On m'appelle la Tornade

Description ajoutée par LesLecturesIndigoDeCha 2020-10-28T10:05:09+01:00

DÉCOUVREZ CE QU'EST LE TDAH AVEC ADRIEN DEVYVER!

"Dans mon cerveau, tout va trop vite, tout le temps. Une vitesse incontrôlable qui provoque des courts-circuits permanents, des situations stressantes, embarrassantes mais aussi amusantes, voire même, parfois, des idées intéressantes. C'est une évidence: quelque chose ne tourne pas rond depuis que je suis gamin. À la maison, on me surnomme «la tornade». Partout où je passe, je suis me sens obligé de laisser une trace: un trousseau de clés oublié dans un frigo, une salle de réunion épuisée par mon débit de parole, des réflexions inutiles qui provoquent des blessures profondes, un match de tennis perdu dans une dramaturgie digne des plus grands romans épiques. Cela dit, j'ai au moins cette chance: je ne m'ennuie jamais. Personne ne parlait de troubles de l'attention dans les années 80'. Avant d'apprendre que j'étais moi aussi un «enfant TDA/H», j'ai dû apprendre à fonctionner, à maîtriser l'ouragan qui se déchaîne fréquemment dans ma tête, en m'appuyant sur un de mes atouts: la créativité. Apprendre à me poser. Trouver les bonnes méthodes pour évacuer les surplus d'énergie. Établir une relation à l'autre dans l'écoute et le respect.

Avec cet ouvrage, je veux vous prouver qu'il est possible de vivre avec un TDA/H et qu'il existe une multitude de mécanismes qui peuvent vous aider à mieux vivre avec ce trouble ou avec les personnes qui en souffrent. Si j'y arrive, aucune raison que ce ne soit pas le cas pour d'autres TDA/H."

Extrait ajouté par Daerinn 2023-06-04T19:51:10+02:00

Seulement, se réveiller plus souvent pendant les rêves donne l'impression de rêver plus. Pour se rendre compte que nous rêvons, nous devons nous réveiller pendant la période de rêve.

Commentaire ajouté par aline-1346 2024-03-30T16:50:06+01:00

Comment vivre un trouble de l'attention ? Voilà la question à laquelle Adrien Devyver tente de répondre avec sincérité dans un témoignage touchant, clair et bien écrit. Je me suis laissée happer par le sujet dont j'ignorais pourtant tout ! La sagacité d'une plume alerte, spontanée et honnête. Au-delà des anecdotes personnelles qui nous apportent un éclairage sur ses "petites combines" pour canaliser son énergie, on lit les témoignages de son entourage, notamment professionnel, mais on découvre aussi des encarts de divers médecins (ostéopathe, nutritionniste etc.), d'une réflexologue et d'une sophrologue. Bref, des regards bienveillants portés ce trouble. Sa particularité ne l'a pas empêché de s'épanouir professionnellement, d'avoir une vie de famille équilibrée, d'accueillir un petit être qui a décider de naître trop tôt... L'auteur, brillant journaliste belge, s'exprime avec beaucoup de justesse. Il nous embarque dans sa fougue et son témoignage

Commentaire ajouté par Daerinn 2023-06-05T11:23:26+02:00

J'ai apprécié ce livre, à la découverte du TDA/H, à travers la vision de l'auteur, mais aussi les différents témoignages, classés par thèmes... Intéressant!

Commentaire ajouté par elastrass 2021-12-10T11:59:40+01:00

Un livre qui parle du trouble que je vis au quotidien. Se retrouver dans chaque phrase et se dire que, non, ce n'est pas grave, je ne suis pas toute seule et je peux moi aussi y arriver. C'est un combat chaque jour. Mais un combat sans fin.

Merci à Adrien pour cet ouvrage qui me fait me sentir "normale".

Lisez ce livre pour apprendre à comprendre pourquoi nous agissons de la sorte, sans porter de jugement car personne n'y peut rien.