Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On n'empêche pas un petit cœur d'aimer



Description ajoutée par camillel54 2010-02-27T20:04:40+01:00

Résumé

On n'empêche pas un petit coeur d'aimer. Surtout un petit coeur sec. Jaloux. Tordu. Malheureux. Il faut l'admettre, l'amour n'est pas l'apanage des gens aimants. D'ailleurs, l'auteur avait pensé intituler son recueil de nouvelles : Infect. Mais d'Insecte à Infect, la rime était trop facile. Pourtant, infects, nous le sommes tous plus ou moins quand nous aimons.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Alors que du tronc mort on faisait un grand feu, j’ai regardé au ciel. Quand j’ai levé le nez, découvrant son visage, j’ai su que je partais pour un nouveau voyage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre très court qui contient des histoires (nouvelles ne serait pas le bon terme car elles varient en longueur) dont le thème principal est "l'amour". Je met l'amour entre guillemet car c'est, la plupart du temps, un amour malsain, toxique, déprimant.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ce livre peu encourageant et déprimant, un ensemble de nouvelles qui sont je trouve négatives.

Il n'y a aucune joie dans ces histoires.

L'auteure décortique de façon « malsaine » les relations amoureuses, Infect est le titre que l'auteure voulait donner à ce recueil, c'est exactement ça.

Un amour anxiogène dont la souffrance semble être la fin ultime.

Malgré tout le livre se lit vite et l'écriture est parfois troublante.

Afficher en entier
Argent

Un livre que j’ai beaucoup plus apprécié par son style que par le fond… Différentes courtes nouvelles sur l’amour, dont chacune ne nous apporte pas grand-chose. Mais l’écriture est superbe ; caustique, ou sombre, ou tendre, ou grinçante, ou humoristique. C’est à mon sens le sens intérêt de ce livre, qui se lit vite… le rythme des phrases est bien adapté à chaque description.

Malgré une légère déception, je suis contente d’avoir découvert cette auteure, qui réussit, en quelques pages, à laisser transparaître beaucoup d’émotions.

Afficher en entier
Lu aussi

Petite déception.

Ces nouvelles ne sont pas mauvaises mais j'ai été bouleversée ou troublée que très peu de fois et au vue du nombre de nouvelles que contient le livre, c'est un peu dommage d'être bouleversée par seulement quelques unes.

Loin du romantisme et des amoureux à fleur de peau, "On n'empêche pas un petit coeur d'aimer" est sombre. On ne ressent aucune joie dans ces couples ou ces femmes.. Un homme qui met une muselière sur la bouche de sa femme, une routine devenue pénible, l'inceste d'une mère à son fils... Comme je l'ai dis, certaines peuvent être "choquantes" mais d'autres sont banales et ne font ressentir aucune émotion. C'est pourquoi la petite déception...

Néanmoins, l'écriture de l'auteure est formidable.. elle sait choisir les bons mots et les bonnes tournures de phrases.. j'ai beaucoup aimé les chocs que Claire Castillon nous fait éprouver dans les dernières lignes des nouvelles, voir des derniers mots.. Une fin où ce que l'on apprend peut laisser bouche bée.. Je retenterai l'auteure tout de même en espérant être un peu plus conquise.

Afficher en entier
Bronze

J'étais une lycéenne fauchée quand j'ai vu ce livre dans les rayons Fnac, sa couverture, sa 4ème de couverture, m'ont tout de suite attirée : il me le fallait ! Après avoir économisé, je me le procure enfin, ravie ! Et plouf, je tombe dans une immense déception en refermant ce livre. Je l'ai lu en une heure, rien de poignant, aucune émotion, rien. Si vous voulez vraiment le lire, empruntez le à la bibliothèque !

Afficher en entier
Bronze

J'ai aimé ce livre. Dans chaque nouvelle, une histoire d'amour est énnoncée. A chaque fois il ya un problème dans cet amour. Des thèmes tabous dans notre société, tels que l'incest. La fille amoureuse de son père (c'est celle qui m'a le plus bouleversée, c'était écrit de façon à ce qu'on ne le découvre qu'à la fin de la nouvelle, c'était super bien écrit !!), la soeur amoureuse de son frère, La femme trompée par son mari qui en devient folle mais qui fait semblant de ne rien voir, il y a même l'amour d'une mère psychopathe à son fils. C'était très intéressant, j'ai vraiment aimé.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne l'ai apprécié. Beaucoup trop de nouvelles, je n'ai rien retiré de ce livre, dommage. Je vous le déconseille.

Afficher en entier

Date de sortie

On n'empêche pas un petit cœur d'aimer

  • France : 2008-09-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 7
extraits 35
Evaluations 8
Note globale 4.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode