On n'enterre jamais nos morts, une enquête de Viktor Kurt

Description ajoutée par LIBRIO64 2019-12-13T15:06:10+01:00

Bruxelles.

Janvier.

Depuis plus d’un an et sa dernière enquête qui lui a couté sa place de consultant privé pour la police, Viktor Kurt végète entre enquêtes pour adultères et enquêtes pour espionnages industriels.

Sans aucun intérêt pour sa vie de solitudes qu’il a choisie, il sait qu’il n’a plus rien à attendre. Ni de cette vie ni de ses contemporains.

Mais un événement va tout remettre en question.

Une nuit, Angèle Barney, richissime et extravagante vieille dame, lui demande de reprendre l’enquête qui a envoyé son fils en prison pendant vingt-cinq ans et libéré deux mois plus tôt après avoir purgé sa peine pour l’assassinat d’une femme, présentée comme sa maîtresse, et de son jeune fils.

Avant de mourir, elle veut savoir s’il a été le coupable idéal ou s’il est vraiment un assassin sans scrupule.

Viktor accepte cette mission sans se douter qu’il va, dès le début de son enquête, être confronté, pour son plaisir, à un premier meurtre sordide. Celui de l’un des témoins clefs de l’époque qu’il va découvrir, massacré chez lui.

Viktor saura-t-il retrouver son instinct, ne pas se laisser tromper par les nombreux protagonistes d’une affaire vieille de plus de deux décennies en cherchant des vérités dérangeantes que certains ne veulent pas voir surgir au moment où, sa propre histoire sciemment oubliée, refait surface ?

Pour mener son enquête, Viktor va devoir mêler passé et présent en se moquant, comme à son habitude, des relations humaines conventionnelles et en faisant preuve d’ingéniosité, de machiavélisme et de manipulations.

Il devra aussi accepter que ses troubles ressurgissent.

Inattendus, enfouis, désirés, souvent orgasmiques.

Mais qui surtout, lui redonneront vie.

C'est la 2ème enquêtes de Viktor Kurt, après sa première enquête Viktor avait perdu sa place de consultant. Il c'était reconverti comme enquêteur d'adultère. Jusqu'au jour où une dame prénommée Angèle Barnay, propriétaire d'une compagnie pharmaceutique va l'appelé pour lui demander de faire une enquête sur son fils sorti de prison. Pour savoir si il était vraiment coupable où pas de ce qu'il avait fait pour être condamné 25 ans. Lors de la rencontre avec Mme Barnay, Viktor va retrouver Abigaël commissaire à Bruxelles.

Je ne vous en dit pas plus, lisez ce livre car ce que j'ai aimée c est qu'on vit l'enquête pas à pas et on se pause pleins de questions pour savoir ce qu'il va se passer. Mais pas que l'auteur nous renseigne sur la vie de Viktor avec pleins d'infos qu'on avait pas eu dans Internés dans son premier livre.

Je vous conseille ce livre car encore une fois, l'auteur nous transporte dans une enquête hors du commun avec de l'intrigue jusqu'au bout et des scènes qui donnent froid dans le dos.