On Mars, Tome 1 : Un monde nouveau

Description ajoutée par Kipizette 2017-09-06T19:30:03+02:00

Jasmine Stenford est en route pour Mars, condamnée aux travaux forcés, en compagnie de milliers d’autres prisonniers. Etre condamnée à la prison en l’an 2132, c’est un aller simple dans les camps de travail de Mars assuré. Sans espoir de retour. Comme tous les prisonniers arrivant sur cette planète, on lui greffe un implant respiratoire facial qui lui permettra de respirer à l’air libre, en attendant que l’atmosphère martienne soit suffisamment transformée pour que les humains puissent un jour s’en passer.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-30T18:27:46+02:00

Construire notre avenir sur Mars sur des bases esclavagistes, c'est se préparer un passeport vers l'enfer !

Ça ne vous prendra pas 24 heures pour comprendre comment fonctionne le plus Grand camp de travail jamais construit dans notre système solaire.

- "Trop d'impôts tue la colonisation spatiale", dit le dicton.

Je viens de découvrir cette BD que j'ai reçue hier pour mon anniversaire. Je dois avouer que j'ai accroché au thème, j'aime assez les dessins et, au départ, j'ai été accroché par cette idée de prisonniers envoyés sur mars pour en faire une colonie.

J'ai été moins séduit par la fin (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler), le sujet n'est pas dans ce qui m'attire. Cependant, je lirai bientôt le tome 2 pour voir si ce fameux "sujet" prend toute la place où si c'est juste une "feinte" !

Un bon premier tome, c'est une chouette découverte.

Ce tome met en place l'histoire avec ses tenants et aboutissants, un contexte politico religieux assez tendu, ça donne envie de lire la suite des aventures de ces exilés sur Mars.

Les planches sont vraiment jolies, tout dans les mêmes tons d'ocre principalement, colorisées à l'aquarelle, un plaisirs pour les yeux. Et en fin de volume on a droit à des croquis, des petites notes de l'auteur, très sympa.

Même si la localisation sur Mars n'est qu'un prétexte pour situer cette histoire, elle n'en est pas moins intéressante.

Concentrer dans un même lieu tous les condamnés aux travaux forcés, ajouter quelques clans, un gourou et laisser mijoter...

Un premier tome de mise en place, où se mêle politique coloniale, religion et conquête spatiale. Une trilogie prometteuse !

Commentaire ajouté par Do 2018-08-04T14:14:16+02:00

Le premier tome d’une trilogie science-fictive dont le scénario n’est peut-être pas exceptionnel (la colonisation de Mars par des prisonniers terriens soumis à de longues peines, envoyés là-bas et planqués dans un immense camp de travail), mais qui retient pourtant l’attention par l’histoire autour d’une jeune détenue au caractère impétueux et les thèmes abordés (univers carcéral, racolage religieux, esclavagisme approuvé).

Émerveillant par contre est le graphisme réaliste dans les nuances d’ocre, bleu et gris au découpage cinématographique.

Un réel plaisir pour les yeux !

Premier volume d'un triptyque. Ce tome met en place l'intrigue et les personnages principaux. Ne révolutionne pas le genre mais l'histoire est plaisante à suivre. Le dessin de Grun sert bien l'histoire. A confirmer avec les prochains tomes.

Galah l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T21:44:23+02:00
bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-19T21:30:09+02:00
PPJ63 le place en liste or
2019-04-22T20:34:31+02:00
Do l'ajoute dans sa biblio argent
2018-08-04T04:12:33+02:00