On n'est jamais bizarre sur Internet (ou presque)

Description ajoutée par Gkone 2016-10-07T11:14:05+02:00

« J’ai plusieurs héros personnels, et Felicia Day en fait partie. » Joss Whedon

« Enfin l’histoire des origines de la super-héroïne préférée des geeks ! » Ernest Cline, auteur de Ready Player One

« J’ai plusieurs héros personnels, et Felicia Day en fait partie. Elle est adorable, loyale, drôle et bizarre. C’est peu de dire qu’elle s’est construite elle-même. Parfois, j’ai l’impression que Felicia n’est pas un être humain. Je suis convaincu qu’elle s’est mise à exister par sa seule volonté, et qu’elle a contraint l’univers à lui faire une place. Et si je suis fan de ce livre, c’est parce qu’il raconte, de façon tantôt hilarante, tantôt tragique, les événements qui ont fait d’elle – ou par lesquels elle s’est faite – l’être unique qu’elle est devenue.

C’est difficile d’être bizarre. Non, c’est difficile de vivre dans un monde qui rend la bizarrerie difficile. C’est de cela que traite ce livre. Sans aucune rancœur. Sans abuser de laïus pénibles. Felicia s’est forgée une personnalité de candide qui s’en sort toujours.

Lire ce livre revient à passer un après-midi avec Felicia, et l’entendre raconter des anecdotes à couper le souffle (au sens propre du terme : Felicia ne fait jamais de pause quand elle parle) emplies de grandes victoires, de désespoir et d’une ébouriffante nerditude, confinant presque au mysticisme. Cet ouvrage est l’histoire d’une personne qui a fait son trou dans un endroit de l’univers qui n’existait pas. Felicia se situe toujours en dehors de la carte, là où les dragons sont à l’affût. Et ce récit est bien plus qu’une autobiographie. C’est une quête. Si vous tenez à la vie, accrochez-vous à la rouquine.

Elle sait où elle va.

Joss Whedon »

« Salut. Je m’appelle Felicia Day. Je suis actrice. La nana bizarre dans cette série de SF ? Mais si, vous voyez de qui je veux parler. Je ne suis jamais sur l’affiche, mais j’ai quelques chouettes scènes qui font rire les téléspectateurs. Vu que je suis rousse, je collectionne les sixièmes rôles, et j’ai pratiquement inventé l’archétype de la hackeuse mignonne mais complètement barrée. (Pardon, mais quand j’ai commencé, c’était complètement nouveau. Je vous jure.)

Je suis la scénariste, la productrice et l’actrice/hôtesse/personnalité de centaines de vidéos sur le Web. Pour de vrai. Je suis très connue par certaines personnes. Et totalement inconnue par d’autres. J’aime à penser que je suis l’objet d’une « reconnaissance situationnelle ». C’est une formulation beaucoup plus gratifiante que « célèbre sur le Net », qui me donne l’impression d’être rangée dans la catégorie du chat handicapé mental ou du gamin qui fait du Yo-Yo tout en chevauchant un bâton sauteur. Je connais cet enfant : il est superdoué. En revanche, le chat... bof.

Il y a sept ans, j’ai commencé à tourner des vidéos dans mon garage avec une caméra d’emprunt. Aujourd’hui, je jongle entre mes rôles à la télé, l’écriture, la production et la gestion d’une compagnie de vidéos Internet appelée Geek & Sundry. Je suis également une fana des médias sociaux (« accro » est mon deuxième prénom) : plus de deux millions et demi de personnes me suivent sur Twitter et je suis souvent la seule femme sur la liste des nerds les plus éminents, ce qui m’a valu de me faire introniser « Reine des Geeks » par la presse. Personnellement, je refuse d’utiliser ce titre, mais quand quelqu’un d’autre l’utilise je ne discute pas. Je le prends comme un compliment. C’est vrai, quoi ! Qui n’a jamais rêvé d’hériter d’une dynastie juste parce que c’est dans son sang ? Pas besoin de bosser. Juste ! Vous êtes l’élue ! »

Commentaire ajouté par clarilire 2017-08-09T13:09:10+02:00

Je connaissais peu Felicia Day avant de lire sa biographie ce qui ne m’a empêché de follement aimer celle-ci. Felicia Day est une geek également actrice, violoniste et diplômée de mathématiques (oui rien que ça). Ce livre se concentre principalement sur son enfance et sur sa passion pour les jeux vidéo, l’ayant mené à écrire sa web série The Guild. Il se lit très bien, a beaucoup d’humour et vous fera passer un bon moment.

Et puis, c’est surtout l’histoire d’une jeune fille qui a toujours voulu être elle-même et qui a dû surmonter de nombreux obstacles pour réussir ! Pour ma part, j’ai fini ma lecture remplie d’ondes positives. Felicia Day nous donne envie d’être nous-même et de faire ce qu’on a envie, de croire en nos rêves et d’avoir confiance en nous.

Si vous êtes fans de Felicia Day alors n’hésitez pas ! Et même si vous ne l’êtes pas, je vous encourage à tout de même à jeter un œil sur sa biographie (je précise que ce livre est accessible même si vous ne connaissez rien aux jeux vidéo).

Je le conseille donc fortement.

Commentaire ajouté par Aracia 2016-12-16T23:48:48+01:00

J'adore Felicia Day depuis son rôle dans Buffy contre les vampires. Lire son autobiographie m'a permis de reprendre confiance en moi. Anxieuse, perfectionniste, elle s'est acharnée sur ses projets pour réaliser ses rêves de la manière dont elle le voulait. Et ça c'est fort ! Sans compter qu'elle ponctue cette autobiographie avec beaucoup d'humour. Que vous soyez geek, gameur ou rien de tout cela, lisez le. Vous passerez un excellent moment !

Commentaire ajouté par Avalon 2016-11-21T15:34:20+01:00

Felicia Day is the best !!

Fan de cette actrice depuis que je l'ai découverte dans Supernatural ; c'est avec énormément de plaisir que j'ai commencé cette autobiographie.

Pourtant, les autobiographies ce n'est pas mon dada. En fait, je déteste ça, en règle générale. Mais ce livre je l'ai adoré. C'est même plus que cela, c'est un gros coup de coeur.

C'est avec beaucoup d'humour, de sarcasme et de répondant que Felicia, nous livre ici, son enfance et les épreuves qui ont fait d'elle, ce qu'elle est aujourd'hui.

Ces coups durs lui ont permis non seulement d'avoir la carrière phénoménale qu'on lui connait mais aussi d'assumer pleinement son côté Geek déjanté, qu'on adore tous.

Lire tout cela nous permet de mieux la connaître mais nous donne aussi de l'espoir. L'espoir que finalement, il n'y a pas de honte à assumer ce que l'on est au fond de soi et que notre éducation et notre enfance, ne définissent pas complètement ce que l'on devient une fois adulte. Il n'y a aucun mal de rêver et de vouloir vivre ses rêves.

C'est une belle leçon de vie que nous donne, ici, Felicia Day.

C'est clairement un roman que je vous recommande.

Non seulement la couverture est sublime mais cette autobiographie nous donne une bonne leçon de morale et de courage. A lire.

Commentaire ajouté par Melichat 2016-06-02T23:42:16+02:00

J'adore Felicia Day et la lecture de son autobiographie etait vraiment plaisante et pleine d'humour!

"On n'est jamais bizarre sur Internet (ou presque)" est sorti 2017-05-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Mai

On n'est jamais bizarre sur Internet (ou presque)

• France : 2017-05-17 (Français)
  • USA : 2015-08-11 (English)

• You're never weird on the internet (almost) - Anglais