On n'a rien vu venir

Description ajoutée par Caro92 2012-04-08T17:22:43+02:00

Des manifestations de liesse populaire ont lieu dans tout le pays : le Parti de la Liberté a gagné les élections...

Mais très vite, le nouveau pouvoir exclut tous ceux qui s'éloignent un tant soit peu de la norme - les "mal-habillés", les "trop-foncés", les "pas-assez-valides"... - et instaure des règles de plus en plus contraignantes : une heure de lever obligatoire pour tous, des jours de congés fixes, des choses qu'on ne peut pas dire, faire, manger ou porter... La liste des nouvelles lois et prohibitions s'allonge, les contrevenants sont traqués et des caméras de surveillance sont installées dans certains domiciles.

Comment en est-on arrivé là?

Extrait ajouté par Lilou1234 2014-11-09T13:03:22+01:00

J'avais vus les nuanciers se multiplier, mais sans vouloir y croire. C'est tellement ridicule, cette échelle de couleurs qui va du blanc au noir. Il y a plusieurs niveaux. Le plus bas, c'est le niveau 1, le blanc. Juste au-dessus, le niveau 2, le blanc cassé. Puis le niveau 3, le beige. à partir du niveau 4, on franchit une ligne rouge et tout ce qui passe au-dessus n'est pas << acceptable >>. Hors-la-loi donc, le niveau 4, caramel. Le niveau 5, marron clair. Le niveau 6, marron foncé. Le niveau 7, brun. Et enfin, le niveau 8, noir. Carrément inacceptable.

Commentaire ajouté par Clara62 2014-12-06T18:50:27+01:00

Je n'ai pas trop aimé ce livre par les différents points de vus trop différents et on ne reconnait pas bien les personnages mais grâce à la super critique d'une amie qu'elle a dû faire sur ce livre, il remonte dans mon estime :D

Commentaire ajouté par Lilou1234 2014-11-09T12:50:40+01:00

Un livre que j'ai lus pour le collège et je ne regrette pas du tout de l'avoir choisi. Dans ce livre, on montre la cruauté des gens envers les personnes de couleurs ou ceux qui sortent un peu de la norme. Une histoire lue sous 7 angles différents mais qui sont tous aussi tristes. Entre ceux qui se battent, ceux qui fuient et ceux qui abdiquent, quelle est la bonne stratégie pour une situation pareille ? En bref un livre qui fait réfléchir et qui est à lire absolument

Commentaire ajouté par Lurmione 2013-12-17T17:59:52+01:00

L'idée de plusieurs personnages, de plusieurs points de vue et plusieurs situations était une très bonne idée. Un livre qui fait réfléchir et assez émouvant. Je le conseille vraiment.

Commentaire ajouté par cloclo9898 2013-05-15T16:13:29+02:00

ce livre se lit assez facilement mais on reste un peu sur sa faim...

Commentaire ajouté par cora98 2013-03-03T15:34:57+01:00

Interresant mais sans plus, j'aurais aimer suivre vraiment qu'un seul personnage.

Commentaire ajouté par Lizezelie 2012-11-30T21:38:56+01:00

COUP DE COEUR !!!!!!

extraordinaire, si réaliste, si poingnant, j'adooore

On n'a rien vu venir

• France : 2012-01-03 (Français)