Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 664
Membres
993 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Alors que du tronc mort on faisait un grand feu, j’ai regardé au ciel. Quand j’ai levé le nez, découvrant son visage, j’ai su que je partais pour un nouveau voyage.

Afficher en entier

Peut-être que cette nuit, enfin, comme l’été de mes douze ans, en vacances dans le Sud-Ouest, je vais m’endormir sans qu’on m’ennuie, caressée par ce parfum estival, apaisant, de pin des Landes. Si ce n’est pas le bonheur, ça lui ressemble.

Afficher en entier

L’homme marche. Il pense à elle. Il regarde les autres, les couples et leurs enfants. Il lui manque quelque chose, au bout du bras. Sa main.

Afficher en entier

Elle sent, malgré l’alcool qui a lustré sa peau, la trace de ses baisers. Il l’a si bien aimée.

Afficher en entier

Il faudra s’arrêter en chemin pour acheter des fleurs, as-tu pensé au vin, ou sinon au gâteau ? Il hoche la tête, encore, sans plus trouver la force de me dire oui ou non. À tâtons, il appuie sur le bouton de la radio. Il monte le son de la musique et de mon cœur.

Afficher en entier

Mon mari est une personne et je ne lui suis pas supérieure. La connaissance me pèse, cependant, un jour, je ne serai plus qu’une âme. Qu’importent les mots, qu’importe les pensées, ce qui compte, c’est d'aimer. Je me vantais de ma supériorité, mais, aujourd’hui, je sais que je ne suis qu’un souffle.

Afficher en entier

Il me faisait le bruit du vent à l’oreille. Il chassait les cafards, les mouches et les abeilles, il mouchait mon effroi, il soulageait ma peur. Je lui demandais de venir me chercher à l’école, il attendait en bas, dans la cour. On se promenait tous les deux, on aimait les églises, les chemins détournés, la campagne. Les jours où la maison était trop pleine, on se retrouvait en paix, cachés, loin de tous, n’importe où, à raconter des choses, vraies, fausses ou silencieuses, peu importait. J’avais cinq ans, dix ans, c’était lui qui comptait.

Afficher en entier

"Au début, j'ai cru que ça passerait, j'ai tenu les voiles et soufflé le vent, il suffisait de l'aimer, mais ça fait des années, et ça ne cessera jamais, la boue est montée."

Afficher en entier

Mon mari est un idiot. Je vis chaque bêtise comme une injure et chaque sortie comme une épreuve."

Afficher en entier

"Pourquoi lisez-vous ce livre? Vous suivez une analyse? Moi, j'ai arrêté le jour où j'ai compris que je cuisinais à des fins sexuelles et faisais l'amour pour des raisons morbides."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode