On la trouvait plutôt jolie

Description ajoutée par x-Key 2017-07-06T17:31:01+02:00

Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits...

Un suspense renversant et bouleversant.

« – Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.

– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.

Elle ferma les yeux. Il demanda encore :

– Qui l'a lancé, ce sortilège ?

– Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire. »

(Source : Presses de la Cité)

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-11-07T21:32:15+01:00

La mer, c'est dégueulasse, les migrants crèvent dedans.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-11-05T15:01:44+01:00

Pour cette histoire de « On la trouvait plutôt jolie », Michel Bussi nous offre une multitude de thèmes rendant presque inclassable ce roman. En effet, sur un sujet profondément humain et contemporain, on distingue une touche de politique, tout en y mêlant une pointe d’exotisme puisque l’on va voyager entre la France et l’Afrique, le tout ancrée dans une histoire policière, voire même un thriller par certains moments. Quoiqu’il en soit ce roman se dévore tout seul tant l’auteur arrive une nouvelle fois à nous happer à travers son histoire et ses personnages attachants, mais concernant le twist final qui surprend et que l’on a pas vu venir, il est vrai qu’il nous a habitué à plus de surprises et de manichéisme.

Commentaire ajouté par gribouille 2018-10-26T13:28:39+02:00

Encore un très bon Bussi.

Commentaire ajouté par roquain 2018-09-23T10:07:37+02:00

L histoire est un peu moins captivante que les autres roman de Bussi ,moins de suspense mais il reste qd même un bon dénouement sur la fin

Bussi reste qd même a mes yeux un des meilleurs auteurs français

Commentaire ajouté par nadiney 2018-09-22T13:12:41+02:00

je suis déçue par ce livre, l'auteur s'implique trop politiquement pendant tout le récit, j'ai même pensé ne pas terminer la lecture.

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2018-09-10T02:20:41+02:00

L'histoire aurait pu être mieux si l'auteur l'avait moins politisée on comprend vite ce qu'il pense

Commentaire ajouté par Chipoune30 2018-09-10T01:13:51+02:00

Le livre est bon javais hate de savoir la fin mais je nest pas aimer les nom utiliser trop complique a ce souvenir....la fin étais bonne ...très bon suspence

Commentaire ajouté par fred72 2018-08-17T18:23:15+02:00

une fois de plus les personnages sont attachants.Dénouement assez surprenant.

Commentaire ajouté par Anny57 2018-08-10T22:03:27+02:00

J’ai été déçue après d’autres ouvrages de Bussi que j’ai beaucoup aimés. On a l’impression d’un ouvrage bâclé, où rien n’est vraisemblable. Le sujet pourrait prêter à émotion, mais rien ne m’a intéressé. Il faut dire que sur le sort tragique des migrants j’ai lu au même moment le dernier opus d’Olivier Norek qui est une vraie réussite tant sur le plan du scénario que de la crédibilité des personnages.

Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2018-07-31T19:32:59+02:00

Un peu différent des schémas habituels, c'est ce qui fait la marque des bons écrivains qui savent faire un pas de côté !!

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman et la fin, magistrale... Encore une fois, je n'ai rien vu venir :-) Et toujours cette écriture fluide qui nous embarque.

Je recommande absolument cette lecture.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2018-07-29T17:09:23+02:00

Un peu de mal à rentrer dedans, mais très vite je me suis trouvée coincée dans une spirale infernale. Celle qui vous oblige à tourner les pages encore et encore, à me réveiller la nuit pour savoir ce qui allait arriver à Leyli, Bambi, Alpha. Quel secret cache-t-elle ? Où est le fameux trésor qu'elle cache ? Qui est-elle véritablement ? Toutes ces questions qui vous obligent à garder ce livre ouvert pour parvenir à la fin, au dénouement. Des questions dont on connaissaient les réponses et d'autres que l'on attendaient pas. Un vrai plaisir comme tous les romans de Monsieur Bussi. Merci pour ce moment d'évasion.

"On la trouvait plutôt jolie" est sorti 2018-10-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Octobre

On la trouvait plutôt jolie

• France : 2017-10-12 (Français)
  • France : 2018-10-04 - Poche (Français)

kyoufu le place en liste or
2018-10-18T21:39:21+02:00