On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-19T00:29:39+01:00

Camille, une journaliste sympathique et un brin gaffeuse qui atteint le cap de la quarantaine, a l’impression que sa vie est au point mort. Lorsqu’elle apprend que son ex a eu la promotion dont elle a toujours rêvé et qu’il va se remarier avec une sublime créature bien plus jeune qu’elle, Camille décide de reprendre sa vie en main. Aux grands maux, les grands moyens : dans la petite ville où vit Camille, des femmes seules sont retrouvées étranglées chez elles. Bille en tête, la journaliste se lance dans une enquête secrète et périlleuse : elle veut en savoir plus sur les meurtres et tenter de publier un scoop qui boostera sa carrière.

Mais elle n’imagine pas les péripéties dans lesquelles son enquête va la conduire : elle devra s’inscrire sur un site de rencontres en ligne et jouer le jeu de la femme célibataire qui se cherche un partenaire, tout en cachant la vérité à son séduisant chef et à sa meilleure amie. Sans oublier sa mère qui la rend folle ! Autant dire que Camille n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs !

Pour la dixième fois de la semaine, je tape le nom de Bertrand, mon ex, dans le moteur de recherche de Facebook.

Je sais bien que c’est stupide, mais c’est plus fort que moi. Vous vous demandez peut-être comment une fille comme moi, pourtant saine de corps et d’esprit (enfin à peu près) a pu tomber aussi bas ? Eh bien, cette « addiction » a débuté il y a un mois, lorsque Sonia et Jérôme, des amis de mon ex avec qui j’ai vaguement gardé contact, m’ont conviée à la fête qu’ils donnaient pour célébrer leurs cinq ans de mariage. Comme je ne les apprécie pas plus que ça (Jérôme est plutôt sympa, mais Sonia est aussi agaçante qu’un moustique dans une chambre à coucher), j’ai envisagé de décliner l’invitation. Mais je n’ai pas vu Bertrand depuis la séparation et peut-être qu’il sera présent. Alors, après quelques hésitations, j’ai confirmé ma participation.

J'ai trouvé le personnage de Camille super attachante, c'est un personnage qui pour moi est très réel, car ce n'est pas le personnage type qu'on peut retrouver dans un livre.

Elle est maladroite, mal dans sa peau, et célibataire à 40 ans. J'aime beaucoup. Le style d'écriture est vraiment top, avec un humour pas possible. J'adore.

Lu d'une traite ! Un récit léger et amusant avec juste la bonne dose de suspense. Une héroïne un peu naïve et attachante, des personnages secondaires bien en place, des meurtres à élucider et surtout un scoop à décrocher ! Un bon moment de lecture.

"On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre" est sorti 2019-02-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Février

On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre

• France : 2019-02-01 (Français)