tout en y mêlant une pointe d’exotisme puisque l’on va voyager entre la France et l’Afrique, le tout ancrée dans une histoire policière, voire même un thriller par certains moments. Quoiqu’il en soit ce roman se dévore tout seul tant l’auteur arrive une nouvelle fois à nous happer à travers son histoire et ses personnages attachants, mais concernant le twist final qui surprend et que l’on a pas vu venir, il est vrai qu’il nous a habitué à plus de surprises et de manichéisme.

Commentaire ajouté par gribouille 2018-10-26T13:28:39+02:00

Encore un très bon Bussi.

Commentaire ajouté par roquain 2018-09-23T10:07:37+02:00

L histoire est un peu moins captivante que les autres roman de Bussi ,moins de suspense mais il reste qd même un bon dénouement sur la fin

Bussi reste qd même a mes yeux un des meilleurs auteurs français

Commentaire ajouté par nadiney 2018-09-22T13:12:41+02:00

je suis déçue par ce livre, l'auteur s'implique trop politiquement pendant tout le récit, j'ai même pensé ne pas terminer la lecture.

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2018-09-10T02:20:41+02:00

L'histoire aurait pu être mieux si l'auteur l'avait moins politisée on comprend vite ce qu'il pense

"On la trouvait plutôt jolie" est sorti 2018-10-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Octobre

On la trouvait plutôt jolie

• France : 2017-10-12 (Français)
  • France : 2018-10-04 - Poche (Français)

Darrila l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T12:01:39+01:00