Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-09-22T23:10:15+02:00

C’est un hasard qui a permis au scénariste de nous offrir cette B.D. qui m’a bluffée. Alors qu’il passe sur un trottoir parisien, des hommes vident une cave et disent de se servir. Il pioche le journal d’un poilu qui court de la déclaration de guerre jusqu’à Noël, date où on pensait qu’elle serait finie. Le départ, la marche épuisante, l’attente, les tranchées, les bombardements, la blessure, l’hôpital, l’espoir des nouvelles de ses proches. Barroux le fait revivre avec ses dessins simples et parlants en noir et blanc qui s’accordent bien avec le journal de celui qu’on aimerait savoir ce qu’il est devenu par la suite. B.D. d’un soldat inconnu. Belle réussite !

Commentaire ajouté par Azarie 2018-05-26T11:13:00+02:00

J'ai beaucoup appréciée ce livre, d'habitude les bouquins d' histoires ne m'intéressent pas mais celui à juste été un énorme coup de coeur!

Je le conseil vivement a tous les passionnés d'histoire mais également aux lecteurs comme moi de fantastique et fantaisie!

Commentaire ajouté par Belette2228 2016-07-08T11:38:49+02:00

Ce livre est superbe et très émouvant. Ce qui m'a ému est le fait que cet album illustré par Barroux retranscrit un carnet de guerre d'un poilu que Barroux a retrouvé par hasard avant que celui-ci soit brûlé ! Quelle perte cela aurait-été ! Ce témoignage est tout simplement émouvant puisque le carnet de ce poilu s'arrête en mai 1917 et nous savons donc pas ce qui lui est arrivé... C'est un livre qui renferme beaucoup d'émotion en se disant que nous marchons sur les traces de ce soldat inconnu...

Mon blog littéraire : http://livres-ls.eklablog.com/