On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-19T00:29:39+01:00

Camille, une journaliste sympathique et un brin gaffeuse qui atteint le cap de la quarantaine, a l’impression que sa vie est au point mort. Lorsqu’elle apprend que son ex a eu la promotion dont elle a toujours rêvé et qu’il va se remarier avec une sublime créature bien plus jeune qu’elle, Camille décide de reprendre sa vie en main. Aux grands maux, les grands moyens : dans la petite ville où vit Camille, des femmes seules sont retrouvées étranglées chez elles. Bille en tête, la journaliste se lance dans une enquête secrète et périlleuse : elle veut en savoir plus sur les meurtres et tenter de publier un scoop qui boostera sa carrière.

Mais elle n’imagine pas les péripéties dans lesquelles son enquête va la conduire : elle devra s’inscrire sur un site de rencontres en ligne et jouer le jeu de la femme célibataire qui se cherche un partenaire, tout en cachant la vérité à son séduisant chef et à sa meilleure amie. Sans oublier sa mère qui la rend folle ! Autant dire que Camille n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs !

Damien1974, quarante-quatre ans, recherche la femme de sa vie, si possible grande, blonde, mince, gentille, intelligente, avec de l’humour et ayant entre vingt-cinq et trente ans.

Bah voyons. Le mec ne ressemble à rien, même sur ses photos (sachant que tout le monde choisit, comme moi, ses meilleurs clichés, imaginez la tête qu’il doit avoir en vrai !). Mais il pense qu’il va pouvoir se taper le sosie de Britney Spears en plus jeune (parce que là, même Britney Spears est trop âgée pour correspondre à ses critères).

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2019/03/on-nattire-pas-les-hirondelles-avec-du.html

J'ai découvert Juliette Sachs via Instagram, car elle y est très présente. Comme j'aime découvrir de nouveaux auteurs, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans ce livre, que j'avais sélectionné sur mon blog parmi les sorties de Février 2019. Et je dois dire que mon flair ne m'a pas trompé. Ce premier ouvrage est une pure réussite, les dialogues sont fluides et naturels, l'humour est au rendez-vous du début à la fin, pas de répétitions interminables qui nous prennent la tête et surtout, Camille, le personnage principal vaut vraiment le détour. J'ai eu beaucoup de mal à décrocher de l'histoire. Il n'y a pas vraiment de suspense à part dans les 40 dernières pages, mais à la fin de chaque chapitre, on veut vraiment lire le suivant pour savoir quelle bourde va encore faire Camille et ce qui va lui tomber dessus. Ce bouquin est une pure bouffée d'air frais. L'auteure a énormément d'humour et de second degré. Les personnages sont tous attachants, et je ne dis pas ça parce qu'une des collègues de travail de Camille s'appelle Tiphaine, mais parce que vous vous retrouverez forcément en chacun d'eux. Je pense que c'est un des gros points positifs du livre, le fait de mettre en scène des protagonistes qui ressemblent à monsieur et madame tout le monde et auxquels il est facile de s'identifier. Je vous conseille vraiment ce livre, qui en plus n'est pas très long et donc se lit très vite. Il vous fera passer un très bon moment et vous fera rire à coup sûr. Une fois terminé, on en redemande.

J'ai trouvé le personnage de Camille super attachante, c'est un personnage qui pour moi est très réel, car ce n'est pas le personnage type qu'on peut retrouver dans un livre.

Elle est maladroite, mal dans sa peau, et célibataire à 40 ans. J'aime beaucoup. Le style d'écriture est vraiment top, avec un humour pas possible. J'adore.

Lu d'une traite ! Un récit léger et amusant avec juste la bonne dose de suspense. Une héroïne un peu naïve et attachante, des personnages secondaires bien en place, des meurtres à élucider et surtout un scoop à décrocher ! Un bon moment de lecture.

"On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre" est sorti 2019-02-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Février

On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre

• France : 2019-02-01 (Français)

Gil l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T16:35:59+02:00