On la trouvait plutôt jolie

Description ajoutée par x-Key 2017-07-06T17:31:01+02:00

Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits...

Un suspense renversant et bouleversant.

« – Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.

– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.

Elle ferma les yeux. Il demanda encore :

– Qui l'a lancé, ce sortilège ?

– Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire. »

(Source : Presses de la Cité)

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-11-07T21:32:15+01:00

La mer, c'est dégueulasse, les migrants crèvent dedans.

Commentaire ajouté par Chioukette 2020-01-15T21:35:09+01:00

ah mince il y a une intrigue dans ce livre ? beaucoup de clichés, de la psychologie de bas étage et tout ceci pour un scénario .... qui ne tient pas vraiment la route

Intrigue menée de bout en bout avec la solution à la toute fin... Malgré ce suspens je suis un peu déçue de la fin.

Commentaire ajouté par anneso1712 2019-11-20T15:38:50+01:00

Super roman, l’intrigue persiste bien jusqu’à la fin. Les personnages sont attachants et le thème abordé n’est pas habituel. C’est bien, ça change !

Encore un bel ouvrage de Mr Bussi !

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T16:25:42+01:00

J'ai fait une commande de plusieurs livres en cadeau, on m'a offert un Bussi , je n'adhère pas (la preuve via mes critiques sur ses livres) mais voilà, je n'avais plus rien à lire alors pourquoi pas ...L'histoire ne me plaisait pas , Bussi est plutôt imaginatif dans ces histoires-là cela sentait un peu trop la réalité ...Leyli migrante nous raconte pendant tous le livre comment elle a eut ses 3 enfants, comment elle est arrivé en france , les sacrifices qu'elle l'a dut faire pour cela certes moralisateur, mais humanisé les migrants n'est pas une mauvaise idée, le cote folklorique de l'administration française de ce cote je ne peux qu'approuver ... Mais voilà Bussi se rapporte inlassablement à son physique elle est jolie certes, c'est déjà écrit sur la couverture pas besoin de l'écrire et la décrire tout le long de l'histoire ... À cote, il y a les meurtres, pas de surprise en quelques pages, on en devine l'auteur et le pourquoi pour moi ce personnage méritait d'être plus approfondie ... Comme Leyli, je vais cliquer sur envoyer, la critique sera lue ou pas, et oui comme elle, je prendrai une cigarette, comme elle mon écran deviendra noir et ma main se posera sur ce prochain livre qui m'attend ...

Commentaire ajouté par JGallieni 2019-10-08T16:29:06+02:00

Après plusieurs livres très réussis et un tout à fait génial (Nymphéas noirs) M Bussy adapte la très bonne idée de celui-ci à un autre jeu avec son lecteur mais cela reste très artificiel et pas du tout crédible.

S'y ajoute une pelletée de commentaires pleins de sentimentalisme sur les migrants et politiquement correct !!! qui rendent le tout parfaitement indigeste.livre qui m'a beaucoup déçu, trop de personnages, on ne sait plus qui est qui..... et à la fin on ne sait plus où on en est.

Commentaire ajouté par vivie10 2019-10-06T13:34:33+02:00

Ce fut une très belle lecture.

Avec à la fin quelques rebondissements, dont seul Michel Bussi à le secret.

C'est un livre très humaniste, très réaliste.

A lire, pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu.

Commentaire ajouté par lila11 2019-10-03T09:31:12+02:00

Michel Bussi nous bluffe tout au long de ce livre, pour notre plus grand plaisir. On se fait balader, au sens propre comme au sens figuré.

Mais je ne veux pas en dévoiler trop, le mieux c'est de le lire.

Commentaire ajouté par Liz-1 2019-08-25T16:03:55+02:00

Toujours original et bien écrit ?

Commentaire ajouté par calistralia 2019-08-08T15:12:47+02:00

J'ai été un peu déçue par ce roman de Michel Bussi. J'adore cet auteur et je suis à chaque fois bluffée par ses livres mais j'avoue que j'ai eu du mal à accrocher avec celui-ci. Même si le thème est intéressant, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé que, contrairement à ses autres romans, il n'y avait pas vraiment d'intrigue et la fin est décevante. Je reste toutefois une fan de cet auteur.

Commentaire ajouté par Lily95 2019-08-01T22:37:05+02:00

Ah Mr BUSSI, que dire ? Je suis super fan de ses livres.

Déjà d'une part, ce sont des thrillers bourré de suspense mais on apprend énormément de choses ; et on ne se doute jamais de la fin !

Ce livre là est poignant en plus ; personnellement il m'a beaucoup ému !

Vraiment Mr BUSSI j'adore vos livres !

"On la trouvait plutôt jolie" est sorti 2019-11-07T15:31:48+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Novembre

On la trouvait plutôt jolie

• France : 2017-10-12 (Français)
  • France : 2019-11-07 - Poche (Français)

manondo l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-21T15:09:28+01:00
keara l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-21T18:17:55+02:00